Aller au contenu

Y a-t-il des français dans le BAS ST LAURENT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour... Ou sont les français dans le Bas st Laurent ?... :biohazar:

Existe t-il des associations ou des rassemblements pour nous français ou familles françaises.

Nous sommes dans un village entre 3 pistoles et Rivière du Loup, j'ai l'impression que nous sommes les seuls français dans le coin...

Bye. Jo

• Habitués
Posté(e)

Coucou Jogoranch !

Je ny suis pas mais je minteresse (depuis qques secondes mdr) à cette région.

Peux tu me la décrire? La nature est elle omniprésente? Peut on y vivre dans un chalet isolé face à une nature grandiose? :ouafouaf:

Tu y es depuis qd? Tu travailles, kéketyfais?

Posté(e)
Coucou Jogoranch !

Je ny suis pas mais je minteresse (depuis qques secondes mdr) à cette région.

Peux tu me la décrire? La nature est elle omniprésente? Peut on y vivre dans un chalet isolé face à une nature grandiose? :ouafouaf:

Tu y es depuis qd? Tu travailles, kéketyfais?

Salut nana... je suis dans cette région depuis août 2006, aprés des missions temporaires, travaillais ds ll'informatique et la responsabilité d'un hotel me voilà au Québec à m'occuper de ma fille 8 ans et de 3 chevaux dans un petit ranch que nous avons bati avec mon mari, lui québecois et ébéniste de meubles anciens et western, il reprendra son activité d'ébéniste à temps plein fin février, pour le moment il roule sur les routes US jusqu'à la fin février... C'est une belle région avec de grands espaces nous nous trouvons dans un rang donc les voisins sont assez loin... C'est touristique et les commerces sont trés accueillants quand il sagit de touristes comme dans bcp d'autres pays... Beaucoup de neige, donc il faut aimé le froid et les glissade... moi j'aime et voir les chevaux courir dans la neige c magnifique... nous avons les coyotes que l'ont entend au loin surtout vers Septembre et des ours, nous en avons vu une maman et c 2 petits traverser la route pas loin de chez nous c'était en avril dernier... Comme dit Romain tu peux voir sur des sites internet les régions du bas st laurent http://www.bas-saint-laurent.org/default.asp... Bye.... Jo

post-65789-1199998295_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

Coucou !

Merci bcp de ces infos, je vais visiter les liens mentionnés!

Ce doit etre en effet magnifique les chevaux dans la neige...Moi aussi je reve d'en avoir :innocent:

C'est super qu'il yait une vraie faune dans la région, c'est important pour moi de ne pas vivre "qu'entre humains" de savoir que je vis sur le territoire d'autres animaux et de les apercevoir à l'occasion :)

Tu dois être tres heureuse Jo !

• Habitués
Posté(e)

Ah ben mince je viens de lire l'ancien post de ton amoureux et toi Jo et c'est pas la joie dis donc ! :dodotime:

Ca en est ou maintenant avec votre petite à l'école? Et vos rapports avec la population? C'est arrangé?

Javoue que ça me fait un peu flipper parceque déjà mon copain et moi non seulement on est Français mais en plus on est métisses!

Je suis métisse noir/blanc et mon copain est eurasien.

J'imagine pas l'accueil qui nous serait réservé :maxpayne:

D'autant que vivre dans une grande ville ça nous intéresse pas (sinon autant vivre ds un joli coin de Paris!), on veut aussi être isolés en pleine nature donc a proximitié de petits villages...

Ralala pas simple la connerie humaine :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

l'un des incontournables de la région du Bas Saint Laurent si tu veux y aller en visite touristique est le parc du Bic ( à proxiité de Rimouski)

Le Bic

Omsu

• Habitués
Posté(e)

WAW c joli, merci du lien omsu !

• Habitués
Posté(e)

ça m'a fais plaisir.

En fait je vit depuis deux ans dans un petit village se trouvant entre la Gaspésie et le Bas Saint_laurent, le village en question se nomme Saint-Ulric . Un petit coin que j'adore, par ses paysages et les gens qui y vivent . Ça n'a pas été long que j'ai développé même un sentiment d'appartenance assez fort par rapport à la communauté locale, et ce fut réciproque.

Par contre les mentalités peuvent changer sensiblement d'un endroit à un autre. J'ai vécu une année à Matane, une ville se trouvant à 15 Kilommètres de mon village, l'atmosphère humain n'y est pas tout à fait le le même. Or que les paysages sont tout aussi époustouflants surtout avec la réserve faunique de Matane Le lien

Omsu

• Habitués
Posté(e)

ça m'a fais plaisir.

En fait je vit depuis deux ans dans un petit village se trouvant entre la Gaspésie et le Bas Saint_laurent, le village en question se nomme Saint-Ulric . Un petit coin que j'adore, par ses paysages et les gens qui y vivent . Ça n'a pas été long que j'ai développé même un sentiment d'appartenance assez fort par rapport à la communauté locale, et ce fut réciproque.

Par contre les mentalités peuvent changer sensiblement d'un endroit à un autre. J'ai vécu une année à Matane, une ville se trouvant à 15 Kilommètres de mon village, l'atmosphère humain n'y est pas tout à fait le le même. Or que les paysages sont tout aussi époustouflants surtout avec la réserve faunique de Matane Le lien

Omsu

Ah bah comme moi la mentalité varie d'un village à l'autre c'est dingue :biohazar:

Je vais regarder les liens que tu viens de mettre, ton village pourrait bien m'intéresser pour l'avenir ;)

Tu fais quoi comme travail a st ulric?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ah bah comme moi la mentalité varie d'un village à l'autre c'est dingue :biohazar:

Je vais regarder les liens que tu viens de mettre, ton village pourrait bien m'intéresser pour l'avenir ;)

Tu fais quoi comme travail a st ulric?

Je travaille comme chargé de projet d'un centre d'interprétation de l'énergie éolienne.

Point de vue emploi, c moins facile que dans les grandes métropoles évidement, mais avec un peu de chance, un bon CV, rien n'est impossible. Beaucoup de projets de parcs éoliens sont en cours ou vont être réalisés prochainnement, donc faut s'attendre à des retombées suite à cela, notamment sur le secteur de l'emploi.

Omsu

Modifié par omsu