Aller au contenu

Une attitude qui me titille


elliot

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà!

une de mes collègues est rentrée de voyage de France; Bon, on sait tous au bureau qu'elle connait la France comme sa poche pour y avoir été 4 fois dont cette fois, 8 jours à Colmar sans voiture.... Ouaahhh!!! Donc elle adore, elle connait super bien et elle raconte ça avec ses petits airs supérieurs (ben oui, pour se sentir frenchy, elle doit avoir besoin de ça, hein); hummm j'adore. Bon, pour le moment, je l'écoute déblatérer ses conneries (oui, forcément, après une semaine à Colmar, elle connait pas vraiment la France, hein?). Et puis, elle raconte une fois, deux fois dix fois les mêmes conneries, j'suis vraiment tannée. Bref, chu pu capab.

Perso, pour le moment, je ne dis rien. Sauf quand j'en peux plus et qu'elle en sort une énorme... mais je lui dis gentiment. Je trouve que cette personne véhicule une mauvaise image de mes racines et ça me gène.

Bref, j'aime les gens naturels qui assument ce qu'ils sont et d'où ils viennent et elle me sort par les narines... J'ai peur que la cocotte minute explose... :help:

ça vous est déjà arrivé? comment avez-vous réagi?

Merci pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Voilà!

une de mes collègues est rentrée de voyage de France; Bon, on sait tous au bureau qu'elle connait la France comme sa poche pour y avoir été 4 fois dont cette fois, 8 jours à Colmar sans voiture.... Ouaahhh!!! Donc elle adore, elle connait super bien et elle raconte ça avec ses petits airs supérieurs (ben oui, pour se sentir frenchy, elle doit avoir besoin de ça, hein); hummm j'adore. Bon, pour le moment, je l'écoute déblatérer ses conneries (oui, forcément, après une semaine à Colmar, elle connait pas vraiment la France, hein?). Et puis, elle raconte une fois, deux fois dix fois les mêmes conneries, j'suis vraiment tannée. Bref, chu pu capab.

Perso, pour le moment, je ne dis rien. Sauf quand j'en peux plus et qu'elle en sort une énorme... mais je lui dis gentiment. Je trouve que cette personne véhicule une mauvaise image de mes racines et ça me gène.

Bref, j'aime les gens naturels qui assument ce qu'ils sont et d'où ils viennent et elle me sort par les narines... J'ai peur que la cocotte minute explose... :help:

ça vous est déjà arrivé? comment avez-vous réagi?

Merci pour vos avis...

moi chu marocain et ça me "titille" en permanence :( les gens qui sont jamais allés chez moi et qui jugent ma culture :ouafouaf: cela représente pour moi un peu plus que les remarques d'une collegue de travaille "qui se la ramène"

té pas la seule chu avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi chu marocain et ça me "titille" en permanence :( les gens qui sont jamais allés chez moi et qui jugent ma culture :ouafouaf: cela représente pour moi un peu plus que les remarques d'une collegue de travaille "qui se la ramène"

té pas la seule chu avec toi ;)

Ouais c'est un peu ça... Quand j'étais en France, je suis sortie un an avec un tunisien et ce que j'aimais c'est qu'il me raconte son pays alors que j'y étais allée deux fois. Mais je savais que je n'y connaissais rien puisque j'y avais juste passé des vacances. Alors, je comprends pas qu'elle passe son temps à diffuser ses croyances... A l'entendre, je la croirais plus française que moi :blink: et puis, c'est vraiment SA passion, tu sais, elle adore tellement, elle connait tellement, qu'elle raconte ça d'un air supérieur; c'est pas ça la France! Je suis née en province, y est passé 23 ans et je suis triste d'entendre parler de mon pays comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement ce genre de personne là ... qui "pêtent plus haut que le trou" et se la font "accroire" il n'y a pas grand chose que tu puisses faire.

Même si tu démolissais un à un ses commentaires à la con elle trouverait le moyen de laisser sous-entendre que "la vérité blesse".

Dis, par curiosité, est-ce qu'elle remet ça sur le tapis et se fait plus insistante, si j'ose dire, lorsque tu es dans les parages ou bien que tu sois là ou pas elle est du genre "écoutez moi je parle" ?

Si elle agit comme ça ... avec condescendance ... seulement lorsque tu es là de toute évidence c'est pour te faire réagir ...

Si c'est le cas ... ne réagit pas ... elle finira par se tanner.

Si elle agit comme ça tout le temps ... c'est que c'est chronique ... donc à moins de changer le sujet subtilement ou mieux en faisant de l'humour ... tu risques d'être prit à l'écouter longtemps.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieusement ce genre de personne là ... qui "pêtent plus haut que le trou" et se la font "accroire" il n'y a pas grand chose que tu puisses faire.

Même si tu démolissais un à un ses commentaires à la con elle trouverait le moyen de laisser sous-entendre que "la vérité blesse".

Dis, par curiosité, est-ce qu'elle remet ça sur le tapis et se fait plus insistante, si j'ose dire, lorsque tu es dans les parages ou bien que tu sois là ou pas elle est du genre "écoutez moi je parle" ?

Si elle agit comme ça ... avec condescendance ... seulement lorsque tu es là de toute évidence c'est pour te faire réagir ...

Si c'est le cas ... ne réagit pas ... elle finira par se tanner.

Si elle agit comme ça tout le temps ... c'est que c'est chronique ... donc à moins de changer le sujet subtilement ou mieux en faisant de l'humour ... tu risques d'être prit à l'écouter longtemps.

Disons que dès qu'on en vient au sujet vacances au bureau, elle parle de ses voyages en France et tout le toutim. Comme on travaille en aire ouverte (en étoile avec des paravents en gros) et qu'elle parle fort, elle a répété la même histoire à chacun (on est une quinzaine, plus ceux qui sont venus la voir). Bref. Avant les vacances, elle parlait sans cesse d'air France que c'était mieux et patati et patata. Et quand je lui ai dit innocemment (c'est là que j'ai commencé à me rendre compte qu'elle avait franchement un problème en fait)que les français, en général, ne pensaient pas forcément comme elle, elle m'a littéralement envoyé un gauche (façon de parler, rassurez-vous) en me faisant comprendre que je disais n'importe quoi, qu'air France, c'est le top du top et patati et patata.

Bref j'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhh je vois ... mais encourage là au contraire ... dis lui qu'elle serait tellement mieux la bas ... qu'elle fiche son camp et te foute la paix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahhhhh je vois ... mais encourage là au contraire ... dis lui qu'elle serait tellement mieux la bas ... qu'elle fiche son camp et te foute la paix ! :D

Elle le ferait si elle le pouvait! je te jure! :huh: vivement que sarko ouvre des quotas d'immigration! avec un peu de chance, quand je retournerais là-bas, elle ne sera plus de ce monde (ben, oui, dans 2 ans, elle est en retraite... -_- ) ... euh c't'une joke ;) quoique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle dit quoi ta collegue? c une quebecoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieusement ce genre de personne là ... qui "pêtent plus haut que le trou" et se la font "accroire" il n'y a pas grand chose que tu puisses faire.

Même si tu démolissais un à un ses commentaires à la con elle trouverait le moyen de laisser sous-entendre que "la vérité blesse".

Dis, par curiosité, est-ce qu'elle remet ça sur le tapis et se fait plus insistante, si j'ose dire, lorsque tu es dans les parages ou bien que tu sois là ou pas elle est du genre "écoutez moi je parle" ?

Si elle agit comme ça ... avec condescendance ... seulement lorsque tu es là de toute évidence c'est pour te faire réagir ...

Si c'est le cas ... ne réagit pas ... elle finira par se tanner.

Si elle agit comme ça tout le temps ... c'est que c'est chronique ... donc à moins de changer le sujet subtilement ou mieux en faisant de l'humour ... tu risques d'être prit à l'écouter longtemps.

Disons que dès qu'on en vient au sujet vacances au bureau, elle parle de ses voyages en France et tout le toutim. Comme on travaille en aire ouverte (en étoile avec des paravents en gros) et qu'elle parle fort, elle a répété la même histoire à chacun (on est une quinzaine, plus ceux qui sont venus la voir). Bref. Avant les vacances, elle parlait sans cesse d'air France que c'était mieux et patati et patata. Et quand je lui ai dit innocemment (c'est là que j'ai commencé à me rendre compte qu'elle avait franchement un problème en fait)que les français, en général, ne pensaient pas forcément comme elle, elle m'a littéralement envoyé un gauche (façon de parler, rassurez-vous) en me faisant comprendre que je disais n'importe quoi, qu'air France, c'est le top du top et patati et patata.

Bref j'en peux plus.

le mieu c'est que tu mettes en valeur ses propos en lui parlant de la spécialité de colmar , le cassoulet par exemple :D

Bref laisse là faire car j'immagine qu'elle ne fatigue pas que toi , les autres doivent être aussi tanée..... et pis si je me rapelle bien tu es bretonne donc la france c'est pas toi ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le mieu c'est que tu mettes en valeur ses propos en lui parlant de la spécialité de colmar , le cassoulet par exemple :D

Bref laisse là faire car j'immagine qu'elle ne fatigue pas que toi , les autres doivent être aussi tanée..... et pis si je me rapelle bien tu es bretonne donc la france c'est pas toi ..... :lol:

Oui, vu comme ça... :innocent: C'est vrai que la Bretagne c'est le Québec de la France :lol:

Quand mon fils était petit, il ne comprenait pas qu'il était français. Quand on voyageait, il disait "non, je suis pas français, je suis breton" et il le pensait dur comme fer! :D Faut dire que les grands-parents étaient fiers de l'entendre dire ça ;)

C'est vrai ça, pourquoi je me prends la tête mouahhhh :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elle dit quoi ta collegue? c une quebecoise?

Oui, elle est québécoise; mais pas n'importe qui : une québécoise qui se sent française :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elle dit quoi ta collegue? c une quebecoise?

Oui, elle est québécoise; mais pas n'importe qui : une québécoise qui se sent française :maxpayne:

ya bien des francais qui viennnet ioci et qui se sentent et se prennent et agissent comme des quebecois...et n arret pas de critiquer la france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elle dit quoi ta collegue? c une quebecoise?

Oui, elle est québécoise; mais pas n'importe qui : une québécoise qui se sent française :maxpayne:

ya bien des francais qui viennnet ioci et qui se sentent et se prennent et agissent comme des quebecois...et n arret pas de critiquer la france...

Chacun fait comme il veut .... mais tu peux etre français et te sentir québécois et inversement ...... mais t'as pas le droit d'être québécois et te faire passer pour un maudit français ... c'est réservé çà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ya bien des francais qui viennnet ioci et qui se sentent et se prennent et agissent comme des quebecois...et n arret pas de critiquer la france...

Oui mais je peux pas te dire lequel des deux me gonfle le plus... étant donné que l'attitude est la même finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, l'Alsace c'est pas la France.

La France c'est l'Intérieur ! Après la crête bleue des Vosges.

Pis tsé de toutes les façons elle ne connait rien à l'Alsace si elle ne connait pas la Nalsace et la Elfsace..

En effet, la Nalsace et la Elfsace se trouvent sous l'Alsace. Pour y accèder il faut prendre la grottes des Dolles, emprunter le passage marqué par le Bretzel Griffu, franchir la Frange de Gravitation et zou on se retrouve dans la Nalsace et plus en bas encore dans la Elfsace. Elle sait pas que se sont les Dolles qui font office de passeur. Elle sait pas non plus que ça prend un visa pour s'y rendre.

Elle sait pas que en vrai le père Noël est Nalsacien. Et que c'est pas des rênnes qui tire son traîneau, mais belle et bien 2 superbes cigognes.

Elle sait pas que c'est le lutin péteur qui fait les bulles dans les eaux minérales d'Alsace. Oui c'est lui et sa famille qui font ça. Ça fait partie du programme d'import export entre l'Alsace et la Nalsace. Il a trouvé comment télétravailler depuis la nappe phréatique qui est sous la Frange de gravitation.

Elle sait pas tout ça.

Et comme elle sait pas ça, sa semaine colmarienne sans auto elle vaut queue de quetsh !

Pis non j'ai rien bue, même pas une petite mousse. Pis j'ai rien fumé non plus. Je suis instruite, je lis des livres :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais moi je me demande Eliot, quest ce quelle dit concretement cette nana au boulot?

Ce serait marrant que tu nous cites les trucs quelle dit !! :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais moi je me demande Eliot, quest ce quelle dit concretement cette nana au boulot?

Ce serait marrant que tu nous cites les trucs quelle dit !! :poilant:

Ben j'ai pas d'exemple précis en tête qui me viennent là tout de suite mais genre elle a pris une chambre d'hôtel à Paris et là, elle a découvert des moisissures dans un coin donc elle comprenait pas que l'hôtelier ne lui ai pas ciré les pompes parce qu'un deux étoiles à paris quand même, c'est Paris quoi, et pis c,est la France alors elle était abasourdie. et moi, je fais cette tête-là :wacko: quand je l'entends raconter qu'elle peut comprendre que ça arrive dans un deux étoiles aux US mais pas à Paris quand même! Mais bon, pas grave car ils avaient les moyens eux de payer une autre chambre d'hôtel et qu'il était impossible qu'ils passent la nuit alors qu'il y avait ça dans la chambre car elle aurait pu avoir une maladie grave avec ça, t'sais. Et puis, qu'elle a visité un village à côté de colmar, du jamais vu, mieux que dans un rêve. Bon je veux pas dire, oui, c'était sans doute sympa mais bon, Colmar c'est pas réputé d'être un coin de paradis sur terre non plus, faut savoir rester modeste quoi... Et qu'avant de partir, ils sont allé faire un tour genre place d'Italie et que c'était sublimissime ouahhhhh :blink: je sais pas elle m'aurait dit place vendôme ou palais royal, je peux comprendre mais bon... Bref, elle veut faire genre et elle apporte un snobisme dans mes propos qui me déplaisent, voilà quoi... Et pis là je parle même pas du gros rouge et du pâté qu'elle a mangé, euh je veux dire du fantastique foie gras et du vin qu'on lui a servi. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et qu'avant de partir, ils sont allé faire un tour genre place d'Italie et que c'était sublimissime ouahhhhh

Aaaaah, la Place d'Italie, son Poulet frit Kentucky, son McDo !

Moi je comprends son émotion, tsé.

Tu vas me dire que ça bat pas les lutins péteurs, mais bon, chacun ses sensibilités esthétiques.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement