shtika Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 bonjour à tout les voyageurs : ma questions semble bête, mais totalement logique. Je voudrais savoir en obtenant le CSQ, combien de chance on a pour avoir le visas. Car il me semble que le service d'immigration quebec est plus tolérant que les féderaux je veux dire que les féderaux sont beaucoup plus stricte pour le traitement des dossiers et puis le delais il est très importantmerci Citer
Habitués gros_matou_inmattable Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 bonjour à tout les voyageurs : ma questions semble bête, mais totalement logique. Je voudrais savoir en obtenant le CSQ, combien de chance on a pour avoir le visas. Car il me semble que le service d'immigration quebec est plus tolérant que les féderaux je veux dire que les féderaux sont beaucoup plus stricte pour le traitement des dossiers et puis le delais il est très importantmerciSalut,Tu l'as quasiment dans ... la poche! il te faut juste un 'casier vierge' et être en bonne santé ... Au pire des cas, ils vont te convoquer en entrevue (de securité qu'ils disent) et là ils verront bien si tu représentes une menace pour le Canada ou pas Citer
Habitués ocemarvin Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 salut !!Ta question n'est pas bete du tout, je comprends ton degré de curiosité là dessus en tous cas. Sache que lors de la remise du CSQ le personnel de la délégation du QUEBEC nous a affirmé que les chances sont de l'ordre de 99%.Le seul cas de refus serait pour un casier judiciaire non vierge ou un gros pb de santé qui risquerait de couter cher au pays une fois là bas. Alors je ne peux t'énumérer ces maladies mais voilà en gros. Allez sois patiente, tu vas y arriver, bon courage!! on en est là aussiSteph D Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour,J'essayerai de vous donner quelques éléments de réponses:1. Faut savoir qu'il y a une différence concernant le traitement du provincial par rapport à celui de fédéralle CSQ est l'aboutissement du traitement de ta demande au niveau provincial (ici c'est le Québec), donc tu satisfait emplement les critères de sélection exigés établis par le gouvernemnt québecois, hors pour le traitement fédéral suivant une acceptation provinciale ( comme celuid e ton cas) et bien il est basé sur deux éléments essentiels, l'enquête sécuritaire et le bilan de santé du postulant (visite médicale), donc les services fédéraux ne vont pas traiter encore une fois les autres critères déjà traités au provincial ( formations, expériences professionnelles,...ect), donc en fait ce sont deux processus différents et ça n'a rien à voir avec le fait que les agents québecois sont plus ou moins tolérents avec les candidats, mais tout les deux suivent un certain processus, barême et critères à respectés lors de l'étude des demandes2. Pour les délais, je précise encore une fois qu'ils sont essentiellement lié aux nombre de demandes dépôsées dans un bureau couvrant une région spécifique, donc pour les maghrébin c'est normal que ces délais demeurent long vu la quantité de demande reçue par le SIQ-Maghreb; ceci dit , pour ton cas ça va être beaucoup moins long car tu es affilié sur le bureau de ParisCordialement Citer
Habitués pythagore Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 bonjour à tout les voyageurs : ma questions semble bête, mais totalement logique. Je voudrais savoir en obtenant le CSQ, combien de chance on a pour avoir le visas. Car il me semble que le service d'immigration quebec est plus tolérant que les féderaux je veux dire que les féderaux sont beaucoup plus stricte pour le traitement des dossiers et puis le delais il est très importantmerciOui kom l'ont dit nos amis, une fois le csq en mais, seuls ta santé ou tes antecedants judiciaires peuvent to bloker, si non tu as le visa a 99%.Bon, certains, ont opté pr le QC, car il demande que 2700 $ au lieu 10.000 pour le federal kom preuve financier, la langue aussi.... Citer
Messages recommandés