Aller au contenu

Les pdg les mieux payés...


Baguette

Messages recommandés

  • Habitués
les 528000 j'en ferais don a une association j'aime bien les chiffres rond moe.... ;)

a prenant 800.000 au lieu de 8.525.000 tu donnes 7.725.000 aux associations :)

T'es genereux mon ami tom, blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bref.... en ce qui concerne ces chiffres , il est vrai que "celà ne nous empèche pas de dormir" que quelqu'un est un "super salaire" ... celà dit , l'idée sous-jacente , c'est la notion de répartition des richesses ...

Effectivement une personne qui gagne beaucoup , paie beaucoup d'impots , mais au final elle gagne toujours plus que quelqu'un de pauvre ... ce qui fait de l'impot une variable inutile dans la discussion... (allez hop , ça c'est fait !) ...

Je ne pense pas que Baguette exprime une quelconque jalousie ...

En ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi une personne gagnerait 218 fois le salaire moyen .... le gagner 10 ou 20 ou 30 fois c'est déja beaucoup et à mon avis largement suffisant ....

D'autant plus que la plupart du temps , ces gens là dépensent leur argent à l'étranger ou dans l'achat de produits étrangers ... Donc au final celà ne profite pas tant que ça au pays ....

Et pour avoir cotoyé des gens riches , je peux vous dire que ce ne sont pas forcément les plus généreux ....

Et la richesse des artistes , genre chanteur , n'a rien à voire avec la richesse d'un PDG .... un chanteur fait des albums , les promouvoit (interviews , pub) , fait des tournées/concert ....etc....

alors qu'un PDG , ne fait que donner des directives et ce sont les gens "en dessous" de lui qui se chargent du reste ....

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On pourrait continuer, mais comme avec tous les sujets de Baguette, c'est pathétique...

Pour la défense de Baguette, ces études mettent en avant les excés d'une économie libérale. A ce jeu, les champions restent les américains quoique certains émires arabes font 10 fois mieux dans la démesure. Mais si nous devions corriger ces dérives, nous pénaliserions notre propre économie et nous serions tous pauvres. Disons que c'est l'économie la moins pire ou un mal nécessaire. Personnellement, ce n'est pas sur les riches que je taperai en premier si j'étais Dieu.

tu parles un peu vite car certains pays européens du nord comme la suède a limité le montant des salaires des dirigeants, en france il s'en parle pas mal, et j'espère que de nombreux pays vont adhérer...............le patron de la sncf a refusé une énorme augmentation en venant a airbus............des sommes extraordinaires ne justifient pas le temps et l'implication d'un dirigeant qui sort des meilleures écoles et a les bons copains au bon moment,.......

ce qui n'empêche pas un patron de trés bien gagner sa vie mais 5 millions de dollars la, il en a largement trop......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu parles un peu vite car certains pays européens du nord comme la suède a limité le montant des salaires des dirigeants, en france il s'en parle pas mal, et j'espère que de nombreux pays vont adhérer...............le patron de la sncf a refusé une énorme augmentation en venant a airbus............des sommes extraordinaires ne justifient pas le temps et l'implication d'un dirigeant qui sort des meilleures écoles et a les bons copains au bon moment,.......

ce qui n'empêche pas un patron de trés bien gagner sa vie mais 5 millions de dollars la, il en a largement trop......

EXACTEMENT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut aussi se méfier des théories égalitaristes. Vous comparez des situations trop différentes. Par exemple, avec ton ordinateur, on peut nourrir une famille pendant 1 an dans un pays du tier-monde. C'est idiot mais c'est comme ça. Pourtant tu ne trouves pas choquant d'avoir un ordinateur. A partir du moment où ça concerne les autres, c'est facile de faire de grande envolée à la Robin des Bois.

Assez d'accord.

Après, comme ça a déjà été dit, les gros salaires des patrons, avec leurs responsabilités, même si ce sont des chiffres hallucinants, ben qu'ils les prennent, avec les responsabilité qui vont avec, moi j'en veux pas pantoute !!!

Ce qui me choque par contre, ce sont les parachutes dorés. Ca c'est hallucinant quand même. On file une méga prime de malade à un mec qui est débarqué parce qu'il ne fait plus la job ou que sa face ne revient plus aux actionnaires. Honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on pourrait peut-etre poser la question autrement. Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir une limite a cet ecart? Si le fait que ces gens-la gagnaient, en 1998, 104 fois la moyenne des autres etait considere normal et qu'en 2008, avec 218 fois, c'en est de meme il faut dire que le constant dans notre probleme reste ce ''normal''. Ce qui pousserait a la conclusion qu'en 2018 si la proportion etait de 436 fois on devrait toujours le juger comme ''normal''. Un minimum d'equite veut qu'on definisse, dans le domaine social au moins, les ''normes''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normes ?

Quand il est question d'argent, il n'y a plus de normes ou d'éthique, c'est notre société qui est construite comme ça, je doute qu'on y puisse quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui me choque par contre, ce sont les parachutes dorés. Ca c'est hallucinant quand même. On file une méga prime de malade à un mec qui est débarqué parce qu'il ne fait plus la job ou que sa face ne revient plus aux actionnaires. Honteux !

C'est également ce qui me choque le plus, c'est consternant... Les salaires, passe encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne la responsabilité d'un PDG dans une entreprise , celà justifie seulement qu'il ait le salaire le plus élevé de l'entreprise , mais ça ne justifie pas qu'il gagne 218 fois plus que la plupart des autres salariés ...

Quand aux parachutes .... pfiouuuuuuuuuuu n'en parlons même pas !

Le problème dans nos sociétés ("occidentales") c'est qu'il y a de profondes injustices qui sont mises en place par les plus puissants (ex : un chef de l'état qui s'augmente de 172% et qui dit au peuple qu'il faut "travailler plus pour gagner plus" .... ou bien un chef d'entreprise qui touche un salaire 7 chiffres , passe l'achat de sa Ferarri en note de frais et reçoit une prime quand il quitte la boite .... et je ne parle pas des stock-options...) ....

Bon , je m'arrète là sinon .... <_<

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c pas tous les pdj quand emem qui gange ca meme ceux de grosses boite...ceux d hydro and co je pense que c beaucoup moin....

dans le meme raisonnemnt un ministre prends aussi de tres grande descision!! pourquoi il n est pas paye autant? le premier ministre aussi?

tiens je voudrais bien connaitre leur salaire a ces deux la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qui vous dérange le plus? Qu'ils gagnent plus d'argent que vous ou que vous en gagniez moins qu'eux?

Si un jour on vous proposait un poste de PDG avec un salaire et des avantages identiques, combien auraient encore le même discours outranciers?

Aucun certainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce qui vous dérange le plus? Qu'ils gagnent plus d'argent que vous ou que vous en gagniez moins qu'eux?

Si un jour on vous proposait un poste de PDG avec un salaire et des avantages identiques, combien auraient encore le même discours outranciers?

Aucun certainement ;)

non seulemnt j accepte et je demanderauis en plus une augmentation minimale de 5% par an :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui concerne la responsabilité d'un PDG dans une entreprise , celà justifie seulement qu'il ait le salaire le plus élevé de l'entreprise , mais ça ne justifie pas qu'il gagne 218 fois plus que la plupart des autres salariés ...

Quand aux parachutes .... pfiouuuuuuuuuuu n'en parlons même pas !

Le problème dans nos sociétés ("occidentales") c'est qu'il y a de profondes injustices qui sont mises en place par les plus puissants (ex : un chef de l'état qui s'augmente de 172% et qui dit au peuple qu'il faut "travailler plus pour gagner plus" .... ou bien un chef d'entreprise qui touche un salaire 7 chiffres , passe l'achat de sa Ferarri en note de frais et reçoit une prime quand il quitte la boite .... et je ne parle pas des stock-options...) ....

Bon , je m'arrète là sinon .... <_<

:lol:

plus tu montes dans une société et plus t'en veux et on est tous pareil ... c est juste l humain qui aime l argent.

si on te donne la carte bleue de la société, est ce que tu vas juste la faire prendre la poussière.

L'humain est la machine la plus mal conçu du monde ... plus on a en a et plus on en veut...... et chacun à son échelle ...... prenons un exemple , un patron qui paie ses factures de déplacement avec la carte , morallement pour moi çà revient au même que d'utiliser le telephone et d'utiliser le net pour un salarié.

donc si on était patron est ce que l'on dirait : non je veux juste un salaire à la hauteur de mes employés .... pas sur pas sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais on pourrait peut-etre poser la question autrement. Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir une limite a cet ecart? Si le fait que ces gens-la gagnaient, en 1998, 104 fois la moyenne des autres etait considere normal et qu'en 2008, avec 218 fois, c'en est de meme il faut dire que le constant dans notre probleme reste ce ''normal''. Ce qui pousserait a la conclusion qu'en 2018 si la proportion etait de 436 fois on devrait toujours le juger comme ''normal''. Un minimum d'equite veut qu'on definisse, dans le domaine social au moins, les ''normes''.

A mon avis c'est ça le message qu'on doit prendre du post de Baguette, chaque fois l'abîme est plus grand entre les très riches et les ouvriers normaux (Voir aussi Transnationale). C'est normal, c'est bon, c'est mauvais, c'est la condition humaine...? oui peut-être, mais c'est quand même inquiétant. Après on écoute parler les ministres de tels o quels pays en disant qu'il faut contenir les salaires des ouvriers.

Modifié par jca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ces remarques sont typiquement françaises. Il y a une sorte de fierté de gagner le moins possible et de toucher des aides de l'Etat, et un malaise vis à vis des gens qui gagne bien leur vie. Le salaire du Chef de l'Etat est loin d'être à 7 chiffres (19000 euros net mensuel). Et on ne peut pas non plus faire passer une Ferrari comme note de frais car tu aurais immédiatement un procés pour abus de biens sociaux.

Tout faux ... personnellement je ne cherche pas à gagner le moins possible , mais quand je gagne plus , c'est soit parce que j'ai acquis plus d'expériences , soit parce que je valide des compétences proféssionnelles (certifications IT) ... ce n'est pas sans raisons ...

Il y a une différence entre être fière de gagner le moins possible (ce qui n'est pas mon cas) , et trouver déplorable qu'il y ai un gap entre le salaire touché et le travail fait.

En ce qui concerne les salaires à 7 chiffres , (1) je ne faisais pas allusion au chef de l'état et (2) je parle en salaire annuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
EXACTEMENT !!!!

Il faut aussi se méfier des théories égalitaristes. Vous comparez des situations trop différentes. Par exemple, avec ton ordinateur, on peut nourrir une famille pendant 1 an dans un pays du tier-monde. C'est idiot mais c'est comme ça. Pourtant tu ne trouves pas choquant d'avoir un ordinateur. A partir du moment où ça concerne les autres, c'est facile de faire de grande envolée à la Robin des Bois.

je suis quelqu'un de libéral dans l'âme mais j'en reste pas moins un homme responsable........rien ne justifie des salaires pris sur la tête de milliers d'autres, qu'il y a ait une prime sur objectif accordée à tous, oui........une entreprise c'est une réussite commune et non individuelle........même si tous n'ont pas le même rôle,

j'ai rien compris a ta phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème dans nos sociétés ("occidentales") c'est qu'il y a de profondes injustices qui sont mises en place par les plus puissants (ex : un chef de l'état qui s'augmente de 172% et qui dit au peuple qu'il faut "travailler plus pour gagner plus" .... ou bien un chef d'entreprise qui touche un salaire 7 chiffres , passe l'achat de sa Ferarri en note de frais et reçoit une prime quand il quitte la boite .... et je ne parle pas des stock-options...) ....

Ces remarques sont typiquement françaises. Il y a une sorte de fierté de gagner le moins possible et de toucher des aides de l'Etat, et un malaise vis à vis des gens qui gagne bien leur vie. Le salaire du Chef de l'Etat est loin d'être à 7 chiffres (19000 euros net mensuel). Et on ne peut pas non plus faire passer une Ferrari comme note de frais car tu aurais immédiatement un procés pour abus de biens sociaux.

entièrement d'accord, il existait une cagnotte a l'élysée de plusieurs millions qui n'avait aucune obligation de comptabilité par le passé, il n'y a pas a avoir honte de gagner de l'argent, mais en restant dans des marges humaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

serieusement je pense qu'un pdg a le droit d'etre bien paye mais dans la bonne mesure il est anormal qu'entre un pdg et un salarie de la meme boite qui apporte autant de travail il y est autant de difference il doit y avoir un plafond pour ca car l'argent qu'on ne versera pas a ce pdg appartiendra a qui d'apres vous ? si au lieu des 8 million il touche 1 million le reste ira ou ? et bien faux vraiment y reflechir aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c pas tous les pdj quand emem qui gange ca meme ceux de grosses boite...ceux d hydro and co je pense que c beaucoup moin....

dans le meme raisonnemnt un ministre prends aussi de tres grande descision!! pourquoi il n est pas paye autant? le premier ministre aussi?

tiens je voudrais bien connaitre leur salaire a ces deux la...

Les politiciens québécois ne gagnent pas un gros salaire. Moins de 200 000 par an pour la plupart, je crois, PM inclus.

Exemple: le ministre Couillard gagnerait infiniment plus en tant que médecin qu'en faisant ce qu'il fait aujourd'hui. Les PDG d'entreprises publiques gagnent plus que les politiciens, mais infiniment moins que les PDG des entreprises privées. C'est d'ailleurs des "privés" dont parle le fil non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement