Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut La Stéph, Rodolphe et la famille,

On s'est croisés au Flying J il y a quelques mois, vous vous souvenez ? ;)

Je comprends votre choix. Je vous souhaite de trouver l'harmonie.

Redflag

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Grizzli, mon mari a déjà 3 postes de camionneur en France, à rentrer tous les soirs à la maison, et quand il aura dépasser son 39h semaine, il sera en récup.....après 80h semaine ici, on va trouvé ça facile, non ? Où c'est nous qui sommes fous.

Pour ce qui est de notre maison, nous souhaiterions la gardé, comme tu dis un an ou deux, au cas où ,car nous sommes conscient que notre mentalité à changé, que nous nous sommes impréniez de la vie québecoise, même qu'on ose me dire que je fuis dès qu'il y a une broutille.

Nous pensons que l'immigration dans notre pays d'origine doit être beaucoup plus facile que celle que nous avons eu ici, car nous avons du monde qui vont nous aidé là bas, mais.......on ne sait jamais, et on est très conscient de ça.

super bonne nouvelle ca,

bon retour alors et ayez du fun.

Posté(e)
Salut La Stéph, Rodolphe et la famille,

On s'est croisés au Flying J il y a quelques mois, vous vous souvenez ? ;)

Je comprends votre choix. Je vous souhaite de trouver l'harmonie.

Redflag

Allo allo,

Oui oui, on se souviens très bien.

À bientôt.

• Habitués
Posté(e)

En tout cas j'ai bien aimé ton blog et j y ai beaucoup appris. Moi personnellement je t'encourage sur ta décision, rien n'est plus important que la vie de famille. Après tout, tu es née et a grandi en France, je pense que vous n'aurez aucun problème pour la réadaptation. Fonce et ne regrette rien! Après 6 années au Canada (avec un petit garçon canadien), tu as désormais deux pays la France et le Canada. Partout où tu vivras la vie t'y sourira! C'est vraiment ce que je te souhaite.

Je continuerai à lire ton blog.

Bonne chance Stephanie

• Habitués
Posté(e)

Salut La Stèph,

Si mes souvenirs sont exacts, vous aviez eu du mal à partir votre compagnie de camionnage ! Je me souviens de quelques échanges en 2005 où tu étais plutôt pessimiste , surtout concernant la compagnie de ton chum :unsure:

Une question me turlupine...Pourquoi ne pas avoir parti une autre compagnie plus simple (de livraison par exemple), car le problème du transport commercial routier consiste à avoir pignon sur rue, et surtout du réseau. Donc, le travail à faire pour démarrer est très important, surtout lorsque qu'on est nouvellement arrivé au Québec.

Après tout ce que je lis (sur le web, sur le journal, etc...) et vois à la TV, je constate que la plupart des immigrants qui persistent à vouloir travailler dans le même secteur professionnel où ils étaient avant, sont déçus et parfois en veulent même au Québec. Mais pourquoi persister ??? cherchons une solution. Comme je le dis à de nombreux futurs immigrants, changez de pays...Ok, changer de culture Ok, mais alors pourquoi ne pas changer de métier ?

Je pense que tu te souviens que nous avions l'intention de partir une garderie en installation à Sherbrooke. Après avoir persisté 8 mois à trouver une solution pour partir notre affaire, nous avons laisser tombé pour faire autrement...nous avons acheté une maison, ma blonde a parti son service de garde en MF, moi j'ai parti ma compagnie audiovisuelle (et je commence seulement maintenant à avoir des contrats interessants), j'ai travaillé un peu à droite et à gauche les premiers mois. Et ces dernier temps, je viens de partir ma seconde compagnie proposant des services d'aide à l'installation des immigrants à Sherbrooke (jamais je n'aurais pensé partir une telle compagnie), et pour couronner le tout un contracteur (connu par réseautage) nous a même suggérer de nous occuper d'une garderie en installation dans un futur développement immobilier si le CPE refuse d'y aménager. Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il y a une solution, il faut la trouver, chercher toutes les options et surtout avoir des idées.

J'ai l'impression de ressentir une grande déception après tous les efforts que vous avez fait pour trouver un rythme de vie convenable, et que, semble t-il, vous n'avez pas atteint.

Si je me souviens bien, tu es comptable, et lorsque nous avons conversé la dernière fois, tu étais submergé de travail. N'as-tu pas trouvé d'idée pouvant vous aider à passer cette étape difficile en discutant de choses et d'autres avec tes clients ?

Je ne pense pas que votre décision soit la bonne (mais je la respecte totalement -_- ), personnellement, je chercherai la cause de votre déception, trouverai le point noir et étudierai toutes les options avant quitter ce que vous avez mis plusieurs années à concevoir. N'oubliez pas qu'au bout de 6 ans, vous avez, inconsciemment, pris de nombreuses habitudes québecoises qui ne vont pas du tout correspondre avec la culture du vieux continent.

Tu avais également un projet de livre sur votre immigration, est-il toujours d'actualité ?

Posté(e)

Bonjour Cymico,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, et voir que vous, et bien, tout convient, c'est excellent.

Tes souvenirs sont bons, je suis comptable. J'ai toujours était très occupée, je le suis encore. Je ne suis pas comptable agréer, car il me faudra le BAC d'ici, donc retourner à l'école avait était un projet aussi, mais bon, je vais avoir 32 ans la semaine prochaine, deux enfants, seule la semaine, je n'ai pas voulu le faire, car ma vie personnelle n'aurait pas changer, mon mari n'aurait pas était à côté de moi plus souvent pour autant.

Comme je l'ai déjà dit, Rodolphe a toujours conduit des camions, ce n'est pas facile de changer de métier, tu dis changer de pays, on peut se remettre en question pour changer de projet de métier, je suis d'accord avec toi, et pas d'accord.

Moi, je suis partie de la France pour continuer dans la même branche, Rodolphe lui c'était de conduire les trucks, en plus une liberté totale dans son métier par rapport à la France, tout est merveilleux de se côté là.

On a essayé plein de solution, on avait même acheter une remorque pour qu'il fasse du local, comme ça, il était là tous les jours, mais ça paye pas. Il faut arrêter de regarder les annonces et entendre que tout le monde cherche dans le transport, il faut maintenant se posé la question, pourquoi ils cherchent tant de monde, c'est bien qu'il y a un problème.

En 6 années ici, Rodolphe aura fait 4 compagnies différentes, toutes les 4 pareils en finalité. Ce n'est pas un domaine qu'on peut se gagner de l'argent, on le sait, mais on ne changera pas, c'est dans nous, c'est comme ça, le transport est intégré dans notre sang depuis des générations. Et puis, s'il n'y a plus de camion, on aura plus ce que nous avons aujourd'hui, car l'économie d'un pays passe par un camion.

Aujourd'hui, on a la possibilité de faire le même travail en France, oui, avec tous les inconvénients qu'il peut y avoir là bas comme beaucoup disent, mais nous, notre point principale, c'est notre famille.

Nos parents mutuellement sont partis jeune, alors la vie est trop courte pour se faire c..., et là on pense être heureux en rentrant chez nous, à continuer à faire notre travail, et avoir pris l'expérience d'ici, et retrouver nos proches, nos amis, boire l'apéro le soir, prendre le temps de vivre quoi.

Ici depuis 6 ans, nous avons eu des bons moments, notre citoyenneté c'est une fierté, notre maison, on est très content de notre vie ici, ce n'est pas un échec. Mais on a essayé plein de chose, comme je t'ai déjà dit, c'est trop long, c'est un livre que je devrais écrire, et mon projet et toujours dans ma tête, mais je ne l'ai jamais concrétisé. Maintenant, on a pas envie de réessayer, moi, je n'ai plus la force, sachant ce que je peux avoir de l'autre côté, alors pourquoi pas essayé.

Rodolphe va finir de payer son camion dans 4 mois, il avait le projet de le changer, mais je n'ai jamais voulu, je n'avais pas envie de me relancer là dedant. Alors voyons plus tard ce que la vie nous réserve, je crois énormément au destin, et ces derniers mois il s'est passé des choses qui ne se sont pas passé, nous étions déçus, et aujourd'hui je me dis, ben tant mieux, car vu que nous choisisons de rentrer, ça n'aurait pas était possible, enfin, disons que nous aurions perdu de l'argent. C'est comme ça que ça devait se passer, et on suit ça.

Alors à bientôt.

• Habitués
Posté(e)
Enfin des personnes qui me comprennent, merci beaucoup, je commençais à croire que s'étais moi qui avait un problème d'être si désagréable dans mes messages.

[...]

Pour ce qui est de notre maison, nous souhaiterions la gardé, comme tu dis un an ou deux, au cas où ,car nous sommes conscient que notre mentalité à changé, que nous nous sommes impréniez de la vie québecoise, même qu'on ose me dire que je fuis dès qu'il y a une broutille.

[...]

Merci pour vos encouragements, et c'est certain, je vais vous tenir informé, même si j'ai eu tort d'avoir tant d'espoir sur le retour, je vais le dire pareil, pas de honte avec ça comme certaine personne pourrait pensé.

Moi je ne comprends pas parce que je ne le vis pas mais je n'ai pas jugé, vous partez pour mieux et sans remettre la cause sur le Québec (hormis sur l'éducation de ton fils, mais bon personne n'est parfait hein ;) ). Je te remets donc mon message qui a dû se perdre dans la masse en rapport avec le fait d'attendre 1 ou 2 ans avant de liquider les biens:

Si par hasard en revanche vous souhaitez conserver un an encore vos affaires ici, tu peux te renseigner pour les depotium ou "self-storage". Je ne sais pas où tu te situes, mais il y en a plusieurs sur Montréal.

Si c'est l'option retenue, à moins que vous n'ayez envie de refaire le voyage, peut-être devriez-vous égaement penser à désigner une personne qui sera en charge de vendre pour vous vos biens si tout se passe comme vous l'avez prévu en France. Et cette personne devrait peut-être avoir également droit de clôturer vos comptes une fois que la totalité de la vente sera faite et que vous aurez récupéré votre argent.

Peut-être par ailleurs qu'un notaire pourrait le faire si vous ne connaissez personne de confiance.

J'insiste sur la personne à qui confier les biens parce qu'on se dit toujours que c'est pas important et ça peut l'être finalement, alors autant prévenir que guérir ;)

• Habitués
Posté(e)

j'espère que vous n'avez pas pris mes réponses pour des reproches car c'est votre vie et qui

je serais pour vous dire ce que vous avez à faire.Disons que c'est comme cymico:

Je ne pense pas que votre décision soit la bonne (mais je la respecte totalement -_- )

enfin ce n'est pas tout à fait ça car peut-être que vous vous serez vraiment content de retour en France

mais disons que même si vous serez heureux de retrouver votre famille je pense qu'il y a 80 % de risque

que vous ayez du mal avec pas mal de choses en France et que l'envie d'y retourner vous prenne...

certes la France a des atouts et ce n'est pas tout noir mais en qualité de vie le Canada n'a rien à lui

envier selon moi...disons au niveau du stress et des relations par exemple.

peut-être que le boulot que vous avez trouvé est dans votre famille ou qq1 que vous connaissez bien

mais sinon je pense que ça va vous faire drôle...déjà de passé indépendant à employé c'est un peu compliqué

mais en plus de passer d'une hierarchie moin marqué à (les 3/4 du temps) un ptit chef c'est chaud....plus les collègues...

et puis pour ma part je crois que le Canada est un des meilleurs pays pour élever les enfants.

Biensûr le pays me manque mais je peux dire qu'à 75 % je pars pour ma fille et mes enfants à venir !

enfin,je vous souhaite que tout se passe bien !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En fait, bien au delà de ça je crois que madame n'a jamais pu se faire à la vie ici.

Dans un cas comme ça ... dès qu'il arrive la moindre broutille ... on y voit autant de raisons pour retourner dans son pays d'origine.

Je suis navrée si mon message t'a blessée La Stèph ce n'était absolument pas mon intention.

Je voulais simplement souligner que, si on ne se sent pas bien à un endroit ... il est évident qu'on ne verra pas les choses de la même manière que si on s'y sent bien.

Ce qui, pour moi sont des broutilles (frigo, salutation etc. par exemple) ... deviendra des points majeurs pour la personne qui veut partir.

C'est comme des points de plus dans la colonne "désaventages" si j'ose dire.

Or une personne qui est bien ici prendra ces ennuis/problèmes/désagréments etc. avec un peu plus de désinvolture allant jusqu'a dédramatiser les choses.

Maintenant j'ai un ami camionneur qui a eu sa compagnie pendant 12 ans ... à faire des horaires pas mal comme ton mari ... il avait en plus 6 employés à sa charge.

Un jour il s'est dit ... trop c'est trop.

Il a vendu sa compagnie et a trouvé un travail de camionneur courte distance ce qui fait qu'il est chez lui à 17h30 chaque soir et qu'il ne travaille pas la fin de semaine.

Encore là ... je ne juge absolument pas votre décision ... et chacun fait ce qu'il croit le mieux pour lui.

Cependant je trouve triste qu'après avoir tant investit vous abandonniez tout.

Surtout que des solutions existent ...

Mais évidement ... personne ne peut rien contre le fait que vous ne vous sentiez pas bien ici.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
Comme je l'ai déjà dit, Rodolphe a toujours conduit des camions, ce n'est pas facile de changer de métier, tu dis changer de pays, on peut se remettre en question pour changer de projet de métier, je suis d'accord avec toi, et pas d'accord.

Mais une immigration n'est pas facile. C'est le problème de nombreux immigrants qui pensent que le plus difficile est l'attente du visa. Le plus dur est l'intégration. C'est à dire laisser ses habitudes du vieux continent pour appliquer celles du pays d'accueil, je parle par exemple de laisser l'apéro avant le repas (le faire si on veux, mais pour certaines occasions), ou s'obstiner à acheter des produits de son ancien pays (ça montre un coté insécure des nouvelles habitudes et un attachement à l'ancien pays), ou encore comparer son pays d'accueil à son pays d'origine, etc... Malheureusement, un immigrant qui rate son intégration rate son immigration :unsure:

Moi, je suis partie de la France pour continuer dans la même branche, Rodolphe lui c'était de conduire les trucks, en plus une liberté totale dans son métier par rapport à la France, tout est merveilleux de se côté là.
Tu me diras, que je ne suis là que depuis 2 ans donc je n'ai rien à t'apprendre, mais à mon avis, le problème viens de là. Vous avez tout de suite voulu réaliser votre rêve (ce qui est compréhensible !!! :D ), je pense que vous auriez du d'abord vous familiariser avec la culture québecoise plutôt que de vous lancer dans vos projets qui vont ont pris trop de temps et d'espoir, de ce fait, votre quota de satisfaction en a pati :unsure:
On a essayé plein de solution, on avait même acheter une remorque pour qu'il fasse du local, comme ça, il était là tous les jours, mais ça paye pas. Il faut arrêter de regarder les annonces et entendre que tout le monde cherche dans le transport, il faut maintenant se posé la question, pourquoi ils cherchent tant de monde, c'est bien qu'il y a un problème.

En 6 années ici, Rodolphe aura fait 4 compagnies différentes, toutes les 4 pareils en finalité. Ce n'est pas un domaine qu'on peut se gagner de l'argent, on le sait, mais on ne changera pas,

Et bien pourquoi avoir persisté dans ce domaine ??????

c'est dans nous, c'est comme ça, le transport est intégré dans notre sang depuis des générations. Et puis, s'il n'y a plus de camion, on aura plus ce que nous avons aujourd'hui, car l'économie d'un pays passe par un camion.
Que devrais-je dire, mes parents travaillaient dans l'audiovisuel, je travaillais dans l'audiovisuel, les amis de mes parents étaient dans l'audiovisuel, j'accompagnais mes parents au travail, bref, j'étais conditionné (jusqu'à même aller, lorsque je ne travaillais pas, dans la société ou je travaillais (ainsi que mon père) pour flaner , aller voir des connaissances, manger à la cantine, rien que le fait de sentir l'odeur spécifique du film ou des cassettes vidéo me rassurais.
Aujourd'hui, on a la possibilité de faire le même travail en France, oui, avec tous les inconvénients qu'il peut y avoir là bas comme beaucoup disent, mais nous, notre point principale, c'est notre famille.

La famille est un point important souvent négligé par de nombreux immigrants. Ton commentaire me fais plaisir à lire, j'espère que les immigrants en recherche d'infos et ceux en procédure ne négligeront pas ce post ;)

Nos parents mutuellement sont partis jeune, alors la vie est trop courte pour se faire c..., et là on pense être heureux en rentrant chez nous, à continuer à faire notre travail, et avoir pris l'expérience d'ici, et retrouver nos proches, nos amis, boire l'apéro le soir, prendre le temps de vivre quoi.
C'est un choix que je respecte, mais je suis certain qu'il y a une autre solution, le tout est de se lancer.
Maintenant, on a pas envie de réessayer, moi, je n'ai plus la force, sachant ce que je peux avoir de l'autre côté, alors pourquoi pas essayé.

Je comprends que tu sois décourager, car comme je le dis plus haut, votre quota de satisfaction est épuisé :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Ancienne de ce site, mon ancien speudo ne fonctionne plus, alors me voilà comme nouvelle avec ce nouveau speudo.

Nous sommes dans notre 6ème année au Canada, et voilà, notre décision est prise, nous retournons en France au plus tard cet été.

En consultant le forum rapidement, je constate que nous ne sommes pas les seul qui poste un message depuis hier, alors comme les autres, je suis à la recherche de toute information possible pour renvoyer nos affaires en France.

Bonne journée.

Stéphanie

j'ai ce document qui te sera trés utile en pdf, comment puis je te l'envoyer

guide_des formalités des français qui rentrent en france

• Habitués
Posté(e)

L'important, c'est de ne pas juger. Chaque immigrant connaît un parcours différent selon ses valeurs, le déroulement de son intégration, etc.

Il est drôle de voir certains membres qui n'ont jamais immigré donner des leçons à une famille qui vit quand même ici depuis 6 ans, qui semble s'être plutôt bien débrouillée, bien épanouie et qui démontre beaucoup de ténacité (notamment jusque dans leur projet de retour). Combien d'entre vous vivent depuis autant d'années que cette famille au Québec ?

Après plus de 10 ans au Québec, de notre côté, nous avons dû souvent aboutir mon mari et moi à des consensus, parfois, sur certaines questions. A une époque, on a même choisi par exemple d'inscrire notre enfant à l'école française pour des raisons déjà évoquées. Cela explique sans doute que nous sommes encore au Québec après plus de 10 ans.

Nous avons vu beaucoup de gens repartir mais parmi ceux-là, peu ont fait certains compromis qui auraient rendu plus acceptable leur immigration. A ce sujet, je conseille par exemple à toutes les familles de revenir en congés en France à un rythme d'au moins une fois tous les deux ans pour revoir les papis, mamies et les cousins, cousines de vos enfants. C'est absolument nécessaire pour passer au travers de ce manque qui est probablement la plus grande difficulté dans l'immigration. Seules les familles, d'ailleurs, peuvent véritablement comprendre. Et ce n'est pas évident, l'éloignement. Il faut le vivre pour comprendre.

Il est important aussi de se recréer ici une famille avec quelques bons amis québécois et d'autres immigrants qui connaissent parfois les mêmes difficultés et aussi les mêmes bonheurs. L'isolement est le pire ennemi d'une bonne intégration.

A plusieurs étapes de l'immigration, on se questionne et c'est tout à fait normal. Cela demande un gros travail d'introspection, pas juste des idées toutes faites, des préjugés comme on peut parfois en lire.

• Habitués
Posté(e)
L'important, c'est de ne pas juger. Chaque immigrant connaît un parcours différent selon ses valeurs, le déroulement de son intégration, etc.

Il est drôle de voir certains membres qui n'ont jamais immigré donner des leçons à une famille qui vit quand même ici depuis 6 ans, qui semble s'être plutôt bien débrouillée, bien épanouie et qui démontre beaucoup de ténacité (notamment jusque dans leur projet de retour). Combien d'entre vous vivent depuis autant d'années que cette famille au Québec ?

Après plus de 10 ans au Québec, de notre côté, nous avons dû souvent aboutir mon mari et moi à des consensus, parfois, sur certaines questions. A une époque, on a même choisi par exemple d'inscrire notre enfant à l'école française pour des raisons déjà évoquées. Cela explique sans doute que nous sommes encore au Québec après plus de 10 ans.

Nous avons vu beaucoup de gens repartir mais parmi ceux-là, peu ont fait certains compromis qui auraient rendu plus acceptable leur immigration. A ce sujet, je conseille par exemple à toutes les familles de revenir en congés en France à un rythme d'au moins une fois tous les deux ans pour revoir les papis, mamies et les cousins, cousines de vos enfants. C'est absolument nécessaire pour passer au travers de ce manque qui est probablement la plus grande difficulté dans l'immigration. Seules les familles, d'ailleurs, peuvent véritablement comprendre. Et ce n'est pas évident, l'éloignement. Il faut le vivre pour comprendre.

Il est important aussi de se recréer ici une famille avec quelques bons amis québécois et d'autres immigrants qui connaissent parfois les mêmes difficultés et aussi les mêmes bonheurs. L'isolement est le pire ennemi d'une bonne intégration.

A plusieurs étapes de l'immigration, on se questionne et c'est tout à fait normal. Cela demande un gros travail d'introspection, pas juste des idées toutes faites, des préjugés comme on peut parfois en lire.

tu dois sûrement parler de moi ^_^

et bien pour ton information j'y ai passé 4 ans plus petite,j'y ai de la famille (père,demie-soeurs et frères + des amis) et j'y ai

fait 3 séjours depuis 2004 donc je ne parle pas trop dans le vide non plus.

et quoi qu'il en soit ça n'empêche pas de donner son avis.

Posté(e)

j'ai ce document qui te sera trés utile en pdf, comment puis je te l'envoyer

guide_des formalités des français qui rentrent en france

Posté(e)

+ 1

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite un bon retour et beaucoup de bonheur.

je voulais simplement dire ceci : je crois que chacun vit l'immigration d'après son coeur, son vécu, ses émotions.

il n'y a aucune règle à tout cela.

en tant que grands parents nous sommes rentrés en france après un an au québec. nous allons y revenir à partir de cet été car nous avons un manque qui ne peut être comblé en france, ni par les enfants et petite fille , ni par les amis. c'est un sentiment profond inexplicable qui nous rattache à ce pays qu'est le québec .

nous regrettons d'avoir vendu notre maison dans les laurentides, avoir refait un déménagement car maintenant il faut repartir. mais quelque part je pense que cela nous a aidé à comprendre ceci : le matériel est si infime par rapport "au coeur". nous allons louer et après nous verrons.

donc chacun ressent les choses à sa façon et il n'y a aucune critique à apporter à cela. le principal c'est se sentir bien dans sa tête et son coeur, n'importe ou , avec ceux qu'on aime.

• Habitués
Posté(e)
je te souhaite un bon retour et beaucoup de bonheur.

je voulais simplement dire ceci : je crois que chacun vit l'immigration d'après son coeur, son vécu, ses émotions.

il n'y a aucune règle à tout cela.

en tant que grands parents nous sommes rentrés en france après un an au québec. nous allons y revenir à partir de cet été car nous avons un manque qui ne peut être comblé en france, ni par les enfants et petite fille , ni par les amis. c'est un sentiment profond inexplicable qui nous rattache à ce pays qu'est le québec . si c'est la piqure, comme lorsqu'on ets amoureux et qu'on ne peut pas expliquer

nous regrettons d'avoir vendu notre maison dans les laurentides, avoir refait un déménagement car maintenant il faut repartir. mais quelque part je pense que cela nous a aidé à comprendre ceci : le matériel est si infime par rapport "au coeur". nous allons louer et après nous verrons.

donc chacun ressent les choses à sa façon et il n'y a aucune critique à apporter à cela. le principal c'est se sentir bien dans sa tête et son coeur, n'importe ou , avec ceux qu'on aime.

• Habitués
Posté(e)
en tout cas moi qui habite pas loin de Vierzon,je donnerais tout ce que je peux pour échanger avec votre situation ^_^

Tiens tu habites près de vierzon ? ouah j'ai fais mes études la bas a vierzon au lycée Henri brisson tu connais ? C'est mort vierzon y'a rien a faire, je comprends pourquoi tu veux immigrer au canada tu as bien raisonk t'en est ou dans tes démarches ?

• Habitués
Posté(e)
je suis bien d'accord qu'il y a des fénéants et tout ce que l'on veut mais

Ce que je veux, c'est être avec mon mari, et profiter de ma vie de famille, notre couple était vraiment sur la mauvaise pente, comme beaucoup de couple dont le métier est dans le transport, alors c'est notre choix.

En plus avec du travail qui nous attends, et bien, nous retournons y essayé.

Oui mais si l'une des raison est le fait que ton mari soit camionneur, qui vous motive à partir, sache aussi que y'a des routes en France et que en tant que camionneur il sera encore sur les routes en france parfois meme les nuits et donc souvent absent dans la vie familiale, la situation ne va pas changer.

Aviez vous pensé à vos enfants qui ont tjrs vecu au canada ? comment ils vont s'adapter à ce retour brutal en France ?

dans tous les cas faite le bon choix et prenez la bonne décision.

• Habitués
Posté(e)
Si vous souhaitez vendre a bon prix qq affaires, contactez moi par MP !

Tu veux profiter de ce retour un peu desespéré pour faire des affaires ! hum