Aller au contenu

Refus de faire la visite médicale par la conjointe


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Cette situation est vraiment complexe.

Bahh kil essaie de convaincre sa femme a lui suivre, ou du moins a faire la visite med.

Et de son coté kil cherche a comprendre les motivations de sa fam. car avec une famille a 4, on p plus agir en single kom moi lol.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car j'ai un ami qui a un gros problème. Je lui ai parlé du forum et il va bientôt s'inscrire en attendant il a besoin d'une réponse urgente.

Voilà, il est le requérant principal et a commencé son processus d'immigration en incluant toute sa famille (sa femme et ses 3 enfants). Il a reçu les IVM mais sa

femme ne veut plus partir et ne compte pas faire non plus la visite médicale. Il est très embêté car même si elle ne veut pas partir, elle est quand même obligée de

faire la visite médicale. Lui tient quand même à immigrer même si elle ne veut pas le suivre. Par contre, il ne sait plus quoi faire : faut-il qu'il informe l'ambassade de

la situation (bien vrai qu'ils ne sont pas séparés) ou peut-il quand même faire la visite médicale en excluant sa femme?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord pour qu'on dise que l'immigration au canada est un vulgaire papier et les comparer à des enfants. Certes on ne peux pas comparer un papier et des enfants car ce n'est pas comparable. Par contre un processus d'immigration prend plus du temps de l'energie et des fois dans les delais qui sont longs pour les africains, ce projet deviens une fixation, le seul projet de vie, je dirais le souffle unique qui rattache encore à la vie, une obsession et donc à un moment donné que la femme refuse c'est qu'elle sait qu'elle frappe son conjoint là où ça fera le plus mal. Elle renverse une situation qui était depuis une domination du mâle dans le couple. Elle reprend le pouvoir et si son mari veux qu'elle parte il doit demander pardon, reprendre la place de dominé qu'elle occupais avant. Mais SI elle ne veux tjrs pas partir, et si il veux partir alors il n'a qu'à le signaler au service d'immigration. Tout prendra alors plus de temps. S'il doit partir seul il n'a qu'à le faire, car on divorce des fois et on n'a pas la garde des enfants n'es ce pas? Et puis un jour il pourra tjrs parrAinés ses enfants n'es ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour que ce monsieur arrive jusqu'au stade de la visite médicale, c'est que sa femme était d'accord avec la procédure d'immigration et qu'elle l'a laché en bout de course. Je n'espère pas que ca t'arrive un jour d'etre laché par ton compagnon, mais crois moi, c'est tres dure et ca fout en l'air la confiance dans le couple et c'est la rupture assuré.

Si un vulgaire visa est plus important qu'une femme et que trois enfants, qui lâche qui ?

je suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas juste un vulgaire visa, c'est un projet qui demande des sacrifices, du temps et beaucoups d'argent. ne le réduis pas à un vulgaire visa.

en ce qui concerne cette femme, elle n'a pas respecté l'engagement qu'elle a promis à son mari.

enfin ! si j'étais à la place de cet homme, jamais je n'abondonnerai mes enfants pour le canada, car ils méritent tout les sacrifices.

mais la femme c'est autre chose, on peut ne pas etre d'accord sur des choses, et je prendrai en considération l'avis de ma femme mais en tant que chef de famille le dernier mot me revient et si elle me fait ce coup et c'est tres grave, car elle va déstabilisé tout un foyer, je n'aurai qu'une seule chose à lui dire "va au diable !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme c'est parti il vaut mieux qu'il annule une décision c'est à eux deux il aura d'autres problemes à gerer une fois arriver las bas il doit d'abord regler ce litige avec sa femme ensuite partir

c delicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais la femme c'est autre chose, on peut ne pas etre d'accord sur des choses, et je prendrai en considération l'avis de ma femme mais en tant que chef de famille le dernier mot me revient et si elle me fait ce coup et c'est tres grave, car elle va déstabilisé tout un foyer, je n'aurai qu'une seule chose à lui dire "va au diable !"

Un chef de foyer ça n'existe pas ici. Des décisions majeures comme celle là se prennent à deux en toute égalité. Les hommes qui ont une telle mentalité seront très malheureux au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Rimas, en fait tu as raison sur toute la ligne. Cette femme est bien sotte de s'opposer au projet que lui impose son mari.

Être elle, je dirai oui à mon époux. Je partirai avec lui au Canada, je reprendrai le chemin de l'école, me trouverai un bon travail, gèrerai toute seule mon argent sur un compte à part puis finirai par dire à mon mari d'aller au diable afin depouvoir vivre comme la femme adulte émancipée que je suis et l'égale de mon mari :P:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais Rimas, en fait tu as raison sur toute la ligne. Cette femme est bien sotte de s'opposer au projet que lui impose son mari.

Être elle, je dirai oui à mon époux. Je partirai avec lui au Canada, je reprendrai le chemin de l'école, me trouverai un bon travail, gèrerai toute seule mon argent sur un compte à part puis finirai par dire à mon mari d'aller au diable afin depouvoir vivre comme la femme adulte émancipée que je suis et l'égale de mon mari :P:innocent:

...super idée. D'autant plus que le juge m'accorderait la moitié des biens du ménage et une pension alimentaire. Et le "chef de famille" n'aurait que ce qu'il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas d'accord pour qu'on dise que l'immigration au canada est un vulgaire papier et les comparer à des enfants. Certes on ne peux pas comparer un papier et des enfants car ce n'est pas comparable. Par contre un processus d'immigration prend plus du temps de l'energie et des fois dans les delais qui sont longs pour les africains, ce projet deviens une fixation, le seul projet de vie, je dirais le souffle unique qui rattache encore à la vie, une obsession et donc à un moment donné que la femme refuse c'est qu'elle sait qu'elle frappe son conjoint là où ça fera le plus mal. Elle renverse une situation qui était depuis une domination du mâle dans le couple. Elle reprend le pouvoir et si son mari veux qu'elle parte il doit demander pardon, reprendre la place de dominé qu'elle occupais avant. Mais SI elle ne veux tjrs pas partir, et si il veux partir alors il n'a qu'à le signaler au service d'immigration. Tout prendra alors plus de temps. S'il doit partir seul il n'a qu'à le faire, car on divorce des fois et on n'a pas la garde des enfants n'es ce pas? Et puis un jour il pourra tjrs parrAinés ses enfants n'es ce pas?

Quand tu divorces et que tu n'a pas la garde , on te demande de signer un papier comme quoi si un jour tes enfants viennent vivre avec toi et bien , ils devront faire les démarches normales et non un parrainage ...

Si dans la tête du male , il est dominant , je lui conseille de changer sa façon de penser car ici l'homme et l'égale de la femme et c'est un principe normale car je ne vois pas en quoi l'homme dominerait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais Rimas, en fait tu as raison sur toute la ligne. Cette femme est bien sotte de s'opposer au projet que lui impose son mari.

Être elle, je dirai oui à mon époux. Je partirai avec lui au Canada, je reprendrai le chemin de l'école, me trouverai un bon travail, gèrerai toute seule mon argent sur un compte à part puis finirai par dire à mon mari d'aller au diable afin depouvoir vivre comme la femme adulte émancipée que je suis et l'égale de mon mari :P:innocent:

imaginons un instant que l'homme prend une décision qui concerne le foyer mais la femme est contre cette décision, chacun s'entête sur son idée, l'un veut partir à droite et l'autre à gauche ! résultat ! l'un partira à droite et l'autre à gauche ! et bye bye !!!

quand un bateau à 2 capitaine, le bateau coule ! car il devient ingérable ! la notion de " les femmes et les enfants d'abord" est devenu obselète de nos jours, il ne reste que "les enfants d'abord ".

ne croyait pas que parce que je suis algérien, que je le fait de maltraiter la femme est dans mes genes, j'ai beaucoup de respect pour le genre féminin mais ca ne m'empèche pas de dire que cette femme est une lacheuse, et puis d'ou tenez vous l'idée que la procédure d'immigration lui a été imposé ?? peut etre qu'elle a juste changé d'avis au dernier moment.

et non ! bencoudouc ! je ne pense pas que je vai être malheureux au canada ! personne ne m'obligera de prendre une femme adulte émancipé à la facon égocentrique! et si le fait d'avoir un compte et un travail peut remplacer son foyer et ses enfants tant mieux pour elle !

je comprend maintenant pourquoi les relations entre hommes et femmes ne tiennent plus comme avant ! c'est triste tout ca !

enfin de compte ! vous les femmes ! vous n'avez plus besoin des hommes ! ben oui ! vous êtes des femmes adulte émancipé ! vous avez des jobs, de l'argent ! il ya l'insémination artificiel, il parait que vous pouvait meme choisir le sexe de l'enfant (vive la science), enfin si vous voulais encore avoir des enfants bien sur ! parce que après les hommes, va etre le tour des enfants qui vous empechent d'évoluer dans vos carrières professionnelles et même sociales, c'est trops de reponsabilités ces petites bêtes la ! :niark2:

pour être un peu serieux, la notion de famille est tres importante dans toute les civilisations et cultures, l'homme a toujours été le chef de famille, c'est lui qui subi la pression et stress car il doit protéger et subvenir aux besoins sa famille, c'est son role depuis la nuit des temps, mais ce que je vois maintenant, c'est la castration programmé !

l'homme est le chef de famille même si ca déplait à certain d'entre vous ! comme dans toute institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'homme a toujours été le chef de famille, c'est lui qui subi la pression et stress car il doit protéger et subvenir aux besoins sa famille, c'est son role depuis la nuit des temps,

Cultive-toi un peu... en Amérique du Nord nous avions aussi des sociétés matrilinéaires et matrilocuales (par exemple les nations iroquoiennes) et ça marchait quand même très bien figure-toi. Et on a dépassé cette notion moyennâgeuse de chef de famille depuis déjà longtemps.

l'homme est le chef de famille même si ca déplait à certain d'entre vous ! comme dans toute institution.

Bonne chance au Québec. Tu en auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"l'homme a toujours été le chef de famille, c'est lui qui subi la pression et stress car il doit protéger et subvenir aux besoins sa famille,"

Salaam Rimas72. Je sais que l'homme est le chef de la famille mais je pense que le la pression et le stresse sont aussi subi par la femme. N'oublie pas que les femmes ont un role important dans un foyer... s'occuper du foyer, eduquer les enfants, une tache qui semble legere a certains mais tres difficile a accomplir. Il faut simplement trouver l'equilibre dans un foyer et ne pas chercher a s'imposer tout le temps parce qu'on est chef de la famille. That's my 2 cents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'homme a toujours été le chef de famille, c'est lui qui subi la pression et stress car il doit protéger et subvenir aux besoins sa famille, c'est son role depuis la nuit des temps,

Cultive-toi un peu... en Amérique du Nord nous avions aussi des sociétés matrilinéaires et matrilocuales (par exemple les nations iroquoiennes) et ça marchait quand même très bien figure-toi. Et on a dépassé cette notion moyennâgeuse de chef de famille depuis déjà longtemps.

l'homme est le chef de famille même si ca déplait à certain d'entre vous ! comme dans toute institution.

Bonne chance au Québec. Tu en auras besoin.

merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement