Aller au contenu

PVT : En reste t il?


lorenzo1665

Messages recommandés

je viens prendre des renseignements pour un ami qui souhaite venir a Montreal avec un PVT.

RESTE T IL DES PLACES POUR LE PROGRAMME VACANCE TRAVAIL ???

A bientôt wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne sais pas (d'ailleurs je ne pense pas que l'ambassade nous communique ce genre d'info)...

mais étant donné le nombre important de personnes sur le forum sur le point de partir (PVT déjà en poche), il faudrait que ton ami fasse les démarches au plus vite!

Si tu as des questions , n'hésites pas! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franck,

le pvt (programme voyage travail) est le moyen le plus rapide et le plus simple pour découvrir le canada.

Il te permet de partir un an maximum (non renouvenable) dans tout le maximum. tu peux y voyager et travailler à ta guise dans tout le territoire.Et ce en toute l'égalité.

Tu l'obtients assez facilement (en 1 heure d'études de dossier si tu va a l'ambassade directement).

Tu trouveras plus d'info en survant sur ce site.

lorenzo. Il reste surement encore de la place mais dépeche toi. Les inscriptions ont commencé en octobre. Et d'aprés la guicheteuse à l'ambassade, 1 mois aprés 100 passe sur 700 étaient déja partie.

voila

message d'un PVT qui commence dans 12 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense qu'il en reste mais faut pas trop tarder... Ceci dit j'ai entendu parler au mois d'octobre qu'ils étendaient l'accord pour que 15000 jeunes puissent en bénéficier. Enfin c'est un accord récent alors le temps qu'il soit appliqué...

En ce qui me concerne jour J dans 15 jours...

D'ailleurs huggies t'en es où dans tes préparatifs ? T'as un point de chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeremie, cet accord ne concerne pas seulement le PVT! Le quota est bien de 700places. 15000 , c'est le nombre global de personnes qui pourront bénéficier, par le PVT ou autres, des échanges franco-canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas lorenzo1665, mais cet info serait intéressante pour l'ensemble du forum ! tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'année dernière les derniers PVT ont été donné au mois de mai-juin. Bon ca dépend bien sur des années, mais je pense qu'il faut faire la demande avant avril pour être sur de partir l'année même.

C'est normal qu'en octobre il y a beaucoup de monde, c'est tous ceux qui n'ont pas pu l'obtelir avant et qui attendent depuis 5 mois pour refaire la demande!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible en effet vanessa. Désolé pour cette confusion.

Mais en octobre ils ont décidé d'intensifier les échanges, alors peut être qu'il y aura des répercutions sur le PVT, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte partir pour janvier 2005, vous pouvez me dire quelle est selon vous la bonne période pour s'inscrire sachant que je pense me rendre directement à l'ambassade.....

De plus, je suis avec ma copine, faut il que je fasse un dossier pour deux ou un dossier chacun...,,,????? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jeremie:

no pb! En effet, les nouveaux accords ont pr but d'intensifier les échanges, donc je pense que ça ne nuira pas aux candidats PVT! Cependant, il semble que le PVT va être remplacé...bon...ce sera sûrement quelque chose de semblable mais avec un autre nom...et puis...c'est tellement récent qu'on ne sait pas grand chose sur tout ça...je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire... wink.gif

Shaka:

Si tu veux partir début 2005, tu devrais pouvoir faire une demande dès octobre 2004. Les couples qui veulent partir...ça c'est une question que j'ai déjà vue...je ne peux pas te répondre...mais s'il fallait 2 dossiers... allez à l'ambassade à 2, et en octobre: vous aurez toutes les chances d'être acceptés tout les 2 ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, moi je pensais présenter notre demande avant le mois d'avril, tu crois Vanessa qu'il faut que j'attende octobre 2004 pour présenter notre demande?

Sinon, quelles sont les pièces a fournir quand on est a deux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement que à moins que vous soyez marié vous devez remplir un dossier chacun... Dans le formulaire, il y a une colonne pour conjoint et enfants, mais pas pour la petite copine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shaka

Si tu veux partir début 2005, je pense qu'avril 2004 sera trop tôt...en fait, tout dépend de la période à laquelle l'ambassade redémarre les nouvelles inscriptions...il semblerait que pour une année donnée, les incriptions commencent vers octobre de l'année précédente... par contre, si tu avances ton voyage à fin 2004, tu feras partie de la "fournée" 2004, ds ce cas, tu peux faire le dossier dès à présent.

Question de timing! lol

Tiens-nous au courant! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vanessa pour ta confirmation. T d'ou dans le nord de la france? je suis de Besançon. Les autres ne perdé pas de temps avec le forum suivant "le pvt", je me suis planté en voulant continuer sur celui-ca!! wink.gif

Je tiens aussi a dire que je me suis inscrit hier sur le site, et je suis très agréablement surpris de son contenu, exactement ce dont je cherchais et c'est fou tt ce que j'y ai appris(surtout sur le pvt d'ailleur). smile.gif

Bon forum a tous et a très bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour faire sa demande de PVT. Par contre, il ne faut pas tarder à envoyer le dossier.

Fleuf : les derniers PVT ont été accordés en mai-juin, par contre la demande avait été faite bien avant cette période !

Shaka : un dossier PVT par personne. Et je confirme Vanessa : nouvelle session à partir d'octobre chaque année.

Calagan, (et même les autres ): tu prévoies d'immigrer où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GREG : Ma copine et moi, on va faire les démarches nécessaires auprés des mairies pour être déclaré en tant que conjoint de fait.... Donc théoriquement un seul dossier devrait suffire !!!

Ensuite, pour l'ouverture des sessions, c'est pour octobre 2004 si je souhaite partir en janvier 2005.....

Pas top.... Crois tu qu'il y est une chance pour qu'en avril 2004 il reste des places pour la session de 2004. Comme ca on pourrait partir pour dec 2004.....

biggrin.gif

Enfin, la question du point de chute dépend de mon frère..... il y a des grandes chances pour que se soit Quebec ville!!!!

En tout cas moi, je dis pas non biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Les pvt qui sont délivré actuellement corresponde à l'année 2004 (inscription qui ont commencé en octobre). Pour la saison 2005 les inscriptions commenceront en octobre 2004. Donc pas la peine de faire une demande avant.

Pour les couples non mariée, vous devez faire deux dossiers. Le couple d'ami avec qui je part en a fait 2. L'idéal c'est que l'un des deux passe à l'ambassade et donne les deux dossiers en expliquant qu'il y a le sien et celui de sa fiancé.(c'est ce qu'il ont fait, et 1 heure aprés 2 PVT dan la poche)

Calagan; oui, c'est 700 pass par an.

Sinon mon point de chute est Montréal. on part a 3, et on loge chez le cousin de mon pote en attandant d'avoir un appart. A 3, ca aide pour les prix et le choix.

Jeremie pour mes préparatifs, et bien, mes contracts téléphonique, interet, mutuel complementaire ... sont supprimés. sinon pas grand chose d'extraordinaire...j'attend comme un con avec impatiance.

Sinon j'ai choisi montréal car je pense que l'on peut trouver un petit boulot facilement. Ainsi on a de l'argent, et on peut chercher un boulot plus dans notre domaine (mais qui mettra plus de temps a ce dessiner). De plus une expérience professionnelle avec des quebecois est bien vu pour des bons boulots.

voila pour les quelques info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore décidé où j'allais partir Greg62?! Au Quebec de sur... mais quel ville?? Certainement dans celle où j'ai le plus de chances de trouver un job, c'est ce qui me préoccupe le plus!! D'ailleur si qlq1 sait laquelle des villes quebecoises est plus basée sur le secteur industriel (meme si je pense que ça doit se valoir entre elles)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement