Aller au contenu

sort du dentiste maghrebin a montreal

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis dentiste future immigrante en famille je désire avoir des témoignages de dentistes si c est possible pour m'éclairer un peu sur la procédure à suivre pour etre intègrer dans le marche du travail.

• Habitués
Posté(e)
bonjour je suis dentiste future immigrante en famille je désire avoir des témoignages de dentistes si c est possible pour m'éclairer un peu sur la procédure à suivre pour etre intègrer dans le marche du travail.

Je ne suis pas dentiste. Seulement, c'est une profession pour laquelle il existe un ordre professionnel. Il faut te faire reconnaître par cet ordre pour pouvoir pratiquer. C'est là que ça peut se compliquer pour toi.

http://www.ordredesdentistesduquebec.qc.ca/

Tu peux aller lire sur ce site, on parle justement de la pratique de la dentisterie pour les étrangers.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'eqivalence en dentisterie est trés difficile à obtenir ,our ne pas dire impossible ,car pour réussir à l'examen de l'ordre il faut retravailler sur des cours de presque tout un cursus ,et meme apres ça on doit passer quelques temp à l'univesité qui est payante ,avec des sommes mirobolantes d'une part ,mais le matériel est à la charge de l'etudiant qui lui aussi coute les yeux de la tete ,en somme il faut avoir quelques 100.000 $ de coté,sans oublier ,le necessaire quotidien pour vivre, voila tous .

Cela m'a pris quelques temps pour trouver tous ça sur le web,et me rendre à l'evidence que c'est une parie perdue d'avence ,en rerevanche il existe une autre formation d'hgienite dentaire qui en demande au Québec, et qui necessite

quand meme 2 ou 3 ans de formations apres l'evaluation de votre dossier par leur ordre ,alors pour ce faire le programme de chirurgie dentaire est necessaire avec le nombre d'heures inclut ,retour au source à la fac cantrale oblige!

Bon courage.

Juste une question sivous permettez ,au cour de l'entrvue quand l'agente vous a demander qu'est ce que vous allez travailler une fois au Québec , quelle etais votre réponse ?

• Habitués
Posté(e)

je dis pas ça pour vous décourager , juste que j'ai un oncle qui est dentiste avec Plus de 7 ans d'expérience a Alger ; la il boss dans un restaurant ...c'est son choix peu etre ?? !!! Qui sait !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour & saha aidek

c'est vrai que c'est difficile d'exercer un metier qui depend d'ordre professionnel mais je pense que chaque futur RP doit s'attendre qu'il trouvera des defficultes d'adaptation , de trouver un job dans sans secteur d'activités. mais la bonne nouvelle c'est qu'ls commencent a parler de ce probleme et le premier ministre JEAN CHAREST a promis de debloque cette situation lors des derniere election.

moi je te conseille de communique avec eux et de cherche des associations des medecins pour avoir plus d'informations.

voila.

Bonne Année

• Habitués
Posté(e)
je dis pas ça pour vous décourager , juste que j'ai un oncle qui est dentiste avec Plus de 7 ans d'expérience a Alger ; la il boss dans un restaurant ...c'est son choix peu etre ?? !!! Qui sait !!

Malheureusement, je pense que tu devras reprendre ta formation de A a Z pr pouvoir exercer au QC. Je trouve cela injuste mais c'est le sort reserve a tt les professions comme la tienne. Depuis que je suis a Montreal, j'ai rencontre bcp d'immigrants qui ds leurs pays etaient avocats, medecins, dentistes. Au Cananda, ils se retrouvent vendeur, taxi... Ils ont parfois 40 ans. Ca, faut-le faire et c'est tres courageux. BRAVO, c'est a ceux-la que je tire mon chapeau. Ces gens-la ne se plaignent pas, ils sont meme contents d'etre contents au Canada et c'est a ces meme personnes que les delais pr obtenir la RP sont deux fois plus longs qu'un europeen qui repartira du QC au bout de x annees.

C'est le monde a l'envers.

Courage madame qui a ecrit le post. Les dentistes sont l'une des 3 professions les mieux payes au Canada.

Posté(e)

Bonjour & saha aidek

c'est vrai que c'est difficile d'exercer un metier qui depend d'ordre professionnel mais je pense que chaque futur RP doit s'attendre qu'il trouvera des defficultes d'adaptation , de trouver un job dans sans secteur d'activités. mais la bonne nouvelle c'est qu'ls commencent a parler de ce probleme et le premier ministre JEAN CHAREST a promis de debloque cette situation lors des derniere election.

moi je te conseille de communique avec eux et de cherche des associations des medecins pour avoir plus d'informations.

voila.

Bonne Année

salut

ne te decourages pas je sais que tu vas t'en sortir meme en pratiquant pas ton metier ok alors bon courage machere

nina60

Posté(e)
Bonjour,

L'eqivalenc au Québec , quelle etais votre réponse ?

merci pour l'info je m'attendais de toute façon on prendra ce qu'il nous offre c'est le prix a payer pour offrir a nos enfants un cadre de vie meilleur .j'espere ne pas me tremper car c'est mon principal but.a propos de la reponse que j'ai donne a la dame de l'entrevue:jai dit que je m'inscrirai a l'ordre des chirurgiens dentistes des mon arrivee je suivrai le chemin jusqu'au bout ss le pensser vraiment car je sais que le chemin sera rude.j'ai dit aussi que j'ai fait de la chirurgie dentaire toute ma vie c'est pas aujourd'hui que je vais arreter la dame m' a ecoute ss dire unmot.pour elle je crois que c'est possible.voila mon ami et je vous rassure que c' est la seule question qu'elle m'a pose vue que je ne suis requerant principal.

Posté(e)

Jmerci Azarielle pour ton site je te souhaite une bonne annee pleine d'amour et d'amitie.

Posté(e)

Bonjour & saha aidek

voila.

Bonne Année

bonne Année que la vie nous sourie

Posté(e)

merci Maxime pour ta reponse mon but est noble je me découragerai pas .Bonne Année et meilleurs voeux

• Habitués
Posté(e)

juste pour t'aider contact espoir111 par mp, elle est dentiste, elle pourras te renseigner!!!

et bonne année!