Aller au contenu

Qu'est ce qu'il vous a le + dépaysé à votre arrivée au Quebec


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour belle Dariane,

Je vois que tu cherches a me connaitre.

Ah t'en manque pas une! :lol:

C'est culturel ca, je suis sure que Jean-Marie Bigard ne te fais pas rire....

Hum après 7 ans chez vous j'ai fini par trouver l'humour français... drôle! ;) Si! Si!

Je n'ai pas trop vu de sketches de Bigard mais il me semble en avoir de bons souvenirs... ceci dit je préférais Les Inconnus ou Dieudonné ou Gad Elmaleh ou même les Guignols avec lesquels j'avais eu du mal au début.

Tu vois je préfère même, et de loin, la version française de Caméra Café (par contre pour Un Gars Une Fille, là Chouchou et Loulou m'énervent pas mal et je préfère les prestations moins caricaturées de Guy et Sylvie). Comme quoi...

Y'en a un qui ne m'a jamais fait rire par contre et c'est Laurent Gerra! Gad Elmaleh n'imite pas l'accent québécois dans ses shows: il l'a! Ce niaiseux de Gerra lui l'imite et le fait très mal! Combien de mautadines de français m'ont demandé de prononcer "mon mari René" ou encore "Céline"... et surtout la tête qu'ils faisaient quand ils se rendaient compte que je ne le prononçais pas comme Gerra! "Euh ben tu l'as pas dit en Québécois là! Allez, dis-le en Québécois!". :unsure: Et même une fois de m'obstiner avec un de tes compatriotes que Gerra n'a pas du tout fuck all l'accent québécois: et lui de me soutenir "Ah si! Ah oui il l'a l'accent Québécois et suuuper bien!" Si tu le dis mon pote... Tu dois effectivement mieux savoir que moi c'est quoi l'accent québécois... <_<

Mais bon l'humour d'une culture c'est pas la première chose qu'on aime en général... Ca m'avait pris quelques années!

Et faut pas le dire trop fort: je ris encore comme une gamine en regardant le Dîner de Cons. J'sais pas pourquoi: c'est drôle mais il me semble pas à ce point là! Mais bon ce film il m'a toujours fait rire ! Même là j'écris et j'ai le gros smile... Ca prend ça des fois dans la vie!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Par-contre, pour Le Père-Noël est une ordure, gros bof. Je ne comprends pas le buzz autour de ce film.

Ouh la la, ne dis pas ça de mon film préféré ! Je pense que je connais toutes les répliques par coeur (c'est cela, oui)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par-contre, pour Le Père-Noël est une ordure, gros bof. Je ne comprends pas le buzz autour de ce film.

Ouh la la, ne dis pas ça de mon film préféré ! Je pense que je connais toutes les répliques par coeur (c'est cela, oui)...

:lol: Y'a pas grand chose a comprendre justement mais c'est tellement drole !

La piece de theatre etait aussi a mourir de rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, c'est "Les tontons flingueurs" que je ne trouve pas drôle! :P

Je me souviendrais toujours d'avoir visionné ce film avec 2 français qui se roulaient par terre, tandis que je ne pigeais rien aux répliques du film...pis en plus, c'est en noir et blanc! :o:lol:

Bigard, j'ai vu un de ses shows quand j'étais à Paris, et je trouve qu'il a un humour plus nord-américain que français...mais son sketch sur "les salopes", la féministe en moi ne le trouvait pas drôle du tout...ici, ça ne passerait jamais ce genre de sketch je peux vous l'assurer! ^_^

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh .... ça parle cinéma français des années 80s ? hmmm.... je repasserai plutard.... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais j'ai assiste tres recement a des improvisations d'apprentis comiques au petit Medley sur St Hubert. C'etait sympathique mais il faut etre quebecois pour rentrer ds le delire. C'est culturel ca, je suis sure que Jean-Marie Bigard ne te fais pas rire....

Mouais ...

Personnellement, Bigard ne me fait absolument pas rire. Je trouve même que c'est de la "grosse" blague à 2 cents. Pour dire, on m'offre le billet pour aller voir son spectacle, j'y vais si seulement j'ai du temps à perdre ou plutôt, par curiosité ... et encore !

Comme quoi, ce n'est pas qu'une question culturelle mais tout simplement, une question de goût ! :D

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour belle Dariane,

Je vois que tu cherches a me connaitre.

Ah t'en manque pas une! :lol:

C'est culturel ca, je suis sure que Jean-Marie Bigard ne te fais pas rire....
Hum après 7 ans chez vous j'ai fini par trouver l'humour français... drôle! ;) Si! Si!

Je n'ai pas trop vu de sketches de Bigard mais il me semble en avoir de bons souvenirs... ceci dit je préférais Les Inconnus ou Dieudonné ou Gad Elmaleh ou même les Guignols avec lesquels j'avais eu du mal au début.

Tu vois je préfère même, et de loin, la version française de Caméra Café (par contre pour Un Gars Une Fille, là Chouchou et Loulou m'énervent pas mal et je préfère les prestations moins caricaturées de Guy et Sylvie). Comme quoi...

Y'en a un qui ne m'a jamais fait rire par contre et c'est Laurent Gerra! Gad Elmaleh n'imite pas l'accent québécois dans ses shows: il l'a! Ce niaiseux de Gerra lui l'imite et le fait très mal! Combien de mautadines de français m'ont demandé de prononcer "mon mari René" ou encore "Céline"... et surtout la tête qu'ils faisaient quand ils se rendaient compte que je ne le prononçais pas comme Gerra! "Euh ben tu l'as pas dit en Québécois là! Allez, dis-le en Québécois!". :unsure: Et même une fois de m'obstiner avec un de tes compatriotes que Gerra n'a pas du tout fuck all l'accent québécois: et lui de me soutenir "Ah si! Ah oui il l'a l'accent Québécois et suuuper bien!" Si tu le dis mon pote... Tu dois effectivement mieux savoir que moi c'est quoi l'accent québécois... <_<

Mais bon l'humour d'une culture c'est pas la première chose qu'on aime en général... Ca m'avait pris quelques années!

Et faut pas le dire trop fort: je ris encore comme une gamine en regardant le Dîner de Cons. J'sais pas pourquoi: c'est drôle mais il me semble pas à ce point là! Mais bon ce film il m'a toujours fait rire ! Même là j'écris et j'ai le gros smile... Ca prend ça des fois dans la vie!

Bonjour Darianne,

Je prends mon cafe en t'ecrivant ce matin, je n'ai pas pu te repondre hier car j'ai du nettoyer mon ordi d'un virus. Tout est correcte a present.

Je suis bien d'accord avec ce que tu as ecris, je ne suis pas un fan du tt de Laurent Gerra, je trouve meme qu'il est hautain et qu'il se prend pr un autre. Pr Gad el Maleh, je l'adorais ce type a ses debut ms a present il a la grosse tete. C'est normal qu'il a un peu l'accent, il a vecu a Montreal pendant pas mal d'annees.

Puis pr les imitations qu'on te demadais qd tu etais en France. C'est typiquement francais ce genre de choses. Ca les amuse, c'est exotique pr eux. Je te rassures, ils font ca a tt les nationalites. Si tu avais ete d'origine orientale, ils t'auraient demande de faire la danse orientale. <_<

Moi, j'aime bien Elvis Gratton, je trouve que c'est qqch quand meme ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens .... question ...

Est ce que les flics se déplacent en cas de tapage (nocturne) ???

Parce qu'en France tu peux toujours courir :angry:<_<-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens .... question ...

Est ce que les flics se déplacent en cas de tapage (nocturne) ???

Parce qu'en France tu peux toujours courir :angry:<_<-_-

Oui ils se déplacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens .... question ...

Est ce que les flics se déplacent en cas de tapage (nocturne) ???

Parce qu'en France tu peux toujours courir :angry:<_<-_-

Je vois que tu as envie qu'on alimente encore plus ton post....

Les policiers viennent assez vite quand tu les appelles pr le tapage nocturne, je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens .... question ...

Est ce que les flics se déplacent en cas de tapage (nocturne) ???

Parce qu'en France tu peux toujours courir :angry:<_<-_-

Oui ils se déplacent.

yeahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow ! Vous en avez ecrit et reecrit des trucs sur ce que vous avez aime ou pas en arrivant au Quebec !!!!

Moi en tant que quebecoise je ne peux pas vraiment parler parce que j'ai passe toute ma vie ici (ou presque) mais par contre je peux vous dire ce que mes amis et mon copain Francais on peut dire d'ici les premiere fois:

- Ils etaient degoute par le fait qu'on devait rouler longtemps pour se deplacer du point A a B (ex de Montreal, Quebec) +Toutefois, ils etaient ravie par la beaute de la nature au Quebec et surtout par le contraste des saisons qui sont bien definies ici et par les endroits magnifiques comme les Laurentides, Quebec, Toronto, Vancouver et j'en passe.

- Ils ont ete vraiment degoute par le fait qu'il y ait des mandiants a tous les coins de rues (pour etre franche avec vous, ca me degoute moi aussi, surtout dans un pays de premier monde comme le notre, mais heureusement on ne voit ca qu'a Montreal, nul part ailleurs)

+ Ils ont ete agreablement surpris par la tranquilite de la ville de Montreal (sans danger imminent)

- Ils ont trouve les commandes bien cheres a l'epicerie les premiers temps (a cause des grandes quantites)

+ Mais toutefois y sont trouver tout de meme de bon produits (poisonneries et fromagerie) et moins cher sur le long terme

- Ils ont ete surpris par la file pour l'autobus (Mais sans aucun inconvenient au contraire)

+ Ils ont trouve notre metro nettement plus agreable qu'en France et le plaisir de se deplacer facilement partout a Montreal pour vraiment pas cher en plus

+ Ils ont trouve les quebecois tres accueillants et chaleureux

+ Ils ont aime le fait qu'ici on peut voir tous les styles vestimentaires sans avoir des gens qui jugent

+ Ils ont aime le fait qu'un punk se tient pas seulement avec un punk mais meme avec un hippie ou meme un gothique

+ Ils ont aime qu'on soit un pays ou les prix sont raissonables et pas exorbitant

+ Ils ont adorer de voir qu'ils n'y avaient pas que des anorexiques et des filles qui se soucie que de leur apparence.

(Ca c'est ce que mon copain a dit hehehehe je sais pas j'ai ete en France que 2 fois.)

+ Ils ont eu un peu de la difficulte avec notre accent au debut, mais ils ont ete charme par la suite et meme que maintenant ils adorent cet aspect qui nous rend unique et prennent meme plusieurs de nos expressions ! (ce que j'adore puisque ca montre une belle adaptation au pays et c'est toujours tellement mignon de voir mon copain utiliser des expressions 100% quebecoises !)

- Ils n'ont pas aime le fait que la population soit un peu stupide en terme de politique: exemple quand le droit de voter en voile pour les musulmans a presque passer. Ils ont trouve qu'on parlait beaucoup mais qu'on agissait peu.

Mais en gros ! ce qu'il faut retenir c'est qu'ils adorent le Quebec et que plusieurs veulent venir y vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow ! Vous en avez ecrit et reecrit des trucs sur ce que vous avez aime ou pas en arrivant au Quebec !!!!

Moi en tant que quebecoise je ne peux pas vraiment parler parce que j'ai passe toute ma vie ici (ou presque) mais par contre je peux vous dire ce que mes amis et mon copain Francais on peut dire d'ici les premiere fois:

- Ils etaient degoute par le fait qu'on devait rouler longtemps pour se deplacer du point A a B (ex de Montreal, Quebec) +Toutefois, ils etaient ravie par la beaute de la nature au Quebec et surtout par le contraste des saisons qui sont bien definies ici et par les endroits magnifiques comme les Laurentides, Quebec, Toronto, Vancouver et j'en passe.

- Ils ont ete vraiment degoute par le fait qu'il y ait des mandiants a tous les coins de rues (pour etre franche avec vous, ca me degoute moi aussi, surtout dans un pays de premier monde comme le notre, mais heureusement on ne voit ca qu'a Montreal, nul part ailleurs)

+ Ils ont ete agreablement surpris par la tranquilite de la ville de Montreal (sans danger imminent)

- Ils ont trouve les commandes bien cheres a l'epicerie les premiers temps (a cause des grandes quantites)

+ Mais toutefois y sont trouver tout de meme de bon produits (poisonneries et fromagerie) et moins cher sur le long terme

- Ils ont ete surpris par la file pour l'autobus (Mais sans aucun inconvenient au contraire)

+ Ils ont trouve notre metro nettement plus agreable qu'en France et le plaisir de se deplacer facilement partout a Montreal pour vraiment pas cher en plus

+ Ils ont trouve les quebecois tres accueillants et chaleureux

+ Ils ont aime le fait qu'ici on peut voir tous les styles vestimentaires sans avoir des gens qui jugent

+ Ils ont aime le fait qu'un punk se tient pas seulement avec un punk mais meme avec un hippie ou meme un gothique

+ Ils ont aime qu'on soit un pays ou les prix sont raissonables et pas exorbitant

+ Ils ont adorer de voir qu'ils n'y avaient pas que des anorexiques et des filles qui se soucie que de leur apparence.

(Ca c'est ce que mon copain a dit hehehehe je sais pas j'ai ete en France que 2 fois.)

+ Ils ont eu un peu de la difficulte avec notre accent au debut, mais ils ont ete charme par la suite et meme que maintenant ils adorent cet aspect qui nous rend unique et prennent meme plusieurs de nos expressions ! (ce que j'adore puisque ca montre une belle adaptation au pays et c'est toujours tellement mignon de voir mon copain utiliser des expressions 100% quebecoises !)

- Ils n'ont pas aime le fait que la population soit un peu stupide en terme de politique: exemple quand le droit de voter en voile pour les musulmans a presque passer. Ils ont trouve qu'on parlait beaucoup mais qu'on agissait peu.

Mais en gros ! ce qu'il faut retenir c'est qu'ils adorent le Quebec et que plusieurs veulent venir y vivre !

Merci Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, j'aime bien Elvis Gratton, je trouve que c'est qqch quand meme ce mec.

Ah quelle "institution" ce Elvis!

Mon ex était arrivé au Québec l'été de la sortie du second film. Il y avait une chanson super quétaine associée au film qui passait sur toutes les radios... Il croyait au début que les paroles étaient en anglais :lol: Puis peu à peu il s'était mis à chantonner: "Y l'ont-tu l'affAIre les AmÉricains" (incapable de dire "Affaère" et "AmAricains"... :lol: )

Je lui avais fait écouter le tout premier Elvis... Il a trouvé cela "drôle" dans la mesure où je lui expliquais le contexte et la critique sociale qu'il y a derrière ce film mais je ne pense pas qu'il se serait tapé le film une seconde fois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, j'aime bien Elvis Gratton, je trouve que c'est qqch quand meme ce mec.

Ah quelle "institution" ce Elvis!

Mon ex était arrivé au Québec l'été de la sortie du second film. Il y avait une chanson super quétaine associée au film qui passait sur toutes les radios... Il croyait au début que les paroles étaient en anglais :lol: Puis peu à peu il s'était mis à chantonner: "Y l'ont-tu l'affAIre les AmÉricains" (incapable de dire "Affaère" et "AmAricains"... :lol: )

Je lui avais fait écouter le tout premier Elvis... Il a trouvé cela "drôle" dans la mesure où je lui expliquais le contexte et la critique sociale qu'il y a derrière ce film mais je ne pense pas qu'il se serait tapé le film une seconde fois ^_^

Je trouve que c'est un bon acteur cet Elvis Gratton. Je trouve qu'artistiquement il y a pas mal de bons chanteurs quebecois. J'aime bien la reprise de Cabrel qu'a fait un chanteur quebecois recement. Ca a evolue depuis... Je suis tombe par hasard sur une chanson tres quetaine des annees 80 (quebecois), les bebes, titre:fais attenton, c'est marrant, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai lu toutes vos reponses (boudiou que c'etait long ) et j'ai beaucoup rie , vos propos sont souvent pertinents ( a part une personne qui se reconnaitra mais bon ) , tres enrichissants , la plupart d'entre vous défende le Quebec et vous avez bien raison , mais la lutte franco/quebecquoise c'est plutot un dialogue de sourd pour certain , bien sure il y a des differences et il y en aura toujours ,et il est naturel que que tous le monde ne soit pas totalement satisfait !

Mais apres tout venir s'installer au Quebec est un signe d'amour fort est là est l'essentiel le reste n'est que detail !

bon je ne suis pas resté tres longtemps au Quebec mais je compte bien m'y installer pour le restant de ma vie et ce qui m'avais plu c'est cette sorte de convivialité dans les bars , sur les terrasses et surtout le fait que contrairement a montpellier ( ma ville ) on n'a pas une date de peremption , ici passé 30 ans tu passes ton chemin , ça fait vieux con de sortir

boire un pot en ville ou en boite , bien sur on ne t'interdit pas l'entrée mais tu es entouré de d'ados , et tout est basé sur la drague et le paraitre , bref rien de conviviale , et a force ben tu n'y vas plus voilà tu reste a la maison !

Modifié par redodev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici passé 30 ans tu passes ton chemin , ça fait vieux con de sortir

boire un pot en ville ou en boite , bien sur on ne t'interdit pas l'entrée mais tu es entouré de d'ados , et tout est basé sur la drague et le paraitre , bref rien de conviviale , et a force ben tu n'y vas plus voilà tu reste a la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'a dépaysé c'est d'abord le paysage , un vertige apres avoir vecu 5 ans à Paris sans horizon .....

Puis voilà , le changement d'habitude , de façon de manger , etc. çà m'a rappeller quand je suis passé de la province à Paris .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ici passé 30 ans tu passes ton chemin , ça fait vieux con de sortir

boire un pot en ville ou en boite , bien sur on ne t'interdit pas l'entrée mais tu es entouré de d'ados , et tout est basé sur la drague et le paraitre , bref rien de conviviale , et a force ben tu n'y vas plus voilà tu reste a la maison !

C'est tellement vrai. J'ai que trente ans et j'ai déjà l'impression d'être une "vieille". Moi aussi j'ose plus trop sortir, j'ai l'impression d'être la doyenne de la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement