Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Je souhaiterai payer les frais de DSQ par lintermédiaire dun amis en France les fameux 390$ canadien , je ne sais pas quelle sont les démarche a faire et si il accépte un cheque en euro ou pas

Jai entendu parler dune démarche dacheter un cheque travelx dune agence française mais jai pas compris comment cela ce fais ni si cest accepté par le biq ou pas

Cest très urgent mon amis va bientôt repartire en France il faut que je lui donne les directives.

• Habitués
Posté(e)

Salut ami,

Je suis également passé par cette étape ô combien difficile.Il me semble que tu as trouvé la solution .Achetes-toi un cheque auprès d'une agence TRAVELEX en france mais en dollar canadien (l'euro n'est pas accepté).

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Le Type de chèque que tu as mentionné est accepté bien evidemment, l'essentiel c'est que tu dois payer tes frais de traitement seulemnt en dollars canadiens uniquement, car dans le cas contraire, l'immigration ne pourra pas encaisser le montant du chèque et la somme payée sera bloquée au niveau de la banque

Bonne chance

Salut les amis,

Je souhaiterai payer les frais de DSQ par lintermédiaire dun amis en France les fameux 390$ canadien , je ne sais pas quelle sont les démarche a faire et si il accépte un cheque en euro ou pas

Jai entendu parler dune démarche dacheter un cheque travelx dune agence française mais jai pas compris comment cela ce fais ni si cest accepté par le biq ou pas

Cest très urgent mon amis va bientôt repartire en France il faut que je lui donne les directives.

Posté(e)

merci bien pour ton aide JAMMOU, donc si j'ai bien compris, pas la peine de metre mes corrdonnés dans ce cheque juste metre le nom du ministére des finances du quèbec ??? :unsure: et combien coute d'acheter ce cheque ??

Posté(e)

Bonjour

Le Type de chèque que tu as mentionné est accepté bien evidemment, l'essentiel c'est que tu dois payer tes frais de traitement seulemnt en dollars canadiens uniquement, car dans le cas contraire, l'immigration ne pourra pas encaisser le montant du chèque et la somme payée sera bloquée au niveau de la banque

Bonne chance

merci de ta réponse veniziano j'aimerai savoir aussi si je dois metre mes coordoné endossé dans ce cheque vu que c'est mon ami qui vas le payer pour moi et si t'as une idée combien coute d'achter ce cheque??

• Habitués
Posté(e)

Tes coordonnées bien évidemment qu'il faut les mettres sinon on peut pas faire le lien entre ta demande et les frais de traitement payées ( donc tu mets ton nom, prénom et date de naissance), et aussi faut s'assurer que le montant approprié (390$) soit net pour le bénéficiaire (le ministre des finances du Québec) dans la mesure que tu es obligé de payer-en cas où- des frais supplémentaire de service et pas les soustraire de ton montant initial

Bonjour

Bonne chance

merci de ta réponse veniziano j'aimerai savoir aussi si je dois metre mes coordoné endossé dans ce cheque vu que c'est mon ami qui vas le payer pour moi et si t'as une idée combien coute d'achter ce cheque??

Posté(e)

ok j'ai pigé maintenant c'est tres claire encore merci

bonne chanse a toi :)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il faudrait que tu portes tes coordonnées sur le dos du chèque sinon sur le bordereau d'envoi du même chèque.

Bonne chance!