Habitués chanelle Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonsoir,ma question est de savoir si une experience professionelle canadienne meme d'une duree de 1-2 mois peut etre prise en consideration par un futur employeur canadien? N'en demandent t'ils (les employeurs) pas plus?Merci de vos temoignages!C. Citer
Habitués arcelor36-15 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonsoir,ma question est de savoir si une experience professionelle canadienne meme d'une duree de 1-2 mois peut etre prise en consideration par un futur employeur canadien? N'en demandent t'ils (les employeurs) pas plus?Merci de vos temoignages!C.je pense que 2 mois d,experiences cest petit, car bon nombre demandent d'y joindre au moins deux references d,employeurs canadiens, so, juste deux mois d,experience Pro ne ferait certainement pas l'affaire sauf si le poste en question est non contraignant, et bien sur sans niveau d'etudes, et pas aussi syndiqué.je te conseille pour un debut de bosser plus avec les agences de placement, car avec eux, ils t,enverront bosser dans plusieurs entreprises à la fois, ca te permettra de mieux maitriser ces entreprises là.coucou à toiArcelor Citer
Habitués arcelor36-15 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonsoir,ma question est de savoir si une experience professionelle canadienne meme d'une duree de 1-2 mois peut etre prise en consideration par un futur employeur canadien? N'en demandent t'ils (les employeurs) pas plus?Merci de vos temoignages!C.je pense que 2 mois d,experiences cest petit, car bon nombre demandent d'y joindre au moins deux references d,employeurs canadiens, so, juste deux mois d,experience Pro ne ferait certainement pas l'affaire sauf si le poste en question est non contraignant, et bien sur sans niveau d'etudes, et pas aussi syndiqué.je te conseille pour un debut de bosser plus avec les agences de placement, car avec eux, ils t,enverront bosser dans plusieurs entreprises à la fois, ca te permettra de mieux maitriser ces entreprises là.coucou à toiArcelormoi meme je suis ingenieur en armement et strategie de defense, je suis a montreal depuis a peine 2 mois, venant du japon, jai preferé debuter avec les agences de placements, bien sur avec un salaire moyen de 13 $, mais on m,emploi comme commis, meme pas technologue lol... Citer
Habitués pythagore Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonsoir,ma question est de savoir si une experience professionelle canadienne meme d'une duree de 1-2 mois peut etre prise en consideration par un futur employeur canadien? N'en demandent t'ils (les employeurs) pas plus?Merci de vos temoignages!C.je pense que 2 mois d,experiences cest petit, car bon nombre demandent d'y joindre au moins deux references d,employeurs canadiens, so, juste deux mois d,experience Pro ne ferait certainement pas l'affaire sauf si le poste en question est non contraignant, et bien sur sans niveau d'etudes, et pas aussi syndiqué.je te conseille pour un debut de bosser plus avec les agences de placement, car avec eux, ils t,enverront bosser dans plusieurs entreprises à la fois, ca te permettra de mieux maitriser ces entreprises là.coucou à toiArcelorAs tu qq listes d'agence svp. merci Citer
Habitués chanelle Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonsoir,ma question est de savoir si une experience professionelle canadienne meme d'une duree de 1-2 mois peut etre prise en consideration par un futur employeur canadien? N'en demandent t'ils (les employeurs) pas plus?Merci de vos temoignages!C.je pense que 2 mois d,experiences cest petit, car bon nombre demandent d'y joindre au moins deux references d,employeurs canadiens, so, juste deux mois d,experience Pro ne ferait certainement pas l'affaire sauf si le poste en question est non contraignant, et bien sur sans niveau d'etudes, et pas aussi syndiqué.je te conseille pour un debut de bosser plus avec les agences de placement, car avec eux, ils t,enverront bosser dans plusieurs entreprises à la fois, ca te permettra de mieux maitriser ces entreprises là.coucou à toiArcelorSi en 2 mois c'est possible de faire 2 jobs ca fera bien 2 references deja...Dis sous quelle forme (numero de tel, attestion,...) faudra t'il donner ces references? Citer
Habitués chanelle Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonsoir,ma question est de savoir si une experience professionelle canadienne meme d'une duree de 1-2 mois peut etre prise en consideration par un futur employeur canadien? N'en demandent t'ils (les employeurs) pas plus?Merci de vos temoignages!C.je pense que 2 mois d,experiences cest petit, car bon nombre demandent d'y joindre au moins deux references d,employeurs canadiens, so, juste deux mois d,experience Pro ne ferait certainement pas l'affaire sauf si le poste en question est non contraignant, et bien sur sans niveau d'etudes, et pas aussi syndiqué.je te conseille pour un debut de bosser plus avec les agences de placement, car avec eux, ils t,enverront bosser dans plusieurs entreprises à la fois, ca te permettra de mieux maitriser ces entreprises là.coucou à toiArcelormoi meme je suis ingenieur en armement et strategie de defense, je suis a montreal depuis a peine 2 mois, venant du japon, jai preferé debuter avec les agences de placements, bien sur avec un salaire moyen de 13 $, mais on m,emploi comme commis, meme pas technologue lol...13$/h c'est pas mal pour un depart, encore mieux que le salaire minimum,lol. Peux tu nous en dire plus sur ta job de commis si ca te derange pas? Citer
Habitués chanelle Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 As tu qq listes d'agence svp. merci Citer
Habitués arcelor36-15 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Pour les references, bon cest si simple, et pas trop compliquer...mais different quen meme du model europeen...en remplissant ta feuille de demande d'emploi, tu dois inscrire les coordonnées des 3 ou 4 derniers employeurs, fournir deux references (superieur hierarchique, superviseur direct, tu communiques leur nom, contact telephonique, email, leur poste occupé, et meme sil nest plus dans cette entreprise,) on pourra les contacter en phase finale de selection, juste pour quil confirme ta moralité, tes qualités, assiduités au travail, ton esprit dequipe, .....on peut aussi te demander de fournir juste deux reference de personnes te connaissant mieux, pas forcement tes ex collegues ou employeur, meme un ami ou colocataire par exemple, donc en fait une personne quon pourrait contacter en cas de force majeure si à jamais on retient ta candidature.Arcelor Citer
Habitués arcelor36-15 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Pour les references, bon cest si simple, et pas trop compliquer...mais different quen meme du model europeen...en remplissant ta feuille de demande d'emploi, tu dois inscrire les coordonnées des 3 ou 4 derniers employeurs, fournir deux references (superieur hierarchique, superviseur direct, tu communiques leur nom, contact telephonique, email, leur poste occupé, et meme sil nest plus dans cette entreprise,) on pourra les contacter en phase finale de selection, juste pour quil confirme ta moralité, tes qualités, assiduités au travail, ton esprit dequipe, .....on peut aussi te demander de fournir juste deux reference de personnes te connaissant mieux, pas forcement tes ex collegues ou employeur, meme un ami ou colocataire par exemple, donc en fait une personne quon pourrait contacter en cas de force majeure si à jamais on retient ta candidature.ArcelorMoi je bosse avec Randstad...car ct depuis le japon que je fais affaire avec eux, et ils verifient toujours les references, meme si cest hors canada, ils prennent le soin de depenser et appeller les employeurs basés hors du canada..moi je fais dans une industrie soutraitant avec Bombardier canada, on produit de composants electroniques, oeuvrant à l'assemblage de moteur de TGV et Tram Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 2 mois des fois c assez donc signale le dans ton cv c tujours bon a prendre..l experience canadienne vaut mieux poarfois que les diplomes que vous avez..en tous ca aux yeux de l employeur Citer
Habitués chanelle Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Merci pour tes precisions arcelor36-15! Pour le premier job sur le sol canadien justement comment faire avec les references? Toi tu as eu la peche avec ranstad... Citer
Habitués chanelle Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 2 mois des fois c assez donc signale le dans ton cv c tujours bon a prendre..l experience canadienne vaut mieux poarfois que les diplomes que vous avez..en tous ca aux yeux de l employeurCa je l'ai deja compris tom81 mon probleme se situe au niveau de la duree de cette experience... Citer
skyquebec Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 As tu qq listes d'agence svp. merciCe serait la bienvenue!!! Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 addeco,quantum....faite un tour sur internet taper juste agenece de placemnt montreal et vous allez avoir une sacree liste.. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Tout est relatif, un employeur qui verra une si courte expérience te posera sûrement des questions sur la raison de cette courte durée. As-tu été congédié(e)? Si non pourquoi es-tu parti(e)?Ça dépend aussi des domaines, il y a des secteurs où ce serait largement insuffisant et d'autres où aucune expérience ne dérangerait même pas. Citer
Messages recommandés