bebourg Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Bonjour je suis médecin français interessé par une immigration au quebec. Les formalités administratives sont bien codifiées mais je n'ai aucun renseignements sur les conditions d'exercices et le mode de fonctionnement de l'acces au soins. Y-a-t-il un médecin qui pourrait me répondreMerci d'avance Citer
Laurent Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Bienvenue sur le forum.Il y a en effet des gens qui pourront te répondre sur le forum. En attendant tu as des témoignages dans les FAQ : http://faq.immigrer.com/cat81Le Québec manque de médecins ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour je suis médecin français interessé par une immigration au quebec. Les formalités administratives sont bien codifiées mais je n'ai aucun renseignements sur les conditions d'exercices et le mode de fonctionnement de l'acces au soins. Y-a-t-il un médecin qui pourrait me répondreMerci d'avanceEst ce toi qui m'a écrit via AQMPR, si oui, je vais te répondre, un peu de patience je ne manque pas d'occupation ces temps ci !!! Citer
Habitués bernie Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour je suis médecin français interessé par une immigration au quebec. Les formalités administratives sont bien codifiées mais je n'ai aucun renseignements sur les conditions d'exercices et le mode de fonctionnement de l'acces au soins. Y-a-t-il un médecin qui pourrait me répondreMerci d'avanceAs-tu trouvé les réponses à tes questions?S'il te reste des questions, je te répondrai volontiers dans la mesure du possible. Je suis médecin, Belge d'origine, et installée au Quebec (Joliette) depuis 2 ans. Je ne me suis pas branchée sur immigrer.com depuis des lustres mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisir Citer
doree Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour je suis médecin français interessé par une immigration au quebec. Les formalités administratives sont bien codifiées mais je n'ai aucun renseignements sur les conditions d'exercices et le mode de fonctionnement de l'acces au soins. Y-a-t-il un médecin qui pourrait me répondreMerci d'avanceAs-tu trouvé les réponses à tes questions?S'il te reste des questions, je te répondrai volontiers dans la mesure du possible. Je suis médecin, Belge d'origine, et installée au Quebec (Joliette) depuis 2 ans. Je ne me suis pas branchée sur immigrer.com depuis des lustres mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisirbonjour BERNIE , je profite de votre passage au forum pour vous poser quelques questions et je vous remercie pour les reponses j attends IVM ET VISA pour effectuer le stage evaluation pour pouvoir par la suite exercer avec un permis restrictif , je voudrais savoir comment se preparer pour passer ce stage ds de bonne condition , comment on sera evaluer et sur quel critère ?ET SI VOUS AVEZ DES MANUELS à ME CONSEILLER MERCI ENCORE UNE FOIS Citer
Habitués Equinox Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 bonjour BERNIE , je profite de votre passage au forum pour vous poser quelques questions et je vous remercie pour les reponses j attends IVM ET VISA pour effectuer le stage evaluation pour pouvoir par la suite exercer avec un permis restrictif , je voudrais savoir comment se preparer pour passer ce stage ds de bonne condition , comment on sera evaluer et sur quel critère ?ET SI VOUS AVEZ DES MANUELS à ME CONSEILLER MERCI ENCORE UNE FOISAs tu passé l'EECMC ?, es-tu parrainé par un établissement ? Citer
doree Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 bonjour BERNIE , je profite de votre passage au forum pour vous poser quelques questions et je vous remercie pour les reponses j attends IVM ET VISA pour effectuer le stage evaluation pour pouvoir par la suite exercer avec un permis restrictif , je voudrais savoir comment se preparer pour passer ce stage ds de bonne condition , comment on sera evaluer et sur quel critère ?ET SI VOUS AVEZ DES MANUELS à ME CONSEILLER MERCI ENCORE UNE FOISAs tu passé l'EECMC ?, es-tu parrainé par un établissement ?bonjour equinox , j ai dejà reussi ALDO et EECMC et je suis parrainée par un etablissement. merci pour reponse Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 bonjour equinox , j ai dejà reussi ALDO et EECMC et je suis parrainée par un etablissement. merci pour reponseBonsoirPas de manuel, non, juste du bon sens et surtout s'adapter au système qui n'a rien à voir avec ce qui se passe en Europe.Selon ton affectation les évaluations en stage sont différentes, je ne connais que celle pour les CLSC et CHSLD Citer
Habitués bernie Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 je rejoins tout a fait equinox. Si tu as déjà passé les examens, le plus dur est fait. Le stage te demandera surtout de la modestie. Il n'est pas nécessairement evident de se faire evaluer par ses pairs si on a déjà sois même plusieurs années de pratique mais cela fait le plus grand bien à l'ego de certains...Et c'est là aussi que cela peut foirer...Garder profil bas mais ouvrir grand les oreilles. C'est aussi l'occasion de se familiariser avec les us et coutumes du monde medical Quebecois.Bonne chanceOù vas-tu faire ton stage? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour je suis médecin français interessé par une immigration au quebec. Les formalités administratives sont bien codifiées mais je n'ai aucun renseignements sur les conditions d'exercices et le mode de fonctionnement de l'acces au soins. Y-a-t-il un médecin qui pourrait me répondreMerci d'avanceAs-tu trouvé les réponses à tes questions?S'il te reste des questions, je te répondrai volontiers dans la mesure du possible. Je suis médecin, Belge d'origine, et installée au Quebec (Joliette) depuis 2 ans. Je ne me suis pas branchée sur immigrer.com depuis des lustres mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisirBernie, j'ai répondu via l'AQMPR, je pense que tu connais ! Citer
doree Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 bonjour equinox , j ai dejà reussi ALDO et EECMC et je suis parrainée par un etablissement. merci pour reponseBonsoirPas de manuel, non, juste du bon sens et surtout s'adapter au système qui n'a rien à voir avec ce qui se passe en Europe.Selon ton affectation les évaluations en stage sont différentes, je ne connais que celle pour les CLSC et CHSLD merci equinox et merci Bernie pour vos reponses .pour stage je ne sais pas encore mais c est sur que ça va etre ds un CLSC ?PUISQUE j ai signé UN CONTRAT DE 4 ANS AVEC CLSC qui m a parrainé. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 novembre 2007 Habitués Posté(e) 28 novembre 2007 bonjour equinox , j ai dejà reussi ALDO et EECMC et je suis parrainée par un etablissement. merci pour reponseBonsoirPas de manuel, non, juste du bon sens et surtout s'adapter au système qui n'a rien à voir avec ce qui se passe en Europe.Selon ton affectation les évaluations en stage sont différentes, je ne connais que celle pour les CLSC et CHSLD merci equinox et merci Bernie pour vos reponses .pour stage je ne sais pas encore mais c est sur que ça va etre ds un CLSC ?PUISQUE j ai signé UN CONTRAT DE 4 ANS AVEC CLSC qui m a parrainé.Quel CLSC ? Citer
doree Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 bonjour equinox , j ai dejà reussi ALDO et EECMC et je suis parrainée par un etablissement. merci pour reponseBonsoirPas de manuel, non, juste du bon sens et surtout s'adapter au système qui n'a rien à voir avec ce qui se passe en Europe.Selon ton affectation les évaluations en stage sont différentes, je ne connais que celle pour les CLSC et CHSLD merci equinox et merci Bernie pour vos reponses .pour stage je ne sais pas encore mais c est sur que ça va etre ds un CLSC ?PUISQUE j ai signé UN CONTRAT DE 4 ANS AVEC CLSC qui m a parrainé.Quel CLSC ?bonjour equinox c est CLSC LES BLés d Or à fortierville .à mi- distance de trois riviere et quebec , j aurais choix entre les deux villes pour habiter.merci encore une fois. Citer
Messages recommandés