Habitués fred 1 Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 c'est ce qu'on va faire prochainement,dans l'idée c'est de commencer en france la demande csq et continuer la démarche au quebec sur place, comment faire pour que tout suive bien (le courrier) après le déménagement et qu'il n'y ait pas de souci d'adresse qui forcément va changer entre le début a pris et la suite a montréal qui en a l'expérience?autre solution attendre d'être a montréal pour commencer la csq mais la c'est bête de perdre 3 mois......... Citer
Habitués nico14 Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 j'ai pas tout compris a ta question .....si tu as les moyens de vivre un an sur place sans travailler c'est bien , mais est ce que un an d'attente en france ne vaut pas le cout pour ne pas manger toute tes économies ...... de plus si tu est convoqué a un entretien ce sera en france , donc un retour sera obligatoire , et puisque tu n'aura pas de visa tu sera considerer comme touriste et si tu tombe malade tu paira tout de ta poche ! etc etc ..... mais peut etre que je n'est pas tout compris a ta question , car elle n'est pas tres détaillée . Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 (modifié) non je serais en travailleur temporaire............j'attendrais en travaillant, est ce que quelqu'un a expérimenté?comment ne pas mettre de confusion dans la préparation du csq pour le demande rp que je fais en même temps qu'un permis temporairedemande csq (début décembre 2007)début travail en mars 2008 (permis temporaire)arrivée a montréal en mars égalementma question est, entre le csq(hypothèse que le temps appartit suffise pour obtenir le csq) et le dossier final je serais au quebec, comment s'assurer que le dossier suive bien pour le terminer au quebec, en gros comment spécifier un changement d'adresse en cours de dossier Modifié 12 novembre 2007 par fredericfaure Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 en gros de ce que j'ai pu voir ici tu envoie par fax tes nouvelles coordonnées Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 p'tain, j'ai tellement une peur de l'administration que je vois le compliqué partout dés qu'il fuat s'adresser a une administrationmais d'où me vient cette peur Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 fredericfaure a dit : p'tain, j'ai tellement une peur de l'administration que je vois le compliqué partout dés qu'il fuat s'adresser a une administrationmais d'où me vient cette peur par contre t 'as raison d'être vigilant Citer
mery006 Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 salut,j'espere arriver a vous aider atravers mon experience, j'etais travailleur temporaire avec un visa valide pour plus dune annee et apres avoir demarrer mon dossier de csq au maroc, une fois sur canada j'ai transferer mon dossier au bureau d'amerique de nord, c'est bien marche sans avoir meme un entrevue.j'espere ca vous aide a comprendre quoi faire, si vous avez une question n'hesiter pas de me demander.salut. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 merci mery, tu as donc commencé ton dossier au maroc et continué au canada, comment et ou as tu notifié ton changement d'adresse.......et quel bureau (adresse) a pris le relai au canada Citer
Habitués Kiki Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Il me semble que si tu es en France, il est conseiller de ne pas demander le transfert de ton dossier, parce qu'en Amérique du Nord, c'est plus long qu'ici. Moi aussi en tout cas je me demandais pour le changement d'adresse... si c'est aussi simple, tant mieux !! Citer
Habitués Gecko Loco Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Sujet plus qu'intéressant !Je désespère d'attendre les retours d'informations du BIQ, sachant que je viens tout juste de commencer les démarches.Je rechigné dans ma petite tête l'idée de partir de suite, bosser directement là bas puis faire les démarches car cela me semblait infaisable ...Plus d'infos sur ce propos m'intéresserait au plus haut point !Si une âme généreuse peut expliquer son expérience, avis ou démarches ! :blushing: Merci. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 gecko, c'est ce que je vais faire, ça se fait c'est juste d'avoir l'info qui te fait penser a ce que j'aurais pu oublier mais c'est courant pour ceux qui ont un permis temporaire, la rp est favorisée par l'entreprise, de plus cette éventualité est prévue dans les process d'immigration........http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ires/index.htmlva lire le point 6le plus dur dans l'histoire c'est de trouver un job pour le contrat temporaire mais ça se faitje viens de faire le test de points, on a 49 points et il faut 31 donc ça s'annonce bien Citer
Habitués Gecko Loco Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Okay ! Je ne le voyais pas comme cela.En fait, il faut obtenir une promesse d'embauche par un employeur puis s'arranger avec lui pour les démarches. Mais tout cela, avant de partir au Canada.Je pensais plutôt à "partir à l'arrache là bas puis dégoter un boulot puis faire les démarches" mais c'est de la fraude je pense.Merci pour le lien en tout cas, je n'avais pas été dans cette section aupravant. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 je vois que tu es dans l'informatique, tu dois pouvoir trouver de france...........si tu pars sans permis, ça peut marcher aussi a condition d'avoir de l'argent pour.......... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 j'aimerais trouver un lien qui explique ce qui est recommandé lorsqu'on change d'adresse et de pays au cours d'une demande de rp Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 fredericfaure a dit : j'aimerais trouver un lien qui explique ce qui est recommandé lorsqu'on change d'adresse et de pays au cours d'une demande de rpextrait du cicChangement dadresseSi vous déménagez ou changez dadresse, de numéro de téléphone ou si toute autre coordonnée change après que vous avez présenté votre demande, vous devez communiquer avec le bureau des visas auquel vous avez présenté votre demande.http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/aff...mande-apres.asp Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 merci mais le nureau de paris ne répond pas au tél, je suppose que ça doit se faire par courrier Citer
mery006 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 salut,avec un permis de travail et un visas valide plus d'un an, j'ai visite le bureau d'immigration a Montreal sur place qui se trouve sur la rue Notre Dame, au Red chausse, j'ai expliquee a la recepcionniste ma situation( comme quoi je me trouve a canada et mon dossier et deposee au maroc) la dame m'a gentillement explique qu'il faut ecrire une demande de transfert de dossier en s'adressant a votre burau d'immigration vers le bureau d'Amerique de Nord, et la demande je l'ai deposee sur place. et la duree de traitement de mon dossier au total a pris presque dix mois.je vous souhaite bon succes. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 merry j'ai une questionou en étais tu au moment du changement, en fait ce qui me turlupine le plus, c'est d'avoir à venir en france pour un éventuel entretien, estce que celui pourrait se faire au canada Citer
Messages recommandés