Aller au contenu

aides financieres pour etudiants en cas de parrainage

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous toutes et tous,

voila ma question, j 'ai un ami qui vit actuellement au Québec après procédure de parrainage , il a reçu lacceptation de cégep cette semaine et il demande si dans son cas (parrainage) , il a le droit a l'aide financière : bourses prêts ...etc. ou pas !!! et si OUI quil autre genre daide pour étudiants il peut bénéficier !!!!!

merci de répondre.

karime

• Habitués
Posté(e)

Ben moi je pense que oui il a droit, seulement c'est comme le B.S, ce sera sa femme qui devra payer en cas de ...BiZ bille !!!

A +

• Habitués
Posté(e)
Ben moi je pense que oui il a droit, seulement c'est comme le B.S, ce sera sa femme qui devra payer en cas de ...BiZ bille !!!

A +

Euh, Sandrabanana, si ça fait partie des responsabilités financières du parrain, ben sa femme devra payer qu'il y ait bisbille ou pas...

• Habitués
Posté(e)

Oui , c'est la marraine qui paye, si le couple se sépare et que le gars veut plus payer ...mais sinon normalement, si le couple continue c 'est lui qui paye ses prets et bourses. Mais si je me souviens bien la ..je veut pas vous induire en erreur aussi ..mais chui presque sure !

• Habitués
Posté(e)

A +

c une expression quebecoise ca? ca veut dire se casser? crisser son camp? :biohazar:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La responsabilite du parrain s'arrete au BS. Il peu avoir des prets etudiants sans probleme.

Pour Tom: la bizbille, c'est la dispute, la chicanne...

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

Moi j'ai connu une femme obliger de remettre les prets et bourses de son parrainé

• Habitués
Posté(e)

Je crois effectivement que le parrainné a droit à un prêt et bourse mais je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe s'il ne le rembourse pas après ses études dans le 3 ans sous la responsabilité de la marraine ........ est-ce que cette dernière devient co-responsable ? Je ne serais vous répondre ..... Nous avons justement un ami au Nouveau-Brunswick qui est parrainé et qui vient d'obtenir un prêt & bourse de 24 000$ ....... j'en suis d'ailleurs complétement renversée ...... 24 000$$$$.... mais bon ..... il semble que ça se peut !!

• Habitués
Posté(e)

24 000 $ Waaaaa......apres 2 ans de cégep et 1 an de d.e.p ..1 pret pour du materiel informatique.j ai meme pas ca comme somme après tout ca !!

Posté(e)

A +

en tant que residant permanent comme tout autre resident P, ct de son droit de demander l'aide financiere aux etudes, et ca n'a aucun rapport avec le BS, la convention de pret envers la banque, ct lui qui le signera, L'immigration n'a rien a y voir, il est vrai, sil ne parvient pas a rembourser la partie constituée du pret, ct la personne qui l'a parrainé qui sera saisit..

en tt cas, la portion de pret sur lenveloppe de l'aide nest que de 25% environs, le reste est comme bourse...

Donc il lui faut profiter au maximum

Posté(e)
Je crois effectivement que le parrainné a droit à un prêt et bourse mais je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe s'il ne le rembourse pas après ses études dans le 3 ans sous la responsabilité de la marraine ........ est-ce que cette dernière devient co-responsable ? Je ne serais vous répondre ..... Nous avons justement un ami au Nouveau-Brunswick qui est parrainé et qui vient d'obtenir un prêt & bourse de 24 000$ ....... j'en suis d'ailleurs complétement renversée ...... 24 000$$$$.... mais bon ..... il semble que ça se peut !!

ct bien possible ce montant de 24.000 dollars, car ca depend aussi sils ont assez d'enfants a charge..

on tient generalement de nombreux parametres pr determiner le montant de l'aide financier, entre autre, la contribution du conjoint, des parents..

• Habitués
Posté(e)

correction la .....j ai jamais dit que un resident permanant n'a pas droit au prets et bourses .....

J'ai simplement dit que je pense que quand c est le temps de remettre les prets ....Il se peut que si y'a de la merde se soit la responsable qui paye ...