Aller au contenu

pourquoi avez vous quitter votre pays?


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

je sais pas si c le fait d'ecouter nothing else matter de mettalica qui me donne l'idee de ce sujet mais on en sait rien....

pour ma part a la fin de mon deug en science en 2003 je voulais integrer l'ecole d'ingenieur ensia a paris. celle ci n'a pas voulu de moi en plus y'avait un concours et je ne sais quoi fallait aussi se faire pistonner..mon choix s'est donc porter vers un pays (province) francophone..le Quebec..qui a bien voulu de moi et m'accorder une chance pour poursuivre mes etudes..au debut a aucun moment je n'aurais cru que j'allais m y installer et demarrer une experience professionel mais avec le temps... de nouvelles conjonctures en fait que l'idee d'une installation s'est mise en place ...pour le moment meme si ce n est pas facile je regrette pas mon choix...j'espere juste que j'aurais plus d'opportunites a l'avenir...

en resume je n'ai jamais pense immigrer un jour. ....j'ai toujours eu une mauvaises images des gens qui immigrent ....y'a que les cons qui changent pas ..me voila a present moi aussi un stie d'importes :innocent:

suremnt que la raison de chacun est un peu personnel et dur a evoquer....ne soyez pas timide.faites peter vos claviers.. :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je sais pas si c le fait d'ecouter nothing else matter de mettalica qui me donne l'idee de ce sujet mais on en sait rien....

pour ma part a la fin de mon deug en science en 2003 je voulais integrer l'ecole d'ingenieur ensia a paris. celle ci n'a pas voulu de moi en plus y'avait un concours et je ne sais quoi fallait aussi se faire pistonner..mon choix s'est donc porter vers un pays (province) francophone..le Quebec..qui a bien voulu de moi et m'accorder une chance pour poursuivre mes etudes..au debut a aucun moment je n'aurais cru que j'allais m y installer et demarrer une experience professionel mais avec le temps... de nouvelles conjonctures en fait que l'idee d'une installation s'est mise en place ...pour le moment meme si ce n est pas facile je regrette pas mon choix...j'espere juste que j'aurais plus d'opportunites a l'avenir...

en resume je n'ai jamais pense immigrer un jour. ....j'ai toujours eu une mauvaises images des gens qui immigrent ....y'a que les cons qui changent pas ..me voila a present moi aussi un stie d'importes :innocent:

suremnt que la raison de chacun est un peu personnel et dur a evoquer....ne soyez pas timide.faites peter vos claviers.. :dodotime:

Salut

la premiere raison comme vous avez dit les temps ont changés et on demeurent jamais cons nous aussi on changent comme le temps du mauvais vers le bien .la deusieme est que à chacun ses raisons et motifs. troisiemement meme si on est nés dans un pays X rien ne nous empeche d'aller vivre ailleur (y). à la fin ca demeure un choix. ésperant que c'est le bon et qu'on va pas le regreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c le fait d'ecouter nothing else matter de mettalica qui me donne l'idee de ce sujet mais on en sait rien....

pour ma part a la fin de mon deug en science en 2003 je voulais integrer l'ecole d'ingenieur ensia a paris. celle ci n'a pas voulu de moi en plus y'avait un concours et je ne sais quoi fallait aussi se faire pistonner..mon choix s'est donc porter vers un pays (province) francophone..le Quebec..qui a bien voulu de moi et m'accorder une chance pour poursuivre mes etudes..au debut a aucun moment je n'aurais cru que j'allais m y installer et demarrer une experience professionel mais avec le temps... de nouvelles conjonctures en fait que l'idee d'une installation s'est mise en place ...pour le moment meme si ce n est pas facile je regrette pas mon choix...j'espere juste que j'aurais plus d'opportunites a l'avenir...

en resume je n'ai jamais pense immigrer un jour. ....j'ai toujours eu une mauvaises images des gens qui immigrent ....y'a que les cons qui changent pas ..me voila a present moi aussi un stie d'importes :innocent:

suremnt que la raison de chacun est un peu personnel et dur a evoquer....ne soyez pas timide.faites peter vos claviers.. :dodotime:

J'ai quitté parce que j'en avais marre de la flotte en janvier dans mon Pays Plat....

Sérieusement, c'est une femme qui m'a emmené ici.

J'ai hâte de lire vos réponses mais je peux déjà prédire que vos raisons sont toutes individuelles et ont peu avoir avec les raisons pour lesquelles les Québécois nous ouvrent leurs portes

En d'autres termes il y a un monde entre les rêves de l'immigrant et ce que les Québécois attend de l'immigré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c le fait d'ecouter nothing else matter de mettalica qui me donne l'idee de ce sujet mais on en sait rien....

pour ma part a la fin de mon deug en science en 2003 je voulais integrer l'ecole d'ingenieur ensia a paris. celle ci n'a pas voulu de moi en plus y'avait un concours et je ne sais quoi fallait aussi se faire pistonner..mon choix s'est donc porter vers un pays (province) francophone..le Quebec..qui a bien voulu de moi et m'accorder une chance pour poursuivre mes etudes..au debut a aucun moment je n'aurais cru que j'allais m y installer et demarrer une experience professionel mais avec le temps... de nouvelles conjonctures en fait que l'idee d'une installation s'est mise en place ...pour le moment meme si ce n est pas facile je regrette pas mon choix...j'espere juste que j'aurais plus d'opportunites a l'avenir...

en resume je n'ai jamais pense immigrer un jour. ....j'ai toujours eu une mauvaises images des gens qui immigrent ....y'a que les cons qui changent pas ..me voila a present moi aussi un stie d'importes :innocent:

suremnt que la raison de chacun est un peu personnel et dur a evoquer....ne soyez pas timide.faites peter vos claviers.. :dodotime:

J'ai quitté parce que j'en avais marre de la flotte en janvier dans mon Pays Plat....

Sérieusement, c'est une femme qui m'a emmené ici.

J'ai hâte de lire vos réponses mais je peux déjà prédire que vos raisons sont toutes individuelles et ont peu avoir avec les raisons pour lesquelles les Québécois nous ouvrent leurs portes

En d'autres termes il y a un monde entre les rêves de l'immigrant et ce que les Québécois attend de l'immigré

ce que le quebecois attends c autres chose et ca generalemnt ou s en soucie pas lors de notre immigration c apres que l on en parle...maintenant je sais que chacun a ses raisons les mienns etaient surtout d ordre scolaires au debut puis c devenu de plsu en plus personnel je me voyais plus vivre la ou je vivais tous le monde changeait je ne voyais plus les choses comme avant et j etais devenu incompatible avec le systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la ! lol

Bon ... je n'ai pas encore immigré au Canada , mais les raisons qui me motivent sont nombreuses :

- la ségrégation/racisme , même pour une personne de couleur étant née ici . Que celà soit dans la recherche d'emplois (surtout en province) ou de logement (surtout dans la capitale) et bien d'autres détails qui pourrissent la vie des "minorités visibles" au quotidien .

- le pouvoir d'achat en chutte libre depuis un peu plus de dix ans.

- la morosité et l'attitude toujours négative des gens et le stress (surtout dans la capitale le stress).

- les transports en commun lamentables (qui ne s'est jamais retrouvé dans un métro et le train s'arrète en plein milieu de la rame ??? ou qui n'a pas pris un TGV et arrive avec une demi heure à une heure de retard à destination ??? au prix ou coute des billets .... )

- les rapports hierarchiques beaucoup trop pyramidaux au travail et les conditions de travail souvent négligées

- les taxes dans tous les sens qui augmentent

- les logements en location qui augmentent chaque année un peu plus , alors que l'état des logements, lui , se déterriore ...

- la fénéantise des forces de police de proximité ( ne se déplace pas pour le tappage nocturne )

- l'inexistance d'une véritable police de l'internet (je parle en connaissance de cause!)

- la lourdeur administrative

- le gap entre les programmes scolaires et les besoins réels des entreprises

- le manque d'investissement dans l'éducation nationale et l'éducation des enfants

- les magasins fermés le dimanche (LOL)

- des politiciens que seule une chose préoccupe : le pouvoir (et donc l'argent)

- la saleté de façon générale (des bus en passant par les métros et les murs des batiments...)

Bon bon j'arrète là .... On va finir par croire que je suis aigri , alors qu'il y a aussi pas mal de choses biens en France (la protection sociale , les offres triple play internet téléphonie et TV , le pain , le fromage , le vin ...etc.... )

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c le fait d'ecouter nothing else matter de mettalica qui me donne l'idee de ce sujet mais on en sait rien....

pour ma part a la fin de mon deug en science en 2003 je voulais integrer l'ecole d'ingenieur ensia a paris. celle ci n'a pas voulu de moi en plus y'avait un concours et je ne sais quoi fallait aussi se faire pistonner..mon choix s'est donc porter vers un pays (province) francophone..le Quebec..qui a bien voulu de moi et m'accorder une chance pour poursuivre mes etudes..au debut a aucun moment je n'aurais cru que j'allais m y installer et demarrer une experience professionel mais avec le temps... de nouvelles conjonctures en fait que l'idee d'une installation s'est mise en place ...pour le moment meme si ce n est pas facile je regrette pas mon choix...j'espere juste que j'aurais plus d'opportunites a l'avenir...

en resume je n'ai jamais pense immigrer un jour. ....j'ai toujours eu une mauvaises images des gens qui immigrent ....y'a que les cons qui changent pas ..me voila a present moi aussi un stie d'importes :innocent:

suremnt que la raison de chacun est un peu personnel et dur a evoquer....ne soyez pas timide.faites peter vos claviers.. :dodotime:

bonjour,

1/ pour apprendre,s'instruire, encore et tout les jours

2/ pour une vie meilleur ,du moins je l'espere !!!

3/ pour mes enfants qui sont encore jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on n'arrive plus et qu'on est jamais arrivé à integrer et à personnaliser les valeurs de la societe patriarcale,

et qu'on a la chance qu'un pays évolué de type "matriarcale",plus humain, existe et qu'il a besoin de competences;

et vu que je ne suis pas eternelle j'ai envie de finir mes jours dans un monde qui me ressemble.

la recherche de la ressemblance est un puissant moteur...humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà ce que j'avais écrit en janvier 2007

-j'y ai vécu près de 4 ans,que j'ai du revenir ici contre mon grè et que le pays m'a toujours manqué...quand j'étais à l'école,je disais toujours que le Canada était mon pays natal,du haut de mes 10 ans...

-le retour en France a été super dur,puis j'ai eu mes problèmes divers durant ma vie de tous les jours...certains se raccrochent à leur foi,moi le rêve du Canada était mon exutoire.

-là-bas le marché de l'emploi est plus vivant.oui tu peux te faire lourder sans préavis mais à côté de ça tu sais que tu retrouveras du boulot presque aussi vite...

-la facilité de faire des études : à n'importe quel age,à n'importe quel moment de ta vie tu peux faire des formations très enrichissantes et rapides ... c'est encouragé.Mon père a fait dernièrement un cours de conducteur de truck énorme et un autre d'informatique.ma belle-mère n a fait un d'esthétique en 4 mois et aujourd'hui elle sait tout faire,elle va ouvrir son institut.moi vers mes 22 ans je crois j'ai voulu étudier pour être dans la coiffure...ici le CAP c'est jusqu'à 25 ans et vu que tu coute cher à 22 ans ( % élevé du smic) ben c'est super dur de trouver unp atron (j'en ai pas trouvé,et à part un CAP y'a pas 36 façons d'apprendre la coiffure)

-là-bas avoir des enfants c'est encouragé : pas du style mère=pb,souvent les patrons font en sorte de t'amménager ton emploi du temps de manière à t'arranger pour tes enfants.Dailleurs aussi j'ai eu maintes et maintes fois des témoignages de personnes hallucinée par le fait que leur patron leur disait qu'elles travaillaient trop et qu'il ne fallait pas faire d'heure sup rofl.gif

-il est beaucoup plus facile de devenir propriétaire,les loyers et le prix des maisons sont beaucoup plus abordable.ici je me demandais si j'y arriverais un jour,là-bas on compte essayer dès qu'on pourra)

-tout le monde aime les enfants ,même les jeunes de 14/16 ans !!!il y a un respect à tout age....

-les gens là-bas sont plus respectueux,moin froid mais surtout moin critique

-qqch de très important : la sécurité.Montréal est classée 2 ou 4 ème ville considérées comme les plus agréables à vivre au Monde alors que c'est la capitale !!ma belle-mère le dit elle-même : autant on peut se prommener à toute heure de la nuit autant quand il commence à faire sombre c'est un peu plus dur en France ou en Espagne...quand j'y suis allée pendant toute 1 semaine j'ai regardé les infos,il parlait d'une femme poignardée il y a des semaines ou mois (c'était le moment du procès) et le fait divers du moment c'était la noyade d'une jeune femme lors de son voyage dans un autre pays (elle est tombée du bateau)

ici tu as quasiment un fait divers par jour...entre les meutres pour une clope,les car/home jacking,les enlèvements,les casses...avec mon mari on était hallucinée au 1er du mois quand aux infos ppda a dit que ça c'était relativement bien passée vu qu'il n'y avait eu que 313 (si mes souvenirs sont bon) voitures brûlées... c'est fou... là-bas il parrait que ça arrive 1 fois l'an qu'une voiture brûle...la seule chose qui craint ce sont les vols si tu es imprudent (voiture laissée ouverte,sac un peu éloigné...)

mon mari vers Paris il s'est fait agressé x fois... volé,coursé... là-bas à 9h du soir (il faisait noir depuis 5/6h) il est parti faire des courses tout seul les doigts dans le nez...le métro,super simple et super sûr...pourtant c'est la capitale!!!

lors de mes dernières vacances là-bas j'étais à Maisonneuve,le quartier le plus impopulaire en plus

-le climat que j'adore!!!la fête d'haloween...

-les dollaramas :lol2: (ce sont des magasins à prix unique : 1 $ :shock: )

-le fait qu'à la télé on ne voit pas des femmes à poil pour une pour une pub de yaourth ou pour un oui ou un non...même s'il y a 10 pubs par film

j'ajoute la possibilité de faire pleins de choses (gratuitement ou pas) , la confiance qu'ont les gens entre eux

en fait en qqs mots la qualité de vie et la différence entre la france et le Canada je dirais que le Canada c'est les possibilités et la France c'est les barrières à franchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai quitté parce que j'en avais marre de la flotte en janvier dans mon Pays Plat....Sérieusement, c'est une femme qui m'a emmené ici.

J'ai hâte de lire vos réponses mais je peux déjà prédire que vos raisons sont toutes individuelles et ont peu avoir avec les raisons pour lesquelles les Québécois nous ouvrent leurs portes

En d'autres termes il y a un monde entre les rêves de l'immigrant et ce que les Québécois attend de l'immigré

ben là, tu es servi cette année :blink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

A la recherche de la liberté, du bonheuret de la joie de vivre meme si c'est tréc difficile pour nous de les atteindre au Quèbec. Mais aussi, de la consideration, du respect et de la justice. Donc, ce n'est pas principalement le travail, parce que dans le cas de certains pays du sud, on pêut trés facillement devenir riche mais illicitement. ( voir le nombre de riche dans le pays du sud). Il y'a toute forme d'hypocrisie et d'opportunisme et de procegés mal sain pour reussir sa vie. Donc, les critéres de reussite sont diffrerents, ce n'est pas le merite ou le travail qui font gagner. dans cette situation, des personnes serieuses, honnetes n'ont pas leur place, ils sont marginalisés. d'ou la fuite des diplomés des pays du sud.

Pourquoi le Quèbec, c'est parce que elle offre un cadre digne d'immigration. toutefois, la selection des immigrant doit etre minucieuse et que de mon point de vue, le controle des immigrants admis au Quèbec doit etre fait meme aprés leurs installation pour juger de leur capacité de s'integrer à la culture et au mode de vie du Québec.

j'espere revenir sur cette question trés prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

A la recherche de la liberté, du bonheuret de la joie de vivre meme si c'est tréc difficile pour nous de les atteindre au Quèbec. Mais aussi, de la consideration, du respect et de la justice. Donc, ce n'est pas principalement le travail, parce que dans le cas de certains pays du sud, on pêut trés facillement devenir riche mais illicitement. ( voir le nombre de riche dans le pays du sud). Il y'a toute forme d'hypocrisie et d'opportunisme et de procegés mal sain pour reussir sa vie. Donc, les critéres de reussite sont diffrerents, ce n'est pas le merite ou le travail qui font gagner. dans cette situation, des personnes serieuses, honnetes n'ont pas leur place, ils sont marginalisés. d'ou la fuite des diplomés des pays du sud.

Pourquoi le Quèbec, c'est parce que elle offre un cadre digne d'immigration. toutefois, la selection des immigrant doit etre minucieuse et que de mon point de vue, le controle des immigrants admis au Quèbec doit etre fait meme aprés leurs installation pour juger de leur capacité de s'integrer à la culture et au mode de vie du Québec.

j'espere revenir sur cette question trés prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c le fait d'ecouter nothing else matter de mettalica qui me donne l'idee de ce sujet mais on en sait rien....

:

Salut quel rapport avec Nothing else matter s'il te plait????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Sauver mon couple en m'éloignant de la belle-famille

2) Devenir plus indépendante

3) Changer de vie

Le quebec, parce que c'était le pays ou on pouvait immigrés en francais...

Mais j'aurais pu aller partout ailleurs du moment que je pouvais quitter la Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce post est tres interessant et surtout c'est pas mal de lire les differentes reponses. C'est certain qu'on immigre pas ts pr les memes raisons. D'aileurs c'est une raison X ou Y qui fait qu'on reussit ou pas son immigration ou integration. Un immigrant qui n'a pas choisi d'immigre au Canada pr cause de guerre ds son pays ou pr suivre l'etre aime= immigration ratee,

Pr ma part, j'ai choisi le Canada car on m'offrait un poste a Montreal (a l'epoque), j'ai toujours aime voyage et d'habiter ds un autre pays etait un challenge. Neanmoins, je me contente de me dire que je ne ferai pas ma vie au Canada, pr preuve, ca fait 5 ans que je suis la, je fonctionne qu'avec des visa temporaires renouvelable et je viens tt juste de demander la RP. Pr moi, le Canada est une experience temporaire et pourquoi pas apres un pays comme l'australie pr ensuite me stabiliser aux bercailles.

J'ai ete interpelle par la reponse de Marionette et Dad3 (pas sur de l'ortho du pseudo). Les problemes que vs evoquez, je suis desolee, vs les retrouvez au Canada. Notamment, pour le racisme, il est bel et bien present au Canada, la difference est que celui-ci est plus vicie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce post est tres interessant et surtout c'est pas mal de lire les differentes reponses. C'est certain qu'on immigre pas ts pr les memes raisons. D'aileurs c'est une raison X ou Y qui fait qu'on reussit ou pas son immigration ou integration. Un immigrant qui n'a pas choisi d'immigre au Canada pr cause de guerre ds son pays ou pr suivre l'etre aime= immigration ratee,

Pr ma part, j'ai choisi le Canada car on m'offrait un poste a Montreal (a l'epoque), j'ai toujours aime voyage et d'habiter ds un autre pays etait un challenge. Neanmoins, je me contente de me dire que je ne ferai pas ma vie au Canada, pr preuve, ca fait 5 ans que je suis la, je fonctionne qu'avec des visa temporaires renouvelable et je viens tt juste de demander la RP. Pr moi, le Canada est une experience temporaire et pourquoi pas apres un pays comme l'australie pr ensuite me stabiliser aux bercailles.

J'ai ete interpelle par la reponse de Marionette et Dad3 (pas sur de l'ortho du pseudo). Les problemes que vs evoquez, je suis desolee, vs les retrouvez au Canada. Notamment, pour le racisme, il est bel et bien present au Canada, la difference est que celui-ci est plus vicie.

effectivement il est plus sournois ici...mais s il vous plait on en parle pas trop si non ca va tourner a la polimique et le sujet sera ferme! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !

A la recherche de la liberté, du bonheuret de la joie de vivre meme si c'est tréc difficile pour nous de les atteindre au Quèbec. Mais aussi, de la consideration, du respect et de la justice. Donc, ce n'est pas principalement le travail, parce que dans le cas de certains pays du sud, on pêut trés facillement devenir riche mais illicitement. ( voir le nombre de riche dans le pays du sud). Il y'a toute forme d'hypocrisie et d'opportunisme et de procegés mal sain pour reussir sa vie. Donc, les critéres de reussite sont diffrerents, ce n'est pas le merite ou le travail qui font gagner. dans cette situation, des personnes serieuses, honnetes n'ont pas leur place, ils sont marginalisés. d'ou la fuite des diplomés des pays du sud.

Pourquoi le Quèbec, c'est parce que elle offre un cadre digne d'immigration. toutefois, la selection des immigrant doit etre minucieuse et que de mon point de vue, le controle des immigrants admis au Quèbec doit etre fait meme aprés leurs installation pour juger de leur capacité de s'integrer à la culture et au mode de vie du Québec.

j'espere revenir sur cette question trés prochainement.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voilà ce que j'avais écrit en janvier 2007

ben c'est super dur de trouver unp atron (j'en ai pas trouvé,et à part un CAP y'a pas 36 façons d'apprendre la coiffure)

-là-bas avoir des enfants c'est encouragé : pas du style mère=pb,souvent les patrons font en sorte de t'amménager ton emploi du temps de manière à t'arranger pour tes enfants.Dailleurs aussi j'ai eu maintes et maintes fois des témoignages de personnes hallucinée par le fait que leur patron leur disait qu'elles travaillaient trop et qu'il ne fallait pas faire d'heure sup rofl.gif

salut dans ma recherche d emploi pas mal de fois ct pour un remplacement de conge maternite..a bon nombre de reprise cela ne fesait pas trop plaisr au patron surtout si il venait d embaucher la femme la meem annee c arrive notemment a une amie...le boss l a mal pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce post est tres interessant et surtout c'est pas mal de lire les differentes reponses. C'est certain qu'on immigre pas ts pr les memes raisons. D'aileurs c'est une raison X ou Y qui fait qu'on reussit ou pas son immigration ou integration. Un immigrant qui n'a pas choisi d'immigre au Canada pr cause de guerre ds son pays ou pr suivre l'etre aime= immigration ratee,

Pr ma part, j'ai choisi le Canada car on m'offrait un poste a Montreal (a l'epoque), j'ai toujours aime voyage et d'habiter ds un autre pays etait un challenge. Neanmoins, je me contente de me dire que je ne ferai pas ma vie au Canada, pr preuve, ca fait 5 ans que je suis la, je fonctionne qu'avec des visa temporaires renouvelable et je viens tt juste de demander la RP. Pr moi, le Canada est une experience temporaire et pourquoi pas apres un pays comme l'australie pr ensuite me stabiliser aux bercailles.

J'ai ete interpelle par la reponse de Marionette et Dad3 (pas sur de l'ortho du pseudo). Les problemes que vs evoquez, je suis desolee, vs les retrouvez au Canada. Notamment, pour le racisme, il est bel et bien present au Canada, la difference est que celui-ci est plus vicie.

en ce qui me concerne (et mon pseudo est da23ad :lol: ) ... les raisons que j'évoque sont celles qui motivent mon départ de France .... Ce qui est différent des raisons qui motivent le choix de ma destination .....

un peu d'esprit logique bon sang ! :lol:

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement