Aller au contenu

besoin d'information sur le compte bancaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, je suis un jeunne algerien de 34 ans celibataire bientot je passerai mon entrevue de tunisie j'aimerai bien savoire si le compte en devise est exiger ou bien il faut avoir a sont obtention d'argent en devise et qu'elle est la somme exacte exiger pour etres satisfait merci pour votre coperation

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

En principe, et pour la province du Québec il suffit de subvenir à ses besoins pour les trois premiers mois une fois installé, donc une somme de 2575$, quoique pour le certificat de séléction du Québec CSQ, la signature du contrat de l'autonomie financière et amplement suffisante

Cordialement

bonjour, je suis un jeunne algerien de 34 ans celibataire bientot je passerai mon entrevue de tunisie j'aimerai bien savoire si le compte en devise est exiger ou bien il faut avoir a sont obtention d'argent en devise et qu'elle est la somme exacte exiger pour etres satisfait merci pour votre coperation

• Habitués
Posté(e)

j'ai montionne que j'ai un obtention de 10000 euro mes j'ai la moitier en devise et l'autres en dinars est ce que je pourai avoir des probleme pour ca ou bien est ce que le dinars fait fois merci

• Habitués
Posté(e)
j'ai montionne que j'ai un obtention de 10000 euro mes j'ai la moitier en devise et l'autres en dinars est ce que je pourai avoir des probleme pour ca ou bien est ce que le dinars fait fois merci

bonjour eric ,je dois dire que moi aussi je vais passer une entrevue prochainement ,et je vouler dire cher eric que tu peus telecharger ou imprimer le document que tu dois l'ramener avec toi lors de lentrevue cest sertificat dautonomie financiere que tu remplie en tunisie donc si tu as recu linvitation par le mig tu as devant toi le lien pour imprimer ces 2 feuilles

et je dois dire que tu nas pas besoin de ramener avec toi largent liquide et la somme indiquer pour nous les celibataire est de 2995 dolar canadiens;merci

• Habitués
Posté(e)

il faudrait juste signer le formulaire de l'autonomie financière et écrire de combien d'argent tu disoposeras en arrivant au Québec. La somme doit te suffir au moins pour les 3 premiers mois!

• Habitués
Posté(e)

pardon monsieur karim pourquoi vous cherche mon numero du dossier pour votre avancement de votre dossier j'aimerai bien vous dire ca ma donner 2 ans et demi pour que je reçois mon invitation merci pour tous a bientot

• Habitués
Posté(e)

Moi, par contre, je dirais que signer le contrat d'autonomie financière n'est pas suffisant. pour notre cas le conseiller à l'immigration qui nous a reçu a vérifier trés bien nos différents relevés de comptes et n'arrêtait pas de faire des calcules avec sa calculatrices, tout ça pour savoir de combien on disposait réellement. il vérifiait si ce qu'on possédait suffisait pour les différentes démarches de demande de la RP, pour les billets d'avion et pour les 3 premiers mois au Québec.

les différentes devises sont accéptées (l'argent en dinar aussi) le fait d'avoir un bien qui puisse être vendu est aussi comptabilisé (voiture, maison, lot de térrain, ...) (meubles et électroménagers ne sont pas comptabilisés)

• Habitués
Posté(e)

oui justement c'est avancement de mon dossier, car je suis présque à mon 29mois sans rien recevoir .

bonne chance pour ton entrevue.

• Habitués
Posté(e)

karim soit patient et ne te fait pas de soussi car il faut avoir le soussi sur tes papier tu sais dans notre pays tous est impossible moi par exemple pour avoir mon attestation de cnas actuellement je trouve des deffeculter meme je suis declarer il mon dit que j'ai pas le droit de l'obtention de l'affiliation car il ya que les retraite qui ont le droit il faut bien que je trouve celui qui les connai car tu sais que notre bled koulech marifa inchallah tkoune sahla

• Habitués
Posté(e)

Oui, je crois que cest très difficile de lavoir cette attestation de cotisations mais il faut lavoir avec toi le jour dentretien car sans elle, tu nauras jamais ton CSQ.

Il doit y avoir des solutions pour lobtenir.

Pour léquivalence de ton TS informatique de gestion une fois au Québec tu auras un DEC (diplôme des études collégiales techniques).

En quelle langue tu as fais tes études universitaires ?

• Habitués
Posté(e)

merci karim de m'avoir répondu car jaimerai bien préciser que ici a alger c'est vraiment difficille d'obtenir attestation de filiation je ne sais comment faire car jai travailler a oran l'ouest d'algerie et jai eu cette attestation sans probleme mes a alger jai eu un refus total jai connu un ami qui va lui aussi passer son entrevue la meme chose comme moi il ne peut pas l'avoir, je ne sais comment faire et pour mes etudes je les fait en francais car jai fait une attestation que jai fait mes etudes en francais et comment obtenire mon dec avec preuve si l'agent me demande cette preuve d'équivalence sur mon diplome merci