QLQ Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjourdans le formulaire de demande de visa federal annexe antécédants/déclarations:12: de quelles organisations avez vous déja été sympathisant membre ou affilié ? indiquer entre autres une organisation politique , sociale , de jeune ou d'étudiants des syndicats et des associations professionelles.Est ce qu'un association culturelle et apolitique comme écrit dans ses statuts n'est pas concernée? (dans la question il veulent juste les organisations qui ont un rapport avec la politique soit une association professionelle si j'ai bien compris ) .vu qu'en france une association Citer
QLQ Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) 20 novembre 2007 Toujours pas de réponse ? je voudrais juste savoir si cette question concerne surtout les appertances politiques ou autres ? Citer
Habitués amazighe Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Toujours pas de réponse ? je voudrais juste savoir si cette question concerne surtout les appertances politiques ou autres ?Je pense qu'il faudrait noter toute association à laquelle tu as adhéré ou dans laquelle tu as activé sans être adhérent. Donc, il faut inclure même les associations, politiques ou pas. Moi en tout cas, j'ai mis toutes les asoociations dans lesquelles j'ai activé.Voilà. Citer
Habitués Moineau Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Toujours pas de réponse ? je voudrais juste savoir si cette question concerne surtout les appertances politiques ou autres ?Je pense qu'il faudrait noter toute association à laquelle tu as adhéré ou dans laquelle tu as activé sans être adhérent. Donc, il faut inclure même les associations, politiques ou pas. Moi en tout cas, j'ai mis toutes les asoociations dans lesquelles j'ai activé.Voilà.Je suis bien d'acord avec ce que dit amazighe, tu dois tout inscrire genre tu as été patisant d'une maison des jeunes ou a été membre d'une association pour l'environnement ect.. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 de quelles organisations avez vous déja été sympathisant membre ou affilié ? indiquer entre autres une organisation politique , sociale , de jeune ou d'étudiants des syndicats et des associations professionelles.Donc la question ne se limite pas aux organisations politiques mais également aux organisations sociales ETC.Tu devrais donc inclure l'association dont tu parles Citer
QLQ Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) 24 novembre 2007 indiquer entre autres une organisation politique , sociale , de jeune ou d'étudiants des syndicats et des associations professionelles-Il est écrit dans les statuts de l'association dont je parle que c'est une association culturelle et apolitique et si je lis la question à la lettre je ne vois pas que la catégorie culturelle est incluse dans les catégories des organisations cités : politique , sociale , de jeune ou d'étudiants des syndicats et des associations professionellesdonc juridiquement j'ai rien caché aux services d'immigration (ils m'ont pas demandé de citer les associations culturelles)-Deuxiément : la loi française considére que l'appartenance à des associations formés légalement fait partie de la vie privée et interdit la collecte et la transmission de tels données comment les services d'immigration pourraient ils le savoir ? Citer
Habitués ems Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 moi j'avais mis toutes les associations. il vaut mieux trop en dire que pas assez car sinon ils peuvent te contacter pour te demander d'autres renseignements.. Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 indiquer entre autres une organisation politique , sociale , de jeune ou d'étudiants des syndicats et des associations professionelles-Il est écrit dans les statuts de l'association dont je parle que c'est une association culturelle et apolitique et si je lis la question à la lettre je ne vois pas que la catégorie culturelle est incluse dans les catégories des organisations cités : politique , sociale , de jeune ou d'étudiants des syndicats et des associations professionellesdonc juridiquement j'ai rien caché aux services d'immigration (ils m'ont pas demandé de citer les associations culturelles)-Deuxiément : la loi française considére que l'appartenance à des associations formés légalement fait partie de la vie privée et interdit la collecte et la transmission de tels données comment les services d'immigration pourraient ils le savoir ?Tu as envie de partir au Canada ? Parce que tu as 2 solutions :1 - Tu fais ton maudit francais en jouant sur les mots, en disant c'est pas légal, gna gna gna... et tu prends le risque qu'on te refuse ton visa par ce que tu as menti.2 - Tu déclares ton appartenance à cette association et tu as ton visa.Perso je suis adhérent à un parti politique, et meme si ca ne regade que moi, je n'ai pas hésité une seconde à le déclarer dans le formulaire. Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, moi je veux partir au Canada !Nic Citer
Messages recommandés