Aller au contenu

stage au canada (demarche)


m_a_r_t_i_n

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en première année dans une ecole d'ingenieur et j'ai envie de partir au Canada, plus précisément au Québec donc je voudrais savoir s'il y a des truc à éviter ou bien des astuces lors de la recherche du stage. J'ai pour l'instant la liste de toutes les entreprises qui m'interressent. Est ce que je leur passe directement un coup de telephone ? est ce que j'envoi un CV par email?

merci d'avance

martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis actuellement en première année dans une ecole d'ingenieur et j'ai envie de partir au Canada, plus précisément au Québec donc je voudrais savoir s'il y a des truc à éviter ou bien des astuces lors de la recherche du stage. J'ai pour l'instant la liste de toutes les entreprises qui m'interressent. Est ce que je leur passe directement un coup de telephone ? est ce que j'envoi un CV par email?

merci d'avance

martin

Quel type d'ingénierie fais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aux Arts et Métiers, et à la fin de cette ecole je suis censé être un ingenieur à tendance plutôt mecanique ( les personnes qui sortent de cette ecole travaillent dans pas mal de domaines: automobile, BTP, informatique, finances ). Les entreprises dont je parlais sont celles de conception d'eoliennes et des fonderies.

martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue sur le forum,

J'ai travaillé dans le domaine éolien en france pour des compagnies danoise puis allemande . J'ai également travaillé dans le domaine éolien pour des bureaux d'ingénierie et universitaire à Montréal et en région. J'ai une formation de type INSA-UT en électrique.

Le travail dans la conception des éoliennes se fait en Europe. Pour les fonderies, tu peux contacter Marmen par téléphone ou Fabrication Delta. Sache qu'avec l'appel d"offre d'Hydro-Québec, quasiment aucune décision d'embauche ou de stage ne sera prise avant février. D'apres moi, les jobs dans ces entreprises sont inintéressants, j'ai pu les visiter et c'est pas follichon.

Peux etre aurais tu plus de chances dans le domaine minier ?

Bonne chance quand meme !

Romain

Modifié par __romain__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement