Habitués juetben Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 L'année dernière j'avais entendu que Ville-Marie, pour remédier au problème des bacs verts dont le contenu s'envole, voulait mettre en place un système de ... sacs poubelles transparents pour les matières recyclables !!!On admettra que créer des objets en plastique dans un souci d'écologie, c'est quand même paradoxal Je ne sais pas où en est ce projet peut etre que ces sacs ne seront pas en plastique mais en amidon de patates ou de maïs... quoique j'en doute mais cela existe, et pourrait etre une tres bonne alternative au bac et sac purement en plastique... Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 L'année dernière j'avais entendu que Ville-Marie, pour remédier au problème des bacs verts dont le contenu s'envole, voulait mettre en place un système de ... sacs poubelles transparents pour les matières recyclables !!!On admettra que créer des objets en plastique dans un souci d'écologie, c'est quand même paradoxal Je ne sais pas où en est ce projet peut etre que ces sacs ne seront pas en plastique mais en amidon de patates ou de maïs... quoique j'en doute mais cela existe, et pourrait etre une tres bonne alternative au bac et sac purement en plastique...Oui effectivement ... mais moi j'avais entendu parler de plastique exclusivement Ca serait trop beau sinon Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Oui mais ton bac vert, il est en quoi Marion? Ta poubelle d'immeuble? Hé, tsé, qu'il soit sous forme de sac ou de boîte, c'est du plastique, la question n'est pas de bannir la matière au complet, mais effectivement de voir s'il est 100% originel ou au contraire 100% fait de matières recyclées ou à base d'amidon. Ceci étant pour l'amidon de maïs, je sais que ça existe, mais j'ai comme un doute que les sacs soient fait de cette matière, d'abord vu le coût (le maïs est une agriculture polluante en plus) mais aussi parce que cela supportait encore jusqu'à récemment assez mal les expositions prolongées aux intempéries. Mais vu qu,ils font des tasses à café en amidon, peut-être qu'ils sont bien plus solides maintenant... Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 (modifié) Ben oui mon bac il est en plastique mais ils le jettent pas avec dans la benne C'est tout le principe de la chose : réutilisable Modifié 14 janvier 2008 par Invité Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Ben dans les systèmes que j'avais entendu, les sacs étaient récupérés au centre et réinsérer dans le système via une distribution dans les éco quartier (et le nombre de sac par famille serait limité par année)... Donc pas d'incohérence sur ce point, mais il faudrait demander à quelqu'un du centre-sud qui serait passé sur le système des sacs pour voir quelle est la méthode qui a été retenue là-bas... Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Ben dans les systèmes que j'avais entendu, les sacs étaient récupérés au centre et réinsérer dans le système via une distribution dans les éco quartier (et le nombre de sac par famille serait limité par année)... Donc pas d'incohérence sur ce point, mais il faudrait demander à quelqu'un du centre-sud qui serait passé sur le système des sacs pour voir quelle est la méthode qui a été retenue là-bas...Ouais dans ce cas ca serait a peu pres correct ... faut juste qu'ils donnent plusieurs sacs d'un coup pour pas être a l'Eco Quartier tous les 4 matins parce que je sais pas toi, mais moi il se remplit a une vitesse mon bac !!! Remarque, c'est bon signe, c'est qu'on en jette moins dans la poubelle :ouafouaf: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Ben dans les systèmes que j'avais entendu, les sacs étaient récupérés au centre et réinsérer dans le système via une distribution dans les éco quartier (et le nombre de sac par famille serait limité par année)... Donc pas d'incohérence sur ce point, mais il faudrait demander à quelqu'un du centre-sud qui serait passé sur le système des sacs pour voir quelle est la méthode qui a été retenue là-bas...Ouais dans ce cas ca serait a peu pres correct ... faut juste qu'ils donnent plusieurs sacs d'un coup pour pas être a l'Eco Quartier tous les 4 matins parce que je sais pas toi, mais moi il se remplit a une vitesse mon bac !!! Remarque, c'est bon signe, c'est qu'on en jette moins dans la poubelle :ouafouaf:Ouais m'en parle pas, ça fait 6 mois que je veux aller au foutu ÉQ pour un bac supplémentaire et il est tout le temps fermé quand j'y vais! Fait que je t'avoue que rien que pour ça je suis contre le système de sacs :dodotime: Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Moi, ce qui me met en CR..., C'est que les gars de la benne jettent la moitié de nos bacs, font tomber certains recyclage sur les bords de trottoirs et ne les ramassent pas. De plus, parfois la benne déborde tellement que du recyclage tombe aussi.... C'est désolant avec tout l'effort qu'on met en tant que citoyen à trier correctement Citer
Messages recommandés