Habitués elliot Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 Coucou!voilà, nous avons reçu le colis envoyé par mon frère hier, on était super heureux, surtout le petiot mais oh, horreur, on vient de découvrir que la moitié de ce qu'il a envoyé a été volé. Après vérification, on se rend compte que le colis a été délicatement ouvert et habilement rescotché. On est dégouté. Ils nous ont volé surtout des objets personnalisés (genre Tee-shirt avec la photo de mon fils dessus) et des kinder (voler un enfant c'est fort de cacao...). Mon frère avait pris une assurance complémentaire à hauteur de 500 euros. Est-il possible de récupérer une partie de ces "pertes" en monnaie sonnante et trébuchante? Comment prouver que la poste nous a littéralement volé?Pour info, nous n'avons pas signé d'accusé de réception concernant ce colis.@ +elliot Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 bande de salauds c frequent.. Citer
1man1 Posté(e) 1 janvier 2008 Posté(e) 1 janvier 2008 bande de salauds c frequent..pareil, j ai commandé sur internet depuis le 10.12, resultat; colis perdu Citer
Habitués CatHell Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 faut porter plainte et vous recevrez un dédomagement....par forcément énorme mais qqch qd même.ça m'est arrivé une fois aussi,mon père a reçu mon colis complètement vide mais aussi complètement fermé...la factrice lui a dit "à mon avis on vous a fait une blague !"...pfff....même les photos ,à croire qu'y'en a quisont juste pourris de nature,qu'y'ont que ça à f*...faire Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 faut porter plainte et vous recevrez un dédomagement....par forcément énorme mais qqch qd même.ça m'est arrivé une fois aussi,mon père a reçu mon colis complètement vide mais aussi complètement fermé...la factrice lui a dit "à mon avis on vous a fait une blague !"...pfff....même les photos ,à croire qu'y'en a quisont juste pourris de nature,qu'y'ont que ça à f*...faire tse parfois c les douanes....ils ouvrent et peut etre referment mal...moi je m aprette a envoyer des cd dans deux jours.on verras bien.... Citer
Habitués CatHell Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 faut porter plainte et vous recevrez un dédomagement....par forcément énorme mais qqch qd même.ça m'est arrivé une fois aussi,mon père a reçu mon colis complètement vide mais aussi complètement fermé...la factrice lui a dit "à mon avis on vous a fait une blague !"...pfff....même les photos ,à croire qu'y'en a quisont juste pourris de nature,qu'y'ont que ça à f*...faire tse parfois c les douanes....ils ouvrent et peut etre referment mal...moi je m aprette a envoyer des cd dans deux jours.on verras bien....non non,le colis était parfaitement refermé Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 Coucou!voilà, nous avons reçu le colis envoyé par mon frère hier, on était super heureux, surtout le petiot mais oh, horreur, on vient de découvrir que la moitié de ce qu'il a envoyé a été volé. Après vérification, on se rend compte que le colis a été délicatement ouvert et habilement rescotché. On est dégouté. Ils nous ont volé surtout des objets personnalisés (genre Tee-shirt avec la photo de mon fils dessus) et des kinder (voler un enfant c'est fort de cacao...). Mon frère avait pris une assurance complémentaire à hauteur de 500 euros. Est-il possible de récupérer une partie de ces "pertes" en monnaie sonnante et trébuchante? Comment prouver que la poste nous a littéralement volé?Pour info, nous n'avons pas signé d'accusé de réception concernant ce colis.@ +elliotLa-men-ta-ble... Encore une boite de confit, je peux comprendre, mais un tee shirt personnalisé. Je ne laisserai passer à ta place. J'ai jusqu'à présent de la chance, en plus ma factrice est géniale. Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2008 Posté(e) 1 janvier 2008 Ouf bon courage pour prouver quoi que ce soit car ton colis aura été manipulé par les services postaux de 2 services différents. Pour la bouffe contenue dans le colis la plus part des services postaux n'engagent pas leur responsabilité sur les denrées périssables.Et si le colis avait été accidentellement endomagé alors qu'il était pris en charge par Poste Canada, tu l'aurai récupèré non refermé dans une grande enveloppe en plastique transparente et scellée ou il y aurai eu la mention "colis endomagé veuillez nous excuser svp" ou un truc comme ça.Normalement, quand les douanes ouvrent, c'est un ruban adhésif avec la mention Douanes Canada dessus lorsqu'ils referment les colis qu'ils ont ouverts. Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 Pareil ici mais le problème provient de la France, j'en suis convaincu. Je n'ai jamais, jamais perdu un colis au départ du Canada. On m'a envoyé un premier colis en novembre. Comme je ne l'ai jamais reçu, on m'a envoyé un 2è colis (eh oui, sont généreux). Jamais reçu non plus ! :maxpayne: Et celui-là avait un "tracking" dessus ! Et ce n'est pas la 1è année que ça arrive...Et on avait eu un problème semblable, un portable perdu et retrouvé qui nous avait été envoyé par la poste par celui qui l'avait retrouvé... or à l'arrivée la boîte était vide ! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 Si c'est la Poste française... galère pour obtenir quoique ce soit. Même quand ils te font un bon pour s'être trompés, ils ne sont pas capables de l'honorer, alors le reste... Bon courage ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 C'est enrageant, mais ça arrive et pas seulement entre la France et le Canada. J'ai eu un problème avec un colis posté des États-Unis aussi. Leçon apprise : toujours, toujours assurer les colis... Citer
Habitués chanelle Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 C'est enrageant, mais ça arrive et pas seulement entre la France et le Canada. J'ai eu un problème avec un colis posté des États-Unis aussi. Leçon apprise : toujours, toujours assurer les colis...Justement mais aussi entre l'Allemagne et le Canada car mon frere au CN avait eu a me poster un colis que j'avais jamais recu... Citer
Messages recommandés