Aller au contenu

Les têtes à claque débarquent en France


diadems

Messages recommandés

  • Habitués
J'ai bien aimé aussi les textes de Rumeurs (et les personnages bien campés. C'est une comédie euh "de situation"?).

Les hauts et les bas de Sophie Paquin semble être aussi une série qui fait tourner les têtes.

Minuit le soir est bien écrite.

Les Bougons vont être adaptés en france je crois (une comédie assez cynique).

Un classique féminin de quand j'étais jeune: "Les filles de Caleb" (c'est pas juste pour les filles mais ce sont mes soeurs et ma mère qui ont tous le plus trippés... avec ce qui semblais être toutes les mères et les surs du Québec :D). Je ne sais pas si les filles de caleb ont bien vieillis par contre.

Pure Laine est une série originale et bien faite souvent appréciée.

Par contre... il y a rien là dedans qui bat "La vie, La vie". Désolé, c'est juste comme ça. La série est unique.

J'ai expliqué récemment à un correspondant français que la télé québécoise était riche en produit local. Oui on voit sur les écrans des séries américaines traduites, mais il y a beaucoup de contenu original. La présence des séries et téléromans québécois est importante.

Tu as parlé des Filles de Caleb qui a marqué son époque (ainsi que sa suite Blanche) qui sont en fait des adaptations télévisées de romans d'Arlette Cousture. Mais à la même époque il y avait aussi la série Lance et Compte qui a marqué le portrait télévisuel québécois. D'ailleurs je crois que les séries sont accessibles sur Illico de Vidéotron. Cette série a bouleversé ce qu'on trouvait au petit écran et elle a été marquante par son côté innovateur mais aussi par son thème, le hockey, qui est si cher aux Canadiens et aux Québécois. Les séries issues des mêmes auteurs : Scoop et Urgence.

Il y a eu aussi Omerta : la loi du silence qui a eu un succès immense, la série policière Fortier aussi. La série Grande Ourse et sa suite L'Héritière de Grande Ourse. Les téléromans Chambre en ville (qui a fait connaître plusieurs jeunes talents : Gregory Charles, Marie-Jo Thério, Anne Dorval, Francis Reddy...) , Watatatow et aujourd'hui Ramdam qui s'adressaient à un public jeune et souvent négligé.

Et que dire de La Petite Vie , avec son absurdité, son côté caricatural, qui avait des cotes d'écoute incroyables (4 millions d'auditeurs lors d'un épisode en 1995) et qui a lancé la mode des émissions à succès le lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai bien aimé aussi les textes de Rumeurs (et les personnages bien campés. C'est une comédie euh "de situation"?).

Les hauts et les bas de Sophie Paquin semble être aussi une série qui fait tourner les têtes.

Minuit le soir est bien écrite.

Les Bougons vont être adaptés en france je crois (une comédie assez cynique).

Un classique féminin de quand j'étais jeune: "Les filles de Caleb" (c'est pas juste pour les filles mais ce sont mes soeurs et ma mère qui ont tous le plus trippés... avec ce qui semblais être toutes les mères et les surs du Québec :D). Je ne sais pas si les filles de caleb ont bien vieillis par contre.

Pure Laine est une série originale et bien faite souvent appréciée.

Par contre... il y a rien là dedans qui bat "La vie, La vie". Désolé, c'est juste comme ça. La série est unique.

J'ai expliqué récemment à un correspondant français que la télé québécoise était riche en produit local. Oui on voit sur les écrans des séries américaines traduites, mais il y a beaucoup de contenu original. La présence des séries et téléromans québécois est importante.

Tu as parlé des Filles de Caleb qui a marqué son époque (ainsi que sa suite Blanche) qui sont en fait des adaptations télévisées de romans d'Arlette Cousture. Mais à la même époque il y avait aussi la série Lance et Compte qui a marqué le portrait télévisuel québécois. D'ailleurs je crois que les séries sont accessibles sur Illico de Vidéotron. Cette série a bouleversé ce qu'on trouvait au petit écran et elle a été marquante par son côté innovateur mais aussi par son thème, le hockey, qui est si cher aux Canadiens et aux Québécois. Les séries issues des mêmes auteurs : Scoop et Urgence.

Il y a eu aussi Omerta : la loi du silence qui a eu un succès immense, la série policière Fortier aussi. La série Grande Ourse et sa suite L'Héritière de Grande Ourse. Les téléromans Chambre en ville (qui a fait connaître plusieurs jeunes talents : Gregory Charles, Marie-Jo Thério, Anne Dorval, Francis Reddy...) , Watatatow et aujourd'hui Ramdam qui s'adressaient à un public jeune et souvent négligé.

Et que dire de La Petite Vie , avec son absurdité, son côté caricatural, qui avait des cotes d'écoute incroyables (4 millions d'auditeurs lors d'un épisode en 1995) et qui a lancé la mode des émissions à succès le lundi soir.

Lance et compte a très mal vieilli. J'ai réécouté certains épisodes par Illico et wow! Spécial spacial années 80 garanti. Il y a rien de mieux que de voir une Marina Orsini en petit kit serré Adidas pour se sentir soudainement terriblement vieux. Et puis on se rend compte avec le recul que l'intrigue était... euh... ordinaire :D.

Omerta, j'avoue, je l'avais oublié. J'ai pas écouté Fortier, ni la Grande ourse donc je peux pas vraiment me prononcer. Je conseillerais pas Chambre en ville ou Watatatow à un couple de français qui viennent de débarquer. Oui la série a marquée une époque mais il y a trop de lieu communs et j'ai vraiment l'impression que ça a mal vieillis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si il y a une série que vous vous devez vous procurez c'est "la vie la vie" de Stéphane Bourguignon.

C'est une dramatique écrite pour 39 épisodes et c'est un vrai délice. Un p'tit côté doux-amer qui laisse des souvenirs.

C'est sortis en 2000 donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui connaissent. En écoutant, on pense un peu à ce qu'on ressent en écoutant "CRAZY" ou "Les étoiles filantes" des cowboys fringants. Je sais pas... un petit quelque chose d'humain.

Cherchez pour cette boite:

Coffret "La vie La vie"

et dans les séries, un autre petit bijou de comédie: Les invincibles!

Ouaip!

J'ai bien aimé aussi les textes de Rumeurs (et les personnages bien campés. C'est une comédie euh "de situation"?).

Les hauts et les bas de Sophie Paquin semble être aussi une série qui fait tourner les têtes.

Minuit le soir est bien écrite.

Les Bougons vont être adaptés en france je crois (une comédie assez cynique).

Un classique féminin de quand j'étais jeune: "Les filles de Caleb" (c'est pas juste pour les filles mais ce sont mes soeurs et ma mère qui ont tous le plus trippés... avec ce qui semblais être toutes les mères et les surs du Québec :D). Je ne sais pas si les filles de caleb ont bien vieillis par contre.

Pure Laine est une série originale et bien faite souvent appréciée.

Par contre... il y a rien là dedans qui bat "La vie, La vie". Désolé, c'est juste comme ça. La série est unique.

Les hauts et les bas de Sophie Paquin: série vendue en France et diffusée prochainement, après traduction.

Minuit le soir: série vendue en France et diffusée prochainement, après traduction.

Les Bougons: concept vendu en France, série qui va être réécrite par l'auteur, produite et diffusée un jour.

Pure Laine: série déjà diffusée en Francre.

Les Filles de Caleb: série déjà diffusée en France.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si il y a une série que vous vous devez vous procurez c'est "la vie la vie" de Stéphane Bourguignon.

C'est une dramatique écrite pour 39 épisodes et c'est un vrai délice. Un p'tit côté doux-amer qui laisse des souvenirs.

C'est sortis en 2000 donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui connaissent. En écoutant, on pense un peu à ce qu'on ressent en écoutant "CRAZY" ou "Les étoiles filantes" des cowboys fringants. Je sais pas... un petit quelque chose d'humain.

Cherchez pour cette boite:

Coffret "La vie La vie"

et dans les séries, un autre petit bijou de comédie: Les invincibles!

Ouaip!

J'ai bien aimé aussi les textes de Rumeurs (et les personnages bien campés. C'est une comédie euh "de situation"?).

Les hauts et les bas de Sophie Paquin semble être aussi une série qui fait tourner les têtes.

Minuit le soir est bien écrite.

Les Bougons vont être adaptés en france je crois (une comédie assez cynique).

Un classique féminin de quand j'étais jeune: "Les filles de Caleb" (c'est pas juste pour les filles mais ce sont mes soeurs et ma mère qui ont tous le plus trippés... avec ce qui semblais être toutes les mères et les surs du Québec :D). Je ne sais pas si les filles de caleb ont bien vieillis par contre.

Pure Laine est une série originale et bien faite souvent appréciée.

Par contre... il y a rien là dedans qui bat "La vie, La vie". Désolé, c'est juste comme ça. La série est unique.

Les hauts et les bas de Sophie Paquin: série vendue en France et diffusée prochainement, après traduction.

Minuit le soir: série vendue en France et diffusée prochainement, après traduction.

Les Bougons: concept vendu en France, série qui va être réécrite par l'auteur, produite et diffusée un jour.

Pure Laine: série déjà diffusée en Francre.

Les Filles de Caleb: série déjà diffusée en France.

;)

Ouin mais La vie La vie est toujours pas diffusée

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tsé si la vie ne devait se résumer qu'à des niaiseries ce serait moche aussi! D'autant plus que ce ne sont pas les trucs intelligents qui nous étouffent! Je trouve que c'est plutôt le contraire lorsque je regarde la programmation TV.

Avec ton avatar ça ne m'étonne pas que tu n'aimes pas le fait qu'on n'aime pas les têtes à claques! Et ta seule "arme" de réponse est l'insulte! Bravo! Belle maturité!

Ben oui j'ai le droit de trouver que c'est de la m**** et c'est pas pour se croire d'une classe à part! Faudrait que tu t'y habitues un peu! Les têtes... ne sont pas la panacée de l'humour non plus et y'a du monde qui n'aiment pas - alors on est une maudite gang à être une clase à part comme tu dis!

Tu les trouves drôle, ça te fait tripper au boutte, t'as envie de faire partie de la masse qui attend leur prochain sketche comme un enfant son cadeau de Noel, tant mieux pour toi! Je ne juge pas les gens qui les regardent! On a tous chacun nos préférences en humour et c'est tant mieux.

La madame est fachée :D Ton message laissait presque sous entendre que ceux qui aiment les tetes a claques sont idiots...

Mais bon, ok, tu n'aimes pas et tous les gouts sont dans la nature... Mais avant de dire que c'est de la M.A.R.D.E., je te mets au défi de faire mieux! Je peux te dire que j'ai rarement ri aux éclats et que je trouve les clips plutot moyen à raison d'un sur deux. Mais ce que j'aime, c'est qu'on ne s'attaque pas à des gens en particulier. On caricature des moments cocauce de la vie, tout simplement. Le clip du vendeur de char m'a bien fait sourire car j'ai déjà vécu pareil situation. Et puis au niveau de l'animation, les expressions faciales sont vraiment réussi.

Bob l'éponge, ca, c'est de la marde! C'est violent, cacophonique, sans morale, les histoires n'ont ni queues ni tetes et en plus, les dessins sont laids!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement