Aller au contenu

Produits Lyonnais


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les loulous,

bon me voila de nouveau seuls après la venue de la famille pour noël.... et pas de bol, ils se sont fait légérement fouiller les bagages. Mes parents, comme tout français qui se respecte pour les fêtes sont venus armés de saucissons, et foie gras.... autant vous dire qu'à l'approche de nöel si y a bien un avion qui vaut la peine d'être fouillé pour un douanier, c,est ceux venant de France....

Apparement c'était la pêche miraculeuse pour eux, et le chien était comme un petit fou selon mes parents... bref donc ils ont tout pris, mais y a un truc que je regrette encore plus que le saucisson, et le foie gras (quoi que le saucisson, ca me fait vraiment ch**r, il avaient une rosette artisanale gigantesque apparement) c'est que je ne sais pas où donc je peux trouver des pralines comme à lyon.... les confiseries délicieuses et roses, qu'on utilise pour faire un dessert incroyablement bon autant que diététique....

La Tarte Aux Pralines

Est ce qu'il y aurai un lyonnais, grenoblois, stéphanois ou n'importe qui qui pourrait m'indiquer si il a vu ça un jour quelque part à Montréal ou Gatineau/Ottawa...

merci :)

Et Bonne Année

PS: Spéciale dédicace aux douaniers, les fruits au sirop... ben en fait .... c'était de la poire wiliiams maison :)

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et bien mon mari me poste de temps en temps des pralines de Gaspard.

J'imagine que tu peux t'en faire poster non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux comprendre que tu sois déçu de ne pas avoir reçu ces denrées si chères à ton palais, mais c'est un fait connu que certains aliments ne sont pas autorisés à passer la frontière.

Je te souhaite bonne chance pour ta recherche de tes aliments si désirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je peux comprendre que tu sois déçu de ne pas avoir reçu ces denrées si chères à ton palais, mais c'est un fait connu que certains aliments ne sont pas autorisés à passer la frontière.

Je te souhaite bonne chance pour ta recherche de tes aliments si désirés.

J'ai pas demandé une leçon pour m'expliquer ô combien mes parents on été de sinistres abrutis de vouloir amener avec eux de si dangereuses denrées alimentaires qui mettent en péril le north strong and free ceint de fleurons glorieux.... Tu crois qu'ils ne savaient pas, mais voila ils voulaient me faire plaisir ils ont tentés, ils ont perdus.... je me plain pas, eux non plus et je pense que les douaniers se sont régalés.... (car faut être sacrément naif pour croire qu'ils détruisent tout) c'est un jeu.... et si on perd, on ne se plaint pas....

Ta réponse est irritante et surtout ne répond pas à ma recherche de pralines.....

La praline n'est heureusement pas dangeureuse pour le fragile éco système canadien, c'est composé d'amande et de sucre.... ça pourrait presque être canadien :)

Lilideslacs, c'est sûr que j'envisage le postal, même si azarielle sait très bien que théoriquement il est interdit d'envoyer des denrées alimentaires par la poste.... Disons qu'il y a plus d'interêts à chasser la drogue que le trafic de saucissons des français. Je me disais juste que si ça existe dans le coin, ca fera ça de moins a mettre dans un colis par mes parents.

Je devrais demander un accomodement raisonable pour laisser, au titre de notre culture, les français importer saucissons et foie gras sans probleme :innocent: .... dommage bouchard et taylor sont en vacances

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ... je ne savais pas ... c'est pourtant marqué bonbon sur le paquet ... donc ... j'ose croire qu'ils acceptent sinon ils auraient dit ... pas question !

Mais une praline peut faire quoi comme dommage ? :whistlingb:

Et puis ma fille les adore ... alors ... -_-

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pas demandé une leçon pour m'expliquer ô combien mes parents on été de sinistres abrutis de vouloir amener avec eux de si dangereuses denrées alimentaires qui mettent en péril le north strong and free ceint de fleurons glorieux.... Tu crois qu'ils ne savaient pas, mais voila ils voulaient me faire plaisir ils ont tentés, ils ont perdus.... je me plain pas, eux non plus et je pense que les douaniers se sont régalés.... (car faut être sacrément naif pour croire qu'ils détruisent tout) c'est un jeu.... et si on perd, on ne se plaint pas....

Ta réponse est irritante et surtout ne répond pas à ma recherche de pralines.....

La praline n'est heureusement pas dangeureuse pour le fragile éco système canadien, c'est composé d'amande et de sucre.... ça pourrait presque être canadien :)

Lilideslacs, c'est sûr que j'envisage le postal, même si azarielle sait très bien que théoriquement il est interdit d'envoyer des denrées alimentaires par la poste.... Disons qu'il y a plus d'interêts à chasser la drogue que le trafic de saucissons des français. Je me disais juste que si ça existe dans le coin, ca fera ça de moins a mettre dans un colis par mes parents.

Je devrais demander un accomodement raisonable pour laisser, au titre de notre culture, les français importer saucissons et foie gras sans probleme :innocent: .... dommage bouchard et taylor sont en vacances

Amicalement

C'est beau, j'ai compris le message, je m'abstiendrai dorénavant de réagir à tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je crois que la poste s,en fout de ce qu'il y a dedans... c,est juste la théorie qui dit qu'on n'a pas le droit de mettre de la bouffe dedans.

Faut être réaliste ils ont pas le temps de filtrer les paquets... Ils font juste courir un chien qui sniffe la drogue dessus et basta.

Les douaniers postaux eux je doit avouer performent pour la collecte des taxes TPS et douaniere...

Alors tu peux laisser ta fille paisiblement sucer ces délice et tirer la langue quand elle est bien rouge sans aucun souci... le seul risque.... une carie :)

Azarielle, no harm done, c'est juste que tu as taquiné un français à propos de saucisson, c'est comme si je chantai god save the quenn dans un bistrot populaire de Québec.... ou pour faire plus simple, c'est comme si tu disais a un pote qui vient de se faire casser sa vitre de voiture.... "mais tu sais bien que c'est bête de laisser des choses visibles dans ta voiture", étu n'aurai techniquement pas tort, mais ce serait pas bien subitil dans la mesure où ton ami cherchait juste du réconfort...

Moi je cerchait juste à faire sourire, parce qu'à mon avis sur le salon y en a quelques uns qui ont alimentés les gueuletons des douaniers de L'aéropot PET

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques petites astuces pour faire passer qq petites choses, mais attention les concessions sont de mise!!!

Le bon plan pour les charcuteries c'est de les mettre sous-vide, je pense que ça limite bien les odeurs, mais tjrs pour les charcuteries, pourquoi sont-elles interdites alors qu'à l'épicerie de l'IGA du centre ville ils vendent de succulents saucissons??? j'y ai goûté, je vous promets que c'est du vrai saucisson!!! et très bon en plus.

Pour le foie gras, préférez-le en boîte (moins bon mais on en trouve qd même du entier en boîte donc c'est mieux que rien) Les douaniers n'ont pas le droit de le saisir car c'est bien stipulé que les boîtes de conserves sont autorisées avec une date de consommation postérieure à 18 mois (je crois) et là je dis bienvenue manchons, gésiers et autres amis du sud ouest!!!

Troisième option : la poste quelle formidable invention!!!

Grâce à elle nous avons reçu fromages, foies gras et autres petites joyeusetés!!

Je compatis à ton sort Franck mais je pense que tes parents ont payé pour mon voisin qui est passé sans vergogne avec une valise de 23 kilos de bouffe....et oui il n'y a de chance que pour les crapules!!! :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Mes parents ont passés la douane avec succès. ( 650g de foie gras, du saucisons, et du fromage, des papillotes de Lyon, madeleines, petit prince, ... )

Nous avons passé les fêtes dessus.

Il avaient tout mit sous vide ce qui est bien important et ensuite peut-être un peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques petites astuces pour faire passer qq petites choses, mais attention les concessions sont de mise!!!

Le bon plan pour les charcuteries c'est de les mettre sous-vide, je pense que ça limite bien les odeurs, mais tjrs pour les charcuteries, pourquoi sont-elles interdites alors qu'à l'épicerie de l'IGA du centre ville ils vendent de succulents saucissons??? j'y ai goûté, je vous promets que c'est du vrai saucisson!!! et très bon en plus.

Pour le foie gras, préférez-le en boîte (moins bon mais on en trouve qd même du entier en boîte donc c'est mieux que rien) Les douaniers n'ont pas le droit de le saisir car c'est bien stipulé que les boîtes de conserves sont autorisées avec une date de consommation postérieure à 18 mois (je crois) et là je dis bienvenue manchons, gésiers et autres amis du sud ouest!!!

Troisième option : la poste quelle formidable invention!!!

Grâce à elle nous avons reçu fromages, foies gras et autres petites joyeusetés!!

Je compatis à ton sort Franck mais je pense que tes parents ont payé pour mon voisin qui est passé sans vergogne avec une valise de 23 kilos de bouffe....et oui il n'y a de chance que pour les crapules!!! :edestudio:

je rectifie, les boites sont autorisés mais attention il faut que le foie gras soit CUIT et non MI-CUIT (ben oui sinon attention les vilains microbes vont débarqués, il est bien connu que tous ses vilains microbes résistes a la stérilisation des conserves!!! :innocent: )

la je parle d'expérience car a mon arrivé on m'a saisis 2kg de foie gras en boites!

les douaniers ont du faire un méga guelleton!

par contre mon jambon de bayonne sous vide est passé sans probléme, je l'ai caché dans uns housse avec les vêtements (celle ou on mais pleins de truc et on aspire pour que ça prenne moins de place!)

pis ma mére m'a envoyé de la bouffe par la poste, sur le paquet elle a déclaré bonbons (c'était du jambon de bayonne et autres joyeuseté du sud ouest... :innocent: :blushing: )

en bref il suffit d'être astucieux!

par contre j'ai une question: ma mére veux m'envoyer du vin mais la poste refuse, est-ce interdit???

Modifié par cel6440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bizarre pour le vin, pourtant ils font une boîte exprès pour envoyer des bouteilles (une bordeau, tout en longueur). C'est étonnant mais bon la poste française a ses raisons que la raison ignore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmener toute cette bouffe par avion c'est risqué ... ils checkent de plus en plus les arrivées en provenance de la France :P Mon chum avait une fois dans son sac a dos, saucissons, fromages et j'en passe :lol: Le chien était comme fou tout autour mais il a jamais réussi a localiser précisément d'ou venait ces effluves françaises et mon chum a reussi a recuperer sa valise et a se casser avant que le petit clebard ne decouvre tout, la peur au ventre de se faire rattraper :lol:

Par la Poste par contre, ca marche très très bien :D Je vous dis pas tout ce que j'ai recu a Noel de la part de mes parents, certains adeptes de la sacro-sainte charte des produits interdits hurleraient ici :innocent: mais tout est passé nickel en mettant : Livres et chocolats sur la déclarations :D

Mais bon je suis consciente qu'un jour un paquet risque de ne pas arriver. A chaque fois c'est le stress quand ma mere me dit qu'elle vient de me poster un colis :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense sincerement que c'est un coup de chance... Nous aussi on avait de la nourriture dans les valises pour Noel mais les douaniers ne nous ont même pas jeté un coup d'oeil... D'ailleurs ils n'ont ouvert aucune valise de toute la petite foule qui arrivait de Roissy!!!!

La prochaine fois dis à tes parents de mettre la nourriture sous vide, de repartir dans leurs deux valises et de passer la douane chacun de leur coté... Avec de la chance une des valises ne sera pas controlée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet y a pas mal la chance qui joue...

Perso j'ai passé pas mal de produits sans trop de problemes. Par contre faut pas jouer au plus malin avec le douanier, car là on perd toujours!

Pour revenir aux pralines personne n'en a vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Produits Lyonnais

Je cherche la perle rare

Quand j'ai vu le titre de ton fil, j'ai pensé que c'était une petite annonce pour trouver la femme de tes rêves...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Produits Lyonnais

Je cherche la perle rare

Quand j'ai vu le titre de ton fil, j'ai pensé que c'était une petite annonce pour trouver la femme de tes rêves...

;)

C'est pour cela que tu as vite lu... ;)

Si tu es une perle rare ptet qu'on peut aller chercher des pralines ensemble :)

hummm marina... mignone allons voir la praline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Produits Lyonnais

Je cherche la perle rare

Quand j'ai vu le titre de ton fil, j'ai pensé que c'était une petite annonce pour trouver la femme de tes rêves...

;)

J'ai pensé exactement la même chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Produits Lyonnais

Je cherche la perle rare

Quand j'ai vu le titre de ton fil, j'ai pensé que c'était une petite annonce pour trouver la femme de tes rêves...

;)

J'ai pensé exactement la même chose :lol:

:haouais:

B :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Produits Lyonnais

Je cherche la perle rare

Quand j'ai vu le titre de ton fil, j'ai pensé que c'était une petite annonce pour trouver la femme de tes rêves...

;)

C'est pour cela que tu as vite lu... ;)

Si tu es une perle rare ptet qu'on peut aller chercher des pralines ensemble :)

hummm marina... mignone allons voir la praline...

Dis donc, après Angela, j'obtiens tes faveurs? ^_^

Désolée mais je ne suis plus dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement