Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour svp j'ai besoin de votre aide c'est vraiment unrgent .Voila je sui cette année en terminal (S) au maroc je voulais m'inscrire à polytechnique de montreal pour formation d'ingenieur mais avant je doit passer par une année preparatoire .Mais quand j'ai contacté une personne il m'a conseillé de m'inscrire dans un college pour avoir un DEC et sans faire l'année preparatoire je peux acceder à l'ecole directement et il m'a dit que un DEC va m'ofrir plus d'avantages pour avoir ma residence permanente labas en 8 mois . Voila mes questions

Est ce que je peux m'inscrire directement dans la derniere année du college pour avoir mon DEC ?

Est ce que je vais vraiment avoir ma residence permanente dans cette duré de 8 mois ?

est ce que le cegeps acceptent les etrangés sans probleme à condition qu'ils ont une bon dossier?

quels sont les meilleurs cegeps à montreal pour faire des programmes de science ?

quels sont les fraix d'etudes dans un cgeps pour une année?

et quelles sont les date limites pour une demande d'admission?

ou je peut trouver d'autres reponses à mes questions?

j'espere que vous allez tenir compte à mes questions et repondre .

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Pour commencer la FAQ devrait répondre à quelques questions

Ensuite, pour avoir ta RP tu ne peux pas faire de demande au Quebec si tu n'y a pas de statut legal (autre que visiteur) depuis moins de un an. De plus il faut que tu soit inscrit dans un programme d'étude d'un minimum de 2 ans.

Donc avoir ta RP en 8 mois je ne sais pas trop comment ça pourrait marcher.

Sinon pour les Cegep je connais pas vraiment ça, désolé.

Bonne chance dans tes demarches.

Susan

Posté(e)
Est ce que je vais vraiment avoir ma residence permanente dans cette duré de 8 mois ?

tu aura un visa d'études ! donc si c'est la RP que tu cherche, bin tu n'a qu'a demander un visa d'immigration ;)