Aller au contenu

les + les -


labouche

Messages recommandés

  • Habitués
hello ! toujours sur le chapitre "bouffe" je voudrais savoir si continuer à manger mediterraneen n'est pas trop utopique sur le plan prix de revient (legumes, huile d'olive ...) ça serait la plus grande frustration de ma vie!!

Alors oui tu pourras mais si tu veux de la bonne huile d'olive fruitée, tu devras y mettre le prix là aussi. Enfin la mienne venait d'Espagne, du grand père d'amie d'université, importée dans des bouteilles d'eau minérales vides :wub:

euh je voulais juste dire queqlques chose concerant les prix des fromages..on avait dit

9 et moi meem d ailleur) que les prix sont tres eleves ici...je me suis trompe..j ai achete pres de 300 gramme de gouda assez bon a 3$ j en doute fort que l on trouve moins chere en europe.....fin de la parenthese

Chais pas mais dixit ma coloc néerlandaise, il ne valait ni en prix ni en goût un bon gouda de chez elle :lol:

Je me demande d'ailleurs comment ma bonne Isa a pu supporter une hollandaise, une française et une québécoise qui se plaignaient toutes du prix des fromages de chez elles (ben oui la québécoise se plaignait des prix des locaux aussi) alors qu'elle n'en mangeait pas vraiment! :rofl:

Et pour le Colombo, sans être sûre du tout, peut-être Milano sur St Laurent et Dante? Bélanger? Mozart? Enfin par là quoi :P:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et quelqu'un osait dire, tantôt, qu'on faisait d'énormes économies avec l'essence et les déplacements...!!! Ça va pas !?? En France, le diesel est à 1.18 euros, et les voitures consomment environ 6-7 L/ 100km... ici, l'essence est à 1.19 dollars, et les bagnoles consomment en moyenne 10-15L/100km ! Faites le calcul : il revient plus cher de se déplacer au Québec qu'en France... mais il y en a évidemment, et je les vois venir, qui vont me dire : oui mais tu compares diesel et essence... reponse : je prends la moyenne, et ce qui est le plus representatif... et d'autres vont me dire : "c'est faux, ma bagnole ne consomme que 7-8L/100km"... reponse : ben c'est toujours plus que 6-7L/100km, et en plus ce n'est pas du tout representatif de la moyenne au Québec.

En plus de ça, oui au Québec on^paye à tous les ans le permis et la plaque, c'est à dire au moins (dépendant de la voiture) : 85$ (permis) + 250$ (au moins, pour la plaque !) : là encore, faites le calcul !! ça va très vite !

Pas tout a fait vrai. Mon chum avait un citroen pluriel en France...9 - 11 Litres par chaque 100 kilometres. Plus haut que ce qu'ils disent. Un Ford Focus au Canada est fait pour consommer 5.7L /100 km autoroutes et 8L / 100 km en ville. Tu peux regarder sur le site Ford ;) On depensait BCP plus sur l'essence en France.

Bon, pour commencer, je ne répondrai pas à ton avis très personnel concernant la qualité de la bouffe française vs. québécoise (tu m'as fait bcp rire, j'avoue... et c'est vrai que vous autres les américains, vous ne devez pas avoir le même palais que le nôtre... m'enfin, entre nous, nous aussi on s'en fout en fait si tu préfere la bouffe québécoise...haha!)

Bref, mais en revanche, là où je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi, c'est sur la question de l'écologie et des mesures environnementales...

Alors voilà, il est clair que, comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, le Québec (et les nord-américains d'une manière générale) ont beaucoup, vraiment bcp d'efforts à faire de ce côté là !

Je viens de lire (sources "transport Canada") que les automobiles au Québec et au Canada ont vu leur consommation moyenne stagner voire légerement augmenter au cours des 10 dernieres années, malgré un meilleur rendement énergétique... à cause de quoi ? tout simplement, la puissance et le poids des véhicules ont augmenté... et oui, vous autres messieurs dames les nords-américains, vous en voulez tjrs plus : il faut que ce soit gros, puissant, etc... rien à foutre de l'environnement ! Y a qu'à voir le nbre effarant de VUS, Pick-up, et autres 4x4...etc ! C'est du n'importe quoi !

Alors voici les chiffres officiels : en 2001 (sachant que ce chiffre a encore légerement augmenté!), la consommation moyenne attaignait ici les 11.3 L/100 km !

En France, en 2003 (sachant que là bas, au contraire, la consommation moyenne a tendance a légerement diminuer d'année en année) n'atteignait que 6.1L / 100km... (sources ADEME = "Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie")....

Voilà donc y a pas photo !

Et, ce qui me dérange le plus, c'est que vous autres les nord-américains (pas tout le monde bien sûr, mais une majorité, vous vous en tapez de l'environnement... va ptet falloir changer de mentalité, non ? (y en a marre que toute l'Europe fasse des efforts et pas vous !)

euh, j'ai plein d'autres exemples concerts de ce style qui vont dans le sens de ce malheureux constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, pour commencer, je ne répondrai pas à ton avis très personnel concernant la qualité de la bouffe française vs. québécoise (tu m'as fait bcp rire, j'avoue... et c'est vrai que vous autres les américains, vous ne devez pas avoir le même palais que le nôtre... m'enfin, entre nous, nous aussi on s'en fout en fait si tu préfere la bouffe québécoise...haha!)

Bref, mais en revanche, là où je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi, c'est sur la question de l'écologie et des mesures environnementales...

Alors voilà, il est clair que, comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, le Québec (et les nord-américains d'une manière générale) ont beaucoup, vraiment bcp d'efforts à faire de ce côté là !

Je viens de lire (sources "transport Canada") que les automobiles au Québec et au Canada ont vu leur consommation moyenne stagner voire légerement augmenter au cours des 10 dernieres années, malgré un meilleur rendement énergétique... à cause de quoi ? tout simplement, la puissance et le poids des véhicules ont augmenté... et oui, vous autres messieurs dames les nords-américains, vous en voulez tjrs plus : il faut que ce soit gros, puissant, etc... rien à foutre de l'environnement ! Y a qu'à voir le nbre effarant de VUS, Pick-up, et autres 4x4...etc ! C'est du n'importe quoi !

Alors voici les chiffres officiels : en 2001 (sachant que ce chiffre a encore légerement augmenté!), la consommation moyenne attaignait ici les 11.3 L/100 km !

En France, en 2003 (sachant que là bas, au contraire, la consommation moyenne a tendance a légerement diminuer d'année en année) n'atteignait que 6.1L / 100km... (sources ADEME = "Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie")....

Voilà donc y a pas photo !

Et, ce qui me dérange le plus, c'est que vous autres les nord-américains (pas tout le monde bien sûr, mais une majorité, vous vous en tapez de l'environnement... va ptet falloir changer de mentalité, non ? (y en a marre que toute l'Europe fasse des efforts et pas vous !)

euh, j'ai plein d'autres exemples concerts de ce style qui vont dans le sens de ce malheureux constat...

Ben oui, je suis née ici. Quelle horreur, n'est-ce pas? Si tout va mal sur cette planète, c'est mon entière faute. L'échafaud je vous prie! Qu'on règle ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et, ce qui me dérange le plus, c'est que vous autres les nord-américains (pas tout le monde bien sûr, mais une majorité, vous vous en tapez de l'environnement... va ptet falloir changer de mentalité, non ? (y en a marre que toute l'Europe fasse des efforts et pas vous !)

LOL Durant mon séjour en France, j'ai pu voir à quel point la récupération y était développée :lol:. À des années lumières d'ici.

Comme d'habitude, on gueule, on réglemente, on fait la leçon aux autres mais au niveau de l'action, il ne se passe pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LOL Durant mon séjour en France, j'ai pu voir à quel point la récupération y était développée :lol:. À des années lumières d'ici.

Comme d'habitude, on gueule, on réglemente, on fait la leçon aux autres mais au niveau de l'action, il ne se passe pas grand chose.

1+ lol Mes pensees exactement! Cheers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, c'est facile de le prendre sur ce ton : moqueur et ironique !

En attendant, moi je remarque que sur ce forum, y a pas moyen d'émettre la moindre critique envers le Québec, c'est impressionnant !

J'ai jamais dit que tout etait mauvais au Québec (loin de là), ni que les québécois etaient des idiots ou je ne sais quoi !

Je trouve bcp plus de points positifs ici qu'en France, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je compte bien rester ici, car je m'y plais énormement, bien plus qu'en France.

Mais ça n'empêche pas qu'il soit permis de dire ce qui ne tourne peut-être pas tout à fait rond ici, bon sang ! Mais ce que vous pouvez être susceptibles c'est dingue ça !! Et je suis désolé, mais pour ce qui concerne l'environnement c'est un fait ! Point ! (et c'est pas moi qui l'invente !)

Mais en revanche, je constate sur place, dans la vie de tous les jours, que, en effet, ce constat est bel et bien fondé ! Je ne dis pas que tout le monde ici même sur ce forum (donc vous même les forumistes) ait ce mauvais comportement écologique, mais grand nombre de vos compatriotes sont ainsi... je suis désolé, mais c'effarant de voir (par exemple) le nombre de personnes qui laissent tourner leur moteur durant tout le temps où ils font leur épicerie (càd un bon 20-30 minutes), tout ça pour rentrer bien au chaud dans leur bagnoles, qui soit dit en passant, sont très souvent de grosses cylindrées, et le tout par 0 à -5°C... ! faut arrêter là !!! C'est tout simplement honteux! (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...)

Après oui, vous pouvez me traiter de donneur de leçons, j'm'en crisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais, c'est facile de le prendre sur ce ton : moqueur et ironique !

En attendant, moi je remarque que sur ce forum, y a pas moyen d'émettre la moindre critique envers le Québec, c'est impressionnant !

J'ai jamais dit que tout etait mauvais au Québec (loin de là), ni que les québécois etaient des idiots ou je ne sais quoi !

Je trouve bcp plus de points positifs ici qu'en France, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je compte bien rester ici, car je m'y plais énormement, bien plus qu'en France.

Mais ça n'empêche pas qu'il soit permis de dire ce qui ne tourne peut-être pas tout à fait rond ici, bon sang ! Mais ce que vous pouvez être susceptibles c'est dingue ça !! Et je suis désolé, mais pour ce qui concerne l'environnement c'est un fait ! Point ! (et c'est pas moi qui l'invente !)

Mais en revanche, je constate sur place, dans la vie de tous les jours, que, en effet, ce constat est bel et bien fondé ! Je ne dis pas que tout le monde ici même sur ce forum (donc vous même les forumistes) ait ce mauvais comportement écologique, mais grand nombre de vos compatriotes sont ainsi... je suis désolé, mais c'effarant de voir (par exemple) le nombre de personnes qui laissent tourner leur moteur durant tout le temps où ils font leur épicerie (càd un bon 20-30 minutes), tout ça pour rentrer bien au chaud dans leur bagnoles, qui soit dit en passant, sont très souvent de grosses cylindrées, et le tout par 0 à -5°C... ! faut arrêter là !!! C'est tout simplement honteux! (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...)

Après oui, vous pouvez me traiter de donneur de leçons, j'm'en crisse !

Tout d'abord, j'en ai assez de me sentir coupable sur tout. Prends pas ta voiture, chauffes pas ta maison, prends pas de longue douche parce que ça pollue. Est-ce qu'on peut respirer un peu? Cette obsession sur l'écologie est vraiment énervante. C'est la nouvelle religion du 21ème siècle.

Lorsque je vois l'écolo businness promouvoir les maisons isolées par de la paille comme si c'était de la dernière découverte, se mettre à cracher sur les éoliennes alors qu'il y a moins de 10 ans, il s'agissait de la solution miracle, à dire que l'électricité au Québec est une source de pollution, permet moi de rire et de comprendre que j'ai à faire à des arnaqueurs.

Ensuite, c'est toi qui a dit que l'Europe faisait tout côté environnement alors que l'Amérique du Nord ne faisait rien. C'est facile à dire en se concentrant uniquement sur le cas des voitures et en oubliant totalement le contexte et l'histoire de ce continent. Par contre, as-tu mentionné que le recyclage organique allait bientôt être offert dans certaines villes Québécoises? Que le recyclage est beaucoup plus présent ici? Par exemple, à Paris, comptes seulement le nombre de journaux Métros qui sont jetés quotidiennement. C'est ça qui m'agace, à en écouter certains l'Amérique du Nord est le seul grand pollueur du monde et se fiche complètement de l'environnement alors que l'Europe elle est beaucoup plus éthique. Pourtant la plupart de ces pays ne respecteront pas plus les objectifs de Kyoto. Bref beaucoup de blabla mais pas grand chose de concret.

La religion écologique a maintenant décidé que de posséder un SUV de nos jours était un grave pêché, que les voitures étaient le mal du siècle. Posséder un Hummer est maintenant une hérisie! Oui il y a des gens qui exagèrent mais franchement la panique collective des dernières années commencent vraiment à me taper sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme bcp ici je dirai qu'il faut savoir changer ses habitudes, qu'on ne meurt pas d'abandonner ses vieilles habitudes afin de découvrir de nouveaux ingrédients et de nouvelles saveurs... c'était pas le but, la découverte de nouvelles choses en venant ici?? Suffit simplement d'actualiser ses recettes, c'est pas grd chose et souvent on a de très bonnes surprises!! Forcément ça prend un peu plus de temps pour faire les courses, ça aussi une habitude à changer, on trouve rarement tout au même endroit, il faut se déplacer un peu...

Juste une parenthèse, un couple qui nous a invité à noël nous a proposé une dégustation de fromages québécois et nous étions ravis! Nous avons goûté de succulents produits qui n'ont pas à rivaliser avec les fromages français qu'on a tendance à tjrs mettre en avant. Franchement je ne cours plus après les fromages dont j'avais l'habitude, j'achète des produits québécois pour lesquels il y a tant de choix qu'on en découvre chaque semaine... (une tartiflette est au programme)

Comme pour le vin, pas besoin d'aller jusqu'à boire de la piquette, il y a de très bons vins californiens, ce n'est pas une tare d'y goûter, après il faut seulement savoir mettre de côté ses a priori et être ouverts à des choses nouvelles.

(j'ai trouvé des producteurs de fromage de chèvre, comment vous dire, c'est à se taper le c** par terre comme on dit, et pourtant mes grds parents viennent de la Sologne donc en ce qui concerne le fromage de chèvre, je suis rodée...)

fromagerie du ruban bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernat le vin vous l acheter en moyenne a combien?

pour ma part je vais rarement a la saq ..parfois je trouve en promo chez les hyper : genre un vin espagnole a 7,85...est ce que vous les acheter moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout d'abord, j'en ai assez de me sentir coupable sur tout. Prends pas ta voiture, chauffes pas ta maison, prends pas de longue douche parce que ça pollue. Est-ce qu'on peut respirer un peu? Cette obsession sur l'écologie est vraiment énervante. C'est la nouvelle religion du 21ème siècle.

Lorsque je vois l'écolo businness promouvoir les maisons isolées par de la paille comme si c'était de la dernière découverte, se mettre à cracher sur les éoliennes alors qu'il y a moins de 10 ans, il s'agissait de la solution miracle, à dire que l'électricité au Québec est une source de pollution, permet moi de rire et de comprendre que j'ai à faire à des arnaqueurs.

Ensuite, c'est toi qui a dit que l'Europe faisait tout côté environnement alors que l'Amérique du Nord ne faisait rien. C'est facile à dire en se concentrant uniquement sur le cas des voitures et en oubliant totalement le contexte et l'histoire de ce continent. Par contre, as-tu mentionné que le recyclage organique allait bientôt être offert dans certaines villes Québécoises? Que le recyclage est beaucoup plus présent ici? Par exemple, à Paris, comptes seulement le nombre de journaux Métros qui sont jetés quotidiennement. C'est ça qui m'agace, à en écouter certains l'Amérique du Nord est le seul grand pollueur du monde et se fiche complètement de l'environnement alors que l'Europe elle est beaucoup plus éthique. Pourtant la plupart de ces pays ne respecteront pas plus les objectifs de Kyoto. Bref beaucoup de blabla mais pas grand chose de concret.

La religion écologique a maintenant décidé que de posséder un SUV de nos jours était un grave pêché, que les voitures étaient le mal du siècle. Posséder un Hummer est maintenant une hérisie! Oui il y a des gens qui exagèrent mais franchement la panique collective des dernières années commencent vraiment à me taper sur les nerfs.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur certains points et pas vraiment sur d'autres :

trés bien quand tu dis que les extrémistes verts alliés au business écolo vont nous faire ch**r tout le siecle à venir car c'est la vérité .

Par contre je ne sais pas si tu es parti de France voici longtemps mais le recyclage est beaucoup plus important qu'au Québéc à mon avis maintenant .

Poubelle verte , poubelle jaune , poubelle de verre , poubelle de pile ou batterie voiture , emcombrants 1 fois semaine , dechets végétaux 1 fois tout les 15 jours , amende de 150 euros pour déjections canines , 150 euros pour mettre son vehicule à la casse , prime ou taxe suivant l'achat du vehicule polluant ou non , vignette verte , controle technique trés poussé sur le niveau de CO2 , taxe sur les poids lourds les plus polluants , recyclage des végétaux en compost organique , bref que des choses que je n'ai jamais vu au Québéc .

alors faut pas dire que la France ne fait rien , car c'est faux , le problème c'est que chaque fois que quelqu'un réfléchi à une solution ecologique il impose une solution financière en pénalisant le porte feuille de tout le monde . Nous avons eus récément les" Grenelle de l'environement" sorte de Yalta Vert ou toutes les sensibilités politiques se sont retrouvées , quand est il sorti ? des taxes encore des taxes et toujours des taxes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
concernat le vin vous l acheter en moyenne a combien?

pour ma part je vais rarement a la saq ..parfois je trouve en promo chez les hyper : genre un vin espagnole a 7,85...est ce que vous les acheter moins cher?

Si tu vas à la SAQ Dépôt (Marché central), tu peux acheter des vins par caisses de 12 bouteilles et ils te donnent un rabais assez intéressant. La semaine dernière j'ai acheté un rouge espagnol très agréable pour moins de 7$ et un mousseux de la Loire pour 10$. Il y avait des vins du Languedoc à des prix raisonnabels aussi.

On y va avec des copains et on partage les bouteilles, histoire d'avoir une variété plus intéressante.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Put your violin away ;)

No..je mangais jamais Quick. Gross.

Je veux dire qu'on mange bcp mieux au niveau de qualite ici au Quebec qu'en France. Tu me crois ou tu me crois pas. Franchement, je m'en fous.

C'est drole. Moi aussi j'aime pas les republicains...et les francais qui chialent TOUT LE TEMPS non plus.

Qu'est-ce que tu fous ici? personne ne te demande de rester, t'sais...

Et pis, moi j'aime bien les ricains alors, un conseil : évite de prouver à ceux qui ne vous aiment pas, qu'ils ont raison. Tu n'es pas vraiment représentatif de la population américaine et fort heureusement.

Après, ta mauvaise foi est assez incroyable. Heureusement que la connerie ne tue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais, c'est facile de le prendre sur ce ton : moqueur et ironique !

En attendant, moi je remarque que sur ce forum, y a pas moyen d'émettre la moindre critique envers le Québec, c'est impressionnant !

J'ai jamais dit que tout etait mauvais au Québec (loin de là), ni que les québécois etaient des idiots ou je ne sais quoi !

Je trouve bcp plus de points positifs ici qu'en France, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je compte bien rester ici, car je m'y plais énormement, bien plus qu'en France.

Mais ça n'empêche pas qu'il soit permis de dire ce qui ne tourne peut-être pas tout à fait rond ici, bon sang ! Mais ce que vous pouvez être susceptibles c'est dingue ça !! Et je suis désolé, mais pour ce qui concerne l'environnement c'est un fait ! Point ! (et c'est pas moi qui l'invente !)

Mais en revanche, je constate sur place, dans la vie de tous les jours, que, en effet, ce constat est bel et bien fondé ! Je ne dis pas que tout le monde ici même sur ce forum (donc vous même les forumistes) ait ce mauvais comportement écologique, mais grand nombre de vos compatriotes sont ainsi... je suis désolé, mais c'effarant de voir (par exemple) le nombre de personnes qui laissent tourner leur moteur durant tout le temps où ils font leur épicerie (càd un bon 20-30 minutes), tout ça pour rentrer bien au chaud dans leur bagnoles, qui soit dit en passant, sont très souvent de grosses cylindrées, et le tout par 0 à -5°C... ! faut arrêter là !!! C'est tout simplement honteux! (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...)

Après oui, vous pouvez me traiter de donneur de leçons, j'm'en crisse !

Tout d'abord, j'en ai assez de me sentir coupable sur tout. Prends pas ta voiture, chauffes pas ta maison, prends pas de longue douche parce que ça pollue. Est-ce qu'on peut respirer un peu? Cette obsession sur l'écologie est vraiment énervante. C'est la nouvelle religion du 21ème siècle.

Lorsque je vois l'écolo businness promouvoir les maisons isolées par de la paille comme si c'était de la dernière découverte, se mettre à cracher sur les éoliennes alors qu'il y a moins de 10 ans, il s'agissait de la solution miracle, à dire que l'électricité au Québec est une source de pollution, permet moi de rire et de comprendre que j'ai à faire à des arnaqueurs.

Ensuite, c'est toi qui a dit que l'Europe faisait tout côté environnement alors que l'Amérique du Nord ne faisait rien. C'est facile à dire en se concentrant uniquement sur le cas des voitures et en oubliant totalement le contexte et l'histoire de ce continent. Par contre, as-tu mentionné que le recyclage organique allait bientôt être offert dans certaines villes Québécoises? Que le recyclage est beaucoup plus présent ici? Par exemple, à Paris, comptes seulement le nombre de journaux Métros qui sont jetés quotidiennement. C'est ça qui m'agace, à en écouter certains l'Amérique du Nord est le seul grand pollueur du monde et se fiche complètement de l'environnement alors que l'Europe elle est beaucoup plus éthique. Pourtant la plupart de ces pays ne respecteront pas plus les objectifs de Kyoto. Bref beaucoup de blabla mais pas grand chose de concret.

La religion écologique a maintenant décidé que de posséder un SUV de nos jours était un grave pêché, que les voitures étaient le mal du siècle. Posséder un Hummer est maintenant une hérisie! Oui il y a des gens qui exagèrent mais franchement la panique collective des dernières années commencent vraiment à me taper sur les nerfs.

Ouais ben désolé de te décevoir, mais va falloir te mettre au courant de l'actualité, et puis, ben apparemment, va falloir que tu penses autrement, et vite ! Parce que c'est sûr que c'est chiant d'entendre ça, c'est chiant les mecs comme moi qui te disent que tu vas certainement bientôt devoir abaisser un peu ton confort...etc... Oui, c'est sûr c'est pas marrant d'entendre ça. C'est pas marrant non plus d'être montré du doigt (je parle des nord-américains en regle générale dont tu fais partie), oui je comprends que ça te dérange et que ça te vexe... mais pourtant regarde bien autour de toi, suis bien l'actualité (je ne parle pas des écolo extrêmistes dont je ne fais pas du tout partie, qui eux prônent le retour au 18eme siecle !)... et tu verras que, ne t'en déplaise, et malgré tout ce que tu peux croire, l'amérique est vraiment , je dis vraiment !, en retard sur le plan environnemental... apres tu me diras, oui il y a des raisons à cela, c'est pas de la faute des gens, etc... je te repondrai oui et non : oui c'est en partie pas de votre faute puisque vous avez toujours été habitué à vivre comme cela, dans une société ou la surconsommation et le gaspillage sont très importants. Vous avex été habitués à rouler avec de l'essence à des prix dérisoires... donc oui vous avez gardé ces habitudes, et c'est humain, je le reconnais... mais là ou ça ne va plus, c'est que sachant tout cela, vous refuser de l'admettre aujourd'hui, ou vous faites semblant de l'ignorer, tout simplement parce que vous n'avez pas envie de baisser un peu (je dis bien juste un peu !) votre train de vie... et ça, ce n'est pas pardonnable... et là, oui vous serez constamment montré du doigt, principalement par les européens tant que vous ne changerez pas cette mentalité. Et là, là dessus, on ne vous lachera pas... c'est l'affaire de la planete entiere... les occidentaux, donc nous même, doivent montrer l'exemple ou pays moins favorisés... c'est comme ça. Donc y a pas de raison que vous continuiez impunément à rouler avec des grosses (que dis-je, des énormes !) cylindrées hyper lourdes tout ça parce que c'est cool, et c'est l'fun ! Y a pas de raison que vous continuiez à consommer 3 fois plus d'eau qu'un européen... y a pas de raison que vous continuiez à chauffer les bagnoles pendant une demi-heure alors qu'il ne fait que 0°C dehors, tout ça pour être bien au chaud douillet dans la tuture (c'est ce que vient de faire, une fois de plus, ma voisine ce matin! Et ce n'est pas la seule, looiiiiiin de là !) , y a pas de raison que vous continuiez à chauffer les bâtiments et les maisons à 23/25°C du mois d'octobre au mois de mai (20°C c'est largement suffisant, et ça fait une énorme différnce du point de vue de la consommation), bref... !!!! Oui, je le dis et je le répete, il va vraiment falloir que vous arrêtiez ça ! Ce n'est plus supportable... parce que moi ce qui m'inquiete, encore plus que les gouvernements qui se montrent très frileux à cause du manque économique à gagner (à court terme, mais à long terme, miser sur une économie moins énergivore sera bénéfique et rentable... seulement il faut les couilles de le faire, car ces mesures ne sont pas - et tu en es la preuve - populaires !), c'est justement les gens qui ne se rendent pas compte de la crise à venir (oui, c'est sûr pour le moment tout va bien, enfin si on veut...), et qui, comme toi, nous disent : mais laissez nous respirer, laissez nous vivre ! Ben oui, mais alors soit vous n'avez rien compris, soit vous êtes des descendants d'un certain roi de France, Louis XIV, qui avait pour devise : apres moi, le déluge... no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais, c'est facile de le prendre sur ce ton : moqueur et ironique !

En attendant, moi je remarque que sur ce forum, y a pas moyen d'émettre la moindre critique envers le Québec, c'est impressionnant !

J'ai jamais dit que tout etait mauvais au Québec (loin de là), ni que les québécois etaient des idiots ou je ne sais quoi !

Je trouve bcp plus de points positifs ici qu'en France, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je compte bien rester ici, car je m'y plais énormement, bien plus qu'en France.

Mais ça n'empêche pas qu'il soit permis de dire ce qui ne tourne peut-être pas tout à fait rond ici, bon sang ! Mais ce que vous pouvez être susceptibles c'est dingue ça !! Et je suis désolé, mais pour ce qui concerne l'environnement c'est un fait ! Point ! (et c'est pas moi qui l'invente !)

Mais en revanche, je constate sur place, dans la vie de tous les jours, que, en effet, ce constat est bel et bien fondé ! Je ne dis pas que tout le monde ici même sur ce forum (donc vous même les forumistes) ait ce mauvais comportement écologique, mais grand nombre de vos compatriotes sont ainsi... je suis désolé, mais c'effarant de voir (par exemple) le nombre de personnes qui laissent tourner leur moteur durant tout le temps où ils font leur épicerie (càd un bon 20-30 minutes), tout ça pour rentrer bien au chaud dans leur bagnoles, qui soit dit en passant, sont très souvent de grosses cylindrées, et le tout par 0 à -5°C... ! faut arrêter là !!! C'est tout simplement honteux! (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...)

Après oui, vous pouvez me traiter de donneur de leçons, j'm'en crisse !

Tout d'abord, j'en ai assez de me sentir coupable sur tout. Prends pas ta voiture, chauffes pas ta maison, prends pas de longue douche parce que ça pollue. Est-ce qu'on peut respirer un peu? Cette obsession sur l'écologie est vraiment énervante. C'est la nouvelle religion du 21ème siècle.

Lorsque je vois l'écolo businness promouvoir les maisons isolées par de la paille comme si c'était de la dernière découverte, se mettre à cracher sur les éoliennes alors qu'il y a moins de 10 ans, il s'agissait de la solution miracle, à dire que l'électricité au Québec est une source de pollution, permet moi de rire et de comprendre que j'ai à faire à des arnaqueurs.

Ensuite, c'est toi qui a dit que l'Europe faisait tout côté environnement alors que l'Amérique du Nord ne faisait rien. C'est facile à dire en se concentrant uniquement sur le cas des voitures et en oubliant totalement le contexte et l'histoire de ce continent. Par contre, as-tu mentionné que le recyclage organique allait bientôt être offert dans certaines villes Québécoises? Que le recyclage est beaucoup plus présent ici? Par exemple, à Paris, comptes seulement le nombre de journaux Métros qui sont jetés quotidiennement. C'est ça qui m'agace, à en écouter certains l'Amérique du Nord est le seul grand pollueur du monde et se fiche complètement de l'environnement alors que l'Europe elle est beaucoup plus éthique. Pourtant la plupart de ces pays ne respecteront pas plus les objectifs de Kyoto. Bref beaucoup de blabla mais pas grand chose de concret.

La religion écologique a maintenant décidé que de posséder un SUV de nos jours était un grave pêché, que les voitures étaient le mal du siècle. Posséder un Hummer est maintenant une hérisie! Oui il y a des gens qui exagèrent mais franchement la panique collective des dernières années commencent vraiment à me taper sur les nerfs.

Ouais ben désolé de te décevoir, mais va falloir te mettre au courant de l'actualité, et puis, ben apparemment, va falloir que tu penses autrement, et vite ! Parce que c'est sûr que c'est chiant d'entendre ça, c'est chiant les mecs comme moi qui te disent que tu vas certainement bientôt devoir abaisser un peu ton confort...etc... Oui, c'est sûr c'est pas marrant d'entendre ça. C'est pas marrant non plus d'être montré du doigt (je parle des nord-américains en regle générale dont tu fais partie), oui je comprends que ça te dérange et que ça te vexe... mais pourtant regarde bien autour de toi, suis bien l'actualité (je ne parle pas des écolo extrêmistes dont je ne fais pas du tout partie, qui eux prônent le retour au 18eme siecle !)... et tu verras que, ne t'en déplaise, et malgré tout ce que tu peux croire, l'amérique est vraiment , je dis vraiment !, en retard sur le plan environnemental... apres tu me diras, oui il y a des raisons à cela, c'est pas de la faute des gens, etc... je te repondrai oui et non : oui c'est en partie pas de votre faute puisque vous avez toujours été habitué à vivre comme cela, dans une société ou la surconsommation et le gaspillage sont très importants. Vous avex été habitués à rouler avec de l'essence à des prix dérisoires... donc oui vous avez gardé ces habitudes, et c'est humain, je le reconnais... mais là ou ça ne va plus, c'est que sachant tout cela, vous refuser de l'admettre aujourd'hui, ou vous faites semblant de l'ignorer, tout simplement parce que vous n'avez pas envie de baisser un peu (je dis bien juste un peu !) votre train de vie... et ça, ce n'est pas pardonnable... et là, oui vous serez constamment montré du doigt, principalement par les européens tant que vous ne changerez pas cette mentalité. Et là, là dessus, on ne vous lachera pas... c'est l'affaire de la planete entiere... les occidentaux, donc nous même, doivent montrer l'exemple ou pays moins favorisés... c'est comme ça. Donc y a pas de raison que vous continuiez impunément à rouler avec des grosses (que dis-je, des énormes !) cylindrées hyper lourdes tout ça parce que c'est cool, et c'est l'fun ! Y a pas de raison que vous continuiez à consommer 3 fois plus d'eau qu'un européen... y a pas de raison que vous continuiez à chauffer les bagnoles pendant une demi-heure alors qu'il ne fait que 0°C dehors, tout ça pour être bien au chaud douillet dans la tuture (c'est ce que vient de faire, une fois de plus, ma voisine ce matin! Et ce n'est pas la seule, looiiiiiin de là !) , y a pas de raison que vous continuiez à chauffer les bâtiments et les maisons à 23/25°C du mois d'octobre au mois de mai (20°C c'est largement suffisant, et ça fait une énorme différnce du point de vue de la consommation), bref... !!!! Oui, je le dis et je le répete, il va vraiment falloir que vous arrêtiez ça ! Ce n'est plus supportable... parce que moi ce qui m'inquiete, encore plus que les gouvernements qui se montrent très frileux à cause du manque économique à gagner (à court terme, mais à long terme, miser sur une économie moins énergivore sera bénéfique et rentable... seulement il faut les couilles de le faire, car ces mesures ne sont pas - et tu en es la preuve - populaires !), c'est justement les gens qui ne se rendent pas compte de la crise à venir (oui, c'est sûr pour le moment tout va bien, enfin si on veut...), et qui, comme toi, nous disent : mais laissez nous respirer, laissez nous vivre ! Ben oui, mais alors soit vous n'avez rien compris, soit vous êtes des descendants d'un certain roi de France, Louis XIV, qui avait pour devise : apres moi, le déluge... no comment !

Oui mais ici l'électricité est propre ..... donc compare ce qui est comparable

Et ce qui m'attriste c'est que tu penses que parce qu'on est positif dans ce forum , on est naif ...loin de là on est critique aussi mais pas besoin de critiquer le système de santé qui est déficient quelque soit le pays .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que la question bouffe est aussi le point sur lequel j'ai eu le plus de mal. Etrangement, c'est là que l'on se rend compte des bons côtés de la France. Mais aussi de mauvais. Alors de temps en temps on se fait plaisir en pêtant les dollars pour un camenbert bien de chez nous avec un bon petit rouge. Fin de la page nostalgie :D

Pour ma femme aussi c'est l'aspect le plus difficile, la bouffe. Nous avons quelques bonnes adresses ici à Montréal pour acheter des produits biens français ou du moins d'inspiration française. Mais pour le reste elle trouve que cela vaut le sacrifice quand nous revenons de nos courses nous retrouvons pas notre voiture défoncée, volée, brûlée et elle n'a pas besoin de baisser les yeux selon qui elle croise sur la rue :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais pour le reste elle trouve que cela vaut le sacrifice quand nous revenons de nos courses nous retrouvons pas notre voiture défoncée, volée, brûlée et elle n'a pas besoin de baisser les yeux selon qui elle croise sur la rue :dodotime:

parce que ça t'arrivait souvent de retrouver ta voiture volée ou brulée ? :blink:

T'as pas le sentiment d'être légérement de mauvaise foi ? :lol:

Moi 11 fois en un an , merci la région parisienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le reste elle trouve que cela vaut le sacrifice quand nous revenons de nos courses nous retrouvons pas notre voiture défoncée, volée, brûlée et elle n'a pas besoin de baisser les yeux selon qui elle croise sur la rue :dodotime:

parce que ça t'arrivait souvent de retrouver ta voiture volée ou brulée ? :blink:

T'as pas le sentiment d'être légérement de mauvaise foi ? :lol:

Moi jamais ! Mais elle oui !!!

En France, deux fois vandalisée sa voiture.

Moi, la mienne (la voiture) elle est vieille et plus souvent qu'autrement je la ferme pas à cléf. Elle me dit même en France tu et la ferait piquer.

Faut croire que là-bas c'est rare un char, a moins que.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi 11 fois en un an , merci la région parisienne !!!

Et moi, j'ai changé 258 fois de voiture. Elles ont toutes été brulées :chechemeu:

Si tu veux les constat de polices je les ai ... pas besoin de joué celui qui ferme les yeux ...... pour infos j'habitait le quartier de la défense

Je trouve çà humiliant que tu détruises ou banalises le vécu de chacun parceque tu n'es pas d'accord

Merci de respecter celà !

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais pour le reste elle trouve que cela vaut le sacrifice quand nous revenons de nos courses nous retrouvons pas notre voiture défoncée, volée, brûlée et elle n'a pas besoin de baisser les yeux selon qui elle croise sur la rue :dodotime:
Je ne suis pas certain que Montréal soit mieux placé que Paris en terme de vol d'auto.

Il y en a 15 000 par an rien qu'à Montréal. Ca fait une moyenne de 40 vols par jour, c'est quand même pas mal. C'est un phénomène assez courant, malheureusement, dans la plupart des grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement