mya Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 bonjourtout est dans le titre. je suis à ma première grossesse. je voudrais savoir tous ce qui existe dans le système pour les familles et les futures familles(futurs maman). en fait, je ne sais pas trop comment m y prendre sur le plan administratif pour acceuillir mon futur bout de chou, ni les ressources qui sont en place. tous les renseignements liés au logement, à la garderie, aux allocations, aux impôts, etc... sont les bienvenus.je dois aussi apparament m'inscrire dans l'hopital de mon choix pour accoucher. si vous pouvez aussi me conseiller un hôpital sur l'île de montreal, ce sera gentil.merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Mya, si tu regardes un peu en bas de cette page dans la colonne de droite, il y a un guide des services gouvernementaux à la famille :http://www.mfa.gouv.qc.ca/ Pour l'hôpital, normalement ça dépend de ton obstétricien qui est rattaché à tel ou tel hôpital... tu en as un ? Sinon il faudrait contacter rapidement ton CLSC ou demander à ton médecin de famille (si tu en as un) de te référer... Citer
mya Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Posté(e) 17 janvier 2008 merci bencoudoncle lien que tu donne est très riche.pour l'obtétricien, j'en ai un à l'hopital saint luc. c'Est lui qui m'a dit que je pouvais choisir un autre hopital si je voulais. si c'Est compliqué, je ne cherche plus et je reste à saint luc.merci encore. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Si ça peut te rassurer, une amie a accouché à St-Luc et en était très contente... Citer
Messages recommandés