Habitués papisco Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 je suis en phase finale pour le résidant permanant au canada (j'ai reçu mes IVM et je vais bientôt passer le visite médical. Maintenant il se trouve que j'ai été notifié pour la green card et je dois passer mon entretien au mois de mars 2008!J'ai deux questions:- Peut-on cumuler les deux (résident permanant et green card) et ensuite faire un choix?- Est ce que si l'embassade des etats unis voit mon visa de résidant permanant apposé sur mon passport ça ne posera pas de problème?Aidez moi Citer
Habitués NICCI Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Les Etats-Unis et le Canada ROC, d'accord ils sont voisins et ont pas mal de points communs, mais ce n'est tout de même pas la même chose ! As-tu fait une demande pour le Québec ou le fédéral ? Citer
Habitués papisco Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Les Etats-Unis et le Canada ROC, d'accord ils sont voisins et ont pas mal de points communs, mais ce n'est tout de même pas la même chose ! As-tu fait une demande pour le Québec ou le fédéral ?j'ai fait une demande pour le Québec, et là j'ai déjà reçu mon IVM. Pour la latterie green card je l'année tenté l'année dernère et j'ai eu la chance de gagner; Maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Ben ça dépend de ce que vous voulez/cherchez dans la vie, non ? De vos raisons d'immigrer ? Citer
Habitués papisco Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Ben ça dépend de ce que vous voulez/cherchez dans la vie, non ? De vos raisons d'immigrer ?Personnellement je préfère Québec, d'abord francophone comme moi et aussi le stabilité, mais le seul bémol au québec c'est le problème avec les ordres professionnels et la reconnaissance des diplomes obtenus à l'atranger même si c'est en France. Citer
Habitués bauer Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Ben ça dépend de ce que vous voulez/cherchez dans la vie, non ? De vos raisons d'immigrer ?Personnellement je préfère Québec, d'abord francophone comme moi et aussi le stabilité, mais le seul bémol au québec c'est le problème avec les ordres professionnels et la reconnaissance des diplomes obtenus à l'atranger même si c'est en France.concernant la reconnaissance des diplômes, je pense que c'est pire aux états-unisquestion: quand as-tu reçu le résultat de loterie ? (sachant que ta participation a du se faire entre septembre et decembre 2006) Citer
Habitués brigit Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 BonjourD'un côté, ça me crispe qu'un 'gagnant' de cette lotterie fasse la fine bouche... mais bon, chacun son chemin, se donner plusieurs chances, je ne peux pas désapprouver.Perso, je continuerai à cumuler les procédures... l'objectif de la green card étant un peu différent (les US ne s'attendent pas à ce que l'on reste ad vitam) du visa RP. le numerus clausus n'a pas tout à fait le même objectifi) d'un côté il s'agit de maintenir un équilibre des différentes populations par origine en ayant des quotas par pays, ii) d'un autre, sans quota par pays, juste de limiter le flot pour mieux gérer.La question est inédite pour moi sur le plan juridique, j'vais creuser un peu. sur le plan choix de vie, ça dépend bien sur de votre projet, votre profil, vos ambitions (c'est pas un gros mot et ça ne se résume pas à la vie professionnelle).mon opinion, en ne parlant que du coté professionnel et 'confort' social (j'évite à dessein le culturel) :de toute évidence, le Québec est certainement plus "soft" comme environnement, pardon, plus doux. plus convivial. plus sécurisé. bien plus accessible, surtout socialement.mais pour certains (et j'en suis) étudier et travailler aux US quelques années est, a été, une expérience exceptionnelle. la compétition permanente, le choix des possibles, le choix des cadres de vie, la chance à saisir qui propulse hautmais attention, risque d'être manipulé par des hypocrites, pas forcément la grande vie, et le risque aussi de tomber très bas, isolé parmi des ploucs, ou prendre la mauvaise rue, le mauvais couloir de métro au mauvais moment Personnellement, aucun regret, je n'y vivrai jamais ad vitam.question difficile ... B Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 (modifié) je suis en phase finale pour le résidant permanant au canada (j'ai reçu mes IVM et je vais bientôt passer le visite médical. Maintenant il se trouve que j'ai été notifié pour la green card et je dois passer mon entretien au mois de mars 2008!J'ai deux questions:- Peut-on cumuler les deux (résident permanant et green card) et ensuite faire un choix?- Est ce que si l'embassade des etats unis voit mon visa de résidant permanant apposé sur mon passport ça ne posera pas de problème?Choisir d'aller vivre dans un pays, ce n'est pas comme choisir une pizza peperoni-fromage ou bien toute garnie!Si tu ne sais pas faire la différence entre les États-Unis, le Canada et le Québec, je te dirais d'aller aux states car compte tenu de la force des médias américains à travers le monde, ton image de l'Amérique doit être très idéalisée à "l'américaine". Tu risques donc d'être décu en venant chez moi...Biztalk. Modifié 15 novembre 2007 par Biztalk Citer
Habitués papisco Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 je suis en phase finale pour le résidant permanant au canada (j'ai reçu mes IVM et je vais bientôt passer le visite médical. Maintenant il se trouve que j'ai été notifié pour la green card et je dois passer mon entretien au mois de mars 2008!J'ai deux questions:- Peut-on cumuler les deux (résident permanant et green card) et ensuite faire un choix?- Est ce que si l'embassade des etats unis voit mon visa de résidant permanant apposé sur mon passport ça ne posera pas de problème?Choisir d'aller vivre dans un pays, ce n'est pas comme choisir une pizza peperoni-fromage ou bien toute garnie!Si tu ne sais pas faire la différence entre les États-Unis, le Canada et le Québec, je te dirais d'aller aux states car compte tenu de la force des médias américains à travers le monde, ton image de l'Amérique doit être très idéalisée à "l'américaine". Tu risques donc d'être décu en venant chez moi...Biztalk.faut pas parler comme ça! S'informer n'est pas un crime autant que je sache. Quand on veut émigrer ça veut qu'on cherche un endroit meilleur que chez soit.Au fait c'est surtout sur le plan professionnel que je demande des informations. J'ai un master en pharmacologie préclinique et je ne sais pas s'il y a plus d'opportunité au Québec ou aux US dans mon domaine. Citer
Messages recommandés