Aller au contenu

Carrefour Québécois à quatre stops... en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

Ici.

Remarquez bien le vacarme des *)$?/$& de chars diesel au carrefour à tel point que ça couvre la voix du journaliste...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"On entend bang et on cours voir QUI a eu accident .." :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais vu un reportage similaire sur les giratoires mis en place à gatineau.... a mourir de rire, car les québécois disaient la même chose... comme quoi :) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici.

Remarquez bien le vacarme des *)$?/{:content:}amp; de chars diesel au carrefour à tel point que ça couvre la voix du journaliste...

J'ai vu le reportage et j'ai tout de suite pensé au Canada. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop drôle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec mon patron de ce super carrefour québécois en France, et lui ne comprend pas pourquoi on a autant de ronds points avec toutes ces voies, et le faite de faire 3fois le tours pour trouver son chemin. :D

Comme quoi a chaque pays ces petites manies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"bin on sait plus comment passer hein!!"

trop drole de voir comment les gents reagisse!!

cependant, moi ici, au quebec, j'ai du mal quand on arrive a deux en meme temps sur les stop!!! je ne comprends PAS POURQUOI A CHAQUE FOIS QUE JE VEUS LAISSER PASSER, on veut me laisser passer ET VIS ET VERSA!!!

EXPLIQUER MOI!!! :hypnotize: :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprends PAS POURQUOI A CHAQUE FOIS QUE JE VEUS LAISSER PASSER, on veut me laisser passer ET VIS ET VERSA!!!

EXPLIQUER MOI!!! :hypnotize: :chechemeu:

On appelle ça de la courtoisie, et il y en a bien plus au volant ici, au Québec, qu'en France ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprends PAS POURQUOI A CHAQUE FOIS QUE JE VEUS LAISSER PASSER, on veut me laisser passer ET VIS ET VERSA!!!

EXPLIQUER MOI!!! :hypnotize: :chechemeu:

On appelle ça de la courtoisie, et il y en a bien plus au volant ici, au Québec, qu'en France ;)

peut etre mais il faut pas etre pieton meme sur les passage proteger il roule comme des dingues!! en ce moment il ya de la neige et je me verrai bien faire une petite bataille contre c'est affreux a 4 roues :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simple pourtant.

Le premier arrivé, le premier qui repart.

Si nous arrivons en même temps c'est la priorité à droite.

Trop rigolo. Moi aussi j'ai été étonnée, lors de mon voyage en France, de ces bizarres de rond points et je n'aurais pas été foutu de savoir ou aller car en plus tu arrives sur l'indication de direction qu'une fois dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Trop rigolo. Moi aussi j'ai été étonnée, lors de mon voyage en France, de ces bizarres de rond points et je n'aurais pas été foutu de savoir ou aller car en plus tu arrives sur l'indication de direction qu'une fois dessus.

Cool le carrefour à 4 stops!

Si ça pouvait se généraliser, ça éviterait pas mal d'accident à pas mal d'endroits!!

Pour les directions sur un rond-point, y'a toujours un panneau à 150m ou 250m du rond-point qui donne toutes les directions..

Donc finalement, c'est plutôt simple...

Enfin, c'est juste une habitude à prendre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Simple pourtant.

Le premier arrivé, le premier qui repart.

Si nous arrivons en même temps c'est la priorité à droite.

Trop rigolo. Moi aussi j'ai été étonnée, lors de mon voyage en France, de ces bizarres de rond points et je n'aurais pas été foutu de savoir ou aller car en plus tu arrives sur l'indication de direction qu'une fois dessus.

haaaaa... la priorité a droite marche seulement dans ce cas alors?? c'est ca qu'il me manquais!!héhééé!! :innocent: :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:blushing: je les ai pas vu les indications 150 m avant moi :blushing:

Ouais, pourtant il y est toujours ce panneau ! ;) La première fois qu'une ex (Québécoise) a voulu prendre un rond-point au Technoparc de Ville Saint-Laurent, elle l'a pris à contresens, en tournant à gauche, prétextant que c'était plus court un quart de tour par la gauche que 3/4 par la droite, ce qui n'est pas faux. Inutile de dire qu'elle m'a entendu gueuler :w00t: (j'étais passager...)

Lili, t'es sûre de la priorité à droite quand on est 4 à un "4 arrêts" ? Suis sceptique et ai la flemme d'aller me taper le site de la SAAQ.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent,

tu vrai journalisme d'investigation comme TF1 sait le faire :dodotime:

Par contre Redflag, soit tu es de mauvais foi pour le bruit des diesel (tes grands copains...),soit mon oreille est trop habitué

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'a le plus étonné, c'est de voir une pencarte STOP, et non Arrêt, comme ici à Terrebonne, Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lili, t'es sûre de la priorité à droite quand on est 4 à un "4 arrêts" ? Suis sceptique et ai la flemme d'aller me taper le site de la SAAQ.

Redflag

Mes cours de conduite sont loin, seulement lorsqu'on arrive 4 en même temps, c'est la priorité à droite après le premier p'tit vite qui aura pesé su'l gaz... C'est sûr que c'est folklorique ainsi dit, mais en général cette situation est rare. Il y a toujours quelqu'un qui est arrivé en premier et un peu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement