Aller au contenu

Deux mères lesbiennes françaises installés à Montréal


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
En quoi le fait d'exprimer certains doutes sur l'homoparentalité et non sur l'homosexualité provoque ce type de réaction de votre part?

Ceci est un forum, ça veut dire un endroit où différentes opinions s'expriment. Ne faut-il qu'abonder dans votre sens pour avoir raison à vos yeux ?

Tu as tout à fait le droit d'émettre des doutes, et Fred aussi. Et non, je ne vous crois pas homophobes. Vous n'êtes pas les seuls à vous poser des questions et c'est sain de s'en poser, plus sain que de fermer sa gueule. Moi aussi je m'en suis posées, et je suis loin d'être homophobe non plus, en plus d'être athée. Je suis même très libérale, trop selon certains, alors... ^_^ Bref, faut arrêter les raccourcis faciles à la con. :dodotime:

Cela dit, malgré le fait que vos craintes soient compréhensibles (et tant pis pour les bien-pensants qui ne sont pas capables de faire la différence entre simple questionnement et homophobie), plusieurs études sur l'homoparentalité ont déjà été faites. Et toutes, sauf exceptions, disent que les enfants se développent normalement.

Une liste ici.

Un article scientifique québécois

Si ça peut calmer vos angoisses. Moi ça a définitivement calmé les miennes... ;)

J'attends maintenant l'étude qui me dira qu'un transsexuel peut aussi bien élever un enfant. :P:D

Maintenant, je vais me faire l'avocate du diable et je vais juste poser une petite question, comme ça:

Si vous aviez à donner votre propre enfant en adoption, à qui choisiriez-vous de le donner? À une femme monoparentale, un homme monoparental, un couple hétéro, un couple homo féminin, un couple homo masculin ou un couple comprenant un transexuel? En supposant bien sûr que tous désirent ardemment un enfant et sont autant capables d'amour les uns que les autres... :innocent:

si jamais je devais faire un choix ce serait dans une famille existante au sein de la mienne ou de celle de sa mère, mais je compte vivre trés vieux.

je trouve vraiment surprenant de lire que certains se satisfassent qu'il y ait de nombreuses lois pour les personnes seules au canada, je serais bien plus à l'aise qu'il y en ait moins (lois)et qu'il y ait moins de gens seuls

je n'ai pas encore lu ces études cherry, je le ferai demain, j'imagine sans les lire qu'elles vont dans ton sens, en prenant un peu de temps, je suppose qu'il est facile d'en trouver qui disent le contraire.......mais je vais les lire. il y a surement des éléments qui m'échappent

est ce que selon vous, il n'y aura pas dans l'avenir de plus en plus d'ouverture dans ce sens, est-ce une réelle ouverture? si oui dans quel but?

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
est ce que selon vous, il n'y aura pas dans l'avenir de plus en plus d'ouverture dans ce sens, est-ce une réelle ouverture? si oui dans quel but?

Je ne comprends pas le sens de ta question. On ne peut pas vraiment être plus ouvert que maintenant, il me semble. L'adoption d'un enfant - internationalement, par une tierce personne ou par insémination - par des parents homosexuels a toujours été faite par la bande. C'est juste que là, ils n'ont plus à se cacher et ils ont plus de droits... ou presque. Car bien qu'ici ce soit permis, certains pays où on adopte les dits enfants sont un peu moins permissifs. La Chine par exemple: elle a changé sa politique et refuse maintenant de donner un enfant en adoption aux hommes ou aux femmes seules, aux couples non-mariés, aux handicapés et même aux obèses!!!! Alors les couples homosexuels... :dodotime: Bref, de là à penser que ça va devenir hyper répandu, j'en doute un peu. C'est juste moins hypocrite ici quoi, et c'est tant mieux pour eux.

Et pour revenir à l'article, je trouve nul que le gouvernement français refuse de donner la nationalité française à un enfant sur la base de l'homosexualité des parents. Non seulement ce sont deux Françaises elle-mêmes, mais en plus, l'une d'elle l'a carrément mis au monde!

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ferais ma dernière intervention. Je suis heureux d'apprendre que certains ont mis 45 ans avant d'accepter les homos, tant mieux ou tant pis, je retiendrais seulement qu'il y a plus de chemin à parcourir que je ne pensais, mais bon tout le monde n'a pas des amis proches qui virent leur cutie entre 20 et 25 ans non plus...

Je ne veux pas intervenir sur le débat qui est en train de prendre place parce que finalement certains d'entre vous me font peur et m'attristent surtout. Je pense finalement qu'il y a une grande incomprehénsion, une grande méconnaissance et un rejet face à une inconnue. Je pensais que notre génération avait une tolérance plus grande parce que nous avons la richesse de pouvoir voyager, étudier et rencontrer d'autres personnes, différentes et d'autres cultures. Je me rends compte que ça n'est pas si évident que cela...

Merci Curieuse pour ton intervention, même si personne n'en tiendra compte...

Je vous souhaite à tous de faire à l'avenir de belles rencontres et d'échanger avec cet inconnue, comme l'a fait Lilideslacs. Je pense que ça vous ouvrira les yeux.

PS : je vais me faire jeter comme du poisson pourri sous prétexte de prétendre que j'ai la science infuse, mais j'assume, vous pouvez y aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE oui je suis là, je suis fier de vous c'est pas fermé :P

Je téléphonais cette après midi à ma mère pour lui demander ce que c'est pour elle un couple normal , vu que beaucoup ici parle de normalité. Pour elle , et les personnes qui avait 20 ans , il y a 60ans , c'est de ne pas faire l'amour avant le mariage , et d'ailleurs faire l'amour que pour procréer, c'est de vivre proche de ses parents, de travailler avec sa famille , ne pas divorcer et surtout être croyant . je croit que pour ma grand maman , on est beaucoup qui sorte de sa normalité.

Alors oui , en soixante ans , notre société a changé et ce qui est normal pour vous aujourd'hui ne le sera plus dans 60 ans.

Et le pire souvent , j'entend sur ce forum des demandes de tolérances , des preuves d'amour et des que le sujet est un peu "hors de vos conventions" et bien c'est la tolérence qui disparait.

Oui , les familles homosexuelles sont comme nos familles , elles proposent de l'amour , donnent des valeurs , de l'éducation et feraient tout pour que l'enfant vive bien . Donc je vois pas où est le problême .... peut être que l'homosexualité gêne certain.....

et tout le monde dit oui il faut penser à l'enfant et oui l'enfant qui existe , qui est là , vivant , pourquoi fait il les frais de tout çà.

Alors pour moi les valeurs que je donne à mes enfants c'est l'amour , le respect , la tolérance et la compassion et donc d'aimer tout le monde et même ceux qui sont différents de moi et elles .....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Koozia je crois que tout dépend de notre parcours de vie.

J'ai mis près de 39 ans à accepter et comprendre l'homosexualité c'est vrai.

De un, je n'en cotoyais pas.

De deux, lorsque j'étais jeune adulte ma mère a eu une expérience homosexuelle qu'elle a affiché au grand jour ... sans se préoccuper des répercussions que cela aurait sur nos vies.

Cette histoire n'a pas durée très longtemps mais ce fut dévastateur pour de multiples raisons trop longues (et pénibles) à expliquer.

Nous n'avions pas une mère "ordinaire" ... et j'en ai longtemps souffert.

J'aurais aimé avoir une maman comme celle de mes petites camarades d'école ... une maman tendresse ... une maman qui se préoccupe de ces enfants etc.

Mais non ...

Alors après la période "trollé" d'amants ... les vêtements d'une adolescente même à 50 ans ... etc. il y a eu "ça" cette expérience lesbienne.

Donc ... pas besoin de te dire que je ne voyais pas l'homosexualité d'un très bon oeil après ça et j'aurais sans doute garder cette haine longtemps n'eut été de cette rencontre il y a 7 ans.

Certaines personnes trouvent qu'on banalise trop les choses de nos jours.

Qu'en acceptant l'homosexualité c'est comme si on envoyait un signal pour dire ... super ... tout le monde homo c'est top !

Je comprends que des gens n'accepteront jamais l'homosexualité. C'est leur droit.

Je comprends qu'il y a des gens pour qui l'homosexualité est un pêché ... est contre-nature etc.

Je les comprends ... je l'ai pensé tellement longtemps moi aussi.

Nous ne pensons pas tous pareil parce que nous sommes tous différents.

C'est je crois la seule vérité sur terre que celle là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je quitte moi aussi la conversation ... Je suis lesbienne, je veux des enfants et finalement, tant pis (ou plutot, dommage) si certains ne me comprennent pas...

Je suis du meme avis que Sophie1984, il y aura toujours des personnes qui auront ou diront des commentaires a ce sujet .

Je suis lesbienne aussi et j`aimerais aussi avoir des enfants . Les personnes qui ne comprennent pas font leurs chemins et nous le notre ...

a pluche

Aloux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Curieuse pour ton intervention, même si personne n'en tiendra compte...

Je crois qu'en effet, l'étude que je citais est passé dans le beurre. La revoici donc:

Ben en voilà une détude. publiée par lOrdre des Psychologues du Québec.

Le développement des enfants

Trois grandes questions préoccupent notre société concernant les

parents de même sexe. On craint que les enfants éprouvent plus

de problèmes didentité sexuelle que les autres enfants et quils risquent

davantage de devenir homosexuels, quils soient victimes

de stigmas sociaux et développent davantage de problèmes

dadaptation psychologique ou encore quils soient plus à risque

dêtre abusés sexuellement par leurs parents ou les partenaires de

leurs parents. Jusquici, lexamen de lensemble des recherches disponibles

sur le développement denfants de parents gais ou lesbiens

révèle que les craintes concernant la plus grande vulnérabilité

de ces enfants sont sans fondement empirique (pour une

revue, voir Julien, 2003 ; Dubé et Julien, 2000 ; Patterson, 2000).

Premièrement, ces enfants néprouvent pas plus de problèmes

didentité sexuelle que ceux de parents hétérosexuels,

tant au plan du développement de lidentité de genre (capacité à

identifier leur sexe biologique comme fille ou garçon) quau plan

des rôles sexuels (lapprentissage des conduites et des préférences

conformes aux modèles féminins et masculins de la culture).

Quelques études montrent que les filles de mères lesbiennes

présentent une plus grande variabilité dans leurs

préférences de jeux, de vêtements et leurs choix de carrières futures

et seraient moins stéréotypées « féminines » (Green et al.,

1986). Aussi, les enfants de parents homosexuels ne sont pas

plus nombreux à développer une identité homosexuelle que ceux

des parents hétérosexuels. Une seule étude montre que les filles

de mères lesbiennes seraient plus ouvertes que les garçons à

envisager lexpérimentation homosexuelle (Tasker et Golombok, 1997).

Cependant, rien nindique quelles sont plus nombreuses à

développer une identité homosexuelle.

Deuxièmement, ces enfants ne sont pas plus vulnérables psychologiquement

que ceux de parents hétérosexuels et nont pas

plus de problèmes de comportement. De plus, ils ne manifestent

pas plus de problèmes dadaptation sociale. Les études montrent

que ces enfants sont bien intégrés à leur groupe de pairs et au

groupe dadultes entourant la famille, y compris leur parent biologique

absent, les membres de la famille élargie et les amis

adultes de la famille, hommes et femmes, hétérosexuels, gais

et lesbiennes.

Enfin, ils ne sont pas plus souvent victimes dabus sexuel de

la part de leurs parents ou damis de leurs parents. Certes,

comme toute recherche, ces études comportent certaines failles

méthodologiques (p. ex. de petits échantillons limitant la puissance

des tests, la faible diversité des populations étudiées, la diversité

des procédures dévaluation) et des recherches longitudinales

seraient souhaitables. Toutefois, aucune des recherches

effectuées à ce jour ne permet de conclure que les enfants des

parents homosexuels sont désavantagés par rapport aux autres.

Oui, tout comme les enfants de parents hétérosexuels, les enfants

des pères gais et des mères lesbiennes peuvent présenter

des problèmes dadaptation, mais les résultats des études suggèrent

que dautres facteurs que la simple orientation sexuelle des parents sont responsables de ces difficultés.

http://www.ordrepsy.qc.ca/opqv2/File/pub_p...tale_Mars04.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En quoi le fait d'exprimer certains doutes sur l'homoparentalité et non sur l'homosexualité provoque ce type de réaction de votre part?

Ceci est un forum, ça veut dire un endroit où différentes opinions s'expriment. Ne faut-il qu'abonder dans votre sens pour avoir raison à vos yeux ?

On dirait, oui...

Pour ma part, j'ai des amis homos, j'ai longtemps fréquenté les clubs homos, les salles de sport :D , je n'ai absolument rien d'un homophobe, que ce soit clair.

Ma position est que je suis pour le mariage entre 2 homos mais contre l'adoption pour ces mêmes personnes.

Pour la bonne et simple raison (essayons d'employer le terme adéquat...) que cela va contre-nature d'avoir 2 pères ou 2 mères. Contre nature (et pas anormal hein...) car, jusqu'à preuve du contraire, il faut un homme et une femme pour faire des enfants.

Imaginons, dans une vision utopiste, qu'il n'y ait que des homos sur Terre; qui ferait des enfants? Comment la Vie serait-elle perpétrée? Je sais que je vais loin dans l'exagération, mais c'est seulement pour illustrer mon point de vue.

Ensuite, je me pose également des questions quant à l'avenir psychologique d'un enfant qui aurait 2 pères ou 2 mères, surtout arrivé à l'adolescence. Mais pour ça, je ne suis pas catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ensuite, je me pose également des questions quant à l'avenir psychologique d'un enfant qui aurait 2 pères ou 2 mères, surtout arrivé à l'adolescence. Mais pour ça, je ne suis pas catégorique.

c'est une visoin bien retrograde, comme ca un couple homo ne serait pas bon pour le developpement psychologique... et que dire d'un couple de bs alcooloique, les joueurs compulsifs... les couples homo qui font une procreation assistée ou adoptent sont sans doutes bien plus desireux d'avoir des enfants et aptent a s'en occuper et les faire grandir dans de bonnes conditions a la fois materielles et psychologiques que certaines familles qui ont des enfants et ne s'en occupent absolument pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est une visoin bien retrograde, comme ca un couple homo ne serait pas bon pour le developpement psychologique... et que dire d'un couple de bs alcooloique, les joueurs compulsifs... les couples homo qui font une procreation assistée ou adoptent sont sans doutes bien plus desireux d'avoir des enfants et aptent a s'en occuper et les faire grandir dans de bonnes conditions a la fois materielles et psychologiques que certaines familles qui ont des enfants et ne s'en occupent absolument pas...

Toujours le même refrain, à savoir qu'un couple hétéro peut ne pas élever correctement son enfant...

Non, sans blague? Je savais pas... <_<

Je persiste à penser (même si j'ai dit ne pas être catégorique, hein...), comme d'autres d'ailleurs, qu'un enfant élevé avec 2 pères ou 2 mères peut avoir des problèmes psychologiques arrivé à un certain âge, autres que ceux qu'il peut avoir s'il avait des parents hétéros.

Et c'est que tu ne comprends pas, c'est que je ne parle pas de la capacité des 2 parents à bien éduquer leur enfant, mais des problèmes que va avoir l'enfant arrivé à un certain âge quand il comprendra qu'il n'est pas comme les autres et qu'il n'a pas un père et une mère.

C'est mon avis, respecte-le sans me juger de rétrograde, spécialité de ce forum dès que l'on ne va pas dans le sens de la soi-disant pensée unique... La soi-disant bonne pensée...

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais des problèmes que va avoir l'enfant arrivé à un certain âge quand il comprendra qu'il n'est pas comme les autres et qu'il n'a pas un père et une mère.

Et bien le modèle actuel est plutôt une maman ou un papa tout seul.

Faut-il que tout soit toujours selon la "norme" actuelle pour être viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien le modèle actuel est plutôt une maman ou un papa tout seul.

Faut-il que tout soit toujours selon la "norme" actuelle pour être viable ?

Faut pas exagérer non plus, la norme n'est pas la famille monoparentale aujourd'hui, bien qu'il y ait beaucoup de divorces. Et d'ailleurs, divorce ne veut pas toujours dire que les enfants ne voient plus un des 2 parents.

Mais ce n'est pas exactement la question, même si les parents divorcent, l'enfant sait qu'il a un père et une mère, un enfant d'un couple homo non, c'est là qu'on n'est pas dans la "norme", en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien le modèle actuel est plutôt une maman ou un papa tout seul.

Faut-il que tout soit toujours selon la "norme" actuelle pour être viable ?

Faut pas exagérer non plus, la norme n'est pas la famille monoparentale aujourd'hui, bien qu'il y ait beaucoup de divorces. Et d'ailleurs, divorce ne veut pas toujours dire que les enfants ne voient plus un des 2 parents.

Mais ce n'est pas exactement la question, même si les parents divorcent, l'enfant sait qu'il a un père et une mère, un enfant d'un couple homo non, c'est là qu'on n'est pas dans la "norme", en quelque sorte.

chiffres sur les divorces en france , et je te parle juste chiffre car apres je te parle même pas de la place du père dans ce que l'on appelle norme et tribunaux ......

34 % de ces enfants ne voient plus jamais leur père

19 % moins d'une fois par mois

5 % une fois par mois ou à toutes les vacances

42 % plus d'une fois par mois

presque 2 000 000 de familles monoparentales

plus de 2.4 millions d'enfants en famille mono soit 20% des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute mes 2 cents en rappelant ce qui a déjà été dit :

L'idée qu'une famille homoparentale puisse avoir un impact psychologique sur l'enfant est moins dû à une question d'identité (on sait très bien que l'identification se fait surtout avec l'entourage lorsqu'il y a un manque) qu'à la perception des homos que les hétéros imposent (inculquent) à leur enfants. Psychologiquement, je doute qu'il y ait un impact direct. Par contre, le regard de ceux qui ne comprennent pas les homos déstabilise parce qu'il montre du doigt quelque chose qui semble socialement anormal.

En gros, si socialement un enfant peut être gêné (et encore...) par le fait qu'il ait 2 pères ou 2 mères, c'est de votre faute. C'est vous qui créez un état contre lequel vous luttez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ou va le monde aujourd'hui ? un enfant avec deux mères ? élévé sans père ?

Que Dieu nous garde =

c'est exactement ce que je me dis quand je vois la plupart des couples avec enfants dits normaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ou va le monde aujourd'hui ? un enfant avec deux mères ? élévé sans père ?

Que Dieu nous garde =

c'est exactement ce que je me dis quand je vois la plupart des couples avec enfants dits normaux....

t'habites dans une cité ghetto ?

Parce qu'a vous écouter , les fous d'outreau sont majoritaire , à moins que cela frise la parano , vous deplacer le problème en disant c'est pas moi c'est lui.

Moi sur 100 parents j'en connais 100 qui aiment ses enfants ,

aprés l'éducation c'est autre chose , si on a les moyens (ce que beaucoup d'homos ont) on éléve ses enfants dans des écoles privées , ou un certain luxe et je rajouterai que les parents homos ont généralement qu'un enfant , c'est vachement plus difficle d'en élever 3 ou 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ou va le monde aujourd'hui ? un enfant avec deux mères ? élévé sans père ?

Que Dieu nous garde =

c'est exactement ce que je me dis quand je vois la plupart des couples avec enfants dits normaux....

t'habites dans une cité ghetto ?

Parce qu'a vous écouter , les fous d'outreau sont majoritaire , à moins que cela frise la parano , vous deplacer le problème en disant c'est pas moi c'est lui.

Moi sur 100 parents j'en connais 100 qui aiment ses enfants ,

aprés l'éducation c'est autre chose , si on a les moyens (ce que beaucoup d'homos ont) on éléve ses enfants dans des écoles privées , ou un certain luxe et je rajouterai que les parents homos ont généralement qu'un enfant , c'est vachement plus difficle d'en élever 3 ou 4 .

Outreau ça Na rien a voir . je déplace aucun problême mais vous dites ou on va avec un couple gai alors que je vois aucun problême et comme pour dites 1005 des parents aiment leur enfants y compris eu.

Comme l'article de Curieuse nous a trouvé , les scientifiques ont prouvé qu'il n y a aucun problême alors pourquoi écrer une intolérance et une forme de racisme anti couple homo

sur quel base vous fixé la normalité ................ j'ai travaillé dans le monde de la délinquance et quand les parents maltraitaient leur enfants , tous disaient c'est pour leur bien et on les aiment .....

je préfaire mile fois un couple homo qui élève bien ses enfants qu'un couple hétéro qui s'en calisse bien de leur enfants ........et oui on en voit tous les jours des personnes qui s'en calissse de leurs enfants mais pourtant ils les aiment tellement fort..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends le désir d'enfant de deux homo, mais je ne veux pas d'une société à cette image

lamentable :mellow:

je crois qu'à l'avenir je vais vraiment t'ignorer,tu mérite pas qu'on s'intéresse à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ajoute mes 2 cents en rappelant ce qui a déjà été dit :

L'idée qu'une famille homoparentale puisse avoir un impact psychologique sur l'enfant est moins dû à une question d'identité (on sait très bien que l'identification se fait surtout avec l'entourage lorsqu'il y a un manque) qu'à la perception des homos que les hétéros imposent (inculquent) à leur enfants. Psychologiquement, je doute qu'il y ait un impact direct. Par contre, le regard de ceux qui ne comprennent pas les homos déstabilise parce qu'il montre du doigt quelque chose qui semble socialement anormal.

En gros, si socialement un enfant peut être gêné (et encore...) par le fait qu'il ait 2 pères ou 2 mères, c'est de votre faute. C'est vous qui créez un état contre lequel vous luttez...

c'est clair que ce sont les abrutis racistes qui nuisent à ces enfants...pas leurs parents !!

et si on veut en venir là,il y en a qui souffrent car on leir dit que leur mère est grosse,qu'ils sont habillés chez babou,

qu'ils sont des binoclards,à l'adolescence c'est les boutons et j'en passe...

que chacun mène sa vie comme il l'entend bon sang !!!des noirs avec des blancs,des gros avec des maigres,des grands avec des petits,un homme avec un autre homme...

vous avez choisit votre concubin,laissez les autres faire des même.

vous avez voulu un enfant,laissez les autres faire des même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement