Invité Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 La Suède. Ses montagnes enneigées, ses forêts, ses lacs gelés et ... ses seins nus. Pour obtenir le droit daller à la piscine sans le haut de leur maillot de bain, des Suédoises ont lancé une campagne, baptisée «Juste des seins» (Bara bröst, en suédois).«Nous avons démarré le mouvement il y a deux mois dans le sud de la Suède. Notre but est de susciter un débat sur les règles culturelles et sociales non écrites qui sexualisent et discriminent le corps de la femme», explique Atsrid Hellroth, 21 ans, étudiante à Malmö. Selon la militante, une quinzaine de femmes mènent actuellement des «actions» en se rendant dans les piscines du royaume «topless». Environ cinquante femmes ont rejoint le mouvement et beaucoup dautres pourraient le faire à leur tour. «Il est important que les femmes aient les mêmes droits que les hommes. Lorsquon nous dit quêtre seins nus, cela risque de susciter une attraction, nous disons que les hommes doivent être capables de ne pas nous agresser parce que nous sommes "topless"», a déclaré de son côté Ragnhild Karlsson, 22 ans. http://www.rfsu.se/ny_vag_av_bara_brost-aktioner__.asp
Invité Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Bon c'est décidé, j'arrete toute la procédure d'immigration, je vais aller en Suède finalement !!
Habitués Tyrone Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 J'ai entendu ça à la radio en effet, stupéfiant et... réjouissant!
Invité Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Bon c'est décidé, j'arrete toute la procédure d'immigration, je vais aller en Suède finalement !! EN plus la Suède le même climat que le Québec, mais le suèdois pas facile a comprendre.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Que ça ne tienne : demandons la même chose au Québec !
Habitués rogerlamare Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Bon c'est décidé, j'arrete toute la procédure d'immigration, je vais aller en Suède finalement !! EN plus la Suède le même climat que le Québec, mais le suèdois pas facile a comprendre. donc si j'ai bien compris une femme qui se respecte doit se denuder ???abs les femmes en tchador et vive le topless je suis pas contre l'dée moé....
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 desoler mais la comission: tom81/bouchard vient de decider que les piscine au quebec pour le bien etre de la population et pour les bonnes moeurs! que "les piscine seraient desormais separes en deux!!! entre 8h et 12 h c pour les femmes et le soir c uniquemnt pour les hommes."ok je sors et je vous laisse fantasmer!
Habitués Fred Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 On en reparlera quand ça viendra au Canada.
Messages recommandés