Habitués Glo Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 bonjour a tous , voila je suis entrein de suivre des etudes ici en algérie afin d'avoir une AEC dans le domaine d'adiministration reseau , je voulais savoir si je pourrais avoir un boulot avec juste une AEC au Quebec ou au contraire il faut que je continus mes etudes une fois labas et merci Citer
Rose1 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 bonjour a tous , voila je suis entrein de suivre des etudes ici en algérie afin d'avoir une AEC dans le domaine d'adiministration reseau , je voulais savoir si je pourrais avoir un boulot avec juste une AEC au Quebec ou au contraire il faut que je continus mes etudes une fois labas et merci C est quoi AEC? je devine que c est un niveau bac francais ou autre?? Mais sache la recherche d emploi est un autr emonde pour un nouvel arrivant. C est toujours mieux une fois sur place d aller a l ecole ou de refaire une formation Diplome a l universite etc!! accpete des emplois que les gens de AEC devraient faire :cavapas: Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 bonjour a tous , voila je suis entrein de suivre des etudes ici en algérie afin d'avoir une AEC dans le domaine d'adiministration reseau , je voulais savoir si je pourrais avoir un boulot avec juste une AEC au Quebec ou au contraire il faut que je continus mes etudes une fois labas et mercilimite limite très limite ...... mais au moins quelque chose a mettre sur son cv Citer
Habitués Glo Posté(e) 11 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 re salut dsl du retard , ben une AEC c'est une attesttation d'etudes collégiales et justement je veux juste savoir si quand même c'est accepté dans qq boulot de commencer avec ou vaut mieux continuer ses études voila merci Citer
soudelki Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 re salut dsl du retard , ben une AEC c'est une attesttation d'etudes collégiales et justement je veux juste savoir si quand même c'est accepté dans qq boulot de commencer avec ou vaut mieux continuer ses études voila merciTu peux trouver du boulot meme sans ton AEC , mais je veux juste savoir , vu que je suis algerien aussi , ça se donne ou une AEC en Algérie , ça fait un bail que j'ai quitté le pays mais je n'ai pas souvenir que c'est un diplome qui existe la bas Citer
Habitués Glo Posté(e) 11 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 en faite c4est une ecole privé qui propose des formation ;oyenne et a la fin tu as un double diplome un algerien et un autre canadien c'est en collaboration avec une cegep quebecoise , c'est une nouvelle experience et une premiere aussi d'aprés le responsable de la cegep Citer
Tesla Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 bonjour a tous , voila je suis entrein de suivre des etudes ici en algérie afin d'avoir une AEC dans le domaine d'adiministration reseau , je voulais savoir si je pourrais avoir un boulot avec juste une AEC au Quebec ou au contraire il faut que je continus mes etudes une fois labas et merciUne AEC c'est une Attestation d'Études Collégiales (niveau CÉGEP). Bien sûr que tu peux te trouver un emploi juste avec un AEC. Il y a plein de gens qui se trouvent un emploi juste avec un DEP (diplôme étude professionel), qui demande moins de scolarité encore. D'autant plus que le domaine de l'informatique est très en demande au Québec. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 en faite c4est une ecole privé qui propose des formation ;oyenne et a la fin tu as un double diplome un algerien et un autre canadien c'est en collaboration avec une cegep quebecoise , c'est une nouvelle experience et une premiere aussi d'aprés le responsable de la cegepSi c'est en collaboration avec un cégep du Québec, il te sera plus facile de faire reconnaître cette formation au Québec. Je t'inviterais à communiquer directement avec ce cégep au Québec pour vérifier la reconnaissance de ce AEC au Québec (juste au cas où l'équipe privée se serait servi frauduleusement du nom du cégep).Il faut juste ajouter qu'un AEC (attestation d'études collégiales) n'a pas la même portée qu'un DEC (diplôme d'études collégiales) sur le marché du travail puisqu'un AEC est de courte durée. Il se conjugue bien avec d'autres formations ou avec de l'expérience sur le marché du travail. Citer
Habitués Glo Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Merci bcp pour vos réponses , oui j'ai contacter le cegep par mail et ont ma confirmer cela et malgré ca j'ai demander a mon frére qui es habitant de montréal et a même parler directement avec le reponsable de ca et donc normalement tout est en ordre de ce coter .. merci encor a vous tous Citer
Habitués schumarette Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Il faut juste ajouter qu'un AEC (attestation d'études collégiales) n'a pas la même portée qu'un DEC (diplôme d'études collégiales) sur le marché du travail puisqu'un AEC est de courte durée. Il se conjugue bien avec d'autres formations ou avec de l'expérience sur le marché du travail.Cela dépend des DEC je suppose. En effet, je regarde beaucoup les offres d'emploi dans ma branche en ce moment et pour l'administration, c'est écrit à chaque fois DEC ou AEC Administration. Donc, les deux sont apparemment sur le même pied d'égalité pour les employeurs. Citer
dontworrybehappy Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Il faut juste ajouter qu'un AEC (attestation d'études collégiales) n'a pas la même portée qu'un DEC (diplôme d'études collégiales) sur le marché du travail puisqu'un AEC est de courte durée. Il se conjugue bien avec d'autres formations ou avec de l'expérience sur le marché du travail.Cela dépend des DEC je suppose. En effet, je regarde beaucoup les offres d'emploi dans ma branche en ce moment et pour l'administration, c'est écrit à chaque fois DEC ou AEC Administration. Donc, les deux sont apparemment sur le même pied d'égalité pour les employeurs.+1 Citer
FreeTonio Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 En fait, il faut savoir dans tout cela que ce qui importe beaucoup en ce moment dans le domaine de l'informatique, c'est ce que tu sais faire et dans quel domaine tu es compétent.Lors des entretiens, l'employeur parlera souvent technique, état d'esprit, général et fera un bref passage sur les études, mais sans s'y attarder. Il faut savoir que l'expérience est très recherchée ici, beaucoup plus qu'une école ou un diplôme.Bon courage pour la suite :ravi: Citer
Habitués Glo Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 (modifié) pour ma part j'ai une expérience de plus de 4 ans dans le domaise reseau je maitrise le bureautique et assez rapide dans le depannage et l'administration reseau , depannage de pc soft hard ...etc ,mais tous ca hors quebec , es ce que cela peut me donner un bon poste juste avec une AEC en plus ? Modifié 13 janvier 2008 par Glo Citer
FreeTonio Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 pour ma part j'ai une expérience de plus de 4 ans dans le domaise reseau je maitrise le bureautique et assez rapide dans le depannage et l'administration reseau , depannage de pc soft hard ...etc ,mais tous ca hors quebec , es ce que cela peut me donner un bon poste juste avec une AEC en plus ?De mon point de vue, une AEC en plus ne te donnera pas un meilleur poste. Il faut plutôt compter sur cette formation pour avoir des connaissances supplémentaires et donc pouvoir prétendre à des postes plus diversifiés et donc avoir plus d'offres. Un exemple très simple est le site Monster.ca. Le principe est que tu vas mettre ton CV en ligne avec toutes tes connaissances techniques. Les recruteurs cherchent ensuite par mots clés. Plus tu as de compétences, plus les recruteurs vont t'appeler, tout simplement Ce qui est sûr en tous cas c'est que tes 4 ans d'expérience professionnelle vont compter pour beaucoup dans le niveau du poste auquel tu voudras postuler. Citer
Messages recommandés