Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Ton apport peut être de 5% mais dès que tu mets moins de 25% tu dois payer pour une hypothèque assurée par la SCHL donc plus chère:http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/asprhy/index.cfm Pour 100 mille, ce sera difficile : plutôt un studio ou peut-être un 2 1/2, et probablement loin du centre ville. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 C'est un budget à prendre en compte lors de l'achat d'une maison alors. Peut-on faire expertiser la toiture au moment de faire l'achat (pour savoir si elle va tenir encore 2 ou 15 ans...) ?Ce serait même fou de ne pas le faire... Lorsque vous soumettez une offre d'achat, vous devez toujours inclure une clause indiquant que votre offre est conditionnelle aux résultats d'une inspection complète, que vous ferez faire par un ingénieur, un architecte ou un technologue en bâtiment. Cette inspection coûte quelques centaines de dollars mais peut vous en épargner des dizaines de milliers.Le danger de l'hiver c'est que les toits sont recouverts de neige.... Donc difficile à évaluer; il faut alors se fier à la bonne foi du vendeur, non ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Le danger de l'hiver c'est que les toits sont recouverts de neige.... Donc difficile à évaluer; il faut alors se fier à la bonne foi du vendeur, non ?Tu peux exiger de voir le reçu de la dernière réfection de la couverture s'il s'agit d'un bâtiment existant. Et un bon inspecteur devrait quand même pouvoir jeter un coup d'oeil à la couverture, quitte à en déneiger un petit bout. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Ton apport peut être de 5% mais dès que tu mets moins de 25% tu dois payer pour une hypothèque assurée par la SCHL donc plus chère:http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/asprhy/index.cfm Pour 100 mille, ce sera difficile : plutôt un studio ou peut-être un 2 1/2, et probablement loin du centre ville.ok mercije pense que pour un condo , un 4.5 il faut compter 150000 a 180000 ce qui veut dire: un apport d au moins 40000 est necessaire....ostie combien de temps pour ammaser pareil somme? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 je pense que pour un condo , un 4.5 il faut compter 150000 a 180000 ce qui veut dire: un apport d au moins 40000 est necessaire....ostie combien de temps pour ammaser pareil somme?C'est des sacrifices à faire en effet... mais tu as la possibilité de te servir de ton REER pour mettre une partie de la somme, ce qui peut être très intéressant pour toi : http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/t...hbp/menu-f.html ..tu contribues à ton REER, ce qui te donne des économies d'impôt, et au bout du compte tu peux utiliser jusqu'à 20 mille dollars (pour une personne seule) de ton REER pour l'apport comptant à l'achat d'une propriété. Citer
Habitués Lollioules Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 ce qui veut dire: un apport d au moins 40000 est necessaire....ostie combien de temps pour ammaser pareil somme?C'est je crois le salaire annuel moyen pour un Québécois (le bs qui est le rmi représente environ 30 000 $ si je me trompe pas ) le principal problème est de savoir si vous êtes seul ou en couple , car arriver à économiser une somme pareille tout seul est un exploit en moins de 5 ans .Pour les taux , le prêt à taux variable qui est à l'origine de l'éffondrement du marché US reste un sacré risque pour les années à venir en Amérique du Nord . si vous trouvez une banque qui pratique le taux fixe sur plusieures années , foncez . desa amis m'ont confirmés que l'ont peut facilement renégocier son crédit tous les 3 ans environ , mais en 3 ans il peut se passer enormément de choses . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 (le bs qui est le rmi représente environ 30 000 $ si je me trompe pas )Euh... vraiment pas. Le BS représente exactement 551$ par mois pour une personne seule, soit 6612$ par an... Citer
Habitués Lollioules Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 (le bs qui est le rmi représente environ 30 000 $ si je me trompe pas )Euh... vraiment pas. Le BS représente exactement 551$ par mois pour une personne seule, soit 6612$ par an...OK , alors cela doit être l'équivalent du Smic non ? , le salaire minimum ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Le salaire minimum est 8$ l'heure, soit 16640$ par an (pour un job de 40 heures/semaine). Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 (le bs qui est le rmi représente environ 30 000 $ si je me trompe pas )Euh... vraiment pas. Le BS représente exactement 551$ par mois pour une personne seule, soit 6612$ par an...OK , alors cela doit être l'équivalent du Smic non ? , le salaire minimum ?a 8 $ de l'heure tu ne ferras jamais 30 000 bruts par an!!! 40h pendant 50 semaines (ce que tu ne feras jamais lol) cela fait 2000h donc 16000!!! Citer
Messages recommandés