Yelhena Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour !Je viens à Montréal du 26 mars au 2 juillet pour effectuer un stage à la bibliothèque de Pointe aux Trembles à Montréal !Ce stage me permettra d'obtenir mon diplôme en information et communication option métiers du livre et du patrimoine ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 félicitations et bienvenue sur le forum ! Pointe aux trembles est un peu isolé de Montréal, mais tu devrais apprécier ! Citer
Yelhena Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Oui j'ai vu que Pointe aux Trembles était très excentré ! Mais cela ne me dérange pas. Je pars avec une amie, et nous avons trouvé un logement à Rosemont. Il faudra que je compte 45min voir 1h de transport. Je pense que le logement que nous avons trouvé valait le coup ! Un 70m² avec 2 chambres séparés, un salon et une cuisine séparée, deux balcons, pour 990$ CAN. En tout cas merci Romain Citer
Habitués Kiki Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Salut, Tout équipé, et chauffé ?? En tout cas bienvenue ici Citer
Yelhena Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Oui entièrement meublé avec en plus un clic clac dans le salon. Electricité et Internet compris dans le loyers Il vaut vraiment le coup ? Citer
Yelhena Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Je ne peux pas éditer le post, alors je suis désolée, mais je dois recréer un message.Voilà le site qui présente l'appartement : http://web.mac.com/jbaudry/Les_Appartements_680/Le_554.htmlDe plus, la propriétaire est vraiment agréable et nous aide beaucoup dans nos démarches.Vous en pensez quoi ? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Ca va, c'est correct. Je connais pas le quartier, mais il me semble que tu n'auras pas beaucoup de soucis là bas A deux ça vous fait 500 $ en arrondissant chacune, pour un appart vraiment pas mal, tout équipé, surtout que si ya l'internet, ya sans doute la TV cablé et si il est en pllus équipé... Au cours actuel de l'euro , 330 euros l'appart, c'est pas mal Citer
Yelhena Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Cela équivaut effectivement à 330 chacunes à peu près. Le loyer que je paye en France est beaucoup plus élevé donc cela me paraît correct ! De plus nous touchons une bourse d'étude de 300. Citer
Habitués Capnace Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Salut Yelhena,Félicitations pour ton appart et pour ton stage. Concernant ce dernier j'aimerai vraimen savoir comment tu as fait pour le decrocher car j'ai une amie à sciences po qui cherche un stage au canada, mais on ne sait pas comment si prendre. merci de nous renseigner Citer
Yelhena Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Pour trouver mon stage, je suis allée directement sur le site de la ville de Montréal et j'ai relevé les numéros de téléphone de toutes les bibliothèques puis j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé directement les personnes concernées ! ^^ Oui je suis folle, ça m'a coûté environ 30 de téléphone pour environ une dizaine d'appels à des bibliothèques.Ton amie cherche dans quel domaine ? Citer
Habitués Capnace Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Pour trouver mon stage, je suis allée directement sur le site de la ville de Montréal et j'ai relevé les numéros de téléphone de toutes les bibliothèques puis j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé directement les personnes concernées ! ^^ Oui je suis folle, ça m'a coûté environ 30 de téléphone pour environ une dizaine d'appels à des bibliothèques.Ton amie cherche dans quel domaine ?dans le culturel....soit dans une univerité ou bien les services culturels de la fonction publique fédérales ou provinciales Citer
Yelhena Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) 17 décembre 2007 Dans le culturel.. C'est quand même assez large. Un musée ? Une bibliothèque ? Un association qui travaille dans l'événementiel ? Si tu peux préciser, je pourrais peut être vous aider Lais si elle cherche bien, elle pourra trouver sans trop de problèmes.Dis lui d'aller faire un tour sur l'OFQJ. Citer
Yelhena Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Posté(e) 31 janvier 2008 ça y est ! J'ai reçu le courriel de l'ambassade m'affirmant que mon permis de travail était bien validé !Super ! Tout prend forme ! J'ai mon logement, mon passeport, mon permis de travail !Départ dans moins de 2 mois ! Citer
Yelhena Posté(e) 29 février 2008 Auteur Posté(e) 29 février 2008 Bonjour, je pars dans moins d'un mois, et j'ai une question. Je pars avec une amie et on aimerait se déplacer en vélos. Où peut on trouver des vélos pour pas trop cher ? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 ici ? http://montreal.kijiji.ca/f-velo-Annonces-...ywordZvQc3Qa9lo Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 là ? http://www.walmart.ca/wps-portal/storeloca...;categoryId=894 Citer
Yelhena Posté(e) 29 février 2008 Auteur Posté(e) 29 février 2008 Merci beaucoup, je vais y jeter un coup d'oeil Citer
Yelhena Posté(e) 29 février 2008 Auteur Posté(e) 29 février 2008 On souhaiterait trouver des vélos vraiment pas chers.. tant qu'il y a des guidon, des pédales et des roues ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 C'est quand même une grande distance à vélo.Avez-vous regardé pour des appartements à Pointes-aux-Trembles? Ils sont bien moins chers qu'à Rosemont. Citer
Yelhena Posté(e) 1 mars 2008 Auteur Posté(e) 1 mars 2008 Nous avons pris un logement à Rosemont. POur aller jusqu'à Pointe aux Trembles je prendrais les transports en communs. Les vélos nous serviraient pour nous promener, pas pour aller à nos lieux de stages.Et si nous avons pris un appartement à Rosemont c'est pour nous trouver au milieu. L'amie qui vient avec moi à son stage à Saint Laurent. Citer
Messages recommandés