Habitués fatya Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Si on est rendu à refuser un visa de touriste à une artiste qui de surcroit est invitée et prise en charge par un organisme ou une association, c'est que le monde est vraiment malade. On voit donc des immigrants clandestins partout. C'est le délire total. Ce nest pas propre au Canada. Un retraité algérien (70 ans) et qui avait travaillé en France dans les années 50 (à lépoque de lAlgérie française) sest vu refuser un visa de touriste pour les mêmes motifs alors que toute sa vie, sa femme, ses enfants et ses petits enfants sont en Algérie. Maintenant, l'immigration clandestine existe et tout porte à croire qu'elle va s'amplifier dans les années et décennies à venir. Voyez ce qui se passe en Afrique. Des dizaines de personnes meurent chaque jour en tentant de traverser latlantique (Afrique de louest) et la méditerranée dans des embarcations de fortune pour aller en Espagne, au Portugal, en Italie, etc. Lunion européenne en est même venue à intercepter ces immigrants dans les eaux territoriales de leurs pays de provenance mais ça ne résout pas le problème. Un ami me disait il y a quelques années, il viendra le jour où des bataillons milliers dimmigrants arriveront chaque jour aux frontières des pays occidentaux et même si on leur tire dessus, on nen viendra pas à bout. Le monde est malheureusement dans un état tel, où cest inévitable dans létat actuel des choses : Inégalités, pauvreté, misère et absence de perspectives dans la majorité des pays au monde. La solution? Changer le monde..mais cela est une autre histoire.c'est tout à fait ce je pense Rayan ,et encore je suis encore plus pessimiste quand je pense aux migrations climatiques ,n'oubliez pas que des zones geographiques entires vont disparaitre dans le futur ,que voulez vous c'est l'instinct de survie !! de vous à moi les choses auraient pu etre autrement si les gouvernants des pays riches arretaient de soutenir les petits dictateurs des pays pauvres ou "emergents" le peu de richesse de ses derniers aurait eté bien distribuée au lieu atterir daans des comptes suisses( entre autres) ...helas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayan Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 Si on est rendu à refuser un visa de touriste à une artiste qui de surcroit est invitée et prise en charge par un organisme ou une association, c'est que le monde est vraiment malade. On voit donc des immigrants clandestins partout. C'est le délire total. Ce nest pas propre au Canada. Un retraité algérien (70 ans) et qui avait travaillé en France dans les années 50 (à lépoque de lAlgérie française) sest vu refuser un visa de touriste pour les mêmes motifs alors que toute sa vie, sa femme, ses enfants et ses petits enfants sont en Algérie. Maintenant, l'immigration clandestine existe et tout porte à croire qu'elle va s'amplifier dans les années et décennies à venir. Voyez ce qui se passe en Afrique. Des dizaines de personnes meurent chaque jour en tentant de traverser latlantique (Afrique de louest) et la méditerranée dans des embarcations de fortune pour aller en Espagne, au Portugal, en Italie, etc. Lunion européenne en est même venue à intercepter ces immigrants dans les eaux territoriales de leurs pays de provenance mais ça ne résout pas le problème. Un ami me disait il y a quelques années, il viendra le jour où des bataillons milliers dimmigrants arriveront chaque jour aux frontières des pays occidentaux et même si on leur tire dessus, on nen viendra pas à bout. Le monde est malheureusement dans un état tel, où cest inévitable dans létat actuel des choses : Inégalités, pauvreté, misère et absence de perspectives dans la majorité des pays au monde. La solution? Changer le monde..mais cela est une autre histoire.c'est tout à fait ce je pense Rayan ,et encore je suis encore plus pessimiste quand je pense aux migrations climatiques ,n'oubliez pas que des zones geographiques entires vont disparaitre dans le futur ,que voulez vous c'est l'instinct de survie !! de vous à moi les choses auraient pu etre autrement si les gouvernants des pays riches arretaient de soutenir les petits dictateurs des pays pauvres ou "emergents" le peu de richesse de ses derniers aurait eté bien distribuée au lieu atterir daans des comptes suisses( entre autres) ...helasSalut Fatya. Tu as vu la dernière sortie d'Amar Ghoul qui a déclaré que les caisses de l'état étaient vides alors que la baril du pétrole est à 100 dollars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Angela Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 a mon avis on devrait reflechir plus au processus d'octroi de residence a une personne qui entre en tant que visiteur. il faudrait peut etre tout simplement etre tres strictes sur la regularisation.Il suffirait d'écrire en gros caractère sur le formulaire de demande de visa de visiteur:Soyez avertis que si vous décidez de ne pas retourner dans votre pays après votre séjour, vous perdrez automatiquement votre droit de demander la résidence permanente au Canada. De plus, votre garant sera poursuivi pour avoir menti aux autorités canadiennes. Et voilà, la question est réglée à la source, point barre ... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein? Faut bien trouver de la job inutile aux fonctionnaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 et si ils viennent ce n'est pas parcequils aiment se geler les foufounes ils viennent juste parcequ'il ya plus de travail et plus de nourriture il viennent pour gagner leur vie et si pour y'arriver ils doivent la parier ben il vont le faire , ils veinent parceque dans l'histoire y'avais des gens qui on pris leur bien et leur a laisser que la misère et un peu d'espoir que si ils franchissent la méditerranées ou l'atlantique ils vont pouvoir gagner ((dignement)) leur vie et eduquer leur enfants voila pourquoi ils viennent et continueront a venir Et bien ce n'est pas un visa de "visiteur" dont ils ont besoin mais d'une demande de résidence permanente Kabyle.Et sérieusement je n'ai jamais entendu parler d'un Kabyle qui crevait de faim au bled ... mais ... je me trompe peut-être.Il suffirait d'écrire en gros caractère sur le formulaire de demande de visa de visiteur:Soyez avertis que si vous décidez de ne pas retourner dans votre pays après votre séjour, vous perdrez automatiquement votre droit de demander la résidence permanente au Canada. De plus, votre garant sera poursuivi pour avoir menti aux autorités canadiennes.Ben oui ... il suffirait.Mais voila ... il se passera quoi si le visiteur disparait dans la brume ?Et que madame est mère de 3 enfants ... avec un emploi précaire ?Tu crois que le gouvernement va la mettre en prison ?Maintenant si le gouvernement exige un dépot par exemple ... les gens vont crier à la discrimination ... les riches qui seront prévilégiés ... et patati et patata.Je suis dégoûté en sachant que des gens méritants ne peuvent visiter notre pays.Mais qui est responsable de tout ça ?Vos concitoyens. Rien de moins.En 2002 il y a un bateau algérien qui est arrivé au port de Montréal ... au moment du retour les membres d'équipages étaient introuvables ... sauf 2 ou 3.Par la suite, pendant un temps, les autorités portuaires en accord avec le gouvernement a refusé que les bateaux algériens "mouillent" au port.Ça vous donne une idée ?Donc plutôt que de se casser la tête ... d'instaurer de nouvelles procédures qui feront monter une partie de la population aux barricades ... ils préfèrent dire non à tout vent.Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tesla Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 de vous à moi les choses auraient pu etre autrement si les gouvernants des pays riches arretaient de soutenir les petits dictateurs des pays pauvres ou "emergents" le peu de richesse de ses derniers aurait eté bien distribuée au lieu atterir daans des comptes suisses( entre autres) ...helasCette diabolisation des pays riches de ta part c'est de l'intolérance et contre-productif. C'est une diabolisation de type marxiste de plusieurs losers de la gau-gauche. Totalement dépassé. Cette attitude de toujours blamé quelqu'un d'autres plutôt de se prendre en main c'est tellement losers. En Iran par exemple , beaucoup d'Iraniens ont accueuillie le dictateur ayatollah Komeny partisant de la dictature religieuse en HÉROS, malgré l'opposition du monde occidental. Ça correspondait (et correspond encore) à la mentalité pro-charia pro-dictature religieuse de beaucoup d'Iraniens. Faut d'abord changer les mentalités avant d'avoir la démocratie. Les Occidentaux ont combattu pendant des siècles pour la démocratie dans leurs pays, à vous de faire de même dans vos pays. Commence par combattre la mentalité totalitaire dans ton prope pays, l'Algérie (FIS, GIA, salafistes, intégristes) avant de blamer les autres sinon vous vous en sortirer jamais. La Corée du Sud était un pays pauvre et totalitaire au début des années 1950, aujourd'hui c'est une démocratie prospère. La même chose pourrait être dit de Taiwan. D'autre pays du Tiers-Monde ont tout à fait la possibilité de faire comme la Corée et Taiwan. Fini les prétextes pour ne rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Éric70 Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 Si on est rendu à refuser un visa de touriste à une artiste qui de surcroit est invitée et prise en charge par un organisme ou une association, c'est que le monde est vraiment malade. On voit donc des immigrants clandestins partout. C'est le délire total. Ce nest pas propre au Canada. Un retraité algérien (70 ans) et qui avait travaillé en France dans les années 50 (à lépoque de lAlgérie française) sest vu refuser un visa de touriste pour les mêmes motifs alors que toute sa vie, sa femme, ses enfants et ses petits enfants sont en Algérie. Maintenant, l'immigration clandestine existe et tout porte à croire qu'elle va s'amplifier dans les années et décennies à venir. Voyez ce qui se passe en Afrique. Des dizaines de personnes meurent chaque jour en tentant de traverser latlantique (Afrique de louest) et la méditerranée dans des embarcations de fortune pour aller en Espagne, au Portugal, en Italie, etc. Lunion européenne en est même venue à intercepter ces immigrants dans les eaux territoriales de leurs pays de provenance mais ça ne résout pas le problème. Un ami me disait il y a quelques années, il viendra le jour où des bataillons milliers dimmigrants arriveront chaque jour aux frontières des pays occidentaux et même si on leur tire dessus, on nen viendra pas à bout. Le monde est malheureusement dans un état tel, où cest inévitable dans létat actuel des choses : Inégalités, pauvreté, misère et absence de perspectives dans la majorité des pays au monde. La solution? Changer le monde..mais cela est une autre histoire.Si la France refuse des retrairés Algériens comme touriste, c'est que malheureusement plusieurs d'entre eux ne respectent pas les conditions ! Il ne faut pas voir des immigrants clandestins partout, mais nos gouvernements ne peuvent pas l'ignorer non plus !La croissance économique est excellente au Mexique depuis plusieurs années et pourtant l'immigration clandestine vers les USA est toujours aussi présente, à cause de la différence économique toujours aussi importante entre les 2 pays. A-t-il une solution ??? Est-ce le mur la solution ?Le pire dans tout ça c'est que les clandestins ont bien souvent une situation qui n'est pas mieux sinon pire que celle qu'ils avaient dans leurs pays d'origine !!!Et je peux vous dire que si mon pays n'avait pas des règles aussi stricte pour le visa visiteur... Je n'aurais pas commis une des plus grosses bêtises de ma vie ! Mais si vous verriez l'Ambassade de Rabat vous comprendriez qu'ils n'ont pas le choix d'être strict !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayan Posté(e) 11 janvier 2008 Share Posté(e) 11 janvier 2008 Si la France refuse des retrairés Algériens comme touriste, c'est que malheureusement plusieurs d'entre eux ne respectent pas les conditions ! Il ne faut pas voir des immigrants clandestins partout, mais nos gouvernements ne peuvent pas l'ignorer non plus !La croissance économique est excellente au Mexique depuis plusieurs années et pourtant l'immigration clandestine vers les USA est toujours aussi présente, à cause de la différence économique toujours aussi importante entre les 2 pays. A-t-il une solution ??? Est-ce le mur la solution ?Le pire dans tout ça c'est que les clandestins ont bien souvent une situation qui n'est pas mieux sinon pire que celle qu'ils avaient dans leurs pays d'origine !!!Et je peux vous dire que si mon pays n'avait pas des règles aussi stricte pour le visa visiteur... Je n'aurais pas commis une des plus grosses bêtises de ma vie ! Mais si vous verriez l'Ambassade de Rabat vous comprendriez qu'ils n'ont pas le choix d'être strict !!!Des retraités qui ne respectent pas les conditions? Je veux bien mais lesquels et quelles conditions? Jai cité un cas dun retraité que je connais bien et dont je sais quil navait pas lintention de sinstaller en France. Moi personnellement, je ne connais pas de personnes qui ont toute leur vie, leurs proches et leurs biens en Algérie qui désirent sinstaller en clandestin en Europe. Tu le dis toi-même, la situation des sans papiers est en général pénible et je ne vois pas bien comment on peut la supporter à 70 ans. En tout, jai parlé de ce cas pour aller dans le sens du chroniqueur et aussi pour dire que le phénomène concerne quasiment tous le pays occidentaux. Maintenant chaque pays est souverain chez lui, - les règles de réciprocité sappliquant en plus en général - et on peut seulement attendre que les personnes qui sont dans de telles situations soient traitées avec dignité. Je pense que cela n'a pas été le cas de l'artiste sud-américaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabyle Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 Et bien ce n'est pas un visa de "visiteur" dont ils ont besoin mais d'une demande de résidence permanente Kabyle.Et sérieusement je n'ai jamais entendu parler d'un Kabyle qui crevait de faim au bled ... mais ... je me trompe peut-être.je savais pas que ce sujet parlait exclusivement de kabyles , ou p-être parceque je suis kabyle je dois juste intervenir dans les histoires qui concernent les kabyles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tesla Posté(e) 11 janvier 2008 Share Posté(e) 11 janvier 2008 Maintenant chaque pays est souverain chez lui, - les règles de réciprocité sappliquant en plus en général - et on peut seulement attendre que les personnes qui sont dans de telles situations soient traitées avec dignité. Je pense que cela n'a pas été le cas de l'artiste sud-américaine.Faut faire attention ici, il manque la version des agents d'immigration. Foglia ici n'est pas un reporter objectif donnant les 2 versions des faits, c'est un colomnist avec des opinions très tranchées donnant une version très personnelle et très biaisée des choses. Comment aimerais-tu rayan de te faire condamner sans que t'es pu donner ta version des faits ? Je serais convaincu que tu trouverais cela inacceptable. Il manque ici la version des agents d'immigration et je parirais qu'elle est très différente de la version de Foglia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 Il suffirait d'écrire en gros caractère sur le formulaire de demande de visa de visiteur:Soyez avertis que si vous décidez de ne pas retourner dans votre pays après votre séjour, vous perdrez automatiquement votre droit de demander la résidence permanente au Canada. De plus, votre garant sera poursuivi pour avoir menti aux autorités canadiennes. Et voilà, la question est réglée à la source, point barre ... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein? Faut bien trouver de la job inutile aux fonctionnaires ...^^ 100% d'accord !Simple , peu couteux et dissuasif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diadems Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 Euh... Dans le cas d'un français immigré au Canada et dont la famille (venant de France) désire lui rendre visite au Canada, faut-il un visa aussi pour cette famille ???La première fois que je suis allé au Canada je n'avais aucun visa et j'ai pu y rester sans problème un mois 1/2. Est-ce que les français en visite au Canada sont exempts de visa ?On vient regulierement au Quebec, notre famille également, et on a jamais eut de probleme. Pas besoin de visa pour ta famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 On vient regulierement au Quebec, notre famille également, et on a jamais eut de probleme. Pas besoin de visa pour ta famille.Faux .... il y a du favoritisme pour les citoyens de certains pays (la France en l'occurrence) et un filtrage très fort pour les citoyens d'autres pays désirant visiter le Canada.A dossiers strictement identiques, certaines personnes obtiendront leur visa de visiteur et d'autres non .... "that being said" , vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur l'immigration clandestine....etc.... moi j'appelle ça de la discrimination ! Soit le Canada ferme ses portes à tous les visiteurs ayant un dossiers conformes , soit il les ouvre à ces mêmes visiteurs en prenant des mesures pour éviter que les visiteurs mal-intentionnés ne restent sur le territoire canadien ...Mais malheureseument , la politique d'obtention des visas visiteur est à l'image de la politique d'immigration au Canada (ROC vs Quebec) , c'est à dire le c** entre deux chaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 Cette histoire est triste, mais c'est rien à côté de celle de cet Indien entré illégalement au Canada avec un faux passeport: il a demandé le statut de réfugié (on le soupçonne de faire partie d'un groupe terroriste en Inde), sa demande a été refusée, il a fait appel et un jour... il a eu une rupture d'anévrisme, le rendant paraplégique. Oups... :chechemeu: Depuis, le gouvernement canadien veut le déporter vers l'Inde, tous les recours légaux ayant échoué. Mais il s'est réfugié dans un temple sikh et des manifestants de la communauté ont fait avorté l'opération plusieurs fois. Reste que ça montre à quel point le gouvernement est sérieux et by the book avec la loi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 On vient regulierement au Quebec, notre famille également, et on a jamais eut de probleme. Pas besoin de visa pour ta famille.Faux .... il y a du favoritisme pour les citoyens de certains pays (la France en l'occurrence) et un filtrage très fort pour les citoyens d'autres pays désirant visiter le Canada.A dossiers strictement identiques, certaines personnes obtiendront leur visa de visiteur et d'autres non .... "that being said" , vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur l'immigration clandestine....etc.... moi j'appelle ça de la discrimination ! Soit le Canada ferme ses portes à tous les visiteurs ayant un dossiers conformes , soit il les ouvre à ces mêmes visiteurs en prenant des mesures pour éviter que les visiteurs mal-intentionnés ne restent sur le territoire canadien ...Mais malheureseument , la politique d'obtention des visas visiteur est à l'image de la politique d'immigration au Canada (ROC vs Quebec) , c'est à dire le c** entre deux chaises.C'est un Français qui répondait à la question précise d'un autre Français. As-tu le passeport français? Si c'est le cas, tu n'as PAS à demander de visa de visiteur en plus pour venir ici. Ton passeport sera estampillé aux douanes pour avoir une date d'entrée (car c'est six mois max par séjour), mais c'est tout. Et c'est normal que le traitement ne soit pas le même pour les ressortissants de tous les pays, sinon bonjour les problèmes et les abus. Jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu parler du cas d'un Français demandant le statut de réfugié au Canada. (quoique, avec Sarko.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 C'est un Français qui répondait à la question précise d'un autre Français. As-tu le passeport français? Si c'est le cas, tu n'as PAS à demander de visa de visiteur en plus pour venir ici. Ton passeport sera estampillé aux douanes pour avoir une date d'entrée (car c'est six mois max par séjour), mais c'est tout. Et c'est normal que le traitement ne soit pas le même pour les ressortissants de tous les pays, sinon bonjour les problèmes et les abus. Jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu parler du cas d'un Français demandant le statut de réfugié au Canada. (quoique, avec Sarko.. )Autant pour moi , c'est un français qui a demandé tu as raison .... .....celà dit comment peut on dire que c'est "NORMAL" qu'il y ai du favoritisme ??? tu banalises les discriminations avec une aisance qui me fait peur et je ne vois pas de quels abus et problèmes tu fais allusion ... Moi ce sont les mentalités qui résultent de nos sociétés occidentales et leurs "abus" qui me posent "problème" .Bientot on trouvera ça normal qu'une personne , sous prétexte qu'elle vient de tel ou tel pays, n'est pas accès à tel ou tel emploi ou logement ...On trouve déja ça normal que les citoyens français s'établissent en Afrique avec une facilité déconcertante alors que les mouvements migratoires dans le sens inverse sont un véritable parcours du combattant... Mais au nom de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tesla Posté(e) 11 janvier 2008 Share Posté(e) 11 janvier 2008 A dossiers strictement identiques, certaines personnes obtiendront leur visa de visiteur et d'autres non .... "that being said" , vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur l'immigration clandestine....etc.... moi j'appelle ça de la discrimination !da23ad, t'as rien compris . Relis les messages précédents. Le Canada a parfaitement le droit de se protéger contre les fraudeurs, les menteurs et les arnaqueurs qui veulent violer les lois de l'immigration au Canada. Et certains pays sont beaucoup plus à risques que d'autres. C'est un fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fatya Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 Si on est rendu à refuser un visa de touriste à une artiste qui de surcroit est invitée et prise en charge par un organisme ou une association, c'est que le monde est vraiment malade. On voit donc des immigrants clandestins partout. C'est le délire total. Ce nest pas propre au Canada. Un retraité algérien (70 ans) et qui avait travaillé en France dans les années 50 (à lépoque de lAlgérie française) sest vu refuser un visa de touriste pour les mêmes motifs alors que toute sa vie, sa femme, ses enfants et ses petits enfants sont en Algérie. Maintenant, l'immigration clandestine existe et tout porte à croire qu'elle va s'amplifier dans les années et décennies à venir. Voyez ce qui se passe en Afrique. Des dizaines de personnes meurent chaque jour en tentant de traverser latlantique (Afrique de louest) et la méditerranée dans des embarcations de fortune pour aller en Espagne, au Portugal, en Italie, etc. Lunion européenne en est même venue à intercepter ces immigrants dans les eaux territoriales de leurs pays de provenance mais ça ne résout pas le problème. Un ami me disait il y a quelques années, il viendra le jour où des bataillons milliers dimmigrants arriveront chaque jour aux frontières des pays occidentaux et même si on leur tire dessus, on nen viendra pas à bout. Le monde est malheureusement dans un état tel, où cest inévitable dans létat actuel des choses : Inégalités, pauvreté, misère et absence de perspectives dans la majorité des pays au monde. La solution? Changer le monde..mais cela est une autre histoire.c'est tout à fait ce je pense Rayan ,et encore je suis encore plus pessimiste quand je pense aux migrations climatiques ,n'oubliez pas que des zones geographiques entires vont disparaitre dans le futur ,que voulez vous c'est l'instinct de survie !! de vous à moi les choses auraient pu etre autrement si les gouvernants des pays riches arretaient de soutenir les petits dictateurs des pays pauvres ou "emergents" le peu de richesse de ses derniers aurait eté bien distribuée au lieu atterir daans des comptes suisses( entre autres) ...helasSalut Fatya. Tu as vu la dernière sortie d'Amar Ghoul qui a déclaré que les caisses de l'état étaient vides alors que la baril du pétrole est à 100 dollars.hello rayan , oui de toute façon la gestion de la rente petroliere est dans l'opacité la plus totale ,essaye de lire l'article de hocine Malti "les americains en Algerie: petrole, magouilles et terrorisme " sur Algeria -Watch 13 octobre 2007 ,c'est edifiant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 A dossiers strictement identiques, certaines personnes obtiendront leur visa de visiteur et d'autres non .... "that being said" , vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur l'immigration clandestine....etc.... moi j'appelle ça de la discrimination !da23ad, t'as rien compris . Relis les messages précédents. Le Canada a parfaitement le droit de se protéger contre les fraudeurs, les menteurs et les arnaqueurs qui veulent violer les lois de l'immigration au Canada. Et certains pays sont beaucoup plus à risques que d'autres. C'est un fait. Je n'ai pas "rien compris" .... ce que je dis c'est que c'est de la discrimination de refuser un visa de visiteur SUR SIMPLE CRITERE DE NATIONALITé DU DEMANDEUR.Sous prétexte que quelques personnes d'un pays X ou Y essaient d'immigrer illégalement cela pénalise la TOTALITé des gens de ce même pays X ou Y de visiter le Canada .... comme je le dis , il s'agit bien de discrimination .... Dans l'article , en tout cas dans les faits relatés par l'auteur, la personne a remis TOUS LES DOCUMENTS NESSESSAIRES , y compris un billet de retour ... Donc qu'est ce qui permet au service d'immigration de refuser l'émission du visa à cette personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fatya Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 de vous à moi les choses auraient pu etre autrement si les gouvernants des pays riches arretaient de soutenir les petits dictateurs des pays pauvres ou "emergents" le peu de richesse de ses derniers aurait eté bien distribuée au lieu atterir daans des comptes suisses( entre autres) ...helasCette diabolisation des pays riches de ta part c'est de l'intolérance et contre-productif. C'est une diabolisation de type marxiste de plusieurs losers de la gau-gauche. Totalement dépassé. Cette attitude de toujours blamé quelqu'un d'autres plutôt de se prendre en main c'est tellement losers. En Iran par exemple , beaucoup d'Iraniens ont accueuillie le dictateur ayatollah Komeny partisant de la dictature religieuse en HÉROS, malgré l'opposition du monde occidental. Ça correspondait (et correspond encore) à la mentalité pro-charia pro-dictature religieuse de beaucoup d'Iraniens. Faut d'abord changer les mentalités avant d'avoir la démocratie. Les Occidentaux ont combattu pendant des siècles pour la démocratie dans leurs pays, à vous de faire de même dans vos pays. Commence par combattre la mentalité totalitaire dans ton prope pays, l'Algérie (FIS, GIA, salafistes, intégristes) avant de blamer les autres sinon vous vous en sortirer jamais. La Corée du Sud était un pays pauvre et totalitaire au début des années 1950, aujourd'hui c'est une démocratie prospère. La même chose pourrait être dit de Taiwan. D'autre pays du Tiers-Monde ont tout à fait la possibilité de faire comme la Corée et Taiwan. Fini les prétextes pour ne rien faire. non je ne cherche pas de coupable ,je me rappelle juste de faits concrets qui m'on ulcerés :l'ex president Jacques Chirac en visite en Tunisie a dit que "la democratie c'est d'abord avoir du pain " (ben voyons c'est la famine en tunisie ,ou les internautes sont surveillés,ou ilya une proportion de 2 flics pour 1 Tunisien ,parait il ) ,Sarkosy il ya qqes jours qu'il preferait Bouteflika aux talibans ( personnage qui bascule le pays au bon vieux temps du Parti Unique ,ou la television unique est la voie de son maitre ,completement deconnectée de la realité ) quand aux Iraniens ,j'ai lu que la majorité des jeunes se droguent ,et beaucoup d'entre eux revent de "se casser" de chez eux ... etc etc peut etre que l'occident veux s'occuper que de "ses oignons" il a assez de problemes comme ça ,mais il faut se plaindre que les Iles Canaries ,la Sardaigne voient debarquer chez eux des dizaines et des mille clandestins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alpha bet Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2008 On vient regulierement au Quebec, notre famille également, et on a jamais eut de probleme. Pas besoin de visa pour ta famille.Faux .... il y a du favoritisme pour les citoyens de certains pays (la France en l'occurrence) et un filtrage très fort pour les citoyens d'autres pays désirant visiter le Canada.A dossiers strictement identiques, certaines personnes obtiendront leur visa de visiteur et d'autres non .... "that being said" , vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur l'immigration clandestine....etc.... moi j'appelle ça de la discrimination ! Soit le Canada ferme ses portes à tous les visiteurs ayant un dossiers conformes , soit il les ouvre à ces mêmes visiteurs en prenant des mesures pour éviter que les visiteurs mal-intentionnés ne restent sur le territoire canadien ...Mais malheureseument , la politique d'obtention des visas visiteur est à l'image de la politique d'immigration au Canada (ROC vs Quebec) , c'est à dire le c** entre deux chaises.C'est un Français qui répondait à la question précise d'un autre Français. As-tu le passeport français? Si c'est le cas, tu n'as PAS à demander de visa de visiteur en plus pour venir ici. Ton passeport sera estampillé aux douanes pour avoir une date d'entrée (car c'est six mois max par séjour), mais c'est tout. Et c'est normal que le traitement ne soit pas le même pour les ressortissants de tous les pays, sinon bonjour les problèmes et les abus. Jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu parler du cas d'un Français demandant le statut de réfugié au Canada. (quoique, avec Sarko.. )il me semble que des français sous chirac avaient demandé l'asile politique au canada, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés