Aller au contenu

Le Québec ce n'est pas le paradis


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

pour en revenir au sujet...au fait que :le quebec n est pas un paradis..je reponds faux

car le quebec peut etre un paradis pour ceux: qui sont exclus de leur pays: ceux qui n'ont pas trouver leur place gros, laide..( lol je suis serieux parait que les quebecois sont moins regardant sur ce cote!) , il ya ceux aussi qui n'ont pas reussi a s'integrer malgres qu'ils soient de la 3 generation ou encore plus..alors oui pour cela le quebec peut etre considere comme un paradis car ils pensent que ici ca sera mieux et sans doute que ca le sera...

aussi pour une personne qui avaient 200 dollars( aujourdh ui meme dans les pays les plus pauvres du monde avec 200 $ par mois tu fais pas grand chose!!) de salaire mensuel dans son pays d origine...avoir un salaire 6 fois plus eleves et qui lui permet ainsi de vivre une vie plus honorable alors ....oui le quebec peut aussi etre considere comme un paradis.

pour les autres le quebec est un endroit ou il fait mieux vivre ou ils veulent tenter une nouvelle experience, s'epanouir dans leur boulot.....peut etre qu'ils y feront leur vie mais peut etre aussi que ca sera juste une experience..

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
hello

je ne veux critiquer personne mais j ai l impression et pas seulement l impression que les immigrants entre autres les francais idealisent le canada or aucun pays n est un paradis sur terre, j entends souvent dire moi je repars il fait trop froid l hivers mais a ce que je sache le canada a toujours été au nord proche des iles labrador etc et non pas dans les antilles, et d autres trucs du genre on est payé au niveau salaire moins qu en france ben alors restez y en france et laissez la place a ceux qui sont sur de leur choix des fois j ia l impression que certains on été forcé de monter dans l avion en destination du Quebec, l immigration Québec ne cache rien aux futures immigrants donc je pense sincerement que certains oublient vraiment de s informer avant de faire le grand saut.... enfin bonne continuation quand meme....

Je suis d'accord avec toi... sauf sur une chose.

Le Canada n'a pas un climat froid parce qu'il est au nord, ou du moins pas uniquement.

Bordeaux et Montréal sont à la même latitude et ces 2 villes sont loin d'avoir le même climat, on est d'accord.

C'est plus de par sa position géographique globale que le Québec a un climat continental humide exactement.

Contrairement à l'Europe de l'ouest qui est du "bon" côté de l'océan...

Sinon je te suis... Fin du HS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"l immigration Québec ne cache rien aux futures immigrants" Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Immigration Quebec et Canada n'informent pas les futurs immigrants que leurs diplomes ne seront pas reconnu une fois au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montagnard ... c'est toi qui avait parlé des difficultés d'adaptation de ta fille non ?

Comment ça se passe maintenant ?

Oui ses réglé, mes pas a mon gout, il on parler au Parent, et la DPJ aussi, en espérent que celas ne recomence pas. Merci pour prendre de nos nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"l immigration Québec ne cache rien aux futures immigrants" Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Immigration Quebec et Canada n'informent pas les futurs immigrants que leurs diplomes ne seront pas reconnu une fois au Canada

a mon avis ils devraient leur dire qui faudra surement: reprendre une formation, suivre des cours, vous perfectionner..mais tout ca je confirme ils le disent pas et c dommage.

je sais pas pourquoi mais j ai li mpression qu ils veulent faire du chiffre!!! battre des records chaque annee! alors que je rappel il ya plus de 18% de chomages chez la population immigrante! que des avocats medceins et autres font la plonge et les taxistes....berf j'ai l'impression d'etre le seul a penser que le quebec devrait revoir sa politique d'immigration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"l immigration Québec ne cache rien aux futures immigrants" Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Immigration Quebec et Canada n'informent pas les futurs immigrants que leurs diplomes ne seront pas reconnu une fois au Canada

C'est pourtant indiqué clairement sur le site du bureau d'immigration Obstacles rencontrés par les immigrants pour trouver un emploi. Je ne comprends pas non plus les gens qui immigrent sans se renseigner sur les possibilités d'exercer sa profession :mellow: C'est sûr que Immigration-Québec ne fait pas tout à ta place.

je pense que même renseignés certains on peut-être l'impression que pour EUX ce sera différents

et que les autre n'ont pas su faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada n'a pas un climat froid parce qu'il est au nord, ou du moins pas uniquement.

Bordeaux et Montréal sont à la même latitude et ces 2 villes sont loin d'avoir le même climat, on est d'accord.

C'est plus de par sa position géographique globale que le Québec a un climat continental humide exactement.

Contrairement à l'Europe de l'ouest qui est du "bon" côté de l'océan...

Sinon je te suis... Fin du HS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"l immigration Québec ne cache rien aux futures immigrants" Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Immigration Quebec et Canada n'informent pas les futurs immigrants que leurs diplomes ne seront pas reconnu une fois au Canada

C'est pourtant indiqué clairement sur le site du bureau d'immigration Obstacles rencontrés par les immigrants pour trouver un emploi. Je ne comprends pas non plus les gens qui immigrent sans se renseigner sur les possibilités d'exercer sa profession :mellow: C'est sûr que Immigration-Québec ne fait pas tout à ta place.

je pense que même renseignés certains on peut-être l'impression que pour EUX ce sera différents

et que les autre n'ont pas su faire .

Parfaitement. J'ai l"impression que certaines personnes font semblant d'oublier que l'immigration est d'abord une démarche personnelle. Et à ce titre, elles se doivent de mettre tous les atouts de leurs côtés même si les structures québécoise et canadienne peuvent les aider d'une certaine façon. J'ai l'occasion de constater ici le manque de préparation de certains immigrants. C'est tout simplement inadmissible pour ceux qui peuvent accéder à toutes les sources d'informations avant de quitter leurs pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui ,enfin c'est surtout que la côte européenne est réchauffée par le gulf stream,si il venait à s'interrompre l'Europe aurait le même climat que le Quebec ,voire pire.

Oui, je sais. Mais je ne vais pas détailler ça, ce n'est pas le sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"l immigration Québec ne cache rien aux futures immigrants" Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Immigration Quebec et Canada n'informent pas les futurs immigrants que leurs diplomes ne seront pas reconnu une fois au Canada

C'est pourtant indiqué clairement sur le site du bureau d'immigration Obstacles rencontrés par les immigrants pour trouver un emploi. Je ne comprends pas non plus les gens qui immigrent sans se renseigner sur les possibilités d'exercer sa profession :mellow: C'est sûr que Immigration-Québec ne fait pas tout à ta place.

Si mes souvenirs sont bons lors de l'entretien a Vienne pour les CSQ l'agent nous a fait signer un document comme quoi on reconnaissait que nos diplomes ne nous garantissaient pas du boulot au QC et il nous a fait un petit discours sur l'OIQ...mais pas sur un eventuel retour sur les bancs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On ne peut pas plaire à tout le monde et son père".

Pour moi comme pour d'autres, j'ai eu des moments de gros doute, ici mes amitiés sont moins profondes que celles que j'avais dans mon pays (moins profondes mais plus récentes aussi), ici je suis encore un étranger.

Mais... je suis heureux! Je me plais, je découvre, j'en apprends tous les jours alors que "chez moi" je commençais à manquer de challenges.

Donc si je suis heureux... n'est-ce pas ici le paradis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est le cas également au Quebec , mais en amérique du nord généralement , la notion d'amitié n'est pas la même qu'en europe ....

La bas on a des "amis du boulot" , "amis du sport" , "amis de ceci et celà" ... qui correspendent en fait à ce qu'en France on appelle des "connaissances" ou des "collègues" ....

Sur le vieux continent , un amis est quelqu'un de très proche, qu'on le connaisse depuis longtemps ou non et qui est , sur le plan affectif, presque considéré comme un membre de la famille (un frère, une soeur, un cousin, une cousine) .... c'est donc quelqu'un à qui on va se confier assez facilement et avoir des conversations plus profondes qu'un simple " ah il fait beau aujourd'hui , hein ? " ....

En amérique du nord , c'est différent ... si vous dite à quelqu'un " tiens, bah t'as qu'à venir chez moi boir un verre" , la personne va se poser des questions... Les nord-américains sont beaucoup plus froids/distants ..... Attention ne vous méprenez pas .... Vous verrez les gens vous parlez de façon directe dans la rue , les transports , au boulot .... mais celà restera assez superficiel ... Il est beaucoup plus difficile de se faire des amis.

en résumé, vous aurez peu d'amis en europe mais ce sera des gens sur lesquels vous pouvez vraiment compter ... et vous connaitrez beaucoup de gens en amérique du nord , mais ça n'ira ps vraiment très loin sur le plan des conversations .....

Enfin, c'est ce que j'ai pu constater en tout cas... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si c'est le cas également au Quebec , mais en amérique du nord généralement , la notion d'amitié n'est pas la même qu'en europe ....

La bas on a des "amis du boulot" , "amis du sport" , "amis de ceci et celà" ... qui correspendent en fait à ce qu'en France on appelle des "connaissances" ou des "collègues" ....

Sur le vieux continent , un amis est quelqu'un de très proche, qu'on le connaisse depuis longtemps ou non et qui est , sur le plan affectif, presque considéré comme un membre de la famille (un frère, une soeur, un cousin, une cousine) .... c'est donc quelqu'un à qui on va se confier assez facilement et avoir des conversations plus profondes qu'un simple " ah il fait beau aujourd'hui , hein ? " ....

En amérique du nord , c'est différent ... si vous dite à quelqu'un " tiens, bah t'as qu'à venir chez moi boir un verre" , la personne va se poser des questions... Les nord-américains sont beaucoup plus froids/distants ..... Attention ne vous méprenez pas .... Vous verrez les gens vous parlez de façon directe dans la rue , les transports , au boulot .... mais celà restera assez superficiel ... Il est beaucoup plus difficile de se faire des amis.

en résumé, vous aurez peu d'amis en europe mais ce sera des gens sur lesquels vous pouvez vraiment compter ... et vous connaitrez beaucoup de gens en amérique du nord , mais ça n'ira ps vraiment très loin sur le plan des conversations .....

Enfin, c'est ce que j'ai pu constater en tout cas... :unsure:

ben moi ça me va totalement !

et si c'est en "générale" il est tout de même possible de se faire de vrais amis ! ça fait plus de 16 ans que je suis revenue en France

et pourtant j'ai toujours gardé une vraie amie là-bas.On ne s'écrit pas souvent,on a échangé nos adresses msn il y a de ça 3 ou 4 ans

et pourtant je pense avoir assez de mes 10 doigts pour compter le nombre de fois où on s'est parlé....ceci étant ça n'empêche pas

de la considérer au même titre que mes demies-soeurs et demi-frère ,que lorsque je vais au Canada elle se débrouille pour venir me voir...

et je sais que quelque part elle est comme moi,on restera toujours amie,on peut rester des mois voir années sans se parler mais si on entend

parler que l'autre a des problèmes je suis sûre qu'on essaiera de l'aider.

c'est ma conception de l'amitié.on peut avoir des amis et avoir une vie à soi malgrè ça.pour moi un ami c'est quelqu'un que tu as du plaisir à voir de temps

en temps et qui est là quand tu es dans le besoin,qui sait que tu peux faire plein de choses sans lui sans pour autant que cela ait une incidence sur notre amitié.

quand je vois qu'une amie de ma mère fait une tronche de 15 mètres pendant 2 semaines si elle n'est pas invité à un repas que ma mère fait avec un couple de

simples connaissances ou autres amis...ben pour moi c'est pas ça.un ami c'est une personne qui respecte ma vie et mon amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi ça me va totalement !

et si c'est en "générale" il est tout de même possible de se faire de vrais amis ! ça fait plus de 16 ans que je suis revenue en France

et pourtant j'ai toujours gardé une vraie amie là-bas.On ne s'écrit pas souvent,on a échangé nos adresses msn il y a de ça 3 ou 4 ans

et pourtant je pense avoir assez de mes 10 doigts pour compter le nombre de fois où on s'est parlé....ceci étant ça n'empêche pas

de la considérer au même titre que mes demies-soeurs et demi-frère ,que lorsque je vais au Canada elle se débrouille pour venir me voir...

et je sais que quelque part elle est comme moi,on restera toujours amie,on peut rester des mois voir années sans se parler mais si on entend

parler que l'autre a des problèmes je suis sûre qu'on essaiera de l'aider.

c'est ma conception de l'amitié.on peut avoir des amis et avoir une vie à soi malgrè ça.pour moi un ami c'est quelqu'un que tu as du plaisir à voir de temps

en temps et qui est là quand tu es dans le besoin,qui sait que tu peux faire plein de choses sans lui sans pour autant que cela ait une incidence sur notre amitié.

quand je vois qu'une amie de ma mère fait une tronche de 15 mètres pendant 2 semaines si elle n'est pas invité à un repas que ma mère fait avec un couple de

simples connaissances ou autres amis...ben pour moi c'est pas ça.un ami c'est une personne qui respecte ma vie et mon amitié.

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avec plaisir , j'étais juste étonné de voir un nouvel arrivant donner une telle info ..très exacte sur une série télévision de ...1968 (d'il y a 40 ans) :innocent: .. mais faut pas trop compter sur Wikipédia .. un site riche mais toute personne est capable d'ajouter l'info qu'il souhaite !! des erreurs ?....y en a plein et des grosses parfois ... revenant au sujet du paradis sur terre quelqu'un l' a trouvé !

merci encore mais juste une petite erreur

je ne suis pas un nouvel arrivant puisque je ne suis pas encore arrivé

Je suis plus étonné qu'avant alors :lol:

bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avec plaisir , j'étais juste étonné de voir un nouvel arrivant donner une telle info ..très exacte sur une série télévision de ...1968 (d'il y a 40 ans) :innocent: .. mais faut pas trop compter sur Wikipédia .. un site riche mais toute personne est capable d'ajouter l'info qu'il souhaite !! des erreurs ?....y en a plein et des grosses parfois ... revenant au sujet du paradis sur terre quelqu'un l' a trouvé !

merci encore mais juste une petite erreur

je ne suis pas un nouvel arrivant puisque je ne suis pas encore arrivé

Je suis plus étonné qu'avant alors :lol:

bonne attente

tes surement un bon footballeur toi ..dis moi tu joue en 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi ... mais ma remarque ne faisait pas vraiment allusion à la fréquence à laquelle tu vois les gens , mais plutot à la profondeur des relations amicales...

Je suis en désaccord avec ce que tu dis sur le sujet de l'amitié en Amérique du Nord. Oui certains confondent les termes «ami» et «copain» ou «connaissances», mais ce n'est pas une généralité. J'ai toujours dit que j'avais assez de doigts pour compter tous mes amis. D'ailleurs j'explique les nuances dans les différents types d'amitié à mes élèves qui n'assimilent pas toujours bien les subtilités.

Peut-être est-ce lié à la proximité des anglophones qui, eux, ont moins de vocabulaire pour apporté une graduation dans les degrés d'intimité et d'amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis en désaccord avec ce que tu dis sur le sujet de l'amitié en Amérique du Nord. Oui certains confondent les termes «ami» et «copain» ou «connaissances», mais ce n'est pas une généralité. J'ai toujours dit que j'avais assez de doigts pour compter tous mes amis. D'ailleurs j'explique les nuances dans les différents types d'amitié à mes élèves qui n'assimilent pas toujours bien les subtilités.

Peut-être est-ce lié à la proximité des anglophones qui, eux, ont moins de vocabulaire pour apporté une graduation dans les degrés d'intimité et d'amitié.

hmm ... il ne me semble pas avoir généralisé , j'ai bien précisé que je ne savais pas si c'est le cas au Quebec ... et je ne parle pas d'une confusion terminologique .... je dis simplement que globalement/majoritairement (ce qui veut dire que ce n'est pas une généralisation) en amérique du nord , il est plus difficile de se faire des amis fiables , mais plus facile de discuter de sujets peu profonds.

C'est un constat que j'ai pu faire après avoir cotoyer des nord américains (US et Canada ROC) pendant plus de 10 ans et après avoir reccueilli les témoignages de personnes. Mais encore une fois ce n'est pas une généralisation ... juste une tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

j'aimerais justement conseiller a tout ceux qui vivent en europe et qui veulent venir au quebec de venir juste visiter avant de prendre la decision de s'instaler parsceque ya baucopup de choses qui laissent a disirer ici.

le travail se fais tres rare,la quqlite de vie pas aussi meilleur qu on europe et puis l'enui et beaucoup de choses aussi.

donc je vous dis vous ne perdez rien de venir voir pour l'instalation reflichissez bien.

Ahaha Paradis ou pas Paradis, après 11 années passées en France, j'ai decidé je m'installe définitivement au canada et puis le paradis c'est toi qui le construit, on va pas tout t'apporter sur un plateau d'argent faut que tu arretes de voir les contes de fée et te lever et te battre.

Vive le Canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahaha Paradis ou pas Paradis, après 11 années passées en France, j'ai decidé je m'installe définitivement au canada et puis le paradis c'est toi qui le construit, on va pas tout t'apporter sur un plateau d'argent faut que tu arretes de voir les contes de fée et te lever et te battre.

Vive le Canada .

Entièrement d'accord .... le danger d'une immigration dans un pays , c'est d'idéaliser la destination .... Il y a un véritable challenge sur le plan de l'adaptation ... chez certaines personnes , c'est inhé ... chez d'autres ça se travaille ... Mais il est vrai qu'il faut savoir se construir son propre environnement/paradis et ça , celà nécessite des efforts qui finissent par payer à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement