Aller au contenu

pret bancaire


shin69

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mon sujet n'a pas l'air d'attirer les foules lol

si tu es rp tu peux benificier d'un pret bourse de la part du gouvernemnt pour poursuivre tes etudes...generalement ca te couvre tes besoins et tu peux faire des ptits job a cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet n'a pas l'air d'attirer les foules lol

si tu es rp tu peux benificier d'un pret bourse de la part du gouvernemnt pour poursuivre tes etudes...generalement ca te couvre tes besoins et tu peux faire des ptits job a cote

Je ne serais pas RP mais munis d'un permis d'étude ...

Je m'interroge sur le prêt que je devrais consentir pour financer mes etudes pendant 3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la je sais pas man.....je sais pas si tu as le droit de faire un pret deja normalement t as pas le droit d'avoir une carte de credit...donc je sais pas si tu peux avoir un pret. une chose simpel que tu peux faire c de communiquer avec les banques canadienne: surtout avec desjardins et rbc c eux qui font le plus affaire avec les etudiants...tu peux leur envoyer un courriel.(mail)..

et si une fois t arrive ici et tu veux une carte de credit( alors que t as pas la rp) tu peux faire la demande au pret de la MBNA ce sont les seul je pense qui donne des credits a des etudiants etrangers non rp.( je suis passe par eux, ma premiere carte de credit a ete obtenu chez eux alors que j etais pas encore rp...les taux par contre sont assez eleves...

bonne chance

PS: AVEC TON PERMIS ETUDAINT JE PENSE QUE TU POURRA PEUT ETRE TRAVAILLER ..CA TE PERMETTRA DE FINANCER TES ETUDES...

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'es pas RP ou citoyen Canadien, tu ne peux pas emprunter auprès d'une banque Canadienne, car il te faut un historique de crédit d'une part, et d'une autre en visa temporaire, tu n'es pas censé rester au Canada, du point de vue de la banque.

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je prépare ma rentré de septembre 2008 à l'UMontréal et j'ai intention d'emprunter 28000 pour 3 années d'étude. Je compte donc faire un prêt étudiant en france (Je ne sais pas encore laquelle) et ouvrir un compte au Canada pour y recevoir mes virements de mon prêt.

Pour ce qui est de mon prêt, je vais aller voir la BNP et la Banque populaire. Cependant pour les prêts étudiant, les banque fixe une limite de prêt à 21500 en général mais j'ai vu 30000 à la banque populaire.

Ce qui est bien pour le prêt étudiant, c'est que tu commence à rembourser dès que tu commence à travailller.

Car enffet je n'ai pas droit aux bourses et j'ai besoin de justifier mon financement pour le fameux CAQ.

J'espère que sa peut t'aider dans tes demarches.

Bonne fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je prépare ma rentré de septembre 2008 à l'UMontréal et j'ai intention d'emprunter 28000 pour 3 années d'étude. Je compte donc faire un prêt étudiant en france (Je ne sais pas encore laquelle) et ouvrir un compte au Canada pour y recevoir mes virements de mon prêt.

Pour ce qui est de mon prêt, je vais aller voir la BNP et la Banque populaire. Cependant pour les prêts étudiant, les banque fixe une limite de prêt à 21500 en général mais j'ai vu 30000 à la banque populaire.

Ce qui est bien pour le prêt étudiant, c'est que tu commence à rembourser dès que tu commence à travailller.

Car enffet je n'ai pas droit aux bourses et j'ai besoin de justifier mon financement pour le fameux CAQ.

J'espère que sa peut t'aider dans tes demarches.

Bonne fête de fin d'année.

Merci c'est exactement le genre de réponse que j'attendais ^^

Je pense emprunter 20000 dans un 1er temps et j'ai 5000 d'économie. ça fais quand même peur de s'endetter à l'aube de sa vie professionnelle.

Je vais également faire le tour des banques pour voir leur taux. Est ce qu'elles demande un garant pour les prêts? sont-elles sélectives via la filière choisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je laisse passer le nouvel an, et je vais faire le tour des banques aussi. D'après ce que j'ai pu lire sur les sites web des banques, il faut généralement des garants. Ca qui peut poser problème. Il faut regarder aussi les taux, le mode de remboursement mais aussi le plafond que peuvent proposer de tels prêts.

J'ai entendu dire que certaines banques ou organismes pouvaient préter garant pour un prêt. Pour ce qui est de ça, je dois me renseigner.

Tu vas faire quoi comme étude SHin69?Et tu part combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse passer le nouvel an, et je vais faire le tour des banques aussi. D'après ce que j'ai pu lire sur les sites web des banques, il faut généralement des garants. Ca qui peut poser problème. Il faut regarder aussi les taux, le mode de remboursement mais aussi le plafond que peuvent proposer de tels prêts.

J'ai entendu dire que certaines banques ou organismes pouvaient préter garant pour un prêt. Pour ce qui est de ça, je dois me renseigner.

Tu vas faire quoi comme étude SHin69?Et tu part combien de temps?

Je vais faire un DEC en technique juridique, au départ jvoulais faire un baccalauréat en droit mais mon diplôme n'est pas reconnu au Quebec (capacité en droit) ...

Donc je pars 3 ans avec l'espoir d'avoir la résidence permanente a la fin de mes études ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je laisse passer le nouvel an, et je vais faire le tour des banques aussi. D'après ce que j'ai pu lire sur les sites web des banques, il faut généralement des garants. Ca qui peut poser problème. Il faut regarder aussi les taux, le mode de remboursement mais aussi le plafond que peuvent proposer de tels prêts.

J'ai entendu dire que certaines banques ou organismes pouvaient préter garant pour un prêt. Pour ce qui est de ça, je dois me renseigner.

Tu vas faire quoi comme étude SHin69?Et tu part combien de temps?

Je vais faire un DEC en technique juridique, au départ jvoulais faire un baccalauréat en droit mais mon diplôme n'est pas reconnu au Quebec (capacité en droit) ...

Donc je pars 3 ans avec l'espoir d'avoir la résidence permanente a la fin de mes études ^^

Enffet tu envisage de rester làbas alors? Moi c'est ce que j'envisage si j'ai l'occasion de trouver du travail à la fin de mon baccalauréat en informatique.

J'espère qu'au Québec on trouve beaucoup plus facilement un travail car là actuellement avec un DUT génie électrique informatique industrielle j'galère pour un CDD en FRANCE.

On verra bien ce qu'il y a comme occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut reynald59, a la suite de ton méssage poster sur le post Pret Bancaire j'ai vue que c'est tout a fais se que je veux fair, mais j'ai pleins de question a poser ! surtout pour la bnp car je ne sais pas si celle que ya dans mon pays fait les prets bancaire étudiants, mais je compte vrémon sur tes conseilles a me donner ! car je suis a alger, je suis Technicien Supérieur infographiste, c'est plutot dans la communication graphique et les arts graphiques, et je veux faire des études toujours dans le méme dommaine a montreal, je me demande si c'est possible ! car méme moi je veux des études de 3 ans pour l'obtention d'une résidence permanente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut reynald59, a la suite de ton méssage poster sur le post Pret Bancaire j'ai vue que c'est tout a fais se que je veux fair, mais j'ai pleins de question a poser ! surtout pour la bnp car je ne sais pas si celle que ya dans mon pays fait les prets bancaire étudiants, mais je compte vrémon sur tes conseilles a me donner ! car je suis a alger, je suis Technicien Supérieur infographiste, c'est plutot dans la communication graphique et les arts graphiques, et je veux faire des études toujours dans le méme dommaine a montreal, je me demande si c'est possible ! car méme moi je veux des études de 3 ans pour l'obtention d'une résidence permanente !

Prepare de l'argent car vu que t'es algérien tu paye plein pot l'université (environ 10000 l'année) alors que nous qui sommes français on paye comme les québécois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prepare de l'argent car vu que t'es algérien tu paye plein pot l'université (environ 10000 l'année) alors que nous qui sommes français on paye comme les québécois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et pour quoi ça ?

Traité de réciprocité France-Québec. Les étudiants français paient les mêmes droits que les Québécois, et vice-versa. Ce traité ne s'applique pas aux ressortissants d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement