Aller au contenu

Début étude de dossier Rabat Novembre


lmmau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Ben oui j'avais oublié ton voyage, chanceuse! Je suis presque jaloux! ahahhaha!

J'espère que tu auras la chance de nous donner des nouvcelles de là bas. Je souhaite que tu auras ce fameux CSQ à apporter en cadeau à ton époux.

Bonne préparation et sois asuré que nos pensées t'accompagneront!

M&M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour maimai et Immau, je suis désolée de n'avoir pas répondu encore. Je prépare mon voyage au Maroc, je pars jeudi le 31 janvier. Je travaillle beaucoup et je n'ai pu rejoindre le Micc encore. Je vais le faire cette semaine car ce sera mes derniers jours de congé avant mon départ. Je suis si fatiguée! Dès que j'ai des nouvelles, je vous informe :blushing:

salut delsy

je suis vraiment contente davoir de tes nouvelles

je craignais que tu avais eue de mauvaises et que tu sois déprimée

mais je suis tres contente que tu vas bien

le voyage chanceuse!!!!!

cest dans deux semaines je crois?

et bien il faut en profiter

et surtout essayer de prendre un peu de temps pour te reposer

cest souvent facile a dire mais dur a faire

ca je comprends

je te souhaites un excellent voyage et de tendres retrouvailles avec ton époux

donnes nous de tes nouvelles

bon voyage!!!!

maimai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En revenant du travail hier soir, j'ouvre ma boîte aux lettres et ..... une enveloppe du Micc! Vous savez le genre de grosse enveloppe jaune, pliée en deux parce que la place est restreinte :chechemeu: Comme hier, à Québec il faisait -41 degrés Celcius avec le facteur vent, j'étais habillé comme un bonhomme de neige! Mais là, ça presse d'ouvrir cette fameuse enveloppe parce qu'en réalité, je n'attend rien d'eux, du moins selon ma derniere conversation avec une agente du Micc. Juste le temps d'enlever mes gants, je garde ma tuque sur le tete, mon manteau et mes bottes, hihi. Wowwwwwwwww le CSQ!! Je n'en reviens juste pas! L'agente m'avait dit que je le recevrais vers la fin de février! Il est écrit NR à l'entrevue. Un autre agent du Micc m'avait dit de compter entre 6 et 12 semaines apres la réception du CSQ, pour que mon mari ait l'entrevue. Comme il n'en aura pas, je m'attend a recevoir le Visa à la place. Je suis, comment dire, vraiment trop énervéeeeeeeeee! Je vais voir mon amoureux le 31 janvier et je pourrai lui apporter des copies du CSQ et aussi les papiers d'engagements de parrainage. Alors, ma conclusion, soyez attentifs à tous les déroulements de vos démarches. Quand il y a du retard, moi j'appelle et j'envoie toujours un email en posant les mêmes questions. Ils ne me répondent jamais, mais je suis sure qu'ils voient que je suis très préoccupée et intéressée à me réunir avec mon mari. Nos démarches se passent vites et sans problèmes pour l'instant. La visite médicale expire en juillet 2008. Alors, je crois bien que ça ira bien. Restez confiant et priez, s'il le faut. L'honnèteté est la clé du succès dans ces démarches là. Monter le dossier m'avait pris 3 mois! Je n'avais rien laissé au hasard et là, ça porte fruit. En 4 mois, nous avons traversé, mon mari et moi, à travers chaque étape du processus. Soyez bien méticuleux dans votre dossier et respectez TOUT ce que l'on vous demande sinon, appellez-les!

Bonne chance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Dis-moi Delsy tu as appelé le MICC? Je n'ai pas encore reçu le document malgré le fait qu'il est sensé être dans la poste depuis jeudi dernier!

J'ai affiché une invitation sur les autres forums au cas ou il y aurait des gens qui ne viennent pas sur celui-ci avec un lien pour ce fil. Il semble qu'il n'y a personne d'autre qui se soit mannifesté...

Ma foi y'a de quoi virer fou avec toutes ces attentes! Comme si la vie n'avait pas de fin et que nous ayons le luxe d'atrtendre indéfiniment...

Bonne soirée!

M&M

Bonjour Immau, et puis l'as-tu reçu par la poste ton CSQ? Si tu ne l'as pas encore reçu, ne tarde pas, appelle les! :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour romayssa, comment vas-tu? Le NR dans l'espace de l'entrevue signifie: Non Requis. Donc, la prochaine étape c'est le Visaaaaaaaa :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés bien merci

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw, je suis tellement heureuse pour toi, puisque ton mari ne va passer l'entrevue cela signifie que la procédure sera rapide, j'espère bien qu'il sera la même chose pour moi ................. j'espèèèèèèèèèèèèèèèèèèère :w00t: :w00t: :blushing:

Aleeeeeeeeeeeeeeeeeeez bon courage il ne reste pas beacoup :gna: :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le CSQ de mon épouse est entré aujourd'hui...yesss!

Le fameux NR est aussi écrit le CSQ. Je ne suis pas certain que "entrevue Non Requis" veuille dire que Rabat n'en exigera pas??? Quelqu'un pourra certainement répondre à cet interrogation.

Un petit détail intéressant dans la lettre il est spécifié 3 points:

"...

Vous devez également savoir que ni l'approbation de l'engagement, ni la délivrance du CSQ ne signifie l'émission automatique de la résidence permanente puisque vous...devez déposer une demande de résidence permanente (visa) à titre d epersonne parrainée et satisfaire aux exigences relatives à la santé, à la criminalité et la sécurité du gouvernement du Canada.

..."

Nulle part il est mentionné qu'il est aussi question de mariage véridique ou "blanc".

Un agent me disais cette semaine que le dossier de CSQ était envoyé à Missisauga pour être envoyé à Rabat, la semaine dernière un autre employé me disait qu'il était envoyé par le gouv. du Québec par courrier diplomatique à Rabat et dans la lettre adressée à mon épouse il est dit

"...À cet effet, notre décision (acceptation de l'engagement et l'émission du CSQ) est directement transmise au BVC de Rabat qui couvre ..."

Vraiment difficile d'avoir des indications précises...!!!

Comment vont les préparations Delsy, la nervosité doit commencer à te gagner...chanceuse. Quant es-ce que tu pars déjà?

Bonne chance et bonne journée à vous,

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Immau, je suis contente que tu ais reçu le CSQ toi aussi.

Le fameux NR est aussi écrit le CSQ. Je ne suis pas certain que "entrevue Non Requis" veuille dire que Rabat n'en exigera pas??? Quelqu'un pourra certainement répondre à cet interrogation.

En fait, c'Est vrai que les informations venant des agents du Micc sont souvent de différentes versions, j'en ai l'expérience déjà avec le CSQ qui devait arrivée vers la fin février. Bon, ce matin, j'ai appellé au Micc et l'agente m'a confirmé que "NR" veut dire que l'entrevue n'est pas requis et qu'il ne reste plus qu'à attendre que Rabat termine le dossier pour délivrer le Visa. Terminer le dossier veut dire s'assurer que tout est en règle au niveau de l'examen médical et de l'enquête sécuritaire.

Donc, je crois bien que mon époux n'aura pas d'entrevu.

Bonne chance a tous et félicitation Immau pour le CSQ! :chechemeu:

Comment vont les préparations Delsy, la nervosité doit commencer à te gagner...chanceuse. Quant es-ce que tu pars déjà?

Bonne chance et bonne journée à vous,

lmmau

Oui, je viens de terminer les derniers cadeaux pour la belle-famille! Je fais mes valises en fin de semaine! Je pars du 31 janvier au 8 février. J'ai hate de prendre dans mes bras , mon homme et de lui dire combien je l'aime! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Cool! Je suis content pour toi. Si ce n'étais pas les obligations qui me retiennnent ici je serais moi aussi du voyage..ahhah!

Je vais partir un fil sur le fameux NR j'aimerais bien savoir ce qui en est véritablement parce que si je me rappelle bien il y a quelqu'un qui avait apporté des infos à ce sujet. il me semble avoir lu, sur le forum, quelque chose à propos du fait qu'auparavant Québec passait des entrevus et qu'ils n'en font plus maintenant d'où originerais le fameux NR. Mais je peux aussi me tromper, avoir mal lu...

J'ai cherché un peu sur le forum mais n'ai rien trouvé...

En tous les cas, bons préparatifs chanceuse...!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mention "Entrevue NR" sur le CSQ ne concerne que le CSQ.

Il faut comprendre que pour les immigrants de la catégorie "travailleurs qualifiés" il faut généralement passer une entrevue pour avoir le CSQ (pas toujours ... certains l'ont eu sans passer d'entrevue) c'est différent pour la catégorie "parrainage" vu l'engagement que signe le garant.

Québec ne s'occupe absolument pas de la portion "parrainage" ni de la portion "résidence permanente".

Si je me fie aux messages laissés par les uns et les autres, pour l'ambassade de Rabat à tout le moins, la plupart des parrainés passent l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir,

J'oubliais, bien content pour toi que le CSQ soit arrivé avant ton départ tu pourras ainsi mettre ton projet à exécution. Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En revenant du travail hier soir, j'ouvre ma boîte aux lettres et ..... une enveloppe du Micc! Vous savez le genre de grosse enveloppe jaune, pliée en deux parce que la place est restreinte :chechemeu: Comme hier, à Québec il faisait -41 degrés Celcius avec le facteur vent, j'étais habillé comme un bonhomme de neige! Mais là, ça presse d'ouvrir cette fameuse enveloppe parce qu'en réalité, je n'attend rien d'eux, du moins selon ma derniere conversation avec une agente du Micc. Juste le temps d'enlever mes gants, je garde ma tuque sur le tete, mon manteau et mes bottes, hihi. Wowwwwwwwww le CSQ!! Je n'en reviens juste pas! L'agente m'avait dit que je le recevrais vers la fin de février! Il est écrit NR à l'entrevue. Un autre agent du Micc m'avait dit de compter entre 6 et 12 semaines apres la réception du CSQ, pour que mon mari ait l'entrevue. Comme il n'en aura pas, je m'attend a recevoir le Visa à la place. Je suis, comment dire, vraiment trop énervéeeeeeeeee! Je vais voir mon amoureux le 31 janvier et je pourrai lui apporter des copies du CSQ et aussi les papiers d'engagements de parrainage. Alors, ma conclusion, soyez attentifs à tous les déroulements de vos démarches. Quand il y a du retard, moi j'appelle et j'envoie toujours un email en posant les mêmes questions. Ils ne me répondent jamais, mais je suis sure qu'ils voient que je suis très préoccupée et intéressée à me réunir avec mon mari. Nos démarches se passent vites et sans problèmes pour l'instant. La visite médicale expire en juillet 2008. Alors, je crois bien que ça ira bien. Restez confiant et priez, s'il le faut. L'honnèteté est la clé du succès dans ces démarches là. Monter le dossier m'avait pris 3 mois! Je n'avais rien laissé au hasard et là, ça porte fruit. En 4 mois, nous avons traversé, mon mari et moi, à travers chaque étape du processus. Soyez bien méticuleux dans votre dossier et respectez TOUT ce que l'on vous demande sinon, appellez-les!

Bonne chance à tout le monde!

salut delsy

contente que immau et toi ayez recu enfin le csq

félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une autre étape de terminée

maimai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux de novembre qui attendent d'être appellé pour l'entrevue, voici un petit récapitulatif:

Mylou77 02/11/07

Delsy 05/11/07

Immau 13/11/07

romayssa 19/11/07

maimai 19/11/07

Est-ce qu'il y en a d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour ce récapitulatif, je me disais qu'il faudrait bien le faire mais...

Nous nous demandions s'il y en a une ou un parmi vous qui était au min. des affaires étrangères ou au ministère de la justice à Rabat le 17 août 2007. Nous y avions rencontré un couple tout à fait charmant, elle était canadienne et son mari marocain...

Nous aimerions bien savoir comment ils vont et comment avance leur dossier...

M&M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Merci pour ce récapitulatif, je me disais qu'il faudrait bien le faire mais...

Nous nous demandions s'il y en a une ou un parmi vous qui était au min. des affaires étrangères ou au ministère de la justice à Rabat le 17 août 2007. Nous y avions rencontré un couple tout à fait charmant, elle était canadienne et son mari marocain...

Nous aimerions bien savoir comment ils vont et comment avance leur dossier...

M&M

mon mari et moi étions en effet la au ministere de la justice le 17 aout 2007

nous avons parlé a un couple mai j ignore si cetait vous

cetait pour mon abscence de casier judiciaire mon époux est marocain

maimai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour romayssa, comment vas-tu? Le NR dans l'espace de l'entrevue signifie: Non Requis. Donc, la prochaine étape c'est le Visaaaaaaaa :poilant:

En effet Nr veu dire que ya pas dentrevu mais pas dentrevu pour le csq mais pas necessairement pas dentrevu tout court je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, il est 1:40 du matin. Je viens de terminer mes valises. Je pars au Maroc pour voir mon mari une semaine et j'irai a l'ambassade du Canada a Rabat. Si j'ai des détails supplémentaires pour vous tous et pour mon dossier, je vous en ferai part. Je suis toute nerveuse de partir, une bonne nervosité. J'ai trop hâte d'être collé dans les bras de mon amoureux. Depuis plus de 8 mois sans se toucher, wow! Je sens que je vais craquer :chechemeu: de joie et tout pleins d'amour!

Bonne chance à tous et bonne continuité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, il est 1:40 du matin. Je viens de terminer mes valises. Je pars au Maroc pour voir mon mari une semaine et j'irai a l'ambassade du Canada a Rabat. Si j'ai des détails supplémentaires pour vous tous et pour mon dossier, je vous en ferai part. Je suis toute nerveuse de partir, une bonne nervosité. J'ai trop hâte d'être collé dans les bras de mon amoureux. Depuis plus de 8 mois sans se toucher, wow! Je sens que je vais craquer :chechemeu: de joie et tout pleins d'amour!

Bonne chance à tous et bonne continuité!

Bon vol vers ton amour et reviens-nous en forme !

Le fameux NR sur le CSQ veut dire non-requis car l'entrevue et l'acceptation de la résidence permanente et de la relation est faite par le gouvernement canadien. Donc si l'entrevue est nécessaire ( ce qui est le cas a 99 % du temps) c'est l'ambassade qui va vous convoquer a ce sujet. Voila !

Bonne attente pour ceux et celles qui sont rendus a cette étape ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement