saltar Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Salut à toutes et tous et félicitations pour les futures résidents,voila apres une 2 éme demande de la dsc et (2x840$) de frais de dossier, rajouté à cela 3 séjours de 1 mois au Québec, avec ma femme et mes 2 enfants (3000/voyage) sans compter les frais de séjours, il me manque 6 points en employabilité.Alors je decide de me rendre au bureau de l'immigration à Paris (trajets 400km) sur place je demande des explications je ne comprends pas sur quels critères on calcule l'employabilité, on me répond que c'est comme ça, alors que pendant mes séjour j'ai jaugé le terrain du marché de l'emploi et pour ma par je pense que celui qui veux travailler au Québec peux le faire sans trop de difficulté , pour rattrapper mes points on me demande de trouver une offre d'emploi validé par la "Direction de la selection des travailleurs - Service de la validation des offres d'emploi et de l'émission des CAQ" à Montreal, et bien entendu tres rapidement on me demande aussi une attestation d'évaluation d'anglais ( je ne sais pas si je serai plus employable avec ça, dans une province ou on veux préserver la langue Française qui perd de plus en plus de terrain sur l'anglais et d'autres langues, et les personnes qui auront visité le Québec seront peut etre d'accord)je voudrai savoir si je peux entreprendre cette démarche et si quelqu'un peut m'orienter vers une offre d'emploi comme chauffeur transport urbain ou operateur sur cnc ou autres.d'avance merci c'est tres urgent. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 Saltar, je ne peux pas vous aider pour l'offre d'emploi, mais je dois vous dire que même si nous tenons très fort à upréserver la langue française au Québec, la langue anglaise est absolument indispensable dans de nombreux emplois parce que nous exportons à 90% aux États-unis et au Canada anglais... Donc un conseil pour aller chercher des points, essayez de vous mettre à l'anglais ! Citer
saltar Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Posté(e) 11 décembre 2007 Saltar, je ne peux pas vous aider pour l'offre d'emploi, mais je dois vous dire que même si nous tenons très fort à upréserver la langue française au Québec, la langue anglaise est absolument indispensable dans de nombreux emplois parce que nous exportons à 90% aux États-unis et au Canada anglais... Donc un conseil pour aller chercher des points, essayez de vous mettre à l'anglais !Merci pour votre conseil, je suis d'accord avec vous si on reste dans le domaine la logistique alors l'anglais peut pese sur la balance, mais dans mon cas le minimun suffit car l'occasion c'est présenté à moi à plusieur reprise ici en france avec des ressortissent anglophonnes et je m'en suis bien sortie.si j'ai eu cette reaction, c'est seulement parceque l'immigration joue sur cet argument.pour l'anglais j'ai eu 2pts/6 possible mais je suis resté modeste peut etre trop en cochant la grille evaluation, car je parle bien l'anglais . Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 pourtant si je me souviens bien operateur sur CNC,est sur la liste des metiers en demande Citer
saltar Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Posté(e) 12 décembre 2007 pourtant si je me souviens bien operateur sur CNC,est sur la liste des metiers en demandesalut grizzli tu as raison, c'est ça que je ne comprend pas.vas sur les sites des reseaux de transport en commun et tu verras qu'ils recrutent en permanance, dernierement j'ai contacté la rtc il recrute 100 chauffeurs de bus pour 2008.si je peux me permettre si tu as une solution pour me conseiller à trouver une offre d'emploi je t'en saurais infiniment reconaissant .et surtout félicitation pour ta réussite. Citer
Messages recommandés