Aller au contenu

Questions simples ..... et pourtant .... ville de Québec temporairemen

Messages recommandés

Posté(e)

En posant ces questions, j'espère cette fois que j'obtiendrai l'une ou l'autre réponse ....

En fait, je voudrais m'installer à Québec ville ou environs (je n'ai pas de problème au niveau de l'immigration), mais pour jeter les bases de cette installation, je voudrais passer une période de 5/6 mois sur place.

Je voudrais donc simplement savoir si c'est possible :

1 - de trouver un appartement (studio ou style 2 1/2 - meublé ou semi-meublé) pour une période de ce laps de temps ???

2 - dans quel ordre de prix tourne ce genre de location ???

3 - ou puis-je m'adresser pour me renseigner et trouver ce genre de location ???

Dans le même temps, je voudrais avoir des renseignements pour la location d'un véhicule pour la même période, à qui puis-je m'adresser ??? Quel est l'ordre de prix de ce genre de location ???

Tout autre renseignement de ce genre peut m'être utile ...

Vous comprendrez sans aucun doute, comme nous sommes sur un site réservé aux immigrants que je sois obligée de budgéter un séjour "sabatique" de 5 à 6 mois, raison pour laquelle je demande ce genre de renseignements.

Je vous remercie toutes & tous d'avance de vos renseignements & de vos conseils.

• Habitués
Posté(e)

Pour les locations temporaires : regardez sur les sites de petites annonces, comme par exemple kijiji.ca. En surfant là il y a quelques minutes je suis tombée sur cet établissement (ça peut vous donner une idée pour les tarifs) :

http://www.lesangeliques.com

Posté(e)
Pour les locations temporaires : regardez sur les sites de petites annonces, comme par exemple kijiji.ca. En surfant là il y a quelques minutes je suis tombée sur cet établissement (ça peut vous donner une idée pour les tarifs) :

http://

Merci déjà pour les renseignements "kijiji.ca." qui sont +/- intéressants, par contre, "www.lesangeliques.com" à Québec sont encore acceptables, mais à Ste Foy .... bonjour les dégâts, +/- 1600 $, même meublé, c'est un peu chérot ... j'avais vu sur un site des appart à Lévis, Charlesbourg et dans le Limoilou nettement moins chers que cela (entre 300 & 500 $). Qu'en pensez-vous ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis de Montréal alors je ne peux pas trop vous conseiller en ce qui concerne les prix dans les quartiers de la région de Québec. Par contre pour des meublés temporaires, c'est toujours pas mal plus cher que pour des logements ordinaires, non meublés et loués à long terme. Il me semblait avoir vu des trucs à 900$ ? Et puis il ne faut pas oublier que le prix des meublés comprend souvent la literie, l'électricité, le téléphone, l'internet...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je suis déjà resté dans un des appartements des angeliques et j'étais très content, le rapport qualité-prix était correct, je pense. Mais ça fait 2 ans.