Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous et toutes,

je me pose une question....j'aimerai l'experience de ceux qui ont amené leurs chiens avec eux...

et ne me faites pas la sale blague de me dire de la laisser sur une route avant de monter dans l'avion :hypnotize: , bon

j'ai un york terrier de 6 kilo, j'en suis malada à l'idée qu'il voyage en soute, il est super craintif et nerveux, et j'ai la hantise de recuperer la cage avec mon chien mort .

alors j'ai fait des recherches, j'ai vu qu'avec air france , ils acceptent les chiens en cabine 5 kilos au total chien + cage.

si je le met un peu a la diet que je le race :innocent: + la cage si ça fait 5.5 kilo, ils vont l'accepter en cabine? :innocent:

luftensia : 8 kilos max avec sac de transport pour la cabine, ça s'a me plait, mon wouaf pourra etre avec nous... :wub: , mais je ne connais pas cette compagnie, juste de nom..il y a des avis?

je sais que on peut lui donne un tranquilisant, mais el savoir, en cage, dans une soute..rien que lorsqu'il entant mes deux joncs aux poignets faire glig glig, il cline des yeux et abaisse sa tete comme ci on le battait, alors j'ose même pas imaginer dans uen soute a bagage, avec les bruit de la sortie du train d'atterissage etc..il va me faire une crise cardiauqe le pauvre, et je m'en voudrais toute ma vie.....

alors racontez moi vos experiences, avec le cararctere de vos chiens, age etc..merci d'avances ^_^

• Habitués
Posté(e)

Aucune expérience de voayge avec des chiens, mais Lufthansa est très très bien. C'est la compagnie nationale allemande, impeccable.

• Habitués
Posté(e)
alors racontez moi vos experiences, avec le cararctere de vos chiens, age etc..merci d'avances ^_^

Bonjour

Nous sommes arrivés avec deux chiennes l'une 8 ans, 15 kg caractère indépendant type chat, l'autre 4 ans, 25 kg et caractère collant type labrador...

Elles ont eu une médication avant le départ. A l'arrivée, les deux cages nous attendaient à côté du tourniquet, heureuses et très soulagées de nous voir après 7 heures de voyage et 1h30 d'attente à l'aéroport que l'on sortent de l'immigration.

La plus jeune avait eu un surdosage par rapport à son poids car les essais l'avaient conclu comme ça. Elle était encore un peu dans le cirage quand nous l'avons récupérée.

En conclusion, je dirai qu'il faut vraiment s'entrainer bien avant le départ, que l'animal soit habitué à sa cage de transport quitte à mettre le coussin dans la cage (il faut qu'il se sente chez lui), et que la médication soit testée pour ajuster avec l'excitation d'un voyage.

Après un an, les chiennes ne sont pas traumatisées à proprement parler, mais elles sont plus "collées" à nous, alors qu'elle ne permettaient des balades perso dès qu'elles le pouvaient. Maintenant, elles ne dépassent pas les barrières, même en ce moment que la neige aiderait aux escapades...

Bon voyage avec ton pitou.

Benzo

Posté(e) (modifié)

Hello,

Alors je vais te raconter mon expérience.... Cela fait maintenant 4 mois que nous sommes installé au Québec avec notre toutou.... Ma chienne, Berger Belge de 5 ans que j'ai récupéré a la SPA il ya 4 ans de cela est super craintive, elle tremble très vite.... Je t'avoue que j'avais les mêmes angoisses que toi.... Retrouver mon chien mort dans sa cage.... Ben finalement ca c'est très bien passé. Pour aller au Canada je suis passé par Francfort, j'ai eu un petit souci de reservation pour mon chien dans l'avion avec Air Canada.... (Il faut bien prévoir son coup) Ca évite un méga stress dans les jours avant le départ.... crois moi !!!!! Du coup ce problème m'a fait découvrir une société qui s'appelle Petshipping, basée a Francfort. Ils se sont très bien occupé de ma chienne pour le vol. Ils lui ont donné a boire. La caisse dans laquelle elle a voyagé est a moi, je l'ai achetée 2-3 mois avant le départ et je l'ai mise dans l'appart ouverte en permanence avec un T-shirt a moi .... La touts allait dedans sans arret et sans peur.... Il est clair que c'est le pire vol que j'ai pu faire.... 8 h de stress.... Mais arrivé a MTL, on a couru chercher nos bagages, les papiers, la voiture et directement le toutou et elle était en pleine forme.... J'en ai pleuré de joie !!!! Si la mienne a survécu je pense que ca ira pour toi ....

Maintenant elle continue sa vie de chien pépére au Québec ..... Dans le canapé ou dans la neige !!!!

Par contre pour ma part, pas de médication pour la chienne, la compagnie me l'a formellement interdit aux risques de ne pas voir le chien partir....

Bon courage et ca se passe bien .....

Si t'as des questions pas de pb !

Modifié par lfst2305
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il est mieux de mettre un animal en soute qu'en cabine. Les soutes sont pressurisées et insonorisées et les caisses d'animaux n'y sont pas jetés comme de vulgaires valises.

Au départ je voulais mettre notre chat en cabine (on part le 31 janvier) mais on s'est ravisé. Je l'imagine miauler à la mort pendant 7h... Les passagers vont être contents... Et surtout le fait de sentir notre présence le poussera à appeler (il le fait en voiture).

On avait pris un medoc chez le véto pour le calmer, et lorsqu'on l'a testé, on en a été malade, notre chat était dans un état catastrophique, on aurait dit qu'il était possédé. :innocent:

On lui a donc fait prescrire plutôt de l'homéopathie, qui devrait faire la job.

Courage et bonne chance à toi. Faire voyager son animal est toujours un peu stressant, mais avec un minimum de préparation, tu devrais réduire ton stress aux 7 ou 8 heures d'avion. ;)

Modifié par ardkor
  • Habitués
Posté(e)

j'ai lu avec beaucoup d'attention toutes vos reponses, et vous en remercie....

un truc qui me chagrine en plus, c'est qu'on ne peut le recuperer qu'apres la rencontre avec les agents de l'immigration???

y'a pas moyens de marchander :lol: , recupere mon chien et faire les papiers apres???

bon je crois que nous partirons avec luftansia alors pour qu'il puisse etre avec nous et non en soute.

il sera vieux au moment du voyage 13 ans...

on a meme regarde pour faire le trajet en bateau, mais vu qu'on a deux filles 5 et 2 ans, interdit qu'on voyage en mixte sur un cargot, alors on s'est renseigné et il n'y a que le queen mary 2, mais là c'est moi qui vais mourrir, j'ai trop peur en bateau...mais bon peu faire un effort pour mon petit wouaf qui me le rend bien....mais le hic recommence , parce que l'arrivée se fait a new york, alors le probleme n'est pas resolut..................

a moins qu'ils construisent un pont qui traversse la grande marre.....et qui relie a la france au quebec..... :lol: