Aller au contenu

retour en France, que de points d'interrogations .


ghislaine51

Messages recommandés

Bonjour ghislaine51,

La même chose mest arrivée lorsque jai quitté mon pays la première fois, jai eu des problèmes pour sadapter, jai senti beaucoup de nostalgie et jai fini par rentrer chez moi.

La famille, les amis, tout le monde disait que je suis folle dy retourner.

Et depuis jai encore plus de mal pour sadapter ici, je veux pas rester là ; je rêve dimmigrer au Québec ; cette fois je suis sur que je vais pas sentir la nostalgie, ni avoir envie de rentrer ; je vais tenir quoi qui arrive. Et c la même chose pour vous ; « on apprend du faux ce quon apprend pas du vrai »

Bonne chance à vous tous et à moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour ghislaine51,

La même chose mest arrivée lorsque jai quitté mon pays la première fois, jai eu des problèmes pour sadapter, jai senti beaucoup de nostalgie et jai fini par rentrer chez moi.

La famille, les amis, tout le monde disait que je suis folle dy retourner.

Et depuis jai encore plus de mal pour sadapter ici, je veux pas rester là ; je rêve dimmigrer au Québec ; cette fois je suis sur que je vais pas sentir la nostalgie, ni avoir envie de rentrer ; je vais tenir quoi qui arrive. Et c la même chose pour vous ; « on apprend du faux ce quon apprend pas du vrai »

Bonne chance à vous tous et à moi aussi

oui je crois que c'est cela. la nostalgie se fait sentir, alors on rentre. et une fois rentrés on se rend compte que notre vie n'est plus vraiment la et on ne comprend pas pouquoi, pourquoi aussi on est rentrés, et on veut repartir. c'est ce qui se passe pour nous, alors on va repartir, et cette fois on ne vivra pas les mêmes expériences, on fera d'autres choix . nous avons encore beaucoup de choses à vivre au québec , alors il faut les vivre.

bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ghislaine,

je suis contente pour vous! je vous souhaite bonne chance pour votre retour parmi nous! eh oui,on est tellement bien au Québec!

Mais vous revenez dans la même région? La recherche d'emploi ne serait pas plus facile à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ghislaine, je t'ai envoyé un courriel perso ! L'as-tu reçu ??

En tout cas, je suis certaine que pour vous, cela ira bien cette fois-ci. Cette fois-ci on sait ce que l'on laisse, mais on sait aussi ce que l'on prend !! C'est toute la différence !!

Bisous et joyeux Noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ghislaine, je t'ai envoyé un courriel perso ! L'as-tu reçu ??

En tout cas, je suis certaine que pour vous, cela ira bien cette fois-ci. Cette fois-ci on sait ce que l'on laisse, mais on sait aussi ce que l'on prend !! C'est toute la différence !!

Bisous et joyeux Noël !!

merci beaucoup Schumarette, non je n'ai pas reçu de mail perso. mon mail : <CENSURE>

très joyeux Noel à vous aussi et à bientot de se lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ghislaine51,

La même chose m'est arrivée lorsque j'ai quitté mon pays la première fois, j'ai eu des problèmes pour s'adapter, j'ai senti beaucoup de nostalgie et j'ai fini par rentrer chez moi.

La famille, les amis, tout le monde disait que je suis folle d'y retourner.

Et depuis j'ai encore plus de mal pour s'adapter ici, je veux pas rester là ; je rêve d'immigrer au Québec ; cette fois je suis sur que je vais pas sentir la nostalgie, ni avoir envie de rentrer ; je vais tenir quoi qui arrive. Et c la même chose pour vous ; « on apprend du faux ce qu'on apprend pas du vrai »

Bonne chance à vous tous et à moi aussi

oui je crois que c'est cela. la nostalgie se fait sentir, alors on rentre. et une fois rentrés on se rend compte que notre vie n'est plus vraiment la et on ne comprend pas pouquoi, pourquoi aussi on est rentrés, et on veut repartir. c'est ce qui se passe pour nous, alors on va repartir, et cette fois on ne vivra pas les mêmes expériences, on fera d'autres choix . nous avons encore beaucoup de choses à vivre au québec , alors il faut les vivre.

bon courage à toi aussi.

Bonjour,

je comprend la dureté de la tache à retourner en France , celà m'est déjà arrivé, tout à changer , t'es plus sur le même rythme , ton expérience on ne la reconnait pa sl abas parceque personne ne connait ou tu as travaillé .... en fait c'est pas un retour mais une deuxième immigration ..... mais c'est comme quand tu déménage et tu retrourne chez tes parents ... tu es né ici mais t'es un invité

Prends le temps , çà va se replacer ... bon courage et passe de bonne fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Isséo j'ai reçu le tien mais apparement, tu n'as pas reçu ma réponse, ni Ghislaine mon mp. Monsieur ou Madame le modérateur, pouvez-vous vérifier s'il vous plait pourquoi je reçois des mp, mais pourquoi les miens ne se reçoivent pas ??

Merci et Joyeux Noël à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j espere que tout ce passera bien et il n y a pas de raison pour qu il y est le contraire je vous dis m...de pour la suite et pis l opinion de gens qui pense que vous etes fou bas vous vous en foutés vous vivez pour vous et pas pour les autres il n y que celui qui fait rien qui ne fait pas de connerie

en tout bonne chance pour la suite et bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le premier départ qui coûte le plus, quand on a fait un grand tri et qu'on voyage léger, on a plus de facilités à partir, revenir... et repartir.

Bonne chance dans cette nouvelle étape. Allez-vous opter pour la même région du Québec ou changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(re)bienvenue au quebec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien que des bonnes nouvelles - j me suis souvent demander ce que vous etiez devenus et je suis ravi d apprendre que vous revenez !!!

alors vous savez ou nous trouver pour qu on fete le retour et qu on jase un p tit coup - il y a aussi d autres amis qui sont nostalgique depuis leur retour -vous n etes pas seul :blushing:

bizous a vous 2 a tres bientot !!

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement