Habitués maecha Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 :hypnotize:Bonjour à tous,Tout d'abord comme cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue je voulais m'enesxuser, ensuite je m'esxuse également par avance de ma question... J'espère que celle çi n'a pas été posée un milier de fois... en tout cas je l'ai pas trouver dans les FAQ (en meme temps je n'ai pas chercher tres longtemps).Petit récapitulatif: Mon mari et moi avons envoyé (enfin) notre dossier pour une RP.... Super!! cependant aujourd'hui courrier du gouvernement du Québec au sujet de notre paiment des droits exigibles. Nous avions en fait envoyé un chèque en bonne et due forme (dollars canadiens et tout le tintouin), mais qui datait de janvier 2007. (c'était la période où nous aurions du envoyé le dossier, mais contre temps obligent) Ce dernier s'élevait à 540 dollars canadiens.... car si nos calculs étaient bon: 390 pour le recérant principal + 150 pour le conjoint... Or ce dernier chèque nous est donc retourné avec pour indication de fournir un chèque de banque ou international, libéllé au nom de la délégation générale du QC, en dollars canadiens.... Doc jusque là pas de problème, mais ce dernier doit etre de 390 dollars!! Motif donné: Etant donné les délais encourus depuis l'émission de votre chèque, nous ne sommes plus en mesure de l'encaisser. Veuilez nous faire parvenir un nouveau paiment... blablbalba.... Question: pourquoi doit on payer QUE 390 dollars??? ont ils compris que nous étions 2???? Doit ton faire 2 paiments séparés: 1 de 390 et un de 150???? La lettre étant adressée au requérant principal( moi en l'occurence) ont ils oublié mon mari????Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez nous fournir (peut on les joindre facilement???), en tout ca son est sur les nerfs depuis... et nous avons 60 jours pour y répondre....Encore Merci,Maelle Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Salut, Si j'étais toi, je les contacterai par téléphone pour avoir plus d'infos. Au moins, tu seras fixé !Marjory Citer
Habitués maecha Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Salut, Si j'étais toi, je les contacterai par téléphone pour avoir plus d'infos. Au moins, tu seras fixé !MarjoryMerci c'est effectiveemnt ce que nous avons essayer de faire aujourd'hui, mais il sne donnent aucunes info par téléphone, on doit leur envoyer un mail.Si parmi vous quelqu'un a vécui ceette situation vous etes les bienvenus pour en parler! Citer
Habitués maecha Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 Un mail a été envoyé hier soir... mais je pense que l'erreur vient de leurs services.... J'espère avoir une réponse rapidement...sinon tant pis en leur envoit un chèque avec la totalité (requérant + conjoint).... Citer
Habitués maecha Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Et bien aucune nouvelles via notre mail du service d'immigration concerné.... Si d'ici mardi rien, on passe un coup de fil histoire de faire nos maudits français :poilant: et on a décidé d'envoyé ce qui correspond à la totalité d'une immigration à 2... puisque c'est notre cas soit 540 dollars si mes souvenirs sont exact ! Citer
Habitués T&Z Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 Et bien aucune nouvelles via notre mail du service d'immigration concerné.... Si d'ici mardi rien, on passe un coup de fil histoire de faire nos maudits français :poilant: et on a décidé d'envoyé ce qui correspond à la totalité d'une immigration à 2... puisque c'est notre cas soit 540 dollars si mes souvenirs sont exact !bonjour, je crois que c'est la bonne décision, logique d'envoyer la totalité des frais, pour la réponse à ton mail, ils prennent du temps pour répondre, bonne chance Citer
Messages recommandés