missangel33 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 bonjour, voila je suis arrivé en aout en esperant trouver du travail mais je peine a trouver un employeur pret a entreprendre les demarches dimigration avec moi donc je me demandais comebien de temps doit on rester dans notre pays avant de revenir encore 6mois avec un visa de touriste?et si jamais je trouve un travail mais que les papiers ne sont pas arrivés avant la fin de mon visa de touriste dois je retourner chez moien attendant?merci de me répondre Citer
Habitués bauer Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 bonjour, voila je suis arrivé en aout en esperant trouver du travail mais je peine a trouver un employeur pret a entreprendre les demarches dimigration avec moi donc je me demandais comebien de temps doit on rester dans notre pays avant de revenir encore 6mois avec un visa de touriste?et si jamais je trouve un travail mais que les papiers ne sont pas arrivés avant la fin de mon visa de touriste dois je retourner chez moien attendant?merci de me répondrebonjour, désolé je n'ai pas de réponse précise à ta question, mais peut être qu'un petit séjour aux états-unis remettra le compteur à zéro, je sais aussi que la durée du séjour est fixée par le douanier en fonction du motif de ton séjour au Canada.je souhaite quand même te poser une question, je l'ai posé dans la rubrique parrainage, mais aucune réponse précise pour le moment..d'après cette source http://www.a-migration.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=66pendant une procédure de parrainage, le/la parrainé(e) ayant le statut de visiteur peut prétendre à un permis de travail temporaire, peux-tu confirmer cette info ? Citer
missangel33 Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) 15 décembre 2007 je ne savais pas du tout ca!en fait mon visa te touriste se termine dans deux mois et je veux pas partir je veux vraiment rester ici jaimerai trouver une solution...merci pour ces info! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Pourquoi ne pas demander un PVT ? Il vous faudrait rentrer (de toute façon il va falloir, je pense) mais vous pourriez avoir le PVT assez facilement et ce visa permet de travailler... Citer
missangel33 Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) 15 décembre 2007 oui mais les pvt c'est tres long a obtenir non?moi j'aimerai vraiment rester ici j'ai pas envie de retourner en france vraiment! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 oui mais les pvt c'est tres long a obtenir non?moi j'aimerai vraiment rester ici j'ai pas envie de retourner en france vraiment!Honnêtement je ne pense pas que ce soit possible... Citer
missangel33 Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) 15 décembre 2007 ca menerve jespere reussir a trouver du travail dici fevrier mais personne ne répond a mesquestions : si je trouve du travail dois je retourner en france si mon visa de travail narrive pas avant la date dexpiration de mon visa de touriste et si je ne trouve pa de travail combien de temps dois je attendre avant de revenir?merci Citer
Kaw Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 je ne savais pas du tout ca!en fait mon visa te touriste se termine dans deux mois et je veux pas partir je veux vraiment rester ici jaimerai trouver une solution... (...)(...) si je trouve du travail dois je retourner en france si mon visa de travail narrive pas avant la date dexpiration de mon visa de touriste et si je ne trouve pa de travail combien de temps dois je attendre avant de revenir?merciAttends... Tu veux dire que tu es venue au Québec pour chercher du travail sans même te renseigner, avant, sur comment ça se passait???!!!:damned: Eh beh... Tel que c'est parti, avec ton CV d'une page à la française et sans droit de travailler, je te souhaite bonne chance!Sérieux mon conseil (si c'est pas un troll, car ça me paraît gros) : retour à la case départ. Citer
missangel33 Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 bien sur que si je savai scomment ca se passait seulement je ne pensait pas que ca me prendrais autant de temps pour trouver du travail c'est tout!sinon je suis au courant des demarches pour les visas de travail quand meme je suis pas partie a laventure sans etre préparée:!! Citer
Kaw Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 bien sur que si je savai scomment ca se passait seulement je ne pensait pas que ca me prendrais autant de temps pour trouver du travail c'est tout!sinon je suis au courant des demarches pour les visas de travail quand meme je suis pas partie a laventure sans etre préparée:!!Okay d'abord! Désolé pour mon ton ironique, car j'en ai vu qui arrivaient comme ça en croyant qu'ils allaient trouver en deux jours une boîte qui se chargerait pour eux de toutes les formalités... Doux rêve qui heureusement c'est simplement fini par un retour au pays.À confirmer par les autres, mais à ma connaissance si tu n'as pas un profil exceptionnel il y a peu de chances pour qu'un employeur trouve l'intérêt de faire les démarches pour que tu immigres. De plus ce type de visa n'est jamais définitif et tu vivras avec une épée de Damoclès sur la tête. Si tu penses que tu as une vraie valeur ajoutée, essaie peut-être de revoir ton CV. Et sinon, tu n'as tout simplement pas le droit de travailler en tant que touriste. Citer
missangel33 Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 je pense en effet que mon cv est bon voir meme très bon mais il est vrai que les patrons sur le principe sont d'accord de faire les demarches mais en général ils ont besoin de quelqu'un rapidement en fait cest surtout le temps que ca prend qui les ennuis mais bon je continue a chercher! Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 je pense en effet que mon cv est bon voir meme très bon mais il est vrai que les patrons sur le principe sont d'accord de faire les demarches mais en général ils ont besoin de quelqu'un rapidement en fait cest surtout le temps que ca prend qui les ennuis mais bon je continue a chercher!Oui mais ma petite chérie, à moins d'avoir un numéro exceptionnel dont le Cirque du Soleil aurai besoin, là, maintenant, tout de suite, ce n'est pas comme cela que cela fonctionne l'immigration.Et même quand à ça. Admettons que tu trouves un employeur qui te trouves tellement exeptionnelle qu'il est d'accord pour t'attendre et qu'il veut s'impliquer dans tes démarches d'immigration, en 2 mois cela n'est pas faisable.Alors, si émigrer ici est ton souhait le plus cher, il n'y a pas 36 solutions. Rends toi service. Ne te mets pas en situation irrégulière ! Rentres en France, mets tes choses en ordre. Comme pour 2008 le PVT c'est râpé pour toi, tu es mieux de t'attaquer tout de suite à monter ta DSC pour obtenir ton CSQ et avec un peu de chance, l'an prochain, à pareil date, tu seras ici ou en passes de l'être, avec ta résidence permanente dans la poche. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Oui mais ma petite chérie, à moins d'avoir un numéro exceptionnel dont le Cirque du Soleil aurai besoin, là, maintenant, tout de suite, ce n'est pas comme cela que cela fonctionne l'immigration.Zelda m'a tuer Sur le fond, 100% d'acoord, il faut faire les choses dans l'ordre...... on obtient un visa de travail, ensuite on cherche un travail, ensuite on travaille.Le processus est tout simple, et en plus, il est logique. Citer
missangel33 Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Posté(e) 19 décembre 2007 Oui mais ma petite chérie, à moins d'avoir un numéro exceptionnel dont le Cirque du Soleil aurai besoin, là, maintenant, tout de suite, ce n'est pas comme cela que cela fonctionne l'immigration.Zelda m'a tuer Sur le fond, 100% d'acoord, il faut faire les choses dans l'ordre...... on obtient un visa de travail, ensuite on cherche un travail, ensuite on travaille.Le processus est tout simple, et en plus, il est logique.désolée de te contredire mais ca marche dans lautre sens!on as le travail puis on fait la demande de permis!mais cest pas grave jai fais une demande de ralongement de visa de travail Citer
Habitués Cheyennecie Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 Oui mais ma petite chérie, à moins d'avoir un numéro exceptionnel dont le Cirque du Soleil aurai besoin, là, maintenant, tout de suite, ce n'est pas comme cela que cela fonctionne l'immigration.Zelda m'a tuer Sur le fond, 100% d'acoord, il faut faire les choses dans l'ordre...... on obtient un visa de travail, ensuite on cherche un travail, ensuite on travaille.Le processus est tout simple, et en plus, il est logique.désolée de te contredire mais ca marche dans lautre sens!on as le travail puis on fait la demande de permis!mais cest pas grave jai fais une demande de ralongement de visa de travailBonsoirOui on peut venir en tant que touriste et chercher sur place un permis de travail et si tu n'as rien trouver avant l'expiration de ton visa de touriste, faudra que tu fasses une prolongation de ton séjour iciJe sais car je suis dans cette situation, mon mari a trouvé un travail et a recu son permis de travail le 30 novembre 2007 et on a mis mes 3 enfants sur son permis pour qu'ils puissent aller à l'école, par contre pour moi je dois faire la demande de prolongation de visiteur, même en étant sa femme, je ne pourrais pas rester et là je dois faire la demarche avant le 15 février et je dois expliquer pourquoi je veux rester...encore des papiers à remplir :dodotime: Bonne chance :hypnotize: Citer
Messages recommandés