Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis un peu déçu, malgré le fait que lambassade à dit à ma députée que létude de mon dossier ne serais quen janvier. Je gardais un maigre espoir de recevoir le visa avant Noël venant du fait quils ont demandé le passeport en début novembre.

Je sais maintenant pourquoi je devrai attendre janvier. Lambassade de Bogota ferme ses portes pour le temps des fêtes POUR 1 MOIS!!! :shok:

Dire que plusieurs fonctionnaires se plaignent du peu de considération et davantage sociaux quils peuvent avoir. Pauvre eux tien <_<

Désolé pour cette petite rage soudaine et passagère. Juste un brin de découragement. Ils ont malgré tout fait un très bon travail pour le moment, prompt à nous répondre lors dinterrogation etc..

Bonne journée à tous

24/04/2007 : Examen médical,

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

03/09/2007 : Réception accusé réception et courriel

12/09/2007 : Réception du CSQ

02/11/2007 : Envoie Passeport, certificats de naissance et mariage à l'ambassade

07/01/2008 : Date prévue de révision du dossier (ambassade le dit à mon député)

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

Posté(e)

Ne te décourage pas, on doit garder espoir, nos dossiers sont presqu'en même temps.

soyons positifs, il reste encore du temps avant les fêtes.

Aussitôt que j'ai des nouvelles, soit certain que je vais te les donner.

Sylvie

• Habitués
Posté(e)

C'est effectivement un peu décourageant mais au moins, vous avez une date de revision du dossier contrairement à d'autres ambassades . Bon courage, nous vous envoyons des ondes positives !

• Habitués
Posté(e)

Merci Sylvie, je ferai de même lors de la réception de nouvelles, visa ou autre. Faut être solidaire, nous sommes les deux seul de Bogota sur toute la splendeur de ce forum ;)

• Habitués
Posté(e)

LA date pour janvier est la date maximum pour la révision. Si l'enquête sécuritaire est deja fait... vous aurez probablement des nouvelles d'eux avant la date de leur congé ! Je vous le souhaites grandement ! Courage d'ici la !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'enquête est fait ou sur le point de se terminer. Nous avons du payer les frais de l'enquête le 2 novembre, un montant total de 35 000 pesos col. Frais exclusif au résident de la Colombie, la brue de sylvie, qui pourtant fait affaire avec la même ambassade, n'a pas eu a payer. Je ne sais pas combien de temps cela prend, mais sur les forums de colombie, il mention tous que suite au paiement et l'envoie dup asseport, c'est entre 2 semaines à 1 mois qu'ils recoivent leurs passeport par messagerie.

Je souhaite de tout coeur que c'est bel et bien une date maximum. L'attente commence à être pénible. J'ose pas imaginer comment cela serait sans ce précieux outil qu'est internet :D

Modifié par D4rk4ngelz
  • Habitués
Posté(e)

Bon courage D4rk4ngelz .... je croyais vraiment que tu avais déja reçu le visa puisque j'avais lu que tu avais envoyé les passeports ...

Espérons que tu le recevras avant le congé des fêtes !

• Habitués
Posté(e)
Je suis un peu déçu, malgré le fait que lambassade à dit à ma députée que létude de mon dossier ne serais quen janvier. Je gardais un maigre espoir de recevoir le visa avant Noël venant du fait quils ont demandé le passeport en début novembre.

Je sais maintenant pourquoi je devrai attendre janvier. Lambassade de Bogota ferme ses portes pour le temps des fêtes POUR 1 MOIS!!! :shok:

Dire que plusieurs fonctionnaires se plaignent du peu de considération et davantage sociaux quils peuvent avoir. Pauvre eux tien <_<

Désolé pour cette petite rage soudaine et passagère. Juste un brin de découragement. Ils ont malgré tout fait un très bon travail pour le moment, prompt à nous répondre lors dinterrogation etc..

Bonne journée à tous

24/04/2007 : Examen médical,

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

03/09/2007 : Réception accusé réception et courriel

12/09/2007 : Réception du CSQ

02/11/2007 : Envoie Passeport, certificats de naissance et mariage à l'ambassade

07/01/2008 : Date prévue de révision du dossier (ambassade le dit à mon député)

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

je te comprends parfaitement ca fait 20jours qu on a passé l entrevu mais j aimerai savoir combien de temps dure l enquete securitaire du courage on n est embarquer dans le meme bateau

• Habitués
Posté(e)

Cela dépend de plusieurs facteur. Si la personne à séjourné dans plusieurs pays en est un. si le pays en question possède une technologie afin de faire les recherche plus efficacement mais le problème le plus fréquent est si les autorité coopère bien avec l'ambassade. Les antécedant familiaux peuvent être un soucie aussi. Donc l'enquête varie de un à l'autre et d'un pays à l'autre de façon très significatif.

• Habitués
Posté(e)
Cela dépend de plusieurs facteur. Si la personne à séjourné dans plusieurs pays en est un. si le pays en question possède une technologie afin de faire les recherche plus efficacement mais le problème le plus fréquent est si les autorité coopère bien avec l'ambassade. Les antécedant familiaux peuvent être un soucie aussi. Donc l'enquête varie de un à l'autre et d'un pays à l'autre de façon très significatif.

ben donc le mien sera long alors car je vis au maroc et je suis d origine de la cote d ivoire et j ai fait le gabon mais pas 6 mois d affilé

esperont que cela ne prenne pas longtemps ils disent 2 a 6 semaines

j espere que c est vrai