Aller au contenu

salaire toronto


bonnan

Messages recommandés

Il a pose une question et ne personne ne repond a sa question posee?

'il touche 4000 euros net par mois combien peux-il demander a un employeur canadien?"

Tu as raison, Rose1, c'est proprement inadmissible :poilant:

Aller, faisons une estimation-qui-ne-ressemble-à-rien-mais-qui-fera-plaisir.

J'ai pris 40% en venant ici, pour un job moindre. Donc il peut lui-même miser sur 5500.

Ma femme a pris 88% en bossant 33% plus. Donc il peut miser sur 7500.

D'un autre côté, une connaissance ne trouve pas de boulot. Donc 0.

J'en conclus mon estimation (qui n'engage que moi) : entre 0 et 7500.

Je me ferai un plaisir de revoir cette estimation au plus près avec plus d'infos :chechemeu:

Enfin une reponse :blushing: :biohazar: je croyais qu il posait la question de savoir : un salarie en France avec un revenu net de 4000 net Euros par mois, combien peut il demander a un employeur canadien? pour avoir une idee sur ces negociations salariales meme si la France n est pas le Canada? En plus a Toronto la vie est aussi elevee qu en France, donc sa question ne devrait pas posee autant de probleme donc de non reponses ou de details inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
En plus a Toronto la vie est aussi elevee qu en France

Pas du tout d'accord!

;)

Toronto est certainement la ville la plus chère du Canada, tout le monde le sait, mais de là à dire que c'est au même niveau qu'en France: non.

Il y a encore de la marge. A moins que tu compares TO avec le petit village de St-Marcel-Aux-Vaches...

Je voudrais juste préciser que ça ne sert à rien de comparer des chiffres (salaire français vs salaire canadien): il faut parler en "pouvoir d'achat". En ce qu'il me concerne, je gagnais moins (quand je faisais une conversion Euros/Dollars) quand je suis arrivé ici: pour le moral, j'avais moins de zéro sur mon compte à la fin du mois, pas glop. Mais j'ai vite réalisé que mon "pouvoir d'achat", lui, était nettement supérieur! Je trouve la vie moins chère et plus simple ici. Après, c'est sûr que quand je reviens à Paris pour mes vacances, là je trouve que tout est horriblement cher: mon "pouvoir d'achat" (avec mon salaire canadien), prend une baffe!

Je rappelle aussi qu'au Canada, ton salaire est au final quasiment de l'argent de poche étant donné que les impôts sont directement prélevé à la source. En France, c'est à toi de leur envoyer un chèque.

My two cents!

:)

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus a Toronto la vie est aussi elevee qu en France

Pas du tout d'accord!

;)

Toronto est certainement la ville la plus chère du Canada, tout le monde le sait, mais de là à dire que c'est au même niveau qu'en France: non.

Il y a encore de la marge. A moins que tu compares TO avec le petit village de St-Marcel-Aux-Vaches...

Je voudrais juste préciser que ça ne sert à rien de comparer des chiffres (salaire français vs salaire canadien): il faut parler en "pouvoir d'achat". En ce qu'il me concerne, je gagnais moins (quand je faisais une conversion Euros/Dollars) quand je suis arrivé ici: pour le moral, j'avais moins de zéro sur mon compte à la fin du mois, pas glop. Mais j'ai vite réalisé que mon "pouvoir d'achat", lui, était nettement supérieur! Je trouve la vie moins chère et plus simple ici. Après, c'est sûr que quand je reviens à Paris pour mes vacances, là je trouve que tout est horriblement cher: mon "pouvoir d'achat" (avec mon salaire canadien), prend une baffe!

Je rappelle aussi qu'au Canada, ton salaire est au final quasiment de l'argent de poche étant donné que les impôts sont directement prélevé à la source. En France, c'est à toi de leur envoyer un chèque.

My two cents!

:)

Bon je vais aussi ajouter un peu plus de confusion.

1/ Toronto n'est pas la ville la plus chere du Canada, cote cout de vie Vancouver est pire (rien que le logement - pas de comparaison possible). Par contre je confirme que selon mon experience Toronto est moins chere que Paris par example.

2/ Pour repondre a la question de da23ad

Et pour un ingénieur informatique avec 5 ans d'expérience , jeune et en bonne santé , billingue et gagnant entre 40 et 45K en France ?
je peux te donner mon exemple personnel. J'ai quitte la France (Paris) avec un salaire de 32kE, ingenieur info travaillant pour une large boite de service, avec presque 4 ans d'experience (mon salaire en 3ans 1/2 a Paris a progresse de 3% ou qque chose comme ca). Pas forcement impressionnant (en 2005). Mon premier job a Toronto (meme job, meme entreprise, juste de l'autre cote de l'ocean) a commence a $58k. Apres la periode d'essai (9mo) j'ai ete deja augmente de 3% et des poussieres. Au bout d'un an j'ai ete encore augmente (enfin j'ai demande, mais ici ca n'avait pas l'air de poser les meme problemes qu'en France) jusqu'a a peu pres $70k avant de changer de job mi-2006 (je suis passe dans la vente) ou mon salaire de base a commence a $75k + commissions (pour un "junior"). Apres un an j'ai eu une autre augmentation pour me ramener au niveau du marche, soit une base d'environ $100k. Pour info dans mon secteur (software sales) le TIA est a peu pres 25% - je vous laisse faire le calcul.

Donc sur une duree de 3 ans:

- en France + 3% d'augmentation

- au Canada + 115%

Bien sur ce n'est qu'un example et il y a un facteur chance et d'autres details techniques (bilingue par ex.). Mais tu devrait pouvoir debuter avec un salaire confortable (nous on etait 2 a vivre sur mon salaire au debut, et comme tout immigrant on a du tout acheter - lit, table, chaises, vaisselle, sofa, TV, etc...)

Cheers,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1/ Toronto n'est pas la ville la plus chere du Canada, cote cout de vie Vancouver est pire (rien que le logement - pas de comparaison possible). Par contre je confirme que selon mon experience Toronto est moins chere que Paris par example.

Heu... Je sais que Vancouver devient de plus en plus chère chaque année mais selon le Cost of Living Survey 2006, Toronto est bien plus chère que Vancouver:

http://www.2ontario.com/welcome/coca_701.asp

Et selon Mercer.com, pour 2007 également:

"Toronto, the most expensive city in Canada, has dropped 35 places to position 82 (score 78.8). Calgary and Vancouver have also tumbled down the rankings, sliding from 71st place to 92nd and 56th to 89th respectively"

source: http://www.mercer.com/referencecontent.jht...Content=1268475

Mais je ne serai pas surpris de voir Vancouver devant dans quelques années!

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, la seule ENORME difference c'est que ton cas est un tapis rouge ( et tant mieux pour toi!! ) ...tu as reussi a rester dans la meme boite et meme boulot.. Cas RARISSIME !!! En revanche si comme la majorite tu te retrouves a chercher du boulot dans une boite en tant que candidat immigre lambda tu peux tabler sur une embauche entre 35 et 45KF pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement