Aller au contenu

stage au canada (demarche)


m_a_r_t_i_n

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en première année dans une ecole d'ingenieur et j'ai envie de partir au Canada, plus précisément au Québec donc je voudrais savoir s'il y a des truc à éviter ou bien des astuces lors de la recherche du stage. J'ai pour l'instant la liste de toutes les entreprises qui m'interressent. Est ce que je leur passe directement un coup de telephone ? est ce que j'envoi un CV par email?

merci d'avance

martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis actuellement en première année dans une ecole d'ingenieur et j'ai envie de partir au Canada, plus précisément au Québec donc je voudrais savoir s'il y a des truc à éviter ou bien des astuces lors de la recherche du stage. J'ai pour l'instant la liste de toutes les entreprises qui m'interressent. Est ce que je leur passe directement un coup de telephone ? est ce que j'envoi un CV par email?

merci d'avance

martin

Quel type d'ingénierie fais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aux Arts et Métiers, et à la fin de cette ecole je suis censé être un ingenieur à tendance plutôt mecanique ( les personnes qui sortent de cette ecole travaillent dans pas mal de domaines: automobile, BTP, informatique, finances ). Les entreprises dont je parlais sont celles de conception d'eoliennes et des fonderies.

martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue sur le forum,

J'ai travaillé dans le domaine éolien en france pour des compagnies danoise puis allemande . J'ai également travaillé dans le domaine éolien pour des bureaux d'ingénierie et universitaire à Montréal et en région. J'ai une formation de type INSA-UT en électrique.