Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 salutsouvent lors d'entrevue d'embauche on nous demande les noms des responsables des autres boites ou l'on a travailler..genre dans la socite X j'ai travaille sous la responsabilite de Mr Jean, mon superviseur. et dans ce cas on mets le nom de cette personne comme reference...ma question est: est ce que votre nouvel employeur peut demander a parler a d autres personnes a part Mr jean dans la societe X? ou bien la charte de confidenntialite ne l autorise pas?et surtout l employeur appel t il toujours vos anciens patrons?j'attends vos reponsesa plus Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 salutsouvent lors d'entrevue d'embauche on nous demande les noms des responsables des autres boites ou l'on a travailler..genre dans la socite X j'ai travaille sous la responsabilite de Mr Jean, mon superviseur. et dans ce cas on mets le nom de cette personne comme reference...ma question est: est ce que votre nouvel employeur peut demander a parler a d autres personnes a part Mr jean dans la societe X? ou bien la charte de confidenntialite ne l autorise pas?et surtout l employeur appel t il toujours vos anciens patrons?j'attends vos reponsesa plusSi tu met une référence , c'est pour que si ton futur enployeur contacte ton ancien et qu'il discute de ton cas . Si cela c'est mal passé évite de mettre des références .... mais le contraite , pas de référence alors que tu as eu des jobs est aussi douteux..Moi ils ont jamais appellé car je couche pour trouver des jobs Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 saluta plusSi tu met une référence , c'est pour que si ton futur enployeur contacte ton ancien et qu'il discute de ton cas . Si cela c'est mal passé évite de mettre des références .... mais le contraite , pas de référence alors que tu as eu des jobs est aussi douteux..Moi ils ont jamais appellé car je couche pour trouver des jobs t as des experience qui en durer pas mal de temps et donc je peux pas ne pas les mettres memem si ca c mal passe par contre je vais pas mettre la personne avec qui ca c mal passe mais une autre ..donc ma question est de savoir si il peut contacter une autre personne a part celle que je lui ai mentionner ou bien il na pas le droit!? Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Généralement ils ne contactent que la personne que tu as donné comme "référence" cependant ils pourraient aussi vouloir parler au département des ressources humaines si il y en avait une ou tu travaillais. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Généralement ils ne contactent que la personne que tu as donné comme "référence" cependant ils pourraient aussi vouloir parler au département des ressources humaines si il y en avait une ou tu travaillais.ah okje croyais qu il n avait pas le droit de le faire.... Citer
Kaw Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Je n'ai jamais entendu parler d'appel aux autres personnes que celles mentionnées : ça ne veut pas dire que ça ne se fait pas, mais ce n'est en tout cas pas la norme.Pour ma part, je mets des responsables (directs ou non, selon le degré d'entente!) mais aussi des clients qui appréciaient mon travail. Tu peux aussi mettre un collègue.Bref, il me paraît beaucoup plus risqué de ne pas en mettre (qqch à cacher) que d'en mettre qui ne soient pas des chefs directs! Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Dans le même registre, est-ce qu'ils contactent vos anciens responsables du pays d'origine? Citer
Habitués clotilde Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Pour répondre à la dernière question, ici ils hésitent pas du tout à contacter les références citées (même si c'est à l'étranger), peut être par téléphone mais au moins par e-mail. Donc mieux vaut prévenir tes références !Bon Courage,Clotilde Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 salutsouvent lors d'entrevue d'embauche on nous demande les noms des responsables des autres boites ou l'on a travailler..genre dans la socite X j'ai travaille sous la responsabilite de Mr Jean, mon superviseur. et dans ce cas on mets le nom de cette personne comme reference...ma question est: est ce que votre nouvel employeur peut demander a parler a d autres personnes a part Mr jean dans la societe X? ou bien la charte de confidenntialite ne l autorise pas?et surtout l employeur appel t il toujours vos anciens patrons?j'attends vos reponsesa plusahahahaacertains vont meme jusqu'a contacter ton boss, surtt si ct un poste strategique Citer
Habitués elliot Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Je sais pas si c,est courant. En tous cas, pour nous, on n'a jamais contacté nos références; ni mon mari, ni moi. Je crois que ça dépend de ta crédibilité aussi... Citer
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