Aller au contenu

Qu'est-ce-que vous appréciez le plus au Québec ?


rayan

Messages recommandés

  • Habitués
moi j apprecie le niveau de vie que tu peux avoir ici une fois que t as un job et un chez toi..je pense que ca peut devenir un ptit paradis sur terre quand tout est plus ou moin bien fait .

euhhh en France aussi nan? par exemple, celui qui est proprio de son appart à Paname, ben, c'est super cool non? Je crois que la big différence c'est qu'ici c'est pas cher du tout une maison... donc forcément cet aspect est plus accessible

je pensais exactement la même chose , job et etre propriétaire quelque soit ton pays , c'est du kif kif ......... par contre etre proprio avec un grand terrain là c'est autre chose

Exactement!

Parce qu'entre être proprio d'un petit studio d'un côté et d'une maison ou un duplex de l'autre... La première option est moins invitante!

Et puis ici avec un salaire annuel de 40 000$ tu peux avoir quelque chose de décent alors qu'avec 40 000Euros à Paname c'est pas le top du top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
moi j apprecie le niveau de vie que tu peux avoir ici une fois que t as un job et un chez toi..je pense que ca peut devenir un ptit paradis sur terre quand tout est plus ou moin bien fait .

euhhh en France aussi nan? par exemple, celui qui est proprio de son appart à Paname, ben, c'est super cool non? Je crois que la big différence c'est qu'ici c'est pas cher du tout une maison... donc forcément cet aspect est plus accessible

je pensais exactement la même chose , job et etre propriétaire quelque soit ton pays , c'est du kif kif ......... par contre etre proprio avec un grand terrain là c'est autre chose

Exactement!

Parce qu'entre être proprio d'un petit studio d'un côté et d'une maison ou un duplex de l'autre... La première option est moins invitante!

Et puis ici avec un salaire annuel de 40 000$ tu peux avoir quelque chose de décent alors qu'avec 40 000Euros à Paname c'est pas le top du top!

Par contre une notion qui est identique ici comme ailleurs , c'est plus tu t'éloingne moins c'est cher et à quel point tu es pres à t'éloigner pour que le traffic ne te tombe pas sur les nerfs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime ici, c'est qu'on te donne ta chance basée sur les résultats. Fais tes preuves, ensuite on verra. Le système est plus dur pour celui qui n'est pas performant, mais il continue de lui donner sa chance jusqu'au bout.

En France, l'élitisme est roi. Si tu es de telle école ou que tu t'exprimes d'un air supérieur avec de beaux mots creux et abscons*, tu peux faire une belle carrière même si tu es un imbécile; ici, celui qui s'exprime avec moins d'aisance mais qui démontre une grande intelligence et fournit un travail de qualité sera aussi écouté. Et moi, je trouve ça tellement plus enrichissant!

* ;)

Modifié par Kaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, il y a de nombreuses choses que je découvre avec plaisir sinon avec admiration ici au Québec. Dabord le fait que légalité des sexes semble si naturelle quon dirait quelle a toujours été une réalité. La femme est légale de lhomme et elle lassume normalement. Les hommes vivent cela aussi normalement. Je sais que ce nest pas aussi évident dans de nombreux pays avancés.

Jaime par ailleurs, le fait quon vous rappelle systématiquement et sans délais quand vous laissez un message à une personne travaillant pour nimporte quel organisme. Jaime lorganisation du service public. Par exemple, le déneigement au temps réel. Je suis parti hier en début daprès midi, à Montréal, juste quelques temps après quil ait commencé à neiger. Les engins de déneigement étaient à pied duvre sur lautoroute. Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres villes mais ici à Québec, je nai pas vu de route, aussi petite soit-elle, bloquée par la neige ne serait-ce que pendant une heure. On a limpression quil y a des dizaines de milliers dengins qui nattendent que les premiers flocons pour se lancer dans le nettoyage des artères.

Jaime la façon de gérer la hiérarchie dans le milieu de travail. Il y a des responsables et des subordonnés mais cela se limite à la réalisation des tâches. Une fois quon sort de ce cadre, il y a des possibilités réelles pour que les employés, de grades différents, se côtoient et se parlent dégal à égal.

Ton message vraiment rafraichissant! :)

En ce qui me concerne, j'ai pu constater hier soir une chose qui ma bien plus. Un ami a organisé un copieux repas. Nous étions plusieurs et les coupes de vins commencaient à manquer. Après le repas, l'hote décide donc de laver quelques coupes. Je me joint à lui pour l'aider tout en discuttant cuisine avec. Puis la femme d'un d'ami d'un amis que nous connaissons moins se joint également à nous. La discussion est dès plus intéressante et nous passons finalement au traver toute la vessaille sans trop voir le temps passer. Bref, ce n'est pas sur l'égalité des sexes dont je veux vous amener. Oui, au Québec, ce n'est pas encore parfait, mais surement mieux qu'ailleur. Mais ce qui m'a rendu fier, c'est que l'on puisse s'aider en toute simplicité. Des amis qui voyages beaucoup m'ont déjà dit que des faits cocaces comme celui dont je viens de vous conter serait persu, dans d'autre pays, comme une véritable insulte.

Content que tu te plaise ici!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part c'est la nature et les paysages (dans les classiques des énumérations dans ce genre de sujets :P)

Aussi la fiereté et l'encouragement des Québecois pour tout ce qui est local, on prèfère encourager la petite épicerie du village en y faisant ses courses que de les faire à l'épicerie de la ville voisine où c'est moins cher. On préfère acheter des produits d'artisants, de fabricants, ou d'agriculteurs de la région, que ceux importés d'ailleurs, et ce, même si les prix sont légerement plus élevés. En gros, c'est cette vision où l'interrêt commun passe souvent avant l'interrêt individuel.

C'est une mentalité qui est quaisment (si ce n'est totalement) absente dans mon pays d'origine (l'Algérie). Il m'est arrivée une fois de me faire percevoir comme étant trop nationaliste, parce que je voulais acheter un billet d'avion chez Air Algérie aulieu de royal air maroc qui le proposais légerement moins cher mais avec un escale :dodotime:

omsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S.: Misère, désolé pour les "photes", je viens de me rendre compte de mes bévues... Je fais parti de la génération qui écrivent et corrige ensuite. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a de nombreuses choses que je découvre avec plaisir sinon avec admiration ici au Québec. Dabord le fait que légalité des sexes semble si naturelle quon dirait quelle a toujours été une réalité. La femme est légale de lhomme et elle lassume normalement. Les hommes vivent cela aussi normalement. Je sais que ce nest pas aussi évident dans de nombreux pays avancés.

Jaime par ailleurs, le fait quon vous rappelle systématiquement et sans délais quand vous laissez un message à une personne travaillant pour nimporte quel organisme. Jaime lorganisation du service public. Par exemple, le déneigement au temps réel. Je suis parti hier en début daprès midi, à Montréal, juste quelques temps après quil ait commencé à neiger. Les engins de déneigement étaient à pied duvre sur lautoroute. Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres villes mais ici à Québec, je nai pas vu de route, aussi petite soit-elle, bloquée par la neige ne serait-ce que pendant une heure. On a limpression quil y a des dizaines de milliers dengins qui nattendent que les premiers flocons pour se lancer dans le nettoyage des artères.

Jaime la façon de gérer la hiérarchie dans le milieu de travail. Il y a des responsables et des subordonnés mais cela se limite à la réalisation des tâches. Une fois quon sort de ce cadre, il y a des possibilités réelles pour que les employés, de grades différents, se côtoient et se parlent dégal à égal.

Ton message vraiment rafraichissant! :)

En ce qui me concerne, j'ai pu constater hier soir une chose qui ma bien plus. Un ami a organisé un copieux repas. Nous étions plusieurs et les coupes de vins commencaient à manquer. Après le repas, l'hote décide donc de laver quelques coupes. Je me joint à lui pour l'aider tout en discuttant cuisine avec. Puis la femme d'un d'ami d'un amis que nous connaissons moins se joint également à nous. La discussion est dès plus intéressante et nous passons finalement au traver toute la vessaille sans trop voir le temps passer. Bref, ce n'est pas sur l'égalité des sexes dont je veux vous amener. Oui, au Québec, ce n'est pas encore parfait, mais surement mieux qu'ailleur. Mais ce qui m'a rendu fier, c'est que l'on puisse s'aider en toute simplicité. Des amis qui voyages beaucoup m'ont déjà dit que des faits cocaces comme celui dont je viens de vous conter serait persu, dans d'autre pays, comme une véritable insulte.

Content que tu te plaise ici!

Biztalk.

Merci. :D

Un truc qui me revient aussi. Il y a trois semaines, nous sommes allés souper avec un couple d'amis québécois dans un beau restaurant sur le lac Beauport. Je ne vais pas dire son nom pour ne pas lui faire de la pub gratuite mais disons que c'est le meilleur dans ce secteur. Au souper, il y avait aussi un autre couple de Québécois que nos amis ont invité mais que nous ne connaissions pas. J'ai été agréablement surpris de noter leur intérêt pour mon pays d'origine et la foule d'informations, de tout ordre, sur l'Algérie avec lesquelles ils sont venus. Le mari m'a dit que sachant qu'ils allaient nous rencontrer, ils ont été la veille faire des recherches sur Internet pour essayer de connaître l'Algérie et notamment ses côtés positifs. (Histoire, culture, langues, tourisme,..). Nous étions très touchés ma femme et moi de cette considération. Inutile de vous dire que ce genre de choses fait grandir de beaucoup l'image que vous faites du Québec et des Québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que j'apprécie le plus au Quebec et que je n'ai pas trouvé ailleurs ?

- les Brownies Home Style lol !!! Se mangent meme en une bouchée lorsque maman n'est pas la.

- la beauté du paysage le long de la route 132 dans le coin du Bic. Splendide !

- l'accent québécois, un pur bonheur

- les nombreux jeux de société québécois, jeu de cartes, mimes, jeux traditionnels

- les veillées autour du feu l'été avec la guitare, les guimauves, les nombreux musiciens dans chaque famille

- les fins de semaine au chalet au bord du lac, avec les amis, a boire de la biere

- les 5@7, party de noel et autres dérivés en dehors du cadre du travail. En France, nada !

- les relations éleve-enseignant vraiment agréables, ou tu connais le prénom, le mail et le numéro de tel perso de ton prof

- le service rapide et courtois dans les restaurants, sans nécessairement avoir a poireauter

- les 'Hugs', calins amicaux aussi bien entre gars qu'avec les filles

- l'ouverture des magasins le dimanche, tellement plus pratique

- les horaires d'ouverture des restaurants, possible de manger avec les 19h faitdiques !

- la propreté des toilettes en moyenne

- la non discrimination à l'entrée des boites, physique, vestimentaire et financiere car ca avant je trouvais que ca craignait

- l'efficacité et le respect de la police et du 9-1-1. Toujours mieux que de voir des gens se faire aggresser sans que la police n'intervienne.

- les numéros de téléphone gratuits pour se renseigner, service à la clientele etc

- la facilité de se faire rembourser en cas d'erreur d'achat, avec et des fois meme sans ticket de caisse

- les appels locaux gratuits, jusqu'a n'en plus finir. Sauf si c'est ta blonde qui est au téléphone avec sa meilleure amie et que tu l'attends.

- le dollarama pour débuter avec un premier appart.

- la courtoisie des chauffeurs de bus si on demande son chemin. Ils ont meme deja appelé le central pour me rendre service.

et je pourrais en trouver encore plein... Vous voyez que je me plais bien ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ces tépoignages rendent l'attente enocre plus difficile. Je vous envi tous (sans vouloir vous porter la poisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous ces tépoignages rendent l'attente enocre plus difficile. Je vous envi tous (sans vouloir vous porter la poisse).

Tu sais, on pourrait te faire une liste de ce qu'on aime pas ! Mais ce genre de message part toujours en cacahuéte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous ces tépoignages rendent l'attente enocre plus difficile. Je vous envi tous (sans vouloir vous porter la poisse).

j'ai exactement la même sensation ! faut être maso de continuer à en lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, on pourrait te faire une liste de ce qu'on aime pas ! Mais ce genre de message part toujours en cacahuéte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que l'on ne trouve nulle part ailleurs? Le rythme de la musique traditionnelle. Chaque fois que je l'entends, j'ai envie de lever ma robe, de saisir la première personne à portée de ma main et de tournoyer avec ...

Angela qui a envie de danser à matin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

pour étoffer ma constance, je vais compléter ma liste qui pour l'instant ne comportait uniquement qu'une entrée. Précision, je suis à ottawa/gatineau:

- Les Québécoises

- Mon dépanneur qui dépanne vraiment de tout et qui en plus le fait en se marrant

- Le côté toujours partant des canadiens.. (Hé si on faisait un concert en plein air par -50°c.... bonne idée :))

- Les burgers les plus incroyables de la terre de "The Works"

- Les musée canadiens où on ne s'ennuye jamais

- Les pubs d'ottawa où coule la guiness en un flot plus large encore que la rivière des outaouais

- Connaitre les gens des habitations qui m'entoure et faire l'apéro avec eux

- Les bières canaidennes et donc Québecoises. (Maudite, boréale rousse, alexander Keith's red, Rickards, Steamwhistle, Creemore Springs, etc.... )

- TU vas au concessionaire acheter une voiture le vendredi, tu la récupère Lundi

- Le troquet de Hull

- La simplicité des gens

- Le fusil à hot dog de la mascotte des sens.... Ce devrait être la seule arme de guerre existante

- Voir des enfants faire du hockey dans ma rue

- Pouvoir faire un bonhomme de neige dans l'enceinte du parlement

- Voir un ministre prendre une bière sans qu'il soit entouré d'un dispositif énorme à la française

- Arianne Moffat

- Les québécoises qui aiment les lasagnes et la crème brulée

- la moindre délinquance qu'en france. ici on peut retirer de l'argent à 2h du mat sans risquer de se faire braquer.... pas sur qu'aux Champs Elysées tu puisses...

- Le prix du taxi

- La proximité de la nature

- La musique traditionelle qui est à la mode à tout les ages.... qui donne envie d'un verre de vin, d'amis, de tourner.... avec angela qui lève sa robe :)

etc....

Amicalement

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ce que j'aprecie le plus, dans le désordre....

- N'avoir plus marché sur une crotte de chien

- Avoir entendu klaxonner moins de 3 fois ( et seulement a Montreal) en 18 mois.

- Ne plus me battre pour une place de parking

- Traverser la ville a 3H00 du mat en sifflottant et rentrer indemme.

- Faire mon épicerie a toute heure

- La gentillesse de mes voisins

- Le service dans les commerces

- L'acceuil dans les administrations

- Le nombre "indecent" de belles filles ( a Québec)

- La facilité d'entreprendre

- Etc, etc, etc, .......et j'en passe et des meilleures

En fait ce que j'apprecie le plus a Québec....... c'est ma vie .........

Pourvu "qué ca doure" comme disait la mére de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement