Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

chers amis. me voilà encore dans un petrin.

après avoir transmis la DCSQ j'ai fait un calcul minitieux des points en suivant le barème du guide des procédures de selection je découvre que je ne peux pas dépasser le seuil de l'employabilité qui est de 57 points en raison de l'âge (plus de 40 ans c'est 0 points )et de ne pas avoir joint à mon dossiee les preuves de connaissance du français (surtout).sachant que mes études eont été faites en français.

Il me faut au moins 15 points en plus pour passer le cap de l'employabilité.

SVP j'ai besoin de vous pour m'orienter et de vos précieux conseils en toute urgence.

Comme le CIEP pour effectuer le test de connaissance de français adapté au Québec n'existe apparemment pas en Algérie alors comment faire?

Est ce qu'une attestation délivrée par l'institut ou j'ai effectué mes études peuvent me rapporter ces 15 points (moi et mon épouse également qui est universitaire).

est ce que je peux transmettre les preuves de connaissance du français sans attendre l'accusé de reception de ma demande de CSQ?

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Posté(e)

Je pensqu'il suffit d'avoire une attestation que tu as fait tes etudes en francais,si non il faut contacter le CCF(centre culturelle francais)pour faire le TCF(test de connaissance du francais),en tous les cas c'est comme le TOEFL,tu peux consulter le site de ccf:http://www.ccf-dz.com/,bon chance

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Concernant la partie du barème relatif à la maintrise des langues, l'agent évaluera tes connaissances selon ce que tu as mentionné comme niveau dans ta DCS, ensuite il va vérifier celà le jour de l'entrevue, en quelque sorte une attestation d'études en français et les autres documents metionnant notre niveau linguistiques sont là comme preuve ce que tu as mentionné sur ta demande; tu peux aussi gagner des points supplémentaires d'ici le jour de l'entrevue:

- Avoir des années d'expériences supplémentaires tout en ramenant les documents prouvant cela

- Se perfictionner sur les langues ( français et anglais), passer des tests et ramener les attestations

- Essayer d'avoir d'autres diplômes dans le cas du possible ou continuer tes études

voilà , en attenadant l'apport des autres forumistes à ta reqûete pour t'aider dans tes démarches

Cordialement

  • Habitués
Posté(e)

merci.

je suis toujours dans l'attente d'autres clarifications et orientations de la part de ceux ayant vécu cette situation surtout pour ce qui concerne ma dernière question,c.à.d. l'envoi de documents sans attendre l'accusé de reception du dossier.

dans le cas écheant faut -il transmettre sans avoir au préalable les références du dossier(N°).

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

ça fait déjà un mois que la DCS a été transmise et toujours pas la moindre odeur de l'accusé de réception( ni courriel ni par la poste).Je commence a m'en inquiéter.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Jammou,

quel niveau avais tu marqué pour ton niveau de français ? Je sais que intermédiaire donne 10 points. Quand tu dis qu'il te manque 15 points, combien compte-tu pour les langues ?

Je pense qu'un mois c'est un peu tôt pour l'AR, ne t'inquiète pas. Si tu peux améliorer ton dossier fais le avant qu'il ne soit trop tard.

bonne chance

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir nicci,

pour le niveau du français j'ai marqué avancé et intermédiaire pour l'anglais.Jaurais dû faire avancé pour les deux langues.Je risque de tomber et j'ai bien peur.

  • Habitués
Posté(e)

de toutes manières meme si t as fait avancé pour anglais, ils le sauront le jour de l'entrevue. Pour le français, je crois que tu dois quand meme mettre avancé, et puis si t arrive essaye de joindre tous documents attestant ton niveau de français! d'apres que je sache, il y a pas obligation de joindre un document bien précis, mais juste crédible! et puis le jour de l'entrevue, fais leur savoir que tes connaissances sont vraiment bonnes! Et puis surtout: BON COURAGE!

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
de toutes manières meme si t as fait avancé pour anglais, ils le sauront le jour de l'entrevue. Pour le français, je crois que tu dois quand meme mettre avancé, et puis si t arrive essaye de joindre tous documents attestant ton niveau de français! d'apres que je sache, il y a pas obligation de joindre un document bien précis, mais juste crédible! et puis le jour de l'entrevue, fais leur savoir que tes connaissances sont vraiment bonnes! Et puis surtout: BON COURAGE!

Le jour de l'entrevue... il faut encore y être convoqué ! Nous nous avons été refusé justement parce qu'il nous manquait des points pour le seuil d'employabilité et sans entrevue. Et le fait d'avoir perdu des points en langue y a été pour beaucoup, puis l'âge...

Mais si Jammou tu as écrit avancé pour le français, te manque-t-il encore des points ? Ils compteront les points par rapport à ce que tu as écrit, puis si ils veulent des preuves tu seras convoqué ou ils te donneront quelques mois pour envoyer des documents supplémentaires.

comme toujours : bon courage et beaucoup de patience...

Modifié par NICCI
  • Habitués
Posté(e)

Choukrane!(merci).

  • Habitués
Posté(e)

Choukrane!(merci).

A votre avis y a-t-il toujours un espoir si je vous dis que ma femme qui est médecin et senséé m'y accompagner?

  • Habitués
Posté(e)

Mais s'il est vraiment palpable à l'effet de ne pas être surpris en fin de parcours.

  • Habitués
Posté(e)

azul jamou

dis moi est ce que tu a passé ton entrevue ou pas encore si non est ce que tu es convoqué et pour quel date

pour ce qui est de répondre a ta question je crois que tu a toute les chance je ne vois pas pk tu stresse comme ça pour la preuve de langue ton établissement pourra la faire et ça fait foi

bonne chance

  • Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas encore convoqué, mais il faudrait toujours s'entourer du maximum de précaution.

  • Habitués
Posté(e)

je pense, non je croix qu'ils vont confirmer votre niveau du français lors de l'entrevue de selection, mainteneant il suffut de cocher ton niveau de français et d'anglais sur l'imprimé de la demande de certificat de selection, en plus ils savent bien que l'enseignement universitaire en algerie s'effectue en sa totalité en langue française, donc vous n'aurez pas besoin d'un document qui justifie votre niveau du français, sauf si les choses( la procedure ) ont changé, là je ne sais pas????

  • Habitués
Posté(e)

Heiiiiiiiiiiiiiiiiin!un très grand soupire .merci tous pour vos soutiens.

  • Habitués
Posté(e)
Heiiiiiiiiiiiiiiiiin!un très grand soupire .merci tous pour vos soutiens.

est ce que tu as pris en consederation les points qui vont étre rajouté pour ta femme qui medecin je pense???? son diplome, son age, sa connaissance de langues( les deux langues vivantes), tout sela va etre rajouté, plus si vous avez des enfants et plus encore le relevé de compte

  • Habitués
Posté(e)

te fais pas trop de soucis, attends le jours de l'entretien et prépare toi, car y a pas que la langue, tes connaissances du Québec aussi vont etre prises en considération! Et puis pour la langue t'en fais pas trop! Quand j avais déposé ma demande, j'ai mentionné que j'avais un bon niveau d'anglais, mais on m a pas demandé de le justifier par des documents, ils se sont juste assurés en me posant quelques questions en Anglais! Alors, juste patience, et t'en fais pas trop!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement