morgan1975 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 bon jourJe me renseigne sur les démarche a suivre pour immigrer au quebec . Jai déjà lattestation qui prouve que jai effectué toute mes étude en français. Alors je voudrai savoir si le ( T CF ) est obligatoire ou non. Merci davance Citer
Habitués NAPO Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 Si tu peux l'avoir c'est trjrs un plus Citer
self Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 si je me souviens bien sur le site des papiers a fournir il y etait dis''(LE CAS ECHEANT)...ca veu dire que c'est facultatif donc pas obligatoire...mais l'avoir serai un plus biensure Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 décembre 2007 Habitués Posté(e) 13 décembre 2007 bon jourJe me renseigne sur les démarche a suivre pour immigrer au quebec . Jai déjà lattestation qui prouve que jai effectué toute mes étude en français. Alors je voudrai savoir si le ( T CF ) est obligatoire ou non. Merci davanceSalutPour le dossier de la DCSQ t'auras besoin d'un TCFQ (pour le Québec) et non pas d'un TCF tout cours. Ici en Algérie ce genre de diplome n'est malheureusement pas disponible. Sur les sites des differents centres culturels français ici présent aucun n'offre ce genre de test. Pour prouvé ton niveau de français une attestation dite de ''langue''délivrée par ton institut où t'as fait tes études ou le cas écheant de ton employeur prouvant que tes études ou que ton travail se fait en partie intégrale en français sera suffisante.Bonne chance et bonne continuation.Ciao Citer
self Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 je ne sais plus si on appel ça TCF ou TCFQ mais je sais que c'est un test d'evaluation de niveau qu'on peu passer au niveau du CCF '(centre culturel francais en algerie) du cotè de cavaignaque ;et c'est une fois par mois ; l'un fait4000 da et l'aure 7000 da ,il faudrait que tu te rensiegnes au niveau du CCF pour les dates.bonne chance Citer
Messages recommandés