Aller au contenu

Qu'est ce qu'il vous a le + dépaysé à votre arrivée au Quebec


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués
Je suis étonnée que vous parlez si peu de la drague, quand même le sport national en France devant les boules et le ballon rond.

[mode-troll-ON]

Ben parce qu'ici se sont les filles qui cruisent, pas les garçons. Donc un Français qui arrive ici et qui veut bien s'intégrer arrête immédiatement de draguer et attend que ça vienne tout seul.

[/mode-troll-OFF]

Je suis étonnée que personne ne parle des rapports hommes-femmes au Québec, plus égalitaires que dans 95% des pays de la terre.

[mode-troll-ON]

Parce qu'au Québec, 95% des femmes sont en fait des castratrices et que l'homme en est bien souvent réduit à obéir au doigt et à l'oeil à sa tendre et douce moitié.

[/mode-troll-OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Tu peux te faire virer du jour au lendemain.

Ca, c'est le côté négatif du système nord-américain que la plupart des immigrants, Français principalement, voient en premier!

Mais cela a deux côtés positifs qu'il faut garder en tête:

1/ En tant que salarié, les employeurs te donnent plus facilement ta chance car ils savent qu'ils peuvent te congédier aussi vite qu'ils t'avaient embauché si tu ne fais pas l'affaire.

2/ En tant que patron, tu sais que tes salariés feront ce qu'il faut pour conserver leur job.

Tu trouveras donc au Québec, de manière générale, des employés compétents, travailleurs et bien formés dans leur domaine de compétences.

Le système peut donc paraitre étrange et faire peur au début, mais au final, le marché du travail ici est très dynamique, bien plus qu'en France, et l'économie se porte d'ailleurs plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas aimé et je n'aime toujours pas :

- les filles mal fringuées et plutôt grasses

j'ai un peu de mal avec ces remarques

en gros t'aime rien à part les saisons et ton petit monde et tu crache sur les autres <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez je vais le dire, ce qui m'a frappé le plus, c'est la couleur des boîtes aux lettres :maxpayne: C'était la première fois que je quittais la France (j'avais 21 ans)... et je ne m'étais pas renseignée sur la couleur des boîtes au lettres :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve ça bien le système de la SAAQ...il y a trop d'alcool en vente libre en France,comme me dit mon père même au Mc Do il y a de la bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je trouve ça bien le système de la SAAQ...il y a trop d'alcool en vente libre en France,comme me dit mon père même au Mc Do il y a de la bière.
Je pense que tu confonds la SAQ et la SAAQ. C'est la SAQ qui vent de l'alcool, pas la SAAQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et horriffie de m'etre fait vire du jour au lendemain sans raison apparente alors que la veille on prenait un pot ts ensemble. Apres un an de bons et loyaux service, on m'a meme pas donne un preavis. Raison: l'entreprise va mal, j'etais le dernier arrive donc le premier vire.

wow :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je trouve ça bien le système de la SAAQ...il y a trop d'alcool en vente libre en France,comme me dit mon père même au Mc Do il y a de la bière.
Je pense que tu confonds la SAQ et la SAAQ. C'est la SAQ qui vent de l'alcool, pas la SAAQ ;)

oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les rapports hommes-femmes au qc ne sont pas du tt egalitaires. C'est une ste matriarcale, d'ailleurs, vs castrez au sens propre comme au sens figure les hommes.

Ça, c'est la réaction typique d'un gros macho frustré qui vit au Québec! Gniark! Gniark! :P:lol:

Castré au sens propre? Attention les futurs immigrants, on vous zigouille les couilles! :w00t: :lol:

peanut castratrice...puisque québécoise! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus gros dépaysement est de trouver des gens sympas ou plutôt a l'attitude sympa un peu partout et prêt a discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je trouve ça bien le système de la SAAQ...il y a trop d'alcool en vente libre en France,comme me dit mon père même au Mc Do il y a de la bière.

Avantage: on te carte plus facilement à la SAQ donc si tu es mineur c'est plus dur d'acheter de l'alcool. Il reste néanmoins des bières au dépanneur et on carte pas toujours. Donc de l'alcool si tu en veux, tu peux en avoir.

Inconvénient: société d'état à très fort monopole (c'est pas monopole le terme exact je pense mais le truc où tu as une toute petite concurrence... savez? Rôh me rappelle plus de mon cours d'éco, c'est malin) donc prix gonflés artificiellement.

Perso, je trouve pas que la vente d'alcool soit plus ou moins libre ici, c'est différent. Tu te plains d'avoir de la bière au McDo en France, mais que diras-tu des bières vendues dans les salles de concerts ou certains atrium? Il me semble que le danger d'ivresse est plus grand en 2h dans une salle de concert qu'en 30 minutes dans un McDo (si tant est que tu aies le goût de te payer une seconde bière dans une salle de concert vu les prix et la qualité). Et on trouve plus que de la bière dans une salle de concert...

Et en passant, ça a été un de mes chocs boire de la bière à un concert de Muse par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les rapports hommes-femmes au qc ne sont pas du tt egalitaires. C'est une ste matriarcale, d'ailleurs, vs castrez au sens propre comme au sens figure les hommes.

Ça, c'est la réaction typique d'un gros macho frustré qui vit au Québec! Gniark! Gniark! :P:lol:

Castré au sens propre? Attention les futurs immigrants, on vous zigouille les couilles! :w00t: :lol:

peanut castratrice...puisque québécoise! :lol:

Des bonnes couilles poilues marinées dans le vinaigre, hmmmmmmm.... :spiteful:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas aimé et je n'aime toujours pas :

- les filles mal fringuées et plutôt grasses

j'ai un peu de mal avec ces remarques

en gros t'aime rien à part les saisons et ton petit monde et tu crache sur les autres <_<

Je n'ai pas dit que je crachais sur qui que ce soit. Je trouve les filles mal fringuées et plutôt grasses, c'est tout, strictement tout. C'est un jugement esthétique et ce n'est que MON jugement.

Je te remercie pour ton résumé, mais il ne correspond pas vraiment à ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les rapports hommes-femmes au qc ne sont pas du tt egalitaires. C'est une ste matriarcale, d'ailleurs, vs castrez au sens propre comme au sens figure les hommes.

Ça, c'est la réaction typique d'un gros macho frustré qui vit au Québec! Gniark! Gniark! :P:lol:

Castré au sens propre? Attention les futurs immigrants, on vous zigouille les couilles! :w00t: :lol:

peanut castratrice...puisque québécoise! :lol:

Des bonnes couilles poilues marinées dans le vinaigre, hmmmmmmm.... :spiteful:

Je mange Cherry, t'abuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas aimé et je n'aime toujours pas :

- les filles mal fringuées et plutôt grasses

j'ai un peu de mal avec ces remarques

en gros t'aime rien à part les saisons et ton petit monde et tu crache sur les autres <_<

Je n'ai pas dit que je crachais sur qui que ce soit. Je trouve les filles mal fringuées et plutôt grasses, c'est tout, strictement tout. C'est un jugement esthétique et ce n'est que MON jugement.

Je te remercie pour ton résumé, mais il ne correspond pas vraiment à ce que j'ai écrit.

t'aurais dis ronde encore...mais grasse pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À propos des Québécoises castratrices... Si c'est avéré que les Québécoises sont un chouia plus exigeantes et revendicatrices que les Européennes, est-ce une raison pour se laisser castrer ? « C'est l'esclave qui fait le maitre, non le contraire » (Nietzsche). Il y a peut-être chez beaucoup d'hommes une carence de virilité que les femmes compensent comme elles peuvent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a peut-être chez beaucoup d'hommes une carence de virilité que les femmes compensent comme elles peuvent, non ?
Comme indiqué un peu plus haut, les (deux) carences de virilité des hommes au Québec sont accrochées au rétroviseur intérieur de l'auto de ces dames en guise de trophé (c'est moins joli qu'un sapin qui parfume l'auto, mais bon...), ou bien mangées en salade... CQFD :D Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas aimé et je n'aime toujours pas :

- les filles mal fringuées et plutôt grasses

j'ai un peu de mal avec ces remarques

en gros t'aime rien à part les saisons et ton petit monde et tu crache sur les autres <_<

Je n'ai pas dit que je crachais sur qui que ce soit. Je trouve les filles mal fringuées et plutôt grasses, c'est tout, strictement tout. C'est un jugement esthétique et ce n'est que MON jugement.

Je te remercie pour ton résumé, mais il ne correspond pas vraiment à ce que j'ai écrit.

Tout est relatif

es-tu allé aux USA?

c'est une Acadienne: comment tu la trouves cote fringues et body?

http://www.youtube.com/watch?v=GZ6Dw0vTnb0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement