Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde !

J'ai besoin d'améliorer mon anglais, et j'ai remarqué que la lecture de livres en anglais était, entre autre, une bonne façon d'y arriver.

J'ai lu quelques romans de Ken Follet que j'ai bien aimé (a dangerous fortune, a place called freedom, the third twin, the pillars of the earth)... Et la collection complète des Harry Potter... Mais ma connaissance de la littérature anglaise s'arrête là... dry.gif

Connaitriez-vous d'autres auteurs du même style que Ken Follett, ou pourriez-vous me communiquer des titres de livres que vous avez bien aimés ?

Bien sûr, si ça pouvait concerner des sujets qui m'attirent... Québec, animaux, nature ou aventures humaines... Ca m'aiderait à les dévorer ! tongue.gif

Merci d'avance pour votre aide !

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Fen Follet c'est espionnage c'est ça? dans ce cas, les Tom Clancy en VO devrait te plaire. Très bon anglais.

sinon moi j'avais bouquiné des Stephen King en Anglais aussi, pas mal de vocabulaire (dictionnaire à porté de la main obligatoire...)

Le seigneur des anneaux en anglais... deux mois de cauchemard et pourtant j'adore l'histoire

  • Habitués
Posté(e)

Je ne m'y connais pas trop en bouquins. Si tu as des DVD, regarder les films en anglais sans sous-titres c'est pas mal aussi pour apprendre l'anglais. Ca entraine ton "oreille".

Posté(e)

Je confirme que dans ce cas, Tom Clansy est la reference.. C'est un militaire américain reconverti dans la littérature.. il est le spécialiste des bouquins, et le consultant privilégié des films liés à l'espionnage, l'infiltration... on lui doit entre autres des films tels que Rock, ultime décision, (surpervision) des jeux comme Splinter cell, Rainbow six.. etc...

C'est le must dans ce domaine.

Sinon le bon moyen classique c'est de se passer tous les friends, tous les films en VO avec sous-titres ou non en anglais (ça peut aider pour la prononciation) Puis le top du top c'est dico unilingue a coté... definitions anglaises quoi... avec ça + des bouquins ça devrait occuper ouais smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

La lecture de livres en langue étrangère pour améliorer son anglais ? Mmmmm... Bonne idée ! Moi je pensais plus aux films en VO mais je vais m'y mettre aussi !! (surtout que je suis fan de Stephen King alors si c'est si riche en vocabulaire, ça tombe bien. Et Mary Higgins Clark ?)

Posté(e)

Pour Féline :

Oui, lire en anglais c'est vraiment excellent. On n'y pense pas, on a un peu d'appréhension, on comprend rien à la première page, mais on s'accroche un peu, et en fait est QUE DU BONHEUR ! (à condition de pas commencer par Schakespeare )

Pour Ourson joyeux et Frenetik...

En fait, tous les titres de Ken Follett que j'ai énumérés sont les seuls qui ne parlent pas d'espionnage !!! laugh.gif J'ai pas encore essayé les autres, j'ai un peu peur que le sujet me plaise pas trop. Mais bon, il faut gouter à tout dans la vie... Alors si les romans d'espionnage de Follet me plaisent, j'achèterai du Tom Clansy. En tout cas, mon copain est ravi de votre conseil LUI !! laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Merci bouh

poru tes conseils mais dis-moi tu as vraiment senti un progrés avec cette méthode ?

et surtout au bout de combien de temps ?

fabelo un latin parmis les latins.....

Posté(e)

Salut

Pour t'aider, je te conseille les livres de Peter Mayle (French Lessons, Encore Provence, A Year in Provence, Hotel Pastis, Chasing Cezanne, ....). Ce sont des livres d'un auteur américain qui a décidé de s'installer en France et qui raconte sa découverte du pays. C'est très très marrant à lire, facile à comprendre et surtout ça parle de qqch qu'on connait tous, nous et notre rapport à le bouffe entre autre.

A lire sans modération. Par contre, je ne sais pas si ça se trouve en France, je les ai achetés aux USA.

Bonne lecture

Cracou31

  • Habitués
Posté(e)

Moi suis pour la methode de Frenetik... Friends en V.O., meme si je ne comprends pas tout, il y a les images et c'est deja tres drole ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Salut Fabelo,

Oui, j'ai vraiment senti du progrès avec cette méthode. En combien de temps ? Dès la fin du premier livre ! laugh.gif

En fait, un auteur a en général une façon spécifique d'écrire et on se rend compte qu'il utilise souvent les mêmes mots ! Alors tu finis par les connaitre par coeur, et à force de les utiliser dans la lecture, j'ai remarqué qu'ils te viennent souvent automatiquement dans des conversations en anglais (déjà testé, et je me suis étonnée moi-même de moins trébucher sur mon vocabulaire)

En plus, j'ai remarqué que je lisais beaucoup plus vite des sites internet en anglais par exemple, ou des articles de journaux.

Mais c'est aussi pour cela qu'il faut changer d'auteur, pour s'habituer à un autre vocabulaire, à d'autres tournures de phrases etc...

Je pense aussi que la condition est qu'il faut beaucoup aimer lire, car au moins, on a envie de connaitre la fin de l'histoire, même si c'est un peu dur au début.

A+

Posté(e)

Comment ça GREG ???

T'habites à Vancouver et tu comprends pas tout friends en VO ??

C'EST UNE HONTE !!! BOUH !!!!!!!!!! tongue.gif

Mais en tout cas, je vais m'y mettre moi aussi à Friends en VO.

Et merci à toi Cracou pour tes idées. Je vais chercher.

Katy

  • Habitués
Posté(e)

Mais euhhhhh......... Bouhhhhhhhhhhh........

Je te jure que je fais de mon mieux. Mais c est qu ils pqrlent tellement viiiiiteeeeee...

Greg qui est certain d etre bilingue d ici a mon arrivee a Montreal...

Posté(e)

Mais non, mon p'tit Greg ! wink.gif

Je me moque, mais en fait c'est de la jalousie !! tongue.gif

Je suis sure que tu parles très bien anglais maintenant et c'est toi qui as choisi la meilleure des méthodes ! Encore fallait-il en avoir le courage. Bravo !

De toute façon, je me dis que si on arrive à parler anglais avec un autre accent que Gimli, dans le Seigneur des anneaux, c'est déjà ça de gagné !!

Bouh laugh.gif

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous !

Pour confirmer, Eh OUI encore un !

Tout d'abord j'adore l'espionnage dont TOM CLANCY, très agréable a lire

ensuite LUDLUM avec BOURNE IDENTITY (La memoire dans la peau)

et certains de John GRISHAM (Pelican Brief, The client, A time to Kill, ...pour ce que je pense

être les meilleurs.

Mais cela ne permet que de s'enrichir dans un certain type de vocabulaire !

Lire les News en Anglais, en commencant par le vocable dans u premier temps.

-- Le vocabulaire journalistique, economique et technique n'est pas evident a retenir ---

Alors autant l'apprendre dans un certain contexte.

Ensuite une bonne Grammaire

La grammaire de l'anglais moderne de chez OPHRYS est excellente

Je prépare actuellement le TOEFL afin d'ameliorer ma syntaxe.

j'ecoute assez regulièrement LA CNN et CBS NEWS sur le cable.

Je regarde mes DVD en Anglais sans sous-titre

Voila une idée d'apprentissage de l'anglais.

En procédent ainsi j'en savais 10 fois plus en 6 mois qu'en plusieures années d'étude

au collège et lycée réunis.

(On ne faisait qu'apprendre les verbes irréguliers et étudier des textes sans le moindre

interet)

skydiver

Posté(e)

Salut Bouh,

As-tu essayé les nouvelles de Jack London... ?

Tu auras surement beaucoup de plaisir, c'est saisissant.

Bonne lecture.

Posté(e)

Et bien merci beaucoup tout le monde pour tous ces conseils !

Je vais me faire un petit résumé et je vais chercher un endroit où acheter tout ça.

Pour CMI...

Les nouvelles de Jack London... pas bête du tout. Il y en a sans doute quelques-unes que je n'ai pas lues. Et puis je me souviens avec bonheur de celles qui ont bercé mon enfance...

  • Habitués
Posté(e)

BAH Bouh, la je sais plus quoi dire... J'en rougi unsure.gif . Bouuuuuuh...

Thank you very much wink.gif and see you soon

  • Habitués
Posté(e)

Books, books, English books??????? THE ultimate book worm is here: ME!!! biggrin.gif

J'ai 12 000 suggestions, mais puisque vous avez démarré le bal sur Pillars of the Earth de Follett, je ne saurais trop vous le recommander!!! C'est une saga historique sur les bâtisseurs de cathédrales dans l'Angleterre du 12è siècle (il me semble). C'est EXCELLENT. Je ne voulais pas que ça arrête!!! J'ai vu plein de gens le lire dans le métro à Paris et j'avais juste une envie, les aborder pour leur parler du livre!!! Dans le genre espionnage du même auteur, "Eye of the Needle" (un peu historique aussi) est SUPERBE. Un classique.

Mes 2 romans classiques de tous les temps, étudiés à l'école, sont "Catcher in the rye" de Salinger et le brillantissime "To Kill a Mockingbird" de Harper Lee (prix Pulitzer).

Pour ceux qui aiment l'espionnage/thriller : Nelson DeMille. LE maître. The General's Daughter, Charm School, Rivers of Babylon, Up Country m'ont marquée à vie. Ses autres romans sont aussi excellents mais je vous ai nommés ceux dont j'ai mis au moins trois semaines à m'en remettre.

Comme Skydiver, j'aime bien Ludlum, j'ai fort apprécié The Bourne Identity (attention, le 3è de la série est un peu tiré par les cheveux, il vaut p-ê mieux s'arrêter à "Identity"), et Icarus Agenda. J'ai détesté "Cassandra Protocol" et les autres de cette série. En dernier ça sentait vraiment la recette. Paraît que "Paris Option" est très bon.

Pour les filles qui aiment les belles histoires de "gens" (mais pas du tout "Danielle Steel" hein), l'Irlandaise Maeve Binchy (sauf ses derniers) est facile à lire : Firefly Summer, Circle of Friends, Evening Class, ***Lilac Bus*** (j'adore), et ses "short stories" (nouvelles), mes préférées : Victoria Line, Central Line (London Transports), Dublin 4, This Year It, Will Be Different, Return Journey. Ces derniers romans m'ont barbée à mort, mais j'ai adoré les titres que je vous ai nommés.

TOEFL is the Best pour réviser grammaire etc.

Voilà, c'était, off the top of my head, mes suggestions. J'en ai sûrement d'autres mais c'est habituellement les livres que je conseille aux non-anglophones pour s'habituer à lire en anglais. Cela dit... c'est une chose de lire en anglais, et totalement une autre de le parler... rolleyes.gif

  • Habitués
Posté(e)

Petite note : attention, ce n'est pas pq on aime un genre qu'on aimera tous les auteurs de ce genre. Clancy par ex: Je trouve certains de ses bouquins "entertaining" (The Sum of All Fears notamment) mais je l'apprécie moins que les autres, pourtant je suis une très grande fan d'espionnage. Je me suis ennuyée ferme avec l'Op-Centre qui se passe en Corée par exemple. D'abord, il fait un abus exagéré de la "recette" pour écrire un livre; il remplit des pages; ses derniers bouquins ont déçu même ses plus grands fans, histoires bâclées, manque de recherche, et pas du tout plausible.

Pour moi, Clancy est un espèce de républicain (dans le sens américain du terme, càd de droite ou même plutôt d'extrême-droite), la caricature du militaire réac, ardent patriote, appuyant la politique impérialiste US, etc. Il a déclenché l'irritation de ses compatriotes à plus d'une occasion avec ses commentaires racistes (ses personnages de nationalité étrangère ou de "couleur" vont être les connards de service par exemple). Bah, vous n'avez peut-être pas remarqué ça, mais moi perso, je reconnais dans ses livres un certain discours de la droite-droite américaine et ça m'énerve.

Dans le même genre, je trouve que DeMille, également un ancien militaire, est bcp plus posé et réfléchi, et moins "éditorial" dans ses oeuvres. Plus doué quoi. Voilà. Mais l'action est plus lente également dans ses bouquins qui ne sont pas comparables de toute façon. Je ne porte pas un jugement, je tenais simplement à faire cette petite précision car j'aime pas trop qu'on mette Clancy, Demille et Ludlum dans le même bain. wink.gif

Posté(e)

En tout cas, ça promet quelques heures sympa, et un dico anglais unilingue bien amorti ça smile.gif

Perso: je vais m'empresser de lire Demille et Ludlum !! smile.gif et si ça ne me plait pas... je viens vous le faire savoir... tongue.gifbiggrin.gif

Pour ceux (sur paris meme si des commandes depuis la province sont possibles sans aucun doute)qui ne sauraient pas ou se procurer des livres anglais...

Voila ce qui se fait de mieux.

The Village Voice

6 rue Princesse 75006 Paris

6th Arrondissement

Tel: 01 46 33 36 47

Et voici ce que l'on peut lire comme critique... autant vous dire que c'est la crème des librairies tongue.gif

"The Village Voice Bookshop is ranked by The Bookseller, the British trade journal, as the best independent literary bookstore in Europe. It specializes in private and institutional orders, foreign orders, book and bibliographical search, in English-language and French titles, and guarantee immediate shipping.

Read Katherine McNamara's informative and detailed interview with Odile Hellier, proprietor of the Village Voice bookshop, in Archipelago magazine. An excerpt: ?If the bookseller has disappeared, and is only a salesperson, it means that there is no vision. It means that there is no knowledge. It means that, if you sell Gertrude Stein, you put Gertrude Stein at the same level as [John] Grisham: it makes no difference, a book is a product. Thus we have seen the leveling of the meaning of books.?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement